Mon compte
    A Toute Épreuve
    Note moyenne
    2,9
    1393 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Toute Épreuve ?

    174 critiques spectateurs

    5
    16 critiques
    4
    33 critiques
    3
    69 critiques
    2
    32 critiques
    1
    15 critiques
    0
    9 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Virgile L
    Virgile L

    1 critique Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 25 janvier 2024
    Une véritable très bonne surprise !
    Sur le scénar qu'on pourrait imaginer plan plan, on se laisse facilement embarquer tellement l'histoire fait écho à des fantasmes qu'on aurait aimé avoir eu au lycée.
    Une belle explosion cathartique qui nous entraine dans de bons et nostalgiques souvenirs...
    Une très belle audace dans la manière de faire passer les messages honnêtes avec un humour complice.
    Les comédiens nous font presqu'oublier qu'ils jouent un rôle et on se laisse prendre.
    Michel C.
    Michel C.

    274 abonnés 1 469 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 4 janvier 2024
    Publiée le 31 août 2014 ( par Michel Crotti )
    Comédie qui vaut plus par ses interprètes et le langage rebeu actuel qu'au scénario. Pour les plus vieux, heureusement Valérie Karsenti et Marc Lavoine apportent leur fraicheur et leur savoir faire. Le rythme est prenant, et attention ce n'est pas du niveau les "sous doués..." non, mais on est surpris je pense et j'ai entendu la salle rire tout du long. Bon avant la finale **
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

    158 abonnés 2 376 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 3 novembre 2023
    "À toute épreuve", comédie pour adolescents française réalisée par Antoine Blossier, sortie en 2014.
    Un film pour les ados, avec des ados, une comédie lycéenne pas géniale mais qui se regarde, avec Marc Lavoine, Valérie Karsenti, Thomas Solivérès, Samy Seghir, La Fouine, Louise Grinberg, Mathilde Warnier, Melha Bedia, Finnegan Oldfield et
    Alison Wheeler. Beaucoup d'acteurs encore jeunes à l'époque qui ont fait leur chemin depuis.
    C'est un peu bêbête mais c'est frais et sympa, ça se regarde quand même.
    Hidezuke
    Hidezuke

    12 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 mars 2023
    Les notes m'ont poussé à regarder ce film pendant une session ciné !
    Je suis déboussolé que ce film ait une telle note alors que ce film est malaisant du début à la fin !
    Cependant, mention spéciale à Fouiny Babe qui est très convaincant !
    Je ne recommande pas !
    Spartacuskiwi
    Spartacuskiwi

    1 abonné 17 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 29 septembre 2022
    Film pop-corn et détente , complètement déjanté qui est trés divertissant et qui mérite à étre vu pour passer un bon moment
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

    210 abonnés 2 859 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 29 septembre 2022
    Si le film est assez bien mené, le vol des sujets du bac n'est en soit pas bien fun. Le casting fonctionne, c'est frais mais l'humour peine à décoller.
    Barbara Liena
    Barbara Liena

    1 critique Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 31 août 2022
    Très très déçue et choquée POURQUOI doit-on montrer l'acte sexuel d'ados et de plus les seins de la jeune fille (qui est adulte dans la vrai vie). C'est vraiment pas nécessaire et très malsain. Après a part ça l'humour est là dans l'exagération et c'est assez sympas. Bon le jeu bof bof mais ca va c'est mignon.
    bug bunny
    bug bunny

    41 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 13 février 2021
    un film plein d'humour mais que il y a aussi pour ma part une leçon de vie , tes bon moment de passé en le regardant
    Shawn777
    Shawn777

    592 abonnés 3 475 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 9 décembre 2021
    Comédie française, réalisée par Antoine Blossier, passée un peu à la trappe lors de sa sortie en 2014 (enfin j'en ai personnellement jamais entendu parler jusqu'à tomber dessus par hasard) qui n'est pourtant pas mal du tout ! C'est sur que la bande annonce fait un peu peur, on s'attend à une énième comédie française, copiant à moitié le teen movie américain en y ajoutant sa petite touche beauf et graveleuse à la française. Mais finalement, le tout est plutôt bien fait et nous promet en tout cas quelques scènes bien ficelées et surtout drôles ! C'est paradoxal mais c'est un peu le problème des comédies françaises aujourd'hui, surtout mettant en scène des adolescents (que trop souvent représentés par Kev Adams et compagnie d'ailleurs) c'est que ce n'est bien souvent pas drôle. Ici, ce n'est pas hilarant mais on passe en tout cas un bon moment, surtout que l'histoire est plutôt originale. C'est en effet celle de Greg qui veut partir dans une école à Londres avec sa nouvelle petite amie. Mais seulement, pour pouvoir avoir une bourse, il faut la mention très bien au bac et Greg, avec l'aide de quelques potes, va donc décider de volet les sujets. On n'est donc clairement pas dans le teen movie classique, n'abordant que la sexualité ou la vie trépidante des ados (à l'image de "LOL" par exemple). Non, ici, il y a une vraie intrigue, qui se rapproche certes d'une intrigue à l'américaine, mais qui est complètement assumée ! C'est un peu débile et puéril par moments mais le film sait aussi nous donner des scènes très bien écrites ! Le fait que l'histoire ne soit absolument pas réaliste ajoute aussi un peu de piment à l'ensemble. Nous sommes en effet plongé dans un univers ultra-coloré aux personnages et aux situations souvent loufoques, ce que laisse de toute façon prévoir le générique façon comics. En ce qui concerne les acteurs, nous avons, entre autres, Thomas Solivérès, Samy Seghir, Louise Grinberg, Valérie Karsentie etc. qui jouent très bien, de même que les chanteurs/rappeurs Marc Lavoine et La Fouine. Petite mention spéciale également pour Finnegan Oldfield qui m'étonne de film en film. "À toute épreuve" est donc une bonne surprise, tout simplement !
    Zipzap
    Zipzap

    10 abonnés 223 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 18 mai 2020
    Ultra rythmé, ce teen-movie aux saillies un peu trop graveleuses, façon American pie, finit heureusement par basculer dans la comédie d'action qui m'a rappelé ce cinéma américain des années 80 un peu insouciant. Solivérès m'a toujours fait penser au jeune Daniel Auteuil. il est donc facile de surligner cette filiation en faisant le parallèle avec les sous-doués.
    vivaBFG
    vivaBFG

    13 abonnés 1 303 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 25 octobre 2019
    Un bon divertissement qui ne se prend pas au sérieux et qu'il ne faut pas prendre au sérieux. C'est joyeux, bien emmené par un bon rythme. Certes le sujet est post ado et il semble dirigé vers ce type de public, mais ceux qui se souviennent de cette période pourront très bien le voir avec ce petit brin de nostalgie qui convient.
    Les acteurs sont bons et en plus jeune (çà, c'est évident!).
    A voir par tous les amateurs de comédie un peu légère. Public trop jeune : certaines scènes sont un peu osées.
    Pseudofile
    Pseudofile

    9 abonnés 420 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 15 juillet 2018
    Prenez un « teen-movie » américain affligeant, mais c’est presque un pléonasme, transposez-le en France, et vous avez un copier-coller presque parfait de ce qui se fait outre-Atlantique avec ce « A toute épreuve ». Tous les clichés, les comportements, la fin moraliste, et même jusqu’aux décors, flagrant avec la zone résidentielle ou vit ce petit monde.
    Reste de La France d’aujourd’hui la tambouille verbale incompréhensible que nous débecquettent ces lycéens totalement ineptes à force de nous servir des codes sociaux des gens bien comme il faut – drogue, rap, Facebook… c’est d’un convenu ! Et puis cette musique omniprésente qui couvre les voix, peut-être pour donner de l’allant à un constat général de mollesse exacerbée.
    Le proviseur dont le personnage est vraiment mal dégrossi qui se fait la mère du »héros » dès les premières minutes de film, car évidemment tout ces gens sont en manque de quelqu’un (un peu comme la maîtresse dans « Primaire » qui s’amourache du père d’un de ces élèves
    Reste quelques bonnes répliques cependant et le personnage de Scarface assez marrant.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    695 abonnés 3 021 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 juin 2018
    On retrouve cet esprit adolescent sale gosse que l’on appréciait tant dans Les Sous-doués avec, comme seul bémol à la clef – important néanmoins – l’unilatéralité comique, exclusivement axée sur le dessous de ceinture : c’est pourquoi À toute épreuve ne fera pas rire tout le monde, ne prenant jamais la peine de varier son humour toujours graveleux, jamais fin. Manquent à ce film l’ambition burlesque d’un rassemblement intergénérationnel, la conciliation (ou confrontation) entre culture jeune actuelle et ancienne école qui rendait le film de Claude Zidi si savoureux. On est en droit de redouter l’oubli dans lequel risque de tomber ce long-métrage qui ne parlera guère à tous malgré le fait qu’il soit doté de sérieux atouts, notamment sa mise en scène et ses acteurs. En somme, une œuvre efficace et divertissante mais qui souffre de ses restrictions comiques et de la grossièreté d’écriture de ses personnages secondaires.
    Camoil
    Camoil

    1 critique Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 juin 2018
    Ai vu ce film sur TV5. L'histoire est loufoque mais bien construite. Les répliques font mouches, les acteurs et actrices sont crédibles dans leur role. J'ai bien rit et ai même visionné certaines scènes plusieurs fois.
    Bonne comédie française.
    christophe M.
    christophe M.

    10 abonnés 483 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 février 2018
    une petite comedie sur les annees lycee version 2010. Drôle à certains moments, longuet à d'autres et plutôt sympa dans l'ensemble.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top