Another Day in Paradise
    3,2
    1068 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Another Day in Paradise ?

Moha Abt
    Moha Abt

Publiée le 7 juin 2023
    Another day in paradise n'est pas qu'un single de phill collins mais aussi un film de Larry Clark bon road movie campé par un tres bon James woods comme a son habitude ... surprenant lou diamond philips en trans pour ceux qui veulent le voir (acteur principal du film biopic "la bamba" je me souvient encore l'avoir loué en vhs et avoir regretté voir même pas terminer le film mais bon avec la maturité du cinéphile et un deuxième visionnage 20 ans après je ne peut que vous le recommandé on en vois plus des films comme ca 💖

Publiée le 5 juillet 2021
    Qu'est ce qui se passe avec les gens qui pensent que Larry Clark a du talent. J'ai vu deux de ses films cette semaine et ce type est nul. Ses films ne vont nulle part ils contiennent de la violence juste pour la violence et s'il rendait ses films plus sombres on ne pourrait même pas voir ce qui se passe et ce serait peut-être mieux ainsi. La raison pour laquelle James Woods et Melanie Griffith ont accepté de jouer dans ce film reste un mystère pour moi. Another Day in Paradise n'était pas aussi mauvais que Kids (1995) en ce qui concerne la nudité qui était inutile mais la violence compensait. En ce qui me concerne tout film que je verrai au vidéoclub avec le nom de Clark restera sur l'étagère...
    Silence ça tourne
    Silence ça tourne

Publiée le 24 avril 2021
    Pour son second long métrage, Larry Clark nous livre donc "Another day in paradise" une adaptation du roman de Eddie Little. Ceci ne l'empêche pas de traiter des thématiques qui lui sont chères déjà traité dès son premier film "Kids" avec comme personnages principaux un couple de jeune ados drogués en perte de repère. Cependant dans ce film on a le droit à une ligne narrative plus classique. On suit donc un couple de jeune adolescent à la dérive dans les années 70. Ils rencontrent Mel et sa femme Sid, des truand et dealers, avec qui ils partent sur les routes faire des cambriolages et des deals. Ce qui est fascinant dans ce long métrage, c'est la relation qui se forme entre ce quatuor de personnages atypiques et marginaux parfaitement interpréter par des acteurs exceptionnels. James Wood nous livre une de ses meilleures performances. Larry Clark fait une nouvelle fois preuve d'une mise en scène très cru, ancrée dans le réel et sans concession, ne faisant aucun cadeau au spectateur avec des scènes très dure bercés par une bande son extraordinaire. Moins sombre que Kids dans son propos malgré sa dureté, Larry Clark laisse un message d'espoir dans "Another day in paradise" qui m'a fortement touché.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 7 mars 2019
    On ne peut pas noter en bien un film qui ne vous a apporté aucun plaisir. Déjà, alors que j'accorde d'ordinaire rarement d'importance aux bandes son, celle-ci nous prend la tête, ensuite, la direction d'acteurs est médiocre, on retiendra le pétage de plomb de James Wood, comme cabotinage éhonté, on ne fait pas mieux. On a de l'empathie pour personne, les scènes sont tirées à la ligne sans véritable rythme, les dialogues sont parfois ennuyeux, c'est laid et ça fout le cafard.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 18 mars 2018
    Le film est assez glauque par son sujet et ses dialogues vulgaires. L’action se tend au fur et à mesure et cela se ressent par les scènes d’amour qui deviennent inexistantes. L’heure est grave.
    Le jeune a eu un apprentissage de la vie sévère, musclé mais c’est peut-être ça qui va le sauver. Et la fin veut donner un certain espoir de changement.
    Pourquoi pas....
    Dé D.
    Dé D.

Publiée le 27 août 2017
    Another day in paradise, la drogue, des nouveaux "parents", et le mélange des deux...un cocktail explosif qui m'a transporté avec lui, du début à la fin, mon film préféré de larry clark
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 8 janvier 2017
    La présence de James Woods, sans être une garantie, est d’ordinaire de bon augure. Ce n’est pas vraiment le cas ici, où nous assistons ni plus ni moins qu'à une escapade de junkies sans réel intérêt, où les personnages sont tout de même très caricaturaux. La véritable intrigue du film met une bonne heure à se mettre en route, et avant cela on n'aura rien vu de franchement mémorable, tellement le scénario prend un malin plaisir à enfiler les lieux communs de la série B poisseuse. Un film inutilement provocant et sans relief.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 11 juillet 2016
    Une bonne BO, des personnages intéressants, de la violence réaliste et une histoire qui se suit toute seule. Que demande le peuple ?
    Publiée le 29 avril 2016
    Deuxième long métrage de Larry Clark, après Kids (1995). Another Days In Paradise est un bon film dans l’ensemble mais qui pour moi, souffre de beaucoup trop de longueur qui aurait pu être éviter, les acteurs sont tous trés bons (James Woods est tout simplement parfait). En Bref un film bancal mais qui reste tout même maîtriser et divertissant.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 28 mars 2016
    Deuxième film de Larry Clark, Anorther Day In Paradise est un film dur sur des sujets que ce dernier aime traiter. En effet l'histoire mélange la drogue, le sexe et l'alcool qui forment un cocktails explosif. On va assister à cette descente aux enfers et on sent au fil des minutes que l'on se dirige indéniablement vers une fin dont l'issu ne peut être que tragique. Celle ci est d'ailleurs surprenante et redonne espoir. Tout le contraire du reste du film qui n'est pas facile à voir car il est très lourd en tristesse à cause de cette violence froide. On aimerait aider ces personnages qui sont attachants et perdu. Les quatre acteurs sont touchants et forment des couples complices. James Woods crève l'écran dans son rôle de père caïd, Melanie Griffith est rassurante, Vincent Kartheiser est très bon et Natasha Gregson Wagner est fragile et on a envie de la protéger. Les relations entre leurs personnages sont très vrais notamment grâce aux dialogues qui semblent sincère. Pour le reste, la réalisation est correcte et la b.o. est particulièrement bonne et surprenante. J'ai quand même trouvé le film un peut trop long mais c'est du à sa dureté on veut que ça finisse vite. Another Day In Paradise est un bon film qui vaut le coup d’œil mais il n'est pas facile à regarder.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 11 septembre 2015
    Un road movie à la Bonnie and Clyde, voilà ce que promet ce film interdit au moins de 16 ans. Un jeune couple junkie passant son temps entre la came et le sexe sont un jour "recruté" par un petit caïd de quartier et sa chérie (tous deux accroc aux drogues) pour faire quelques larcins pendant 3 semaines. Une aventure sur la route ou l'amitié et la folie vont s'emparer d'eux. Les personnages manquent peut être de charisme, de personnalité mais les malfrats intriguent par leur naïveté , leurs violences et leur amours respectifs. Un bon film mais qui ne restera pas dans les vidéothèques pour autant.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 15 avril 2015
    Sexe, drogue, violence, loosers... le cocktail classique d'une certaine catégorie de films et de romans noirs. Ces paumés évoquent parfois les personnages de David Goodis. James Wood est impeccable, comme d'habitude, malgré le doublage infernal de Ciné Polar, Mélanie Griffith apporte une petite touche d'humanité à ce quatuor sordide. Le problème est qu'aucun de ces personnages ne suscite vraiment l'empathie, leur sort ne parvient pas vraiment à nous passionner. Les deux jeunes sont beaux, mais tellement stupides qu'ils nous laissent indifférents. Seule l'évolution de James Wood, qui se révèle de plus en plus cynique, sauve un peu un scénario convenu. Notons toutefois une très belle bande son rythm and blues qui fait passer les longueurs et les scènes outrées.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 20 novembre 2014
    Je m'attendais à un film plus sulfureux et dérangeant mais Another Day in Paradise est plutôt un pale road-movie qui manque de hargne et de colère, cette descente aux enfers de 2 jeunes junkies suivant un voyou et sa meuf comporte peu de nervosité et n'a pas ce côté suffocant que peut avoir ce type de films. Par moment certains passages sont réussis (notamment le deal avec les néo-nazis ou la fin) mais on reste un peu sur sa faim et la réalisation abuse parfois trop de gros plans, niveau jeu des acteurs on peut apprécier un excellent James Woods, belles chansons aussi.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 5 septembre 2014
    L'histoire de ces 2 couples de toxico-voleurs dont les relations se rapprochent de rapports parents/enfants au fil de leurs aventures se suit avec intérêt, d'autant que le casting est de qualité.15 ans plus tard, le film ne prend pas une ride.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 28 juillet 2014
    Pas trop mal, je l'ai suivi sans broncher mais il ne m'a pas filé la claque attendue. Pour un Larry Clarke, je m'attendais à plus hardcore, plus direct même si ça ne fait pas dans la dentelle non plus! L'interprétation est plutôt bonne mais il manque un petit truc pour marquer les esprits. Du charisme peut-être? James Woods est bon mais ne m'a pas totalement convaincu. C'est plutôt le genre qui m'a un peu saoulé: le road movie a été maintes fois traité et surtout MIEUX traité, je suis resté un peu sur ma faim en fait... Mieux vaut être sûr de son coup avant de s'attaquer à ce genre. Il y a quand même de bons moments et on ne s'ennuie pas, c'est le principal. Je reviens aussi sur un commentaire que j'ai pu lire ici: Prix du film policier à Cognac... pas vraiment policier le truc mais bon...