Another Day in Paradise
    3,2
    1068 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Another Day in Paradise ?

kibruk
    kibruk

Publiée le 22 juillet 2010
    Moins dur et moins viscéral que Bully, ce film - qui le précède - traite à peu près les mêmes thèmes, présente à peu près la même vision désespérée d'une jeunesse perdue, égarée entre le sexe, la drogue et l'absence de repères moraux. A travers ce road-movie extrêmement bien réalisé, magistralement mis en musique, Clarck montre l'ascension, puis la descente aux enfers d'un jeune attiré par le banditisme et les plaisirs de l'argent facile. Thème relativement classique du maître et de son élève, la force et l'originalité repose sur un formidable quatuor de personnages et sur les liens qu'ils développent. Le point faible du film est peut-être une dernière partie moins rythmée et quelque peu prévisible.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 26 juillet 2019
    Cet énième film noir, qui peine à dépoussiérer le genre, vaut surtout par ses acteurs, James Woods en tête, et sa b.o., énorme. Pour le reste, je suis un peu resté sur ma faim, la galerie de personnages secondaires est peu travaillée alors que la réalisation date un peu. Honnête sans plus.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 27 février 2009
    Larry Clark nous prouve une nouvelle fois qu'il a le sens de la mise en scène et qu'il en a à revendre en termes d'histoires chocs, troublantes.
    Le scénario est excellent, les dialogues sauvages.
    James Woods est magistrale dans un rôle de petit malfrat de bas étage qui enrôle deux adolescents en manque de sensations fortes.
    La BO est envoûtante et nous plonge dans l'univers particulier de ce film, oscillant entre sadisme et polar nerveux.
    On reste une nouvelle fois scotché devant la vision lamentable qu'a Larry Clark sur le monde des ados : Sex and Drugs and Roll!
    Une aura sexuelle et sensuelle plane sur le film pendant toute sa durée.
    Another Day In Paradise est une très bonne expérience cinématographique.
    basbi
    basbi

Publiée le 24 janvier 2009
    Un assez bon cru.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 30 décembre 2008
    Oh allez 2 étoiles et demi. Le film est certe dur mais reste assez "fade" dans son intégralité. Le scénario qui laissé prétendre à une grande claque, n'est malheureusement pas au point. La BO est quant à elle magnifique, intense et en harmonie avec ce que le film devrait dégager! Un film sympa, où les acteurs interpretent leurs roles avec brio et qui se veut toutefois d'être un film assez dur mais qui s'avère à coté des attentes à l'égard de ce film.
    Publiée le 22 novembre 2008
    La meilleure oeuvre de Larry Clark!
    C'est super bien joué, on ne s'ennuit jamais.
    James Wodd est très on ainsi que melanie griffith mais ce sont les 2 acteurs plus jeunes dont j'ai oublié les noms qui sont vraiments excellents!
    L'histoire est dur, les scenes de violence sont rudes et les scenes de sexes sans etre explicites (pas comme ken park autre chef d'oeuvre soit dit en passant)
    Le scénario est très interessant et la critique virulente.
    Un énorme moment, on comprends le prix du jury du festival de cognac!
    defleppard
    defleppard

Publiée le 19 novembre 2008
    Parmis les roads movies celui-ci fait parti des meilleurs !
    Publiée le 14 novembre 2008
    Trop de trop tue le trop.
    Du "Donne-moi ton jus" par là et du "passe moi l'héro" par ci voilà qui devient trop lourd au bout d'un moment.
    Jame Woods OK Mélanie Griffith OK mais la petite brunette dont je ne me souviens pas de son non alors là...NON.
    En gros je l'ai trouvé nul pour un "Sex & Drugs".
    Publiée le 18 octobre 2008
    Les premières minutes du film donnent le ton : ça va être violent, trash, la réalisation sera hypermusclée et la musique géniale. Si la mise en scène se calme un peu, les première impressions sont les bonnes. C'est pourquoi Another Day In Paradise n'est pas à mettre entre toutes les mains : certaines répliques ne plairont pas à toutes les oreilles et même si le film n'est pas plus violent qu'un Kill Bill (le n°2), on ne fait pas dans la dentelle.
    Le script fait penser à du Tarantino mâtiné de Stone, c'est du lourd, même si le rythme chute dans les 20 dernières minutes avec une histoire de casse pas extraordinaire.
    Ce qui l'est, en revanche, c'est la bande originale, tout en RNB (celui du sud, pas celui des boîtes à son de LA !).
    Tout ça pour dire que j'ai adoré et si on avait pu mettre 3,5/4, je l'aurais fait :)
    Publiée le 27 octobre 2008
    J'ai certes noté assez sévère mais bon Another day in paradise mérite, pour moi, tout au plus 2 étoiles et demi. En fait, j'ai principalement été déçu par la réalisation et les dialogues vraiment trop simpliste de l'histoire qui est pourtant assez intéressante. Le réalisme est là mais un peu plus de fantaisies aurait embellit le film; ça manque de gangsters, de scènes ou les perso sont vraiment défoncés, d'humour de second degré... Il y a pourtant tous les clichés sexe, drugs & roçk'n roll mais trop de clichés et pas assez de conviction. Un bravo tout de même à James Woods, qui joue son rôle à merveille; en revanche les autres acteurs sont trop puérils et effacés dans leur jeu. Sinon une BO irréprochable mais malheureusement pas assez mise en valeur par la réalisation. Un film plutôt(trop) tranquille en bref.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 26 janvier 2016
    A part les acteurs dans l'ensemble plutot convaincant et la bande son relativement agreable,je dois dire que cette histoire de 2 couples de dealers/voleurs ne m'as pas touché + que ca ,il y a un manque criant d'originalité dans le traitement des aventures de ces Bonnie and Clyde qui passent leur existence a baiser,sniffer et s'envoyer des "je t'emmerde,va te faire foutre" a longueur de temps,le tout entre 2 cambriolages qui finissent forcement par deraper.J'ai du mal a comprendre comment Cognac a pu donner son grand prix a cette oeuvre dont le coté policier m'echappe quelque peu car c'est + un road movie.Noyé dans la violence et la defonce ,Clark ne fait qu'effleurer les relations quasiment parentales entre un couple qui n'a pas d'enfants et l'autre qui en attend un ,il y avait certainement matiere a + developper le coté psychologique des personnages au lieu de finir le film comme il avait debuté : dans le sang.
    Publiée le 30 juillet 2009
    J'ai pas du tout accroché. Tant pis. Premier film de Larry Clark que j'aime po... snif'
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 5 juin 2009
    Très bon film. La mise en scène est très bonne, les acteurs excellents et l'histoire est sympa.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 9 février 2008
    Je trouve le scénario pas super original mais très bien écrit, tout de même ! La réalisation est superbe (la meilleur de Larry Clark). Les acteurs sont bons mais mention très bien pour Melanie Griffith que j'ai vraiment adoré. Les dialogues sont crus mais qui collent bien au sujet.
    Publiée le 23 janvier 2009
    Vraiment magnifique. Another day in paradise est un bijoux signé Larry Clark, mélangeant sexe, drogue, violence, road movie.
    La réalisation est brute, caméra à l'épaule oblige.
    La musique du film est excellente.
    James Woods est quand à lui parfait, comme toujours.