Another Day in Paradise
    3,2
    1068 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Another Day in Paradise ?

dragon_ryu
    dragon_ryu

Voila ce que j'appel un bon polar.les acteur sont hallucinant, James Wood et Vincent kartheiser en tete.L'histoire est prenante, les personnages sont attachants, la mise en scene est classique (ce qui est approprié pour le sujet du film).
    La musique qui reprend des classique d'une autre époque est.....surprenante.
    La fin nous met sur les rotules tellement elle est imprevisible (il faut savoir que le film est une descente au enfer).Un futur classique.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Comme je le pensais, j'ai été déçu par ce long métrage au titre plutôt prometteur. Il est vrai que l'idée est bonne, mais il y a beaucoup trop de drogue, de sexe, d'injures. Certes ce n'est pas un critère pour jugez un film, mais il n'y a pas que cela qui m'a déplu. Tout d'abord, j'ai moyennement aprecié la préstations des acteurs. Ensuite j'ai trouvé que c'était beaucoup trop long, et qu'au bout d'un moment le temps passait lentement, et c'est pas un avantage pour un film de ce genre. Je pense que certains me contradiront, parce qu'ils l'ont trouvé très bon, mais chacun son avis. Qui plus est le film concerne un public réduit. Déjà, il est clair qu'il est à bannir du jeune public, en particulier les moins de 16 ans. Ensuite toutes les autres sensibles oubliez ce film. En bref, ce n'est pas un film que je conseillerai en particulier, mais bon, si vous l'avez sous la main, ne vous privez pas. Alors bon films à toutes et à tous !
    Drug, Sex and Rock'n'Roll. Tels sont les thèmes de Another Day in Paradise, film très propre au style de Larry Clark. Alors que son film Wassup Rockers vient de sortir, je me suis permis de voir un de ses plus grands films. Ce ne fut pas une surprise. J'avais déjà vu son sulfureux Ken Park qui en avait choqué plus d'un et je savais à quoi m'attendre. Another Day in Paradise est bien moins sulfureux mais bien plus appuyé sur la drogue et le vol. Un film sur la jeunesse ? Non. Un film sur le pouvoir du capitalisme ? Non plus. Simplement un film unique à la sauce Larry Clark qui restitue la collaboration d'un jeune voleur pommé junkie avec un homme d'une quarantaine d'année aussi junkie et voleur que lui. Les acteurs sont époustouflants. Ainsi, James Wood aussi terrifiant que fascinant révèle son talent, accompagné de Melanie Griffith aussi brillante que lui. Bref, Another Day in Paradise donne envie d'en savoir plus sur le cinéma de Larry Clark et d'aller voir Wassup Rockers, son nouveau film.
    Intéressant pour le formidable jeu des acteurs, le cadrage entrelacé de plans tous plus prenants les uns que les autres et le scénario qui à ma grande surprise ne fait pas de morale toute pourrie comme le cinéma ( américain )a malheureusement l' habitude de le faire.
    Et la fin qui nous laisse libre de nous dire la voie que vont choisir les protagonistes est pas trop mal réussie. Film intéressant donc rien à redire.
    Un film touchant, simple.
    Mélanie Griffith nous offre une très belle interprétation.
    Une petite oueuvre adimrable.
    Après avoir vu kids,bully et ken park, les premières scènes ne m'ont pas vraiment surpris. Les ingrédients fétiches de larry clark sont la : teenagers, violence et drogues.
    La suite beaucoup plus par contre, le quasi huis-clos entre ces deux couples est des plus interessant. Chaque couple pense avoir besoin de l'autre et s'apercoit finalement qu'il est temps de se séparer.
    Le fils est ingrat, le père ne comprend rien. C'est pas nouveau, seulement quand c'est mis en scène par larry clark, ca fait toujours mal aux tripes.
    Ce film est terrible! Les acteurs sont excellents, la musique superbe. Bref, on est à fond dedans et on en redemande!
    Nouvelle percée de Clark dans le monde torturé et terriblement éprouvant d'un adolescent paumé, petit caïd drogué, confronté à l'insalubrité et à la violence du monde adulte, mais encore gamin face aux réalités du role de père... Tout parait si réel, la caméra de Clark est si proche, si naturellement encrée dans ce qui ressemble à tout sauf au paradis...Un "Bony and Clyde" dévastateur, sensuel, sal, acide mais toujours avec l'espoir d'une issue pour l'adolescence (seul dans le champs de maïs)...Mais à quel prix? On cherche encore qui des adultes ou des ados sont les plus responsables...Génial!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Un film étrange, insolite. Néanmoins, il reste tout de même intéréssant et grace à une mise aussi inspirée qu'appliquée, il finit par nous convaincre. Surtout que les acteurs, à l'image de Mélanie Griffith et James Woods, sont exellents.