Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arishem
2 abonnés
471 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 novembre 2024
Ce troisième opus aborde le thème des élections, où la sénatrice qui veut abolir la purge est menacée par les pères fondateurs. Le film aurait certes largement pu pousser le concept plus loin mais pour la première fois je n'ai pas la frustration de gâchis. Enfin un bon film , malgré une seconde partie vraiment en-dessous (que je préfère quand même au 2 premiers). Quelques scènes d'action plutôt fun, un personnage un petit peu attachant, des méchants très clichés et une toute fin assez surprenante également que j'aime bien.
[vu en 2024] pas terrible par rapport à tous les autres de la série. on suit un personnage de l'opus précédent mais avec aucun intérêt sur le développement du personnage. une fois que l'on connaît la formule, il n'y a vraiment rien qui se renouvelle
Pour moi c'est le meilleur de la saga. Frank Grillo est l'acteur qui m'a le plus impressionné dans l'ensemble des films. Il tiens à merveille son rôle, son personnage est vraiment charismatique. Sur cette épisode la Sénatrice également m'a beaucoup plus. Les costumes, les effets de lumières et de blessures sont vraiment bien réalisés!
Ce film est une tuerie! Ce film est tellement raccord avec ce que nous pensons, nous pauvre européens à travers les informations des médias et autres supports, que cela est crédible. La violence dans ce film est à tout instant comme on imagine les états unis, des riches appâés par l'argent; par les magouilles politiques, l'association prépondérante dans le film qui ressemble furieusement à la NSA, et pour finir les meurtres de masses. Quand je vous dit que tout colle! A cela vous rajoutez une espèce de Rambo teinté de John Macclaine et vous avez un mélange hyper jouissif. C'est bien fait, bien construit, bien filmé et les acteurs convaincants (même si le musclor de service fait parfois dans l'irrationnel). Mais cela ne se voit pas trop! Je me demande comment ce genre de film est accueilli aux états unis tant il décrie ce monde américain, et cet "american way of life" et le détruit. A voir par tous les amateurs de film d'action, un peu gore.
Ce troisième opus m'a un peu déçu. Trop politique ! On retrouve toujours cette ambiance macabre et le personnage principal me plaît énormément mais un film sans surprises, légèrement bâclé à mon goût.
Comme dans le dernier opus, nous suivons un groupe de personne cherchant à survivre à la purge à travers les rues de Washington. Ce film est toujours à suspense comme les précédents mais avec moins de scènes d'action cependant. Il y a 2 personnages principales surtout qui sont là sénatrice et son garde du corps(Léo déjà présent dans le 2) et donc ce film est beaucoup plus focalisé sur la politique. Nous pouvons aussi voir des sujets abordés tel que les services de secours mise en place clandestinement ou les touristes de la purge(evoqués vaguement). Ce film reste intéressent et dans la continuité du 2.
3eme film de la série et la lassitude guette. C'est pas mauvais mauvais, mais c'est pas fou fou non plus. La sénatrice ils lui sauve la vie 20 fois dans ce film.
Le film est plutôt bon de manière générale. C'est le meilleur de la trilogie de James DeMonaco.
Dans ce film, il y a ce qu'il faut pour un film moyen : de l'action, un méchant et un gentil, et surtout un bon choix d'acteur. Mention spéciale à Frank Grillo jouant le garde du corps !
Je vous recommande donc d'aller voir ce film. Âmes sensibles s'abstenir, ce film reste très violent !
Le problème avec cette série de films c est que c est plus ou moins toujours pareil . La violence en voulant la dénoncer cette surcharge de meurtres gratuits finissent par lasser .
Dans le même registre que le second, plus politisé que les précédents, j'ai passé un bon moment même si c'est dommage que ça soit axé uniquement sur la sénatrice, on voit pas assez de citoyens purger entre eux... Ça reste malgré tout une suite agréable à regarder
Retour pour une 3 ème purge, après le huis clos, et le survival action movie, voici la chasse à l'homme sous couvert d'intrigues politiques. Quelques idées intéressante, une fascination pour les plans chocs et une plus grande violence que précédemment. Point positif, on retrouve le personnage principal du précédent film, tout se déroulesans temps morts. Points negatifs, le film tourne peu à peu en combat racial, avec d'un côté les gentils afro américains, et de l'autre des vieux euro-americains. Dont un chef méchant qui porte le drapeau confédéré sur son habit ainsi que d'autres symboles pas très gentils pour amalgamer le tout. La dérive sectaire et religieuse de la purge est intéressante aussi, très inquiétante surtout, mais pas crédible comme elle est mise en place dans le film.
Je n’attendais strictement rien de ce troisième opus de la saga, je pensais même qu’il allait être pire que son prédécesseur ; et finalement il est au même niveau que le deuxième film. C’est-à-dire qu’il est globalement regardable mais que ce n’est pas terrible.
Pour commencer, l’histoire n’est pas vraiment très claire, c’est difficile de comprendre l’ensemble des motivations des différents protagonistes. En tout cas, le récit est un minimum intéressant, par contre, il y a trop de moments de creux. Et c’est vrai que l’attachement aux personnages n’est pas évident tant ils sont insupportables et stupides. Pour faire simple, le récit est le point noir du film car avec un concept intéressant, ils nous ont fait une bouillabaisse de film politique un peu chiant.
Mais selon moi, la réalisation est la chose qui relève le niveau car il y a quelques idées vraiment sympathiques mais aussi des outrages à la mise en scène ; en l’occurrence, sur l’ensemble des séquences d’exposition, l’image est surexposée et c’est vraiment désagréable. Par contre, les jeu de lumière en intérieur sont assez cool, il reste cliché mais cela est efficace. Et concrètement, la direction photographique est assez belle. Sinon, la musique est totalement oubliable et n’a aucune importance ; à moins de créer un effet de pathétisme inutile.
Malgré cette mise en scène qui tente des choses, le scénario reste trop chiant pour que je recommande ce film. Et c’est dommage car l’idée de la purge aurait pu faire une chouette saga.
Excellent film ses certainement le seul film de la Purge dans le quelle j’ai été aussi captivé suivre la sénatrice , voire de combat plus violent que les précédent se demander pendant tout le film si elle va survivre Et donc oui bien sûr que le scénario et une pour une fois le scénario et cohérent dans l’ensemble ! Les acteurs dans se film on fait un travaille très correct et donc pour le moment Amercan Nigthmare 3 : Élection et le meilleur film de la saga de la Purge
Alors là je dis oui, sûrement le meilleur American Nightmare que j'ai vu depuis le quatrième. Ce film est la définition même de ce que devrait être un American Nightmare. Le film estsombre, et il y'a de la violence, sans trop que cela ne devienne un film d'action comme le 4. Et le meilleur c'est vraiment cette touche horreur que l'on ressent durant le film, ce que les autres opus n'avaient malheureusement pas.