Mon compte
    Night Call
    Note moyenne
    4,1
    18432 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Night Call ?

    874 critiques spectateurs

    5
    119 critiques
    4
    482 critiques
    3
    207 critiques
    2
    50 critiques
    1
    10 critiques
    0
    6 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Seb De Niro
    Seb De Niro

    1 abonné 59 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 octobre 2024
    Film dont j'ai plus apprécié le fond (et le thème) que la forme. Cependant, le film nous offre quand même pas mal de plans appréciables de routes nocturnes de Los Angeles
    Jack Gylenghal est bon, bien que je ne sois pas un fan. J'ai également aimé l'acteur secondaire.
    Je n'ai pas du tout perçu d'aspect humoristique.

    Vu en 2024.
    BillBoo
    BillBoo

    14 abonnés 270 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 22 août 2024
    La réalisation académique et clipée de Gilroy atténue le film, mais n'altère pas la causticité de son scénario. On est amenés à suivre l'un des antihéros les plus glaçants et arrivistes du cinéma, charognard prêt à tout vilipendage pour tirer profit d'images mortuaires. Sa désincarnation se retrouve dans l'insensibilité avec laquelle il filme des personnes agonisantes, mais aussi à travers son pragmatisme extrême.

    D'abord à la recherche d'emploi, Bloom prend très vite les devants de son destin en apprenant le cadrage sur le tas, en devançant ses rivaux et en fondant une entreprise fantoche. Il adopte tous les éléments de langage managériaux pour mener en bateau Rick, puis Romina, face à laquelle il affiche une confiance en lui désarmante.

    En quête d'audience, le média local de Romina n'informe plus et verse dans le sensationnel immoral. Elle souhaite retenir l'attention de ses téléspectateurs en les choquant, via des images toujours plus crues, où l'anxiété produite par les crimes est appuyée par les présentateurs. Elle cible un public bourgeois autoritaire en ne diffusant que des images d'américains d'origines étrangères attaquant des quartiers riches blancs…
    Simonini
    Simonini

    5 abonnés 19 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 26 juillet 2024
    Je l’avais vu en 4e avec ma prof de français, et j’avais déjà été marqué par ce film. Je l’ai toujours gardé en tête et le revoir des années après m’a tout autant stupéfait. Il est fantastique par son acteur principal, par son histoire et son immoralité. Ceci est clairement un film à découvrir !
    Dx M.
    Dx M.

    68 abonnés 795 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 12 juillet 2024
    Film intéressant... Un regard assez cynique sur les médias de nos jours genre BFM ou CNEWs toujours à la recherche d infos chocs et sensationnelles voir trash... Le personnage principal est une sorte de sociopathe antipathique qui ressemble un peu à un Patrick Bateman pigiste en quête de nouvelles images toujours encore plus sordides... Une vraie tête à claque... L aspect caricatural du personnage principal m a un peu fait chier tout comme l ambiance un peu bling bling tape à l œil du film... J aurais préféré un traitement plus réaliste de cette histoire à la Taxi Driver mais ce n'est pas le cas ici... Néanmoins c'est un film intéressant et divertissant...
    Nathan
    Nathan

    1 abonné 2 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 avril 2024
    C'est un très bon film avec un scénario assez simple mais quand même efficace. Jake Gyllenhaal est très bon dans le rôle de ce pseudo reporter à la recherche de sensations fortes mais surtout prêt à tout pour avoir des images et informations fortes et par conséquent de l'argent. Ce film dénonce assez bien ce problème de reporter de l'extrême aux États Unis et surtout les dérives jusqu'à la perte de la raison humaine.
    Alolfer
    Alolfer

    134 abonnés 1 172 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 27 mai 2024
    Film dinguissime ! Probablement le meilleur film de Jake Gyllenhaal sans aucun doute ! Night Call est un film qui évolue à la même manière que son personnage principal : Etrange, morbide... D'un rythme très bien maîtrisé et d'un suspens haletant, Night Call fait partie des meilleurs Thrillers de sa décennie. Efficace et surprenant par moment !
    Fryzer
    Fryzer

    15 abonnés 371 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 avril 2024
    Captivant du début à la fin, l’évolution du personnage de Louis Bloom, de vilain escroc à caméraman d’exception, c’était trop bien ficelé, plus on avance plus il devient impressionnant et prêt à tout pour réussir, un vrai bon thriller, interprété par un magnifique Jake Gyllenhaal qui juste PHÉNOMÉNAL, son meilleur rôle pour moi de sa filmographie, il est clairement son personnage, rien que les mimiques ou la façon de parler, j’ai été convaincu. Très bonne réalisation, une mise en scène avec des plans de dingue, L.A de nuit dans sa plus grande complexité est une grande force du film. Il manque juste une vraie BO pour pouvoir être pleinement satisfait.
    TheGP
    TheGP

    6 abonnés 130 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 3 avril 2024
    Jack Gyllenhall au sommet de son art, absolument bluffant dans le rôle d'un vautour humain, un journaliste à scandale, avide de scoops pour sa rubrique des chiens écrasés. La noirceur de l'âme humaine se reflète dans la photographie, très sombre elle aussi, et toujours juste. Dan Gilroy nous prouve que la caméra peut être un instrument du crime.
    Theo
    Theo

    19 abonnés 898 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 décembre 2024
    Avec Night Call, Dan Gilroy nous entraîne dans une descente vertigineuse au cœur de l’âme humaine, où l’éthique et l’ambition s’affrontent sous les néons de Los Angeles. Soutenu par une performance hypnotique de Jake Gyllenhaal, le film oscille entre critique sociale et thriller nerveux, offrant une expérience cinématographique à la fois troublante et fascinante.

    Le film s’ouvre sur Lou Bloom, un opportuniste sans scrupules qui découvre le métier de pigiste nocturne à Los Angeles. Equipé d’une caméra et d’un esprit calculateur, Lou filme des scènes de crime et d’accidents pour les vendre aux médias. Mais rapidement, sa quête du succès le pousse à manipuler les événements pour obtenir des images toujours plus chocs, franchissant des limites morales qu’aucun autre n’oserait effleurer.

    Gilroy construit un scénario tendu, où chaque scène alimente une atmosphère de malaise. La force de Night Call réside dans sa capacité à refléter notre fascination pour la violence médiatique tout en critiquant la machine qui la nourrit. À mesure que Lou gravit les échelons, le spectateur est forcé de confronter une vérité inconfortable : notre propre complicité dans ce cycle.

    Jake Gyllenhaal offre une performance phénoménale dans le rôle de Lou. Mince, les traits creusés, il incarne un prédateur nocturne, calculateur et inhumain, obsédé par l’idée de réussir à tout prix. Son sourire glacial et ses yeux perçants traduisent un mélange de charme et de menace qui rend le personnage à la fois fascinant et effrayant.

    Les performances secondaires apportent une profondeur bienvenue. Rene Russo, dans le rôle de Nina Romina, incarne une directrice d’information froide et calculatrice, prisonnière de la course à l’audience. Riz Ahmed, touchant dans le rôle de Rick, le maladroit assistant de Lou, sert de contrepoids émotionnel, soulignant la froideur du protagoniste principal. Chaque acteur enrichit l’univers du film en ajoutant des couches de complexité.

    La ville de Los Angeles, filmée de nuit, devient un personnage à part entière. Grâce au travail méticuleux du directeur de la photographie Robert Elswit, la cité des anges est transformée en un labyrinthe scintillant et oppressant, où les ambitions humaines s’entrechoquent dans un décor étouffant. Les prises de vue larges et les compositions précises capturent l’étrange beauté de ce paysage urbain nocturne, renforçant l’ambiance néo-noir du film.

    La bande originale de James Newton Howard est également un élément clé. Contrairement à ce que l’on pourrait attendre, la musique accompagne souvent les actions immorales de Lou avec des tonalités triomphantes, traduisant l’euphorie qu’il ressent dans sa quête de domination. Ce contraste musical renforce le malaise du spectateur tout en soulignant la psychologie déviante de Lou.

    Night Call va au-delà du simple thriller en explorant des thèmes complexes. À travers le parcours de Lou, le film critique le capitalisme débridé et l’absence de limites morales dans un système obsédé par le profit. Le journalisme sensationnaliste est ici dépeint comme un miroir des désirs les plus sombres du public, soulignant la relation symbiotique entre une industrie avide d’audience et une société fascinée par le morbide.

    Cependant, le film ne tombe jamais dans la moralisation facile. Il se contente de présenter un monde où l’éthique s’efface devant les besoins économiques, laissant le spectateur tirer ses propres conclusions. Cette neutralité narrative renforce l’impact de son propos et donne à Night Call une profondeur rare.

    Bien que brillamment construit, Night Call n’est pas exempt de défauts. Certains spectateurs pourraient trouver son rythme lent par moments, et son absence de conclusion morale peut laisser un goût amer. Mais c’est précisément ce refus de suivre les conventions qui rend le film mémorable. Il ne cherche pas à plaire, mais à provoquer une réflexion, à déranger et à rester gravé dans l’esprit.

    Avec Night Call, Dan Gilroy signe un premier film impressionnant, qui allie un commentaire social incisif à une mise en scène élégante. Jake Gyllenhaal, dans l’un des rôles les plus marquants de sa carrière, est le pilier de cette œuvre audacieuse. À la fois captivant et dérangeant, Night Call est une plongée fascinante dans les ténèbres de l’ambition humaine et un portrait glaçant d’une société prête à tout pour le spectacle.
    EZIX
    EZIX

    2 abonnés 72 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 13 février 2024
    Cela fait longtemps que je voulais regarder ce film et je ne suis pas déçue. Il n'y a rien à redire, l'action est au rendez-vous, les scènes sont parfaitement filmées, on dirait même parfois un film dans un film. La prestation de Jake Gyllenhaal est juste exceptionnelle ; il incarne à la fois le protagoniste et l'antagoniste du film. Je n'ai pas vu une performance aussi remarquable depuis longtemps. De nombreux sentiments peuvent être ressentis : du stress, de la haine, de la joie, de la tristesse, du dégoût. Le film est tout simplement exceptionnel, bien qu'il présente quelques défauts avec certaines scènes trop longues et peu intéressantes, qui nous sortent de l'immersion et nous permettent de décrocher facilement.
    mathieu0930
    mathieu0930

    2 abonnés 10 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 décembre 2023
    Excellent. Histoire passionnante qui nous happe et nous mets sous tension du début à la fin. Sublimé par Jake Gyllenhaal qui sort une de ses meilleures prestations. À voir !
    Kirob
    Kirob

    32 abonnés 157 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 6 mars 2024
    Un très bon film dans l'ensemble, avec un concept très original : on n'a pas l'habitude de voir l'arrière du monde de la télévision et c'est assez intéressant de voir le fonctionnement de cette vente d'images pour les grandes chaînes télé. L'ambiance nocturne du film (tout comme Drive), nous immisce complètement dans le film, et est plutôt représentatif des scènes d'accidents, meurtres ou incendies (la nuit est représentée par la peur, l'horreur, le mal) et il est plutôt important de regarder ce film le soir afin de se plonger entièrement dans l'ambiance.

    Le personnage de Louis Bloom est absolument terrible et l'on voit son changement d'attitude tout au long du film, Jake Gyllenhaal incarne ce personnage tellement bien ! Le film dure 2h et ça passe tout seul ! Un très bon divertissement et une très bonne morale.
    emilien pradal
    emilien pradal

    1 critique Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 20 novembre 2023
    Un personnage principal qui maintient le suspens et une belle morale derrière le film. Je recommande
    Titanneeb
    Titanneeb

    9 abonnés 618 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 16 avril 2024
    Très bon film. J'aime beaucoup l'atmosphère, le décor et la façon dont le film est fait. J'ai aimé suivre l'évolution de Lou, voir son équipement s'améliorer au fur et à mesure, j'ai aussi aimé la rivalité entre les différents paparazzi. On a le droit à un final très surprenant, on le voit pas venir et ça marche vraiment bien. J'ai aimé le fait qu'ils montrent que pour réussir, il faut mentir ou cacher une partie de la vérité c'étais intéressant.
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

    7 abonnés 478 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 19 août 2023
    Film vraiment efficace sur sa dernière partie. La première heure à mon goût est bonne mais sans plus, mais au fur et à mesure, ça monte crescendo et les personnages passe des points de non retour. Ça dénonce très bien la sur médiatisation de nos jours, que ça soit du côté des cameraman comme du côté de la tv, tout est fait pour en faire toujours plus, toujours plus choquant, au point de briser des règles morale et éthique. Comme dit précédemment, la dernière partie est vraiment excellente et efficace. La fin en soit aussi, Lou est étonnamment attachant mais en même temps complètement dérangé, le mixte marche bien, plutôt que de le faire passer pour un psychopathe. Je regrette par contre la "romance" avec Nina, hors sujet selon moi, ça aurait eu de l'intérêt si lou l'utilisait pour monter plus haut, ce qui est le cas, mais le problème c'est qu'il l'aime vraiment, et ça c'est pas nécessaire selon moi. En bref, c'est un très bon film très efficace, peut être un peu simplet dans sa première partie, qui sait se démarquer dans sa dernière partie, très efficace.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top