Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Xtrmrphl
43 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 6 novembre 2024
Dans la même veine que le précédent opus, dont il partage les qualités comme les défauts. Il est à noter que le film se déroule de nouveau après un événement majeur dans la chronologie Marvel, et qui a des proportions cette fois planétaire. Donc les gens comme moi peu familiers avec l'univers pourront se sentir un peu délaissé au début. Sinon, je n'ai pas vu venir le retournement de situation assez habile, et qui apporte une réflexion sur la manipulation via l'image. (Ce que fait notamment Marvel dans une certaine mesure pour le divertissement)
Le premier spider-man que je vais mettre à 3/5... après avoir vu avengers endgame et les combat incroyable. On n'y voit des combat bien, mais pas transcendant... Le méchant est pas ouf, il est bien, mais... c'est pas ce que j'attendais. J'ai quand même passé un bon moment en le regardant, donc un 3/5, 12/20 c'est mérité.
Et bah c'est pas fou. C'est tout juste moyen à tout les égards. Les effets spéciaux sont vraiment beaux mais par contre, celui qui gère les fonds verts, il faut vraiment le remplacer c'est pas possible. Et puis c'est seulement en voyant les films Spiderman en moins d'une semaine que je me rends compte que le MCU c'était pas si fou. On a fait un énorme bond entre Homecoming et Far From Home ça perd tout le charme de ce que c'était au début. Et puis tout est facilement oubliable. Bref, osef.
« spoiler: Il est facile de tromper les gens quand ils se trompent déjà eux-mêmes. »
“Spider-Man: Far From Home” est le onzième et dernier épisode de la troisième phase du MCU et le vingt-troisième film de l'univers cinématographique Marvel, qui conclut la saga Infinity.
Alors que le monde spoiler: pleure les Avengers qui ont fait le sacrifice ultime, les Elémentaires commencent à apparaître dans divers endroits du monde. D'abord sous l'œil vigilant de Nick Fury au Mexique. Puis à Venise, Prague et Londres lors du voyage d'été européen de Peter Parker et de ses camarades de classe. A chaque fois, un mystérieux « super-héros » apparaît pour repousser la menace .
Confronté à sa dualité, Peter aimerait spoiler: mener une vie d'adolescent normale. D'autant plus qu'il est tombé amoureux de MJ. Mais le monde "adulte" ne lui laisse guère de répit, obligeant Spider-Man à se battre et à faire la lumière sur les ombres et les mensonges qui manipulent les masses .
Jon Watts revient pour réaliser “Far from Home”, une brillante réflexion sur spoiler: la désinformation et la manipulation, qui constituent l’une des plus grandes menaces de notre époque , avec un casting récurrent comprenant Tom Holland, Samuel L. Jackson, Zendaya, Cobie Smulders, Jon Favreau, J. B. Smoove, Jacob Batalon, Martin Starr, Tony Revolori et Marisa Tomei. Et le nouveau venu Jake Gyllenhaal dans le rôle de Mysterio. Tous excellent dans leurs rôles respectifs.
J’adore la conception de la production et le multiculturalisme de ce film, qui capture vraiment l’essence de Spider-Man à travers la romance adolescente et l’action de super-héros.
Un très bon film qu’il faut voir surtout si vous êtes fan de Marvel, mais c’est ne paîs excellent. J’ai bien aimé le fait que tout ce passe pendant un voyage scolaire qui se déroule principalement dans la ville de Venise. Le film suit les traces de l’ancien film (Spiderman Homcoming).
Spider-Man: Far From Home se situe après les événements bouleversants de Avengers: Endgame, et bien qu’il conserve la fraîcheur du jeune Spider-Man joué par Tom Holland, le film peine à se hisser au niveau du premier opus. Peter Parker, toujours à la recherche de normalité dans sa vie de lycéen, se retrouve rapidement pris dans une aventure en Europe, avec de nouvelles menaces à affronter.
Les effets spéciaux sont indéniablement l'un des points forts du film. Les scènes d'action, en particulier celles impliquant Mysterio, sont visuellement impressionnantes, créant des illusions qui mettent à rude épreuve les perceptions de Peter et du spectateur. Mysterio, joué par Jake Gyllenhaal, est un antagoniste fascinant, avec un potentiel énorme. Sa manipulation psychologique et ses illusions de grandeur sont parfaitement exécutées, mais son personnage aurait mérité une plus grande profondeur et une meilleure exploitation de l'idée du multivers, qui se révèle finalement une fausse piste dans le film.
Le film jongle aussi avec l’héritage de Tony Stark, et bien que cela ajoute une dimension émotionnelle intéressante, cette dynamique prend parfois trop de place, au détriment de l'évolution personnelle de Spider-Man en tant que héros indépendant.
En conclusion, Far From Home est divertissant, avec des effets spéciaux de qualité et un méchant intrigant, mais l'intrigue reste un peu superficielle. Le film n'exploite pas pleinement son potentiel, ce qui le rend légèrement en deçà du premier opus.
Film qui peut se regarder en boucle, suite de endgame qui peut se voir sans avoir vu les autres films bien que les émotions sont plus forte en ayant vu homecoming, infinity wars et endgame
Vu le 24/04/2024. Suite directe de mon meilleur film dans le programme Marvel "Avengers:Endgame", ce nouvel opus de Spider-Man (le 2è après "SM:Homecoming") souffre fortement de la comparaison avec le reste. Pourquoi? parce que si l'arrivée de la jolie Zendaya dans le rôle de MJ, si le lien avec le film précédent est bien réalisé avec la présence de Samuel L. Jackson (Nick Fury), John Favreau (Happy Hogan), Jacob Batalon (Ned Leeds) ou encore de la jolie Marisay Tomei (May Parker) et qu'il maintient une bonne continuité dans l'ensemble, si les dialogues concernant la mort de Iron-Man participent aussi à la logique du scénario, le film souffre beaucoup trop d'idées un peu saugrenues comme la présence de Jake Gyllenhaal (dans la peau de Mysterio) qui est un gentil/méchant un peu médiocre tout comme ces multiples illusions avec des Elémentaux. Tout ceci est très dommageable car on imagine que si tout ça n'avait été que des hologrammes, les personnages du film s'en seraient rendu compte bien avant. C’est juste impensable car si un Elemental créé une destruction mais qui n’est en fait qu'une illusion, il parait évident qu'à un moment donné, quand celle-ci cesse, la supercherie sera découverte... Et pourtant là, non, pas du tout et c’est pour ça que je ne mets que 2.5/5 à ce film car même si les effets spéciaux sont bien orchestrés, même si l'histoire entre Parker et MJ est charmante, ce point du film gâche un peu tout l'ensemble. On a l'impression que le réalisateur n'a pas su comment rebondir après l'exceptionnel "Avengers:Endgame" et sa cohorte de Super-héros charismatiques
Spectacle visuel sympa, avec des bons personnages et du voyage ! Il y a quelques incompréhensions scénaristiques, surtout vers la fin. Les effets spéciaux sont géniaux et les scènes d’action bien énergiques!
Ce film d'aventure réalisé par Jon Watts nous offre beaucoup d'action et de cascades, de bons effets spéciaux en décors réels à Venise, Prague et à Londres. Cette fiction spectaculaire et très mouvementée bénéficie d'une bonne distribution avec un Tom Holland timide en Spider-Man, et les excellents Jake Gyllenhaal dans le rôle de Mysterio, et Samuel L. Jackson dans celui de Nick Fury. Même si je suis peu friand du genre Marvel, je trouve dommage que le scénario abracadabrant de Chris McKenna et Erik Sommers reste au niveau d'adolescents pas trop exigeants.
J'aime bien Spiderman, et je lisais les comics du temps où on pouvait encore en trouver au marchand de journaux (ce qui n'est plus le cas depuis le covid), et je suis d'autant plus déçu par ce film qui ne ressemble à rien. Déjà au niveau personnages, rien ne va mis à part Tom Holland : on a l'impression de voir défiler un quota multi-ethnique obligatoire : MJ est incarnée par Zendaya qui ne ressemble pas du tout à la rouquine que l'on connait (en plus niveau caractère, elle est franchement insupportable), Harry Osborn a disparu pour être remplacé par un gamin asiatique (qui est dans la bd l'ami de Miles Morales), Flash qui est un grand blond baraqué dans la bd est ici devenu un pakistanais fils à papa... A force de tout changer on ne reconnait plus rien. Ceci étant dit, voyons le scénario : il est complètement inepte. On a un Nick Fury qui ne doute pas du tout de l'identité de Mystério... Bon d'accord ce n'est pas le vrai Nick Fury mais un Skrull, mais quand même ! Quant à Spiderman, son spider-sens aurait dû l'avertir du danger au premier contact, mais non, rien du tout, il gobe toute l'histoire du pseudo-mage interdimentionnel (Idem quand il doit affronter les illusions de Mystério au début) et il donne même le contrôle du système de défense de Stark à un parfait inconnu... Heu, il faudrait arrêter de prendre les spectateurs pour des neuneus, et pour couronner le tout, on s'ennuie pendant une bonne partie du film (beaucoup de blablas sans intérêt). Pff, je regrette le tout premier Spiderman de Sam Raimi...
Il y a une continuité respectée avec "Homecoming", dans la mesure où Peter doit choisir entre sa vie étudiante ou super-héroïque. On nous montre la vraie conséquence d'"Avengers : Endgame" sur Peter Parker devant assumer ses responsabilités. Bien qu'il cafouille par moments, le scénario est bien ficelé et réserve de grands effets de surprises. Les motivations de spoiler: Mysterio sont crédibles et parfois àla limite de la réalité. Les scènes d'actions sont bien filmées, elles dépassent notre imagination. Les effets spéciaux sont très beaux à regarder et la musique qui accompagne me plaît plus que celle du 1. Même l'humour est meilleur que celui du 1, les situations burlesques sont moins gênantes, les répliques aussi, ...
"Far From Home" est mon volet préféré de Spider-Man du MCU, il est divertissant, joue beaucoup sur l'effet de surprise et le casting est toujours impeccable.