Cruella
    Votre avis sur Cruella ?

NEXTANION
    NEXTANION

Publiée le 22 décembre 2021
    Ce film est mon film préféré de l'année. Je le trouve incroyable que ce sois dans la musique, l'ambiance visuelle, le casting ou juste l'histoire (potentiellement déjà vue dans d'autres film mais avec une touche de renouveau). J'aime beaucoup également le monde de la mode qui émane tout au tour du film et le "match" entre modernité/tradition et extravagance/renouveau. Entre les riches de l'époque et les minorités qui représentent la liberté et le futur. Si vous ne l'avez pas vue, je vous le conseille à 20000%
    Aud LD
    Aud LD

Publiée le 15 décembre 2021
    "Je suis Cruella. Je suis née brillante, plutôt méchante, et un peu démente. Je ne suis pas comme elle : je suis mieux qu'elle."
    Magnifique.
    Les décors, les costumes, les maquillages sont impeccables. C'est réellement un beau film à regarder, et même à écouter, avec une bande son dynamique et pétillante.
    Les actrices sont très bonnes dans leurs rôles. Emma Stone m'a scotchée : à la fois drôle, folle et touchante. Ce personnage, tel qu'imaginé dans ce scénario, lui va comme un gant. Elle s'éclate et cela se voit ! Ce n'est pas forcément la Cruella que nous imaginions ; elle ne reste pas dans les clous du dessin animé d'origine. Cette Cruella est jeune, belle, douée. Il fallait qu'on s'attache au personnage, malgré ses défauts, et c'est réussi. On ne tombe pas dans la guimauve, mais on la voit sensible et aimante par moments.
    Le tout reste assez rythmé, même si prévisible et un peu long par moments. J'enlève donc une demie étoile, simplement pour ne pas dire que c'est parfait, et parce qu'en définitive, on se demande encore comment cette Cruella pourrait être ou devenir celle du célèbre dessin animé de Disney...
    jessica
    jessica

Publiée le 14 décembre 2021
    Wahou quelle surprise !!! Un Disney vraiment à la hauteur, du rythme, de l'émotion, des images superbes... Emma Stone incarne parfaitement le rôle. On nous raconte l'histoire, les origines du personnage, de l'enfance à l'âge adulte. Comment et pourquoi devient-on Cruella ? Ah ah !
    Publiée le 3 décembre 2021
    Du très grand Disney !
    Un Diable s'habille en Prada revisité à la sauce British des années 70.
    On est pris en haleine par le scénario du début à la fin, émerveillés par les décors et les costumes, enthousiasmés par la bande original, transportés par les performances d'Emma Stone et Emma Thompson. L'actrice nous fait à la fois aimer et détester ce personnage à l'histoire bouleversante.
    On en redemande!
    le_criticoeur
    le_criticoeur

Publiée le 2 décembre 2021
    Un excellent disney qui retrace la vie d'une des plus grandes méchantes de la license : Cruella d'enfer. Le pari de faire un film centré seulement sur elle et pas sur les Dalmatiens est complètement réussi. Le duo Emma Thompson / Emma Stone est juste parfait et nous entraine complètement dans cette histoire de vengeance et trahisons. Le rythme du film est parfait avec des musiques incroyables comme des Beatles, Nina Simone, Queen ou encore Supertramp qui accompagnent l'ambiance sombre et dynamique du film. De même pour les décors et les costumes qui sont juste stupéfiants et superbes.

Inspiré de films géniaux comme Le diable s'habille en Prada ou encore Joker, le film est d'une justesse incroyable en terme de scénario, d'effets visuels et de costumes. Il aurait pu être encore plus sombre, montrant le caractère de Cruella encore moins humain avec un peu plus de rapport avec les Dalmatiens puis comment elle en est venue à détester les autres chiens, caractère présenté dans les disney originaux.
    Gaga
    Gaga

Publiée le 1 décembre 2021
    Très beau film, Emma Stone et Emma Thompson sont formidables dedans. Les musiques sont également très bien choisies!
    Roger D
    Roger D

Publiée le 25 novembre 2021
    "Cruella" comment Cruella est devenu la vilaine méchante des "101 dalmatiens" ? Le film va nous expliquer cela.
    De manière générale le film est bien car déjà Emma Stone en duel avec Emma Thompson cela donne du lourd . J'adore Emma avec sa bouille d'amour mais aussi car c'est une super actrice bref le film est une bataille entre les deux et de savoir qui est la plus dingue des deux. On omet pas les acteurs qui les accompagnent qui aide a faire que le duo explosifs soit à l'aise pour se la donner. On comprend donc l'histoire et la raison du pourquoi mais, perso, comme pour le "Joker" on dédiabolise un méchant pour "excuser" son attitude de grande malade mentale. Alors oui ok c'est une fiction mais bon tu peux avoir vécu une vie compliqué sans devenir un taré mais bref petite aparté...
    Ensuite le monde de la mode ben désolé que ce soit d'un côté et de l'autre c'est de la belle merde!!!!🤣🤣
    Après je reviens sur le film qui est donc un bon divertissement et on voit le quatuor de méchant ce former et voir Anita (merci Lo) et Roger (merci...moi!lol) qu'ont voient et qu'ont retrouvera donc le dessin animé de notre enfance..."Cruelle cruelle diablesse..."
    NOTE : 6.75/10
    Matthieu Ferrari
    Matthieu Ferrari

Publiée le 21 novembre 2021
    Cette nouvelle interprétation de Cruella est intéressante et visuellement très réussie. Les décors, les costumes, l'humour et l'interprétation sans faille d'Emma Stone compensent les quelques imperfections du scénario.
    Critique vidéo : https://youtu.be/XqwoPIq9evo
    caroline M.
    caroline M.

Publiée le 16 novembre 2021
    Il y a bien longtemps que je n avais vu un aussi bon film . Très bons acteurs. Super effets spéciaux top vraiment !!
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 15 novembre 2021
    Incroyable, stupéfiant, génial
    Tout dans ce film fonctionne parfaitement
    Les acteurs sont excellent en particulier les deux Emma qui semble attirer autant les caméras qu'elles font montre de charisme
    Les idées scenaristiques sont imprévisibles et dans un genre machiavélique
    Ce jeu d'échec nous garde en haleine jusqu'au bout et jusqu'au bout inattendus
    Ce film arrive avec brio à marcher en équilibre entre le noir et le blanc
    Flo M
    Flo M

Publiée le 16 novembre 2021
    Un film esthétique, chaque personnage a un charisme bien distinct. Les origines de Cruella sont à la fois diaboliques et surprenantes. Emma Stone incarne son personnage à la perfection. La bande son est sympa !
    Tino C.
    Tino C.

Publiée le 13 novembre 2021
    Très bon, avec une superbe bande son et d'excellents acteurs. A consommer sans modération. Excellent.
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 13 novembre 2021
    Un film divertissant à suivre avec Emma Stone excellent dans son rôle de jeune Cruella. Pour une fois que Disney reprenne l’un de leurs personnages avec une histoire inédite et pas une copie du film originale.
    Manon Chausson
    Manon Chausson

Publiée le 12 novembre 2021
    Un super film 😍😍😍😍 bravos
    Ça fait bien longtemps que j'avais pas regardé le Disney des 101 dalmatiens ce film Cruella est vraiment top l'histoire ma transporter vraiment contente à revoir et je conseille à 100 %
    Mandy Carvin
    Mandy Carvin

Publiée le 9 novembre 2021
    J’adore
    L’actrice qui joue Cruella est parfaite avec ses deux accolytes c’est au gramme près j’avais l’impression d’etre dans la pièce avec eu et qu’ils étaient des potes face a la grande couturière qui joue de base des rôles plutôt drôle elle lui donne une cote plus sérieuse et le duo est hollywoodien.
    Le début la fin le déroulement l’intrigue du collier de la mère tout s’agence au bon moment.
    Grosse Palme.
    🙏