Les Filles du Docteur March
    9842 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Filles du Docteur March ?

Fryzer
    Fryzer

Publiée le 12 mai 2024
    Florence Pugh est mon empire, elle est encore et toujours trop forte à l’écran, c’est abusé. Belle œuvre de Greta Gerwig encore une fois, avec un magnifique casting, chaque acteur est attachant, puis toujours une morale dans les œuvres de Gerwig où elle arrive toujours à nous faire ressentir ce qu’elle veut nous montrer.
    Math719
    Math719

Publiée le 12 mai 2024
    Les filles du docteur march est un film plutôt mélancolique et surtout assez mou.
    Pour ma part l’histoire de ces 4 jeunes femmes qui vivent leurs différentes vues chacune de leurs manières ne m’a pas vraiment passionné.
    Le casting est pourtant plutôt bon et pourtant le scénario n’arrive pas à prendre, et l’histoire n’est pas palpitante…
    La tristesse n’arrive pas non pas au public, une petite histoire juste un minimum intéressante quand même !
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 26 mars 2024
    Un film bien raconté!

Le film nous donne déjà envie grâce à son incroyable casting et le jeu en vaut la chandelle! Les 2h25 passent très vite!

Ce film séduit beaucoup grâce à sa direction artistique dans ses décors, ses costumes et sa mise en scène assez bien faite.

L'histoire pourrait être mieux car il y a certaines répétition dans le scénario en plus de ne pas aller plus loin que ça.

À voir.
    Joka
    Joka

Publiée le 24 mars 2024
    J'ai adoré, tellement d'émotions ! Même si parfois on perdait le cours de l'histoire à cause de "remontage de temps".
    Suzy Cosson
    Suzy Cosson

Publiée le 4 mars 2024
    je n’étais pas du tout conquise au début, mais j’ai fini par m’attacher aux personnages. Leur histoire est vraiment touchante et le film est vraiment très très émouvant. Un peu déçu de la fin pour Jo. un grand film pour le féminisme, un cadre temporel très appréciable, de beaux décor et de beaux costumes.
    Abvwyl
    Abvwyl

Publiée le 25 février 2024
    En éparpillant façon puzzle le roman, Gerwig tend le récit, renforce la dramaturgie et signe une adaptation aussi charmante que surprenante.
    Cédric Le Barbier
    Cédric Le Barbier

Publiée le 26 janvier 2024
    Janvier 2024 - Décevant. Les flashback auraient pu dynamiser le film mais en fait sèment la zizanie dans les esprits. Féministe ? Ah bon, on ne voit que très peu pourquoi, et de manière bien maladroite. En fait, si on ne se souvient pas bien du livre, on passe à côté de tout et des émotions.
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 24 janvier 2024
    Très gros casting ici qui donne de l'impulsion dans ce film, entre Saoirse Ronan, Emma Watson, Florence Pugh et attention Timothée Chalamet que je trouve plutôt bon dans ce film, incroyable ! Le film se base sur le roman paru au 19e siècle et raconte donc l'histoire de ces filles qui tour à tour grandissent, se marient, voguent et vivent. Il y a un vrai charme dans la réalisation et dans cet univers bien mis en scène où les acteurs aident aussi grandement. Cela reste tout de même parfois un peu trop rose même si certains moments plus sombres sont parsemés ici et là. C'est un film très classique dans le fond et dans le forme mais qui a tout de même le mérite de réussir à se montrer intéressant et divertissant.
    Tanguy Adisson
    Tanguy Adisson

Publiée le 14 novembre 2023
    Avec un sans-faute sur le casting qui porte à merveille le nouveau chef d’œuvre de Greta Gerwig, c’est une adaptation réussie du roman de Louisa May Alcott. Tendresse et amour portent un film émotif qui saura nous charmer.
    Le monde de Céline Céline Aix
    Le monde de Céline Céline Aix

Publiée le 1 octobre 2023
    Il aurait pu être bien si il n y avait pas toutes ces rétrospectives... On fini par s y perdre.
    Le choix des acteurs reste de qualité.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 18 septembre 2023
    Sympathique découverte que les filles du docteur March. Le film n'est peut être pas inoubliable, on sent que le livre dont il s'inspire a beaucoup de personnages et certains sont clairement survolés dans le film, parfois un peu difficile de comprendre qui est qui et leur relation ne paraît pas toujours ultra naturelle. Mais le beau discours féministe, le bon casting, les magnifiques décors et les histoires d'amour suffisent à nous faire passer un bon moment devant ce film. Je recommande !
    Annabelle Salin
    Annabelle Salin

Publiée le 15 août 2023
    J'ai beaucoup aimé ce film ! Très touchant et prenant. On arrive à réellement ressentir les émotions des personnages rien qu'en voyant leurs expressions.
    C'était le premier film que j'ai vu de Greta Gerwing et j'ai réellement adoré sa touche féminine dans cette production.
    J'ai enlevé quelques points car je l'ai trouvé un peu long, cependant je pourrais le revoir sans soucis.
    anto yt
    anto yt

Publiée le 5 août 2023
    Un peu ennuyeux et long pour ma part...un peu fouillis.Je l' ai quand même regarder jusqu'à la fin,mais je le regarderais pas une 2 e fois.
    ____
    ____

Publiée le 1 août 2023
    Un film très beau mais je ne comprends pratiquement rien ! Ce film passe du coq à l'âne c'est très perturbant. Ce film n'est pas pour moi ! Heureusement il y a Emma Watson pour rattraper le tout ! Je vous le conseille quand même !
    tanteclodine
    tanteclodine

Publiée le 19 août 2023
    Il y a deux erreurs dans le casting indiqué par AlloCiné : ce n'est pas Louis Garrel dans le rôle de Friedrich et ce n'est pas Meryl Streep dans le rôle de la tante March.