vraiment très drôle, assez triste à certains moments la scène de Angelina Jolie était touchante , beaucoup de rebondissements. ATTENTION SPOILER j'aurai voulu savoir qui elle va rencontrer sentimentalement.. j'aurai voulu qu'elle termine avec éric..
Une trentenaire à la vie stable et bien rangée décide de tout plaquer pour retrouver de la liberté. Mais le célibat n’est pas un long fleuve tranquille. Une comédie stéréotypée qui doit beaucoup à l’énergie de ses comédiennes.
Le montage speedé et les dialogues mal articulés n'arrivent pas à supprimer l'ennui et le désintérêt qui m'a gagné petit à petit . Si ce n'est à m'inciter à passer un test auditif parce que, même en montant le son, la moitié des dialogues de ces gazelles m'a échappé...
En allant à mon bureau de poste pour obtenir un rendez-vous avec ma conseillère bancaire qui ne répond pas à mes mails et coups de téléphone depuis une semaine, je découvre un local sombre, avec 3 employés à la mine triste. Le ménage est superficiel, les présentoirs sont mal rangés, les tiroirs des vieux meubles sont étiquetés avec des autocollants écrits à la main... La décrépitude du service publique à la française saute aux yeux. Comment peut-on s'épanouir dans un tel environnement ? On se croirait dans un tableau de Hopper. Le bureau pôle emploi qui sert de lieu de travail à l'héroïne de cette formidable comédie offre la même atmosphère de tristesse. On comprend son désir de quitter cette vie monotone et terne. Mais passer d'une extrême à l'autre n'est pas forcément la solution. Ce film est hilarant et offre une belle réflexion sur la quête du bonheur.
On se demande vraiment au début dans quoi on s'embarque avant que l'on soit porté par le charme et l'abatage de Camille Chamoux. Le film a été taxé de féministe, vocable qui aujourd'hui englobe tellement de réalités différentes que ça ne veut plus dire grand-chose. Certes ces femmes sont libres, se tapent des coups d'un soir en espérant trouver le grand amour. Mais rien à voir avec le féminisme ultra. La distribution est assez inégale allant du meilleur (Audrey Fleurot) au pire (Olivia Côte), J'aime bien aussi le rôle discret d'Anne Brochet et la classe de Camille Cottin qu'on ne voit hélas pas assez. Quant aux mecs, ils semblent interchangeables. Une tranche de vie avec des scènes assez hallucinantes comme Fleurot spoiler: léchant la barre de danse, ou Chamoux faisant l'amour dans la chambre du gamin. Loin d'être parfait mais pas si mal
Aaaah! Enfin une vraie comédie! C'est dynamique, c'est frais, et on s'marre! La réalisation est sympa, les répliques au poil! Belle brochette d'actrices!
punnaise le film est déjà mort avant même de commencer !! le couple qui passent leurs temps a fait un cinéma pas possible pour officialiser un empreint d'argent, la dame qui se fait passer pour une diabètique (CROYANT ETRE DROLE), et dit que son mari pert la vue l'autre qu'en rajoute une couche en disant: " je croyait qu'il perdait la tête " en 5 minutes j'ai craqué le film est VIDE bourée de blanc et les tentatives d'humour font plus peur qu'autre chose.
Vu hier sur cherie 25 ! Franchement c'est vulgaire ! quand on enlève les beuveries, les scènes de sex il ne reste plus grand chose !! Les hommes passent pour des machos et les femmes pour des filles faciles en quête d'aventures sans lendemain !!
Je suis embêté. Les acteurs sont bons, la mise en scène est dynamique et même originale parfois, mais je n'ai pas du tout accroché à l'histoire. Cette génération de trentenaires paumées, je n'arrive pas à m'y intéresser. Sans doute suis-je déjà trop vieux ! Pourtant ça commençait bien avec un des personnages qui parle du maquilleur de Mick Jagger dès le début du film. Forcément ça a attiré mon attention ! À réserver aux moins de quarante ans en quête de sens.
Mona Achache nous propose avec " Les Gazelles " une Comédie féministe sur les femmes (Célib), écrite par des femmes, évoquant les relations des filles avec les "Mecs". La réalisation nous offre beaucoup d'énergie et un casting très riche. On ne peut que regretter le manque d'humour et la légèreté d'un scénario pathétique nous imposant une répétition de situations qui devient vite lassante.
Petit film sympa et sans prétention. La brochette d'actrices est top, pertinente dans ces rôles de trentenaires un peu paumées. Des thématiques actuelles et un style agréable.