Night Call
    4,1
    18032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Night Call ?

PeakyB
    PeakyB

Publiée le 29 septembre 2019
    Excellent scénario et la prestation de JG est absolument géniale ! Un vrai sociopathe, comme on en voit peu. Je ne sais pas si ça reflète la réalité de ces chaînes TV prêtes à tout pour un scoop, ou de ces chasseurs d'images choc, mais le film véhicule cette idée vraiment dérangeante qu'ils ne font finalement que répondre à un besoin morbide des gens de voir de telles images… plus c'est trash, meilleur est l'audimat…
    Maverick74
    Maverick74

Publiée le 26 septembre 2019
    Je mets la note maximale pour ce film !! Que ce soit pour la photographie qui est excellente, le scénario qui est formidable ou l'interpretation de Jake Gyllenhaal qui est epoustouflant dans ce role de Lou Bloom spoiler: , véritable psychopathe glaçant terriblement intelligent qui est pret à tout pour atteindre la gloire et tout ce qui va avec
    , tout est fait dans ce thriller pour nous scotcher à l'ecran spoiler: (tient donc, coincidence frappante avec le sujet du film...)
    . Première oeuvre de Dan Gilroy, qui réalise un coup de maitre, et qui entre directement dans la cour des grands Mention spéciale à l'une des derrnières scènes de fin, spoiler: où Lou Bloom sort du commissariat sans etre reconnu coupable et remet ses lunettes de soleil avec en fond d'ecran, le fameux signe HOLLYWOOD
    . Je recommande grandement ce film qui est pour moi un veritable "must see" !
    Publiée le 19 août 2019
    Ce personnage de loser, la noirceur du scénario et l’ambiance californienne nocturne et mélancolique ont quelque chose d’un esprit Nouvel Hollywood (on pense à Taxi Driver). A la différence près qu’après avoir atteint ce qu’on pense être l’acmé de son immoralité, le film choisit de ne pas prendre de hauteur. Au contraire, il s’impose une surenchère, à la fois dans l’action et dans le cynisme, qui est censée enfoncer le clou mais ne réussit qu’à saper la crédibilité de l’ensemble. On se retrouve donc face à un pamphlet efficace mais sans nuance contre la société du spectacle et le mythe du self-made man, dont on retient surtout la performance brillante de Jake Gyllenhaal.
    Wyomingkik
    Wyomingkik

Publiée le 17 août 2019
    Ce film a été une agréable surprise. On découvre un métier très peu connu en France, et Jake Gyllenhall joue à merveille un personnage terrifiant.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 12 mai 2019
    Si vous regardez ce film du côté thriller, il va vous falloir être patient. Le film commence lentement; tellement lentement que l'on se demande pendant presque une heure ou ce film va nous emmener. Puis cela commence à s'éclaircir pour finir par une belle scène finale et sa conclusion. Et oui, il vous faudra attendre presque 1h30 pour voir quelque chose.
    L'avantage de cette fin, et il faut le souligner, c'est que ce n'est pas une happy end comme savent le faire les américains. Non, ce serait plutôt une fin très immorale et cela vaut le coup de le souligner car c'est vraiment rare ces derniers temps.
    Si vous regardez ce film pour la critique des médias américains, toujours à la recherche de scoop les plus sanguinolents possibles ; alors vous aurez un bel exemple de la dérive de ces médias.
    A voir à la rigueur mais le risque d'ennui n'est pas écarté
    Publiée le 1 mai 2019
    Génial ! Acteurs vraiment bluffant et scénario original. Jusqu’où un journaliste est prêt à aller pour détenir la une, le scoop le plus sanglant ? Ça fait réfléchir !
    pelu
    pelu

Publiée le 16 mars 2019
    Hormis la prestation xxl de jack gyllenhall remarquable dans ce rôle et dans l’attitude générale de ce personnage difficile à cerner. Le reste du film m a plutôt ennuyé et rarement intéressé.... la critique explicite du monde des médias de la désinformations ainsi que la course à l’information médiocre qui fait le buz tout ces thèmes ne m ont pas convaincu. J’ai pas vraiment aimé la façon dont le film est fait c’est très banal malgré une ambiance bien noire morbide. Le récit est long et il ne s’y passe pas tant de chose que ça. Moyen dans l’ensemble
    John Henry
    John Henry

Publiée le 13 février 2019
    Fantastique Jack Gillenhall qui donne une intensité incroyable à ce personnage qui semble jamais à la rupture, de quoi, on ne sait pas, mais du coup le film est une longue apnée intense dans la nuit de Los Angeles et du journalisme comme on le conçoit désormais sur ces chaines info permanentes. Nerveux, pertinent, original et sans concession, le film est une réussite totale
    Publiée le 9 février 2019
    j'ai vraiment adoré Night Call, très bien mis en scène par Dan Roy, dont l'histoire est surprenante. Le personnage de Lou Bloom interprété de façon magistrale par Jake Gyllenhaale est glaçante. On se dit "comment peut on être à la fois cynique, dérangé, égocentrique, egoiste et limite psychopathe". Ce qui est passionnant mais tout aussi choquant, c'est de la manière dont Lou manipule et tire profit de tout le monde, de toutes les situations se présentant à lui, sans la moindre once de remord ou de culpabilité de sa part, pour être le premier sur les lieux des drames les plus horribles, quitte à se retrouvé dans la limite du respect des lois et de la morale. La principale caractéristique de son étrange et complexe personnalité, revient à sa réplique à Richard, qui est son assistant, quand celui ci lui dit, "tu ne comprends pas les gens" et que Lou lui répond, "ce n'est pas que je ne comprend pas les gens, c'est que je ne les aimes pas". Là, tout est dit !! Un film à voir.
    Jean-Michel G.
    Jean-Michel G.

Publiée le 6 janvier 2019
    Un petit bijou d'immoralité et d'abjection. Jack Gillenhaal joue à merveille le type froid et sans scrupule prêt à tout pour réussir s'affranchissant de toutes les règles de la moralité.
    Publiée le 28 octobre 2018
    super film ... l' ambiance est superbe, la réalisation tient la route, le personnage est excellent, les acteurs au top et la manière de traiter le sujet va crescendo et termine de manière inattendue et bien immorale. à voir si vous ne l' avez pas vu ...
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 20 octobre 2018
    Un film noir, glauque, sombre, d'une puissance photographique sublime. Une oeuvre écrite et réalisée avec minutie. Plongé dans un Los Angeles mystérieux, Lou notre jeune photographe nous fait montrer tout le coté glacial de la ville. Jake Gyllenhaal est parfait, dans son rôle de sociopathe froid et déterminé. Un film qui montre les limites du sensationnel. Un grand thriller.
    Raphaël D
    Raphaël D

Publiée le 18 octobre 2018
    NIGHT CALL est un film qui nous tient en haleine du début à la fin.
    Mention spéciale à la prestation de Jake GYLLENHAAL qui est tout simplement incroyable dans son rôle de pigiste indépendant prêt à tout pour obtenir des images "choc" afin de les vendre aux chaines de TV.
    Aucune futilité pendant 2h, Dan GILROY nous propose une réalisation très efficace sur un thème des plus captivants.
    Ismael
    Ismael

Publiée le 4 septembre 2018
    Night Call n'est pas seulement un des chocs ciné majeurs de 2014, c'est aussi une des plus grosses performances d'acteur du cinéma récent. Le personnage incarné par Jake Gyllenhaal est incontestablement l’héritier, version high-tech, du Travis Bickle de Scorsese. Aux confins de l’amoralité et du cynisme va-t-on vers une possible rédemption, une punition, ou bien le néant ? Le film apporte une réponse, et elle fait froid dans le dos.
    Certains ont dit que le film était cynique et malsain. En réalité, ce sont ses personnages qui le sont. Mais le choix de ces adjectifs est très révélateur, car en prenant le parti de nous montrer des comportements extrêmes sans les condamner ouvertement, Night Call met à l'épreuve notre empathie et notre sens moral. C'est aussi évidemment un film sur le voyeurisme car la tentation de s'identifier au "héros" existe.
    Bref, vous aurez compris que je recommande vivement, mais attention à la (grosse) claque.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 14 juin 2020
    Bon petit thriller avec un jack Gyllenhall en pleine forme. Sujet scabreux (les reporters trash aux états-unis qui revendent au mieux leurs images aux news télé racoleuses), donc bonne critique sociale et action bien menée. Le héros est odieux et manipulateur ça rend le film encore plus intéressant !