Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CHAHBANI Yanis
Suivre son activité
0,5
Publiée le 21 septembre 2023
Un film de merde , réalisé par une réalisatrice de merde car tout simplement, elle etait pistonné par tout Francis FC. Le pire c est que ces malheureux acteurs comme James Franco ou Val Kilmer étaient obligé de tourner dans cette merde pour faire plaisir au M. Coppola ! C est malheureux car Hollywood nous a pas habitué à ce genre de magouilles sachant que le business passe avant tout en l occurrences, faire des films bankibal passe avant tout . Je le conseille même pas en gratuit car vous aller perdre votre temps en le regardant !
C'est les plus beau film sur l'adolescence. La critique récurrente selon laquelle il ne se passe rien fait tout le charme de ce film : c'est précisément ce rien qui est un tout. Que l'on songe à des romans comme L'Education sentimentale, leur talent est précisément de décrire cette période magique et merveilleuse qu'est l'adolescence. C'est l'état d'âme plus que les événements qui sont importants.
La relation entre Teddy (magistralement interprété par Jack Kilmer) et April est proche du sublime.
En résumé, le côté fleur bleue du film s'inscrit parfaitement dans la pureté du sentiment de l'adolescence, qui peu à peu est rongée par l'âpreté des relations -sentimentales ou sexuelles.
En voyant que ce film est signé Coppola et a gagné quelques prix, je me dis que ça doit être intéressant à regarder. Bilan en demi-teinte, j'ai eu l'impression de me farcir un téléfilm Disney Channel. La faute à un script qui n'arrive à pas à s'extraire de ses travers pour proposer un récit réellement poignant et digne d'intérêt.
Alors, outre sa scène introductive et quelques autres comme celle qui traite du suicide, on se farcit du tranche de vie aussi plat qu'inintéressant. pourtant, Palo Alto démarrait sur les chapeaux de roues avec ce dialogue qui dévoilait la personnalité de ses protagonistes masculins. J'ai donc naïvement pensé qu'on se focaliserait plus sur les tourments de l'adolescence plutôt que me servir de l'eau de rose et de la fiesta qui tourne mal.
Si les personnages se font tous rouler dessus par la vie, ça reste trop cliché et sous-jacent. Oui, ils ont osé nous balancer la baby-Sitter qui tombe amoureuse de son coach de sport. Sérieusement, facepalm. Du côté des gars, on tombe dans de la petite délinquance et dans la dépendance aux drogues. Certes des réalités, mais évoquées trop en surface pour constituer un noyau consistant. Et encore moins susciter de l'attachement envers ces enfants, voire de compassion. On assiste alors, avec une passivité légendaire, à la vie quotidienne de gamins d'origine sociale plutôt privilégiée, qui leur permet de faire la fiesta dans des super baraques avec piscine, sans avoir à tomber dans la grande délinquance pour espérer bouffer le lendemain.
Les adolescents sont malmenés par la vie, c'est certain. Cette histoire tente de nous montrer les tensions qui émergent de cet âge charnière, plus enfant, mais pas encore adulte. Avec une fin qui semble nous signifier que deux en sont sortis grandis, tandis que l'autre n'a pas su prendre le virage de l'âge adulte. Mais la forme se vautre malheureusement dans du tranche de vie inutile sans se confronter directement aux problématiques qu'il soulève. Les quelques pistes qui pourraient nous conduire à une intrigue plus profonde sont toutes très rapidement envoyées aux oubliettes…
Le jeu de caméra reste néanmoins sympas avec des jeux de couleurs et des plans sympas. Bande son ? Pas vraiment de souvenir…
4 561 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 20 novembre 2020
Palo Alto veut clairement être une vitrine pour les adolescents de Los Angeles ceux qui font la fête d'abord et étudient ensuite et ceux qui s'amusent en abattant des arbres à la tronçonneuse tard dans la nuit. En fait Palo Alto ressemble plus à un rêve fébrile d'un conte d'avertissement ou à un regard sur cette vie qui pour être honnête n'est jamais vraiment connectée à un niveau qui semble totalement réaliste. Ce type de film fonctionne est mieux lorsque les scénarios et les personnages sont réels ou se rapprochent de la réalité. Ce film de Coppola comporte de belles touches un œil attentif pour un beau plan qui vous fait penser qu'elle a une carrière devant elle et quelques beaux rôles principaux de Emma Roberts et Jack Kilmer mais rien ne pourrait aider une œuvre aussi froide et peu fiable à devenir plus qu'acceptable. Nous avons eu la chance au fil des ans d'avoir d'innombrables et mémorables entrées dans le catalogue des drames pour jeunes adolescents et avec Palo Alto il vaut mieux en trouver une autre plutôt que de regarder cette offre instantanément jetable...
Palo Alto est un film de Gia Coppola et donc, oui, la petite file de Ford Coppola qui a réalisé vous savez quel film, Palo Alto je n'avais vu aucune image du film, juste le casting, et quand j'ai vu que Emma Roberts et James Franco jouait dans le même le film, je me suis rué dessus, et au final j'ai aimé mais il y a un problème, c'est que je trouve la moitié des personnages absolument detestables, Jack Kilmer et Nat Wolf ont réussi leur rôle parce que j'avais envie de leur peter les genoux durant tout le film enfin surtout à Nat Wolff, mais il y a Emma Roberts dont le talent n'est plus à prouver, mais il faudrait qu'elle arrête de jouer dans des films décérébrés, et James Franco qui est mon acteur préféré et dont je ne pourrai jamais cacher ma grande sympathie, je veux dire il peut tout jouer ce mec, il pourrait même Faire Batman, bref, Palo Alto est un film d'auteur qui ressemble à Kids et à The Bling Ring et Virgin Suicides, et ça fait un mix plutôt agréable à regarder, la photographie est très belle dans ce film, ah et le film est particulièrement bien écrit, il y a beaucoup de vérité et j'ai vu le film en vf mais je vous conseille plus la vo car certaines phrases font fausses alors qu'en vo elle ne le sont pas. Palo Alto c'est un film qui est bon, un film qui prend sont temps sans être moins intéressant et je vous conseille de le voir juste pour son Casting impeccable. 15/20
Alors moi je m'attendais a une fin digne de ce nom et je suis completement decu. Des romances sont lancées mais n'aboutissent pas, le ted spoiler: on ne sait pas s'il meurt . Pour moi c'est limite nul car c'est baclé.
Jaime bien l'univers du film, la musique du film, néanmoins j'arrive pas à trouver un sens à ce film ni à m'accrocher, à regarder une seul fois pour faire passer le temps
Critique stéréotypée, aiguë et troublante de la jeunesse américaine
Un nouveau membre de la famille Coppola rejoint le cercle assez fermé du cinéma. Il s’agit de Gia Coppola, petite fille de Francis Ford, le réalisateur du désormais culte, Le parrain. Gia nous offre, pour sa toute première réalisation, une critique de la jeunesse américaine avec quatre adolescents, Teddy, April, Fred et Emily. Nous suivons leur parcours à la découverte du monde et de ses limites où l’alcool, la drogue et le sexe trompent leur ennui.
Banal et prévisible, pour moi ce film ne se démarque pas des films du moment. Et la froideur d'Emma Roberts ne rend pas l'ensemble très agréable à suivre.
Ce film ne repose que sur une chose, l'atmosphère. C'est en effet sous une atmosphère fantasmagorique que se déroule le film. Comme si Gia Coppola ( qui a 27 ans au moment du film) n'avait pas forcément voulu nous montrer la réalité adolescente, mais plutôt une forme de fantasme de cette adolescence. J'ai eu ce ressentit pendant tout le film. Les images sont propres, la musique très belle. Le sujet abordé est classique, les émois amoureux, le sexe l'alcool et la drogue. Tout ça pour exprimer au fond l'ennui et la quête d'identité de l’adolescence. Oui on en convient tout ça fait assez image de l'adolescence. Pourtant malgré ce classicisme évident Gia appuie sur certaines petites choses qui ont leurs charmes comme l'alchimie excellente des 3 acteurs principaux. Après, il faut avouer que le film est assez ennuyant et que Gia n'a pas le talent de sa soeur, du moins pour ce qui concerne ce film.
Un superbe film sur l'adolescence et ses tourments. Je suis tombée amoureuse de la façon singulière dont Gia Coppola met en scène ces adolescents perdus dans les rues entre les drogues, les fêtes et l'amour. Des sujets dramatiques filmés avec poésie et humour. Tout ça accompagnée d'une bande son magique qui reste dans la tête. Bref, un film frais qui laisse réfléchir, et qui fait partit à présent de mes films préférés.
LE CLAN. L'adolescence, l'ennuie, la lenteur, on retrouve la marque Coppola. Très prés de du cinéma de Sofia, Palo Alto est sous influence. Trop sage, l'agneau l'emporte et mange le loup.
L'adolescence montrée avec un réalisme brut, sans tricherie ni effets hollywoodiens. La réalisation intense de Gia Coppola est admirable, et fait de "Palo Alto" un film marquant. Les jeunes acteurs sont épatants de justesse, et portent le thème de l'adolescence jusqu'à sa plus parfaite expression.