On retrouve Robert McCall (Denzel Washington), toujours ancien de la CIA, toujours un bon samaritain. Antoine Fuqua est le même dans sa réalisation , filmant bien l'action. Dans Equalizer 2, l'histoire est plus ancrée sur la vie d'avant de McCall quand il officiait à la CIA. Encore une fois, on n'est pas déçu car Equalizer 2 apporte ce que l'on attend de ce genre de film.
Le résultat n'est pas à égalité du premier, mais ça se laisse regarder. Le temps de mise en place est vraiment long et la scène finale n'est pas à la hauteur de son prédécesseur. On ne passe pas un mauvais moment et la mise en scène est vraiment réussie.
un deuxième volet qui certe n'arrive pas au niveau du premier, mais qui excellent dans sa réalisation, les scènes d'action sont parfaitement réalisé, l'histoire nous tient en haleine jusqu'au bout, les acteurs sont impeccable, une excellente suite, à voir sans hésitation
Très confuse cette suite est beaucoup moins bien que le premier volet, le suspense n'est pas vraiment au rendez vous, c'est cousu de fil blanc et question scénario ca tient en une page, il reste le plaisir de voir Denzel Washington en grand justicier au calme olympien, vite vu vite oublié.
Ca me fait rire les gens qui cherchent un scénario dans ce genre de film, non ce que l'on veux voire c'est denzel distribuer des pains, c'est pour ça qu'on est là, et il le fait trop bien.
Je n'ai pas vu le premier Equalizer, ce qui peut expliquer que certains événements aient moins d'impact pour moi. Mais je reconnais que j'ai été surpris de ne pas retrouver un énième "actioner" violent. Le monde d'Equalizer est indéniablement dur, mais Denzel apparaît comme le bon pasteur venu apporter la lumière aux opprimés. Et nous sommes alors entraînés à sa suite, en sachant qu'il triomphe toujours, sans jamais vraiment être inquiété tant il apporte une dose d'optimisme indéniable au film. Cependant, je crois que le pessimisme me sied mieux.
Ce qui fait qu'on reconnaît un grand acteur, comme l'est Denzel Washington, c'est à sa capacité d'exprimer toute une gamme d'émotions, avec un minimum d'expression. Washington retrouve son metteur en scène de Training Day, Antoine Fuqua, dans une suite peut-être plus violente que le premier Equalizer, où le danger ne viendrait plus d'ennemis extérieurs mais de son propre camp. Côté pile : Robert Mac Call, paisible monsieur tout le monde, bon samaritain, une éternelle casquette de cuir vissée sur la tête, ici chauffeur de taxi uber ; côté face un redresseur de tort implacable, redoutable machine à tuer, quelque part entre Mac Gyver et Jason Bourne..
Un côté moralisateur horripilant, une heure pour démarrer, des longueurs et des scènes inutiles à n'en plus finir, finalement trop peu d'action en dehors de la scène finale ... circulez, on s'endort et il n'y a rien à voir ! mais quelque chose à entendre : la bande son, magnifique, mélodieuse et sans boum boum
Equalizer 2 est une suite plutôt sympathique au premier film de la saga, qui l'était tout autant. Pas grand chose à dire sur ce film. L'action est bien : comme pour son prédécesseur, le final est extrêmement satisfait exploitant parfaitement les décors et la tension y est à son comble. Après, au-delà de l'action qui marche plutôt bien (même si on est loin du révolutionnaire John Wick), le film ne se distingue pas trop des autres films d'action du même style. Le scénario tient la route, mais ce n'est pas ce que l'on retiendra. Denzel Washington est impeccable dans le rôle principal, il est charismatique sans forcer. Bon divertissement.
je découvre cette franchise ( pas vu le 1er) . et j'ai adoré . Denzel Washington formidable , la force tranquille . scénario taillé sur mesure pour lui . une réussite .
Maintenant, place au deuxième volet : C’est simple, vous prenez le premier et vous le perfectionnez dans tous les aspects, que ce soit le scénario ou même l’écriture. Ce film est tout aussi prenant, et je ne vois pas le temps passer devant ce genre de film.
Quant à d’autres aspects à mentionner pour ce film, je pourrais évoquer la performance toujours aussi impressionnante de Denzel Washington, ainsi que la qualité de la réalisation qui maintient l’intérêt du spectateur tout au long du film.
Ce second opus s'avère être plutôt bon et mieux réussi que le premier ma foi quelques moment sont assez mou, je reste également sur ma fin pour la scène finale, les scènes d'action sont cependant excellente ainsi que le jeu d'acteur 3.5/5