Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
trebor1951
6 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 novembre 2023
Je l'ai vu pour Kristen et je ne suis pas déçu un très bon film divertissant et plein d'humour. Les deux acteurs principaux sont supers et les autres sont à la hauteur, je le recommande !
En 2015, le réalisateur Britannique (d'origine Iranienne) Nima Nourizadeh (qui n'est autre que le « papa » du fameux « Projet X ») nous offre une petite bombe d'action et d'humour déjanté avec « American ultra ». On y découvre un couple totalement paumé (Jesse Eisenberg et Kristen Stewart, quand même!) qui vit comme il peut dans une minuscule ville du fin fond des États-Unis. Entre leurs démêlés avec la police locale, leurs petites combines et leur consommation de marijuana, ils regardent le temps passer en s'aimant d'un amour vrai et profond... et d'un seul coup tout bascule. Une bande de tueurs du gouvernement s'acharne à les faire disparaître de la planète, apparemment sans aucune raison. Évidemment, sans vouloir divulguer le fin mot de l'histoire, la tâche est bien loin d'être aussi facile qu'il n'y paraît et c'est l'occasion pour les scénaristes d'accumuler un nombre considérable de scènes d'action... souvent drôles mais toutes plus « abracadabrantesques » les unes que les autres. Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'originalité est au rendez-vous et qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde en compagnie de notre couple aussi survitaminé qu'attachant. Certes, on ne va pas se mentir, ce film n'a jamais été présenté au festival de Cannes... mais pour une soirée entre potes et après une bière ou deux, « ça passe crème ! »
Fort d’une petite notoriété née du film Projet X (que je n’ai pas vu) en 2012, Nima Nourizadeh s’est vu confier cette comédie d’action au casting assez prestigieux. Bon, le truc c’est que Nourizadeh est perdu de vue depuis. Est-ce révélateur de la qualité du film ? Et surtout, faut-il appeler Jacques Pradel ?
C’est l’histoire d’un joli petit couple qui vit sans grande ambition et surtout défoncé H24 dans un coin paumé des States. Lui, il est un peu perdu dans sa vie. Et ce n’est pas pas surprenant vu que sans le savoir, il est agent dormant pour une organisation gouvernementale. L’heure de sa retraite a sonné et on voudrait se débarrasser de lui.
Du début à la fin, voici 90 minutes d’efficacité. Que ce soit dans le registre de la comédie ou dans celui de l’action, c’est réussi. Les personnages sont d’autant plus attirants qu’ils sont parfaitement interprétés par un Eisenberg aussi bon que d’habitude et une Kristen Stewart à qui le rôle va à merveille. De même, les personnages secondaires sont piquants à souhait. L’intrigue sait alterner calme et tempête, romance et baston. Le juste dosage. Mais ce qui reste du film, c’est surtout cette impression de fraîcheur. On tient là un film à la légèreté assumée, fun à souhait, où tout le monde semble prendre du plaisir. C’est assez feel good à vrai dire.
Bref, un chouette divertissement qui se prend pas la tête. Pour contrer la morosité ou entretenir la joie. Et donc, ce Nourizadeh, pourquoi on le voit plus ?
Un James Bond pour ados sans aucune cohérence. Pas de vraisemblance attendue, bien sûr, on sait bien que les balles évitent toujours les gentils, mais il faudrait expliquer au scénariste que la CIA n’intervient jamais sur le territoire américain. Dans le style des espions dormants, « Un espion de trop » de Don Siegel avec Charles Bronson était bien plus intéressant.
Petit film qui sort un peu du lot, scénario déjanté et divertissant, mise en scène explosive, à la fois sombre et colorée, avec un jeune couple d'acteurs convaincant à l'affiche qui rend l'ensemble pétillant.
ouh lala !!! ennuie mortel .... Scenario de la serie "Chuck 2.0" melangé a "universal Soldier" sans aucune originalité. Et en plus, ils ont pondu un scenario encore moins plausible ( le mec de la CIA qui fait son caprice et sa mission tout seul sans que personne n'intervienne...) Quand aux Acteurs, d'un ennui totale !!! Notre hero manque enormement de charisme et Kristen sert pas a grand chose ... Passé 1/4 d'heure ( sur 1h30) , plus rien a voir...
Second long-métrage pour Nima Nourizadeh, qui s’était fait connaître avec le retentissant Projet X (2012).
Avec American Ultra (2015), il réunit un séduisant duo, en la personne de Jesse Eisenberg & Kristen Stewart et ça s’arrête là. En effet, l’entièreté du film pose sur un scénario laborieux et indigent, à travers lequel le réalisateur tente de faire coexister bon nombre de personnages tous plus ridicules les uns que les autres. Sans oublier l’absence de crédibilité, concernant les protagonistes ou le scénario, rien n’est fait pour nous aider à y croire.
Si vous avez déjà vu son précédent film, vous savez de quoi est capable Nima Nourizadeh (teen-comedy écervelée), il ne fallait pas s’attendre à un film d’action digne de ce nom, et ce, malgré une classification "R" qui aurait pu rassurer…
Le film se voulait drôle ? On attendait d’y esquisser ne serait-ce qu’un sourire mais trop tard, c’est déjà le générique de fin.
On ne s’étonnera même pas de son résultat catastrophique (et le mot est faible) au box-office (US & mondial).
C'est pas le film de la décennie, mais un divertissement rafraîchissant, à mi chemin entre le teen movie et le film d'espionnage. C'est bourré de clichés, cependant nécessaire à ce genre, mais heureusement le talent de Jesse Eisenberg et Kristen Stewart apporte un veritable intérêt au film.
J'ai eu peur à un moment. Que le film ne soit qu'un portrait de deux jeunes gens fous amoureux l'un de l'autre complétement défoncés du matin au soir. Ils ont l'air de ne vivre que pour leur couple. Ils ont chacun un petit boulot histoire de survivre. Je voyais mal comment on pouvait faire tout un film là-dessus. Entre dans la danse des agents de la CIA et la cohorte de mystères les entourant. Et là, c'est parti. Amnésique, ce jeune se rappellera petit à petit qu'il sait aussi bien manier les poings que les armes pour foncer dans le tas. Bien qu'il ne fasse que se défendre. Après tout, il n'est à la recherche de rien. Juste continuer de mener sa petite vie tranquille avec ses produits illicites et sa chérie. Qui, elle aussi, n'est peut-être pas ce qu'elle prétend. Et si finalement toute sa vie n'était qu'un mensonge ? Qui ment ? Qui dit la vérité ? A qui peut-il véritablement se fier ? Il subsistera toujours un doute d'où l'idée d'une suite peut-être...Avec encore plus d'action, plus de coups de poing dans la figure, plus de règlements de compte et toujours avec l'air ahuri de Jesse Eisenberg ? Je suis partant.
Une comédie d'action survoltée à la violence stylisée, un peu à la manière d'un comic. Jesse Eisenberg est très convaincant en looser transformé malgré lui en machine à tuer, et son couple avec Kristen Stewart fonctionne très bien ; il est même plutôt touchant. Il est cependant un peu dommage que la folie du début s'estompe pour laisser la place à quelque chose de plus conventionnel.
Je m'attendais à quelque chose de plus barré ou délirant, mais clairement American Ultra rate la cible. Ce n'est pas que les acteurs soient spécialement mauvais (encore que Topher Grace ait déjà été vu plus à son aise dans d'autres contextes), ce n'est pas que la mise en scène soit foireuse (elle est juste sans éclat particulier), mais le tout repose sur un canevas en bois maintes fois utilisé et sur des dialogues écrits à la truelle et qui n'arrivent pas à faire rire ou même vaguement sourire, à part en une ou deux occasions. Seul le côté visuel semble avoir fait l'objet de toutes les attentions, looks et décors sont soigneusement étudiés, mais le reste n'a pas bénéficié du même soin maniaque, et le film sonne, hélas pour lui, un peu trop creux. Dommage d'aboutir à un produit aussi peu surprenant.
Je voulais voir ce film depuis un petit moment car on men avait parler et on mavais dit que c'était bien. Histoire plutot intéressante et une bonne intrigue. Le problem cest que y a trop de drogue présent dans ce film et cela ma énerver et enlever le plaisir de voir ce film. Au bout dun moment on touve aimerais bien que l histoire ce termine.
Un film très drôle au début, mais la deuxième partie faite de temps mort et quelques gags poussifs gâche un peu le plaisir et laisse un arrière goût de série B. Dommage car du reste, les deux acteurs font le job.
Un film tout en violence, cependant dans l'histoire la violence est comme un substrat et non un prétexte à des scènes à rallonge ou spectaculaire. J'aime assez le couple qui est au centre et n'a de prétention que rechercher son identité. Un film d'espionnage spoiler: avec un responsable abruti qui fait n'importe quoi et le paye cher au final et des agents de la CIA dont le sens est plus dans une forme de caricature sans l'être, comme le grand chef qui apparaît sur la fin. Il y a dans cela des personnages qui ne sont pas contrefait à mon sens, juste des humains avec leurs limites, même lorsque cette limite est un entrainement au meurtre, face à un système hiérarchisé plutôt oppressant qui détient un pouvoir vraiment important par leurs moyens destinés à contrôler les populations.