Night Call
    4,1
    18032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Night Call ?

Hypertension
    Hypertension

Publiée le 19 octobre 2017
    Une énorme claque ! Incroyablement juste et puissant le récit ne nous perd pas une second tant le film nous oblige à assisté à des scènes de tentions insoutenables. La meilleur interprétation de J.Gyllenhaal, un délice.
    Maritournelle96
    Maritournelle96

Publiée le 20 août 2017
    Alors que l'on peut s'imaginer au départ que Night call porterait sur l'influence du métier de pigiste sur le personnage principal, le faisant s'égarer peu à peu dans la démence, on découvre en fait assez rapidement que le reporter débutant est déjà perturbé bien avant ses débuts à la télévision. Dès lors on suit avec une fascination presque inquiétante, le portrait de cet homme aux traits d'un sociopathe, à qui ce métier colle à la peau.
    Bien sûr, ce film pointe du doigt, avant toute chose, les déviances du monde de l'information télévisuelle, amenant de très bonnes questions, notamment des questions d'éthique. On réalise avec stupeur ce que les personnes à la tête des médias sont prêtes à faire pour posséder leurs "gros titres" et augmenter leurs taux d'audience. Il n'y a plus de moral, il est simplement question d'argent et de pouvoir. Un pouvoir que Lou Bloom, le jeune pigiste, va réussir à s’octroyer grâce à la manipulation, un art qu'il maîtrise à merveille, peut-être même sans en avoir conscience, ce qui nous fait davantage froid dans le dos.
    Le film a beau parfois être répétitif, toutes les scènes sont justifiées, donnant naissance aux conclusions qu'il faut et quand il le faut. Au milieu de l'atmosphère sombre, dans laquelle baigne cette œuvre cinématographique, Jake Gyllenhaal brille de mille feux, et interprète son personnage à la perfection, mettant tout le monde d'accord.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 31 juillet 2017
    Ce film réalisé par Dan Gilroy, sorti en 2014 et qui a beaucoup fait parler de lui est vraiment très bon. C'est l'histoire d'un homme qui fait des petits larcins pour vivre et il apprend ensuite qu'il y a des petites équipes de tournage indépendantes qui filment les lieux d'accident pour ensuite les revendre à de grandes chaines d'information. Il commence donc à filmer les lieux d'accident en amateur mais il est prêt à tout pour devenir le plus grand dans ce domaine. Au début, je ne comprenais pas vraiment pourquoi le film était qualifié de thriller parce qu'il ne se passe rien d'exceptionnel mais je me suis vite rendu compte du pourquoi de cette appellation ! Le scénario est donc très bon, original et surtout, il monte en puissance et c'est très bien fait car on ne s'attend pas vraiment aux réactions parfois étranges de Lou, le personnage principal. Effectivement, ses réactions et décisions sont de plus en plus immorales car il est vraiment prêt à tout pour par exemple avoir un bel angle de vu, être le premier sur la scène d'accident/crime etc. Et ça en ai parfois même déstabilisant car on ne s'attend pas vraiment à ce genre de choses. La fin est d'ailleurs très bien faite et correspond finalement bien au personnage, spoiler: lorsqu'il fait tuer exprès son associé pour avoir un beau reportage et pour le supprimer afin qu'il ne demande plus de promotion
    . La réalisation est également très bonne et les images sont belles. Le rythme est quant à lui bon aussi même si nous avons parfois des petites baisses avec des scènes peu intéressantes mais cela n'entache pas le film pour autant. Pour ce qui est des acteurs, nous avons Jake Gyllenhaal qui joue vraiment très très bien, Rene Russo, Riz Ahmed et Bill Paxton qui jouent également très bien. "Night Call" est donc une bonne découverte cinématographique car il est très bon.
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 13 septembre 2017
    Il est rare qu'un film repose autant sur la qualité de son interprète et c'est le cas de "Night call" dont on ne retient quasiment que la performance hallucinante de Jake Gyllenhaal. Cet acteur est exceptionnel et il le prouve une nouvelle fois tant il emporte de bout en bout le long-métrage. Au delà de cette prestation les autres éléments du film que se soient la mise en scène ou l'écriture sont assez classiques mais tout de fois efficaces. Le scénario est fluide, l'histoire est bien construite et si la mise en scène ne comporte pas de fulgurances, elle sert bien le propos. La réalisation ultra réaliste proche du documentaire marche bien et on peut mettre au crédit de Dan Gilroy de ne pas être tomber dans ce qu'il dénonce c'est à dire une certaine complaisance à montrer la violence. "Night call" est un film qui sert un propos qui à défaut d’être ultra original est intéressant et dont le traitement n'est certes pas révolutionnaire mais ne manque pour autant pas d’efficacité. Le film aurait pu en rester là sans le génial Jake Gyllenhaal dont la seule performance mérite qu'on s'attarde sur ce film qui est dans l'ensemble de très bonne facture.
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 2 avril 2017
    Un bon film qui dénonce ce que pourraient être les chaînes d'info si elles n'étaient pas ce qu'elles sont. Même si le scénario n'a rien à voir avec le quotidien, du moins français, de l'industrie de l'information, il est plus qu'intéressant dans le sens de montrer l'horreur qu'elle serait si elle travaillait à l'inverse de ce qu'elle fait. Il y a aussi une interrogation, laissée en suspens, quant au cinéma qui montre ce qui est censé être quand c'est justement ce qui n'est pas, si ce n'est sur pellicule, mis en scène. Un bon film !
    Publiée le 16 mars 2017
    Bon film, mais je reste malgré tout sur ma faim, je m'attendais à un final beaucoup plus impressionnant. C'est dommage car il ne manque vraiment pas grand-chose à mon sens. Superbe prestation quand-même. Je le recommande.
    Publiée le 15 janvier 2017
    J'ai vu ce film (en VOST) grâce aux critiques de certains d'entre vous que je suis depuis longtemps du fait de la pertinence de leurs propos. Merci donc.
    Jake Gyllenhaal est d'une justesse remarquable et colle parfaitement dans son rôle d'un homme impitoyable sous une apparence douce déconcertante dans un scénario qui fait monter l'adrénaline.
    Hypnose assurée !!!
    SothaSil
    SothaSil

Publiée le 23 août 2017
    Le film met un peu de temps à décoller, mais le rythme s'emballe sur le dernier tiers et ne laisse au spectateur aucun répit. La dénonciation de l'industrie de l'information, devenue industrie de la peur, est très efficace. Cependant, le film aurait pu aller plus loin dans l'analyse critique de la société américaine qui garantit la réussite aux sociopathes cyniques comme celui qu'incarne Jake Gyllenhaal, dont la performance est aussi impressionnante que glaçante.
    Publiée le 10 janvier 2017
    Un très bon film qui montre la course à l'image choquante et le fait d'être prêt à tout pour avoir l'image avant les autres.

Ce film est très bien fait, un peu fou, et porté par un excellent Jake Gyllenhaal qui porte le film !

Il manque un petit truc à ce film pour être un chef d'oeuvre et un immanquable !

Un bon scénario, bien travaillé, en espérant que les méthodes par Lou Bloom (Jake Gyllenhaal) sont plus tirées de la fiction que de la réalité car ces méthodes sont complètement tarées !
    xavierch
    xavierch

Publiée le 11 janvier 2017
    Un film avec un sujet au plus près de l'actualité, des journalistes qui veulent du sensationnel, du sordide, du trash. Mais la faute à qui? Aux gens qui regardent évidemment, qui achètent les journaux à sensation, en tous cas ce film est prenant, même si parfois ça tourne un peu en rond, et Jake Gyllenhaal fait très bien le mec limite psychopathe. A voir.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 11 janvier 2017
    Un très beau coup de pied dans la fourmilière du journalisme à sensation.

Porté par des acteurs au top, un scénario captivant, une morale qui donne la nausée, et un reflet de la réalité à peine caché, ce film fait la part belle à la télévision, au mythe du self made man américain, du sensationnalisme écœurant des journalistes, et de la perte totale d'éthique et de morale pour l'ascension sociale (du moins pour le personnage principal).
    Les plans de caméras sont efficaces et maîtrisés, l'ambiance lumineuse aussi, la vie nocturne est parfaitement retranscrite, et on sent un malaise constant durant le film grâce au jeu d'acteur maladif et chétif de Jake Gyllenhaal.
    Un excellent film à découvrir !
    Publiée le 24 janvier 2017
    Jeux d'acteur parfait avec un scénario très sombre mais tristement vrai qui nous fait porter un regard critique sur le monde de ma television et de toutes les choses malsaines qui s'y passent.
    Publiée le 5 janvier 2017
    Un sujet original et choc, et superbement mis en scène, avec une photographie nocturne magnifique, et qui nous montre que la recherche du sensationnel peut aller très loin... Trop loin. Le scénario est très simple en fin de compte, ce n'est pas un reproche, ça va à l'essentiel, c'est percutant et c'est carrément prenant.
    Un très bon film, dans l'air du temps, et encore une fois avec un Jake Gyllenhaal sidérant et qui s'est transformé physiquement aussi pour le rôle.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 30 décembre 2016
    Jake Gyllenhaal incarne un brillant caméraman de télévision. Riz Ahmed interprète son assistant . Un excellent thriller haletant qui critique les médias télévisés qui veulent la surenchère à tout prix pour avoir de l'audience.
    Xavier B.
    Xavier B.

Publiée le 24 décembre 2016
    Fascinant. Quelque part un film de plus qui traite des medias, quelque part on apprend rien. Pourtant pour moi c est beaucoup plus qu'un film sur les medias et les dérives de nos sociétés. C est aussi un film sur la solitude, sur les difficultés pour s'en sortir et la nécessité de s'affranchir de quelques règles quand on veut sauver sa peau durablement (gros parallèle avec Better Call Saul), un film sur les rapports humains. Jake fait la démonstration une nouvelle fois qu'il est un acteur exceptionnel. De belles images, quelques dialogues jouissifs, une bande son adaptée (si cela avait été du niveau de la BO de DRIVE le film aurait été un pur chef d'oeuvre). J ai peu de critiques à faire même si quelques fois j ai presque pu trouver ça long. Mais ca passe. Mon intérêt et mon enthousiasme en regardant n'ont cessé d'augmenter et le film évite quelques écueils auxquels on est souvent confrontés malheureusement ...