Another Day in Paradise
    3,2
    1068 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Another Day in Paradise ?

Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 10 août 2015
    Un bon film bien mené par les deux couples à la Bonnie & Clyde qui forment un très bon quator. Un bon scénario relativement bien fait dès le début de leur rencontre qui ensuite de casse en magouille nous offre de bonne péripétie, Jusqu'au début de leur déboire et des drames qui se succèdent. Bref un bon moment sur ce film relativement violent et plutôt dur.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 6 novembre 2011
    Un film plutot moyen qui colle assez bien au livre d'Eddie Little dont est adapté ce film .Les acteurs et actrices ont tendances a trop surjoué a certains moments , la réalisation est moyenne avec des scènes parfois mal filmé et une musique qui est trop présente du début a la fin et ceci sans interruption.Dommage que le second volet du livre ( du plomb dans les ailes ) n'est pas été lui aussi adapté .Bref mieux vaut se contenter des livres .
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 23 juillet 2011
    Bah voilà, dès que Larry Clark ne fait pas dans le porno-intello complètement gratuit, ces films deviennent enfin quelques peu intéressants.
    Publiée le 20 juin 2011
    Ce film est un road-movie presque filmé en "amateur" qui donne un effet très cru. Larry Clark passe de la drogue, au sexe, avec beaucoup de violence et de réalisme. L'histoire et génial, une intimité parents/enfants se dégagent de ces 4 personnages complétement junkis. La musique de ce film est très importante est magnifique. Un film a voir absolument !
    Publiée le 10 juin 2011
    C'est le premier film de Larry Clark que je vois et ma foi j'ai trouvé ça pas trop mal. Mais dans presque le même genre j'ai trouvé Transpotting vachement mieux.
    Publiée le 4 avril 2011
    Magnifique !
    Ce film est génial, le jeu des acteurs aussi.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 17 mars 2011
    Pourtant grand adepte du cinéma de Larry Clark, Another day in paradise est le premier film de celui-ci qui me laisse perplexe. Ce road movie de toxicomanes criminels un peu tiré par les cheveux par moment m'a laissé sur ma faim, certainement également dû au fait que je n'ai pas du tout apprécié le jeu du jeune couple d'acteurs.
    Publiée le 15 décembre 2012
    Un film pertinent et même assez drôle. Malheureusement, Larry Clark, selon moi, à trop vouloir faire comme Tarantino et Oliver Stone, s'est perdu dans un registre qui n'était pas le sien, et n'a pas donné suffisamment de surprises. Ce film est bon, mais, par exemple, je ne me souviens jamais que je l'ai déjà vu. Bref il manque quelque chose.
    Le-Droogie
    Le-Droogie

Publiée le 17 janvier 2011
    Pour commencer, il faut que vous sachiez que je suis un putain d'inconditionnel de Monsieur Clark, que ce soit en tant que photographe que cinéaste.
    Another Day in Paradise est une histoire qui relate parfaitement la vision quelque peu nihiliste (souvent catégorisé comme tel, la seule réelle et explicite note d'espoir réside dans la fin de Ken Park, sur toute son oeuvre). Ici nous suivrons le parcours d'un jeune couple de junkies de même pas 20 ans, vivant dans un trou merdique avec un autre rebut de la société, vivant en volant le blé dans les flippers et autres baby-foot pour se payer leur dope.

Bobby (Vincent Kartheiser) va se faire rapidement prendre la main dans le sac par le gardien d'un bâtiment qu'il vandalise, qui va le menacer de le tuer, l'ayant déjà bien ammoché. Le jeune homme se verra contraint de poignarder le gardien pour pouvoir sauver sa peau.

De retour dans son trou, son coloc' appellera d'urgence son oncle (James Woods) censé être médecin. Il s'avère que ce bonhomme n'est rien d'autre qu'un dealer connaissant bien les ficelles de son milieu, et qui proposera par la suite de confier ses tuyaux à Bobby, pour que celui-ci se fasse un peu d'oseille et puisse vivre convenablement avec sa dulcinée. Au départ, tout se passe pour le mieux. Le jeune couple de Bonnie & Clyde fera équipe avec les Bonnie & Clyde séniors (James Woods et Melanie Griffith) afin de préparer des casses de plus en plus importants. Mais très vite, le vrai visage aux allures sympathique de Woods se dévoilera, pour laisser place à un homme perdant les pédales, alcoolique, plus sûr de rien. Et tout va déraper ... Un autre jour au paradis, loin d'être paradisiaque.

Ce qui est bon chez Larry Clark, c'est qu'il n'a peur de rien. Il se fout que les gens apprécient son oeuvre ou non, il fait ce qu'il a à faire, avec un joli majeur levé face au spectateur.
    Les films de Larry Clark sont d'une sincérité à toute épreuve, et pour le coup, l'empreinte artistique se fait clairement ressentir. Another Day in Paradise n'est pas un film à thune, c'est un film artistique, sincère et bien construit, bien qu'il ne soit pas mon préféré.

J'aimerais cependant serrer la paluche de monsieur Kartheiser dès que possible, car le jeu de ce jeune homme est tout à fait incroyable. Chapeau les artistes.
    Agt-DaleCooper
    Agt-DaleCooper

Publiée le 9 janvier 2011
    Un road-movie criminel ou l'on suit les aventures d'un quatuor ou chacun a une histoire bien à lui, c'est donc avec envie que l'on découvre l'évolution des personnages, les tensions, humeurs, rebondissements dans une réelle qualité d'ordonnancement de l'histoire, - totalement brute - à découvrir ..
    Publiée le 30 décembre 2010
    Un film noyé dans la défonce et les scènes sexuelles explicites. Pour ma part, je n'ai pas trouvé le moindre intérêt. Les personnages passent leur temps a se droguer et a s'envoyer en l'air. Dans le genre, certains films comme "Requiem for a dream" ou "Trainspotting" sont bien meilleurs que ça. Mais ce thème terne qui réunit la drogue et le sexe n'arrive pas à nous captiver à un seul instant sûrement a cause d'un très grand manque d'originalité. A part des bons acteurs, "Another day in paradise" n'a pas grand chose a offrir. On s'ennuie plus qu'autre chose. Même la fin est décevante.
    Publiée le 23 août 2010
    Un jeune junky et sa copine vont être recrutés par un couple de hors-la-loi pour les aider à voler et à diller. C'est une bonne surprise, j'y suis tombé par hasard et j'en suis plutôt content. On assiste au quotidien des petits criminels, une paranoïa de tout instant, toujours regarder derrière son dos, faire attention qui on fréquente, les risques de tout instant, la peur de la mort et d'aller en enfer. Oubliez la mafia Sicilienne des films de Scorsese, ici on suit la catégorie d'en dessous, la basse cour des criminels, ceux qui se battent pour survivre et pour se faire un peu de ronds. Le film est sombre, réaliste, crade et avec des personnages humains et vulnérables.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 11 août 2010
    Assez réussi , Another day in paradise est bien moins psyché que d'autres films sur la drogue . En tout cas , ce film , loin de faire un récit sur la prise de drogue , c'est plutôt les deals de drogues , les vols etc ...
    Je ne vois pas pourquoi , le film est déconseillé au moins de 16 ans. Certes beaucoup de scènes illicites , de sexe , de drogues , de sang . Le film reste sur ses gardes , tout le temps , avec des dialogues banals . Un film qui va bien , mais qui reste pas toujours approfondi sur le scénario.
    Un bon film , sans plus .
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 28 juillet 2010
    Excellente interprétation de tous les acteurs, plus particulièrement de Vincent Kartheiser.
    k11-sogood
    k11-sogood

Publiée le 1 août 2010
    Un beau road movie, malgré des images parfois assez dures.