Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
steevevo
6 abonnés
516 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 26 mai 2024
Récit d'un sauvetage en mer un peu long au démarrage et à coup d'intrigues assez peu passionnantes et un brin cousues de gros fils. Quelques moments spectaculaires mais sans aucune surprise. Divertissant.
Un film catastrophe, basé sur des faits réels. Bien interprété le film offre de beaux moments et met en évidence le courage des gardes côtes affrontant une tempête pour secourir des marins dont le pétrolier a fait naufrage. Les effets spéciaux sont réussis et la mise en scène efficace. Un divertissement assez classique mais plaisant.
Ce long métrage retrace le sauvetage héroïque d'une partie de l'équipage du pétrolier Stenpletton par des gardes-côtes américain au moyen d'une embarcation légère. Le scénario du film est pas mauvais en soi mais sort un peu de son sujet notamment au début du film. En fait on a deux histoire en une : une romance et un sauvetage dans une mer déchaînée. Il en va de même pour l'interprétation des personnages, d'un côté on a un Chris Pine poussif et un Casey Affleck excellent. Tout le film est comme ça en dent de scie à part la bande son et la photographie qui font le job. Malheureusement le corps du film est plutôt moyen.
Ah, je voulais l'aimer ce film catastrophe passé sous mes radars au moment de sa sortie. Et ça aurait sûrement pu être une bonne expérience si Disney n'avait pas été à la barre...
Ce film de sauvetage maritime, tiré d'une histoire vraie réellement héroïque, est malheureusement plombé par une histoire d'amour n'apportant aucun intérêt à l'intrigue. De plus, l'écriture globale, de cette romance comme de la plupart des personnages, est à la ramasse et le jeu des acteurs ne rattrape pas l'ensemble, mention spéciale pour Casey Affleck qui n'a qu'une émotion. Enfin, un trop grand usage d'effets spéciaux (mal réalisés) et d'une bande son beaucoup trop "Disney" finissent de faire prendre l'eau à ce film.
À sauver quand même quelques plans impressionnant, notamment durant le naufrage du SS Pendleton, et un rythme relativement soutenu qui permet d'éviter l'ennui.
Une adaptation plus sombre et mature aurait été appréciée.
Un film inspirer d'une histoire vraie qui se déroule sur un bateaux et qui mélange , drame historique, drame , films catastrophe et film à suspense tous ça pour un seule et même film cest pas facile à faire mais la c'est plutôt réussi dans l'ensemble . Avec un bon casting CHRIS Pine est parfait dans son rôle, les autres acteurs actrices qui ne sont pas forcément reconnu ou connue du grand public sont plutôt non ils et elles font le jobs comme on dit . Les effets spéciaux sont très réussi, et très réaliste on s'y croyais vraiment donc bravo à eux . Un film de deux heures qui passe plutôt relativement vite et on est pris dedans , on est captiver donc on ne vois'pas le temps passé, car pas d'ennuis dans ce film ce qui est une excellente chose. La réalisation est bonne car même les scènes de nuit sont visible , et on arrive à voir l'action qui se déroule et les personnage ce qui n'est malheureusement rarement le cas au cinéma, ici c'est très visibles donc tant mieux . Un événement pas très connue dans le monde mais qui grâce à ce film se fera peut être un peux plus connaître.
Un film tiré d'une histoire sur le naufrage du SS Pendleton. Un film efficace, la tension est présente du début à la fin. Les acteurs sont formidables. L'action est prenante, avec des scènes mémorables. Le suspens est palpable. Bref, un film catastrophe à la hauteur de mes espérances !
Très bon film! On se met vraiment à la place des protagonistes. Les images sont impressionnantes et les moments entre les sauveteurs, la terre ferme et le pétrolier très biens dosés !
Les séquences sur le SS Pendleton sont les meilleures : on y ressent toute la rage de la tempête et l'instinct de survie de l'équipage restant. Tout le reste (Chris Pine et sa fiancée) n'est que drama qui alourdit considérablement un scénario déjà très mince, noyer dans les écrans verts et la musique patriotique. A vouloir trop en faire dans le genre guimauve, Disney ridiculise une belle histoire de courage.
4 511 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 28 juillet 2020
Quel gaspillage de film. Non seulement c'est un film terrible mais c'est une insulte à l'événement réel. Je me suis demandé en regardant The Finest Hours : les scénaristes se sont-ils même donné la peine de lire le livre ? Il est rempli de tellement d'erreurs factuelles comme mauvais type de salle des machines que toute ma critique pourrait concerne cela. Et parlons de Webber le barreur enlevant son gilet de sauvetage. Aucun marin ne ferait jamais quelque chose d'aussi stupide. Ajoutons une histoire d'amour inutile qui fait simplement glisser le film vers le bas. Disney pensaient-ils que les femmes n'iraient pas voir un film sur l'un des plus grands sauvetages de l'histoire s'il n'y avait pas d'histoire d'amour ? Ce film n'est qu'un pauvre effort...
3/5 Pas mal. Les effets spéciaux sont réussis et on s'y croit vraiment. Le film comporte plusieurs scènes assez intenses et prenantes mais il manque le petit côté émotionnel pour vraiment faire prendre la mayonnaise. Histoire vraie assez dingue quand même ! Pas mal.
Boudé à tord par la critique : The Finest Hours retrace une histoire vraie de sauvetage en mer. Avec, cela Craig Gillepsie (réalisateur de I Tonya !) avait de l'or entre les mains. Et en effet, il réussi un joli tour de force. Digne des plus grands films d'action hollywoodien et films à oscars : cette production dans la lignée des films de Christopher Nolan est une expérience humainement forte.Avec des scènes impressionnantes de naufrage en mer comme on en a jamais vu depuis Titanic.
Mais en dehors de cela, c'est une histoire de courage et d'amitié très masculine qui se déroule entre nos yeux-comme les studios Disney ont en produit peux ces dernières années. Et on est à la fois surpris ravis et surpris du risque encouru. Composée d'une très belle distribution qui réunit Chris Pine toujours très juste dans son jeu, Casey Affleck très émouvant et d'une Holliday Grainger (vu dans Games Of Thrones et Cendrillon de Kenneth Braghnat) [est] formidable.
Malgré ses nombreux défauts : The Finest Hours reste un grand film de cinéma comme on en fait peu à voir et à revoir en famille ou entre amis.
Le film est assez lent au début, on peut tout à fait le suivre en faisant autre chose à côté. Il commence avec une histoire secondaire de couple. Cela ajoute du contenu mais il n'était pas utile pour l'histoire principale du film. Il n'y a aucune dépendance, le film aurait mérité d'être plus court sans cette histoire secondaire. Concernant la partie intéressante du film, il y a une bonne histoire, de bonnes relations humaines. Malgré les faibles technologies de l'époque, on constate que l'intelligence de groupe suffit à surmonter de nombreux problèmes. Les acteurs jouent bien, le cadrage est bien réalisé, les émotions de stress sont bien transmises grâce aux musiques de fond et aux bruitages très réalistes.
Chris Pine et Casey Affleck tiennent ce film catastrophe au vernis vintage sur leurs épaules. Un récit héroïque, des scènes spectaculaires, un rythme fluctuant et des longueurs.
Loin de moi l idee de reduire le film a 30 drniere bonne derniere minutes, mais le reste est loin d etre exceptionnel. Le film est tenu sur les epaules de deux tres bons acteurs que sont casey affleck et chris pine. Les scenes de lutte contre mere nature sont tres bons mais bcp trop de scene limite inutiles. On est sur des vagues, un coup on est plonger dans le film, puis, pendant une dizaine de minute on rame sur l ennui. Difficile d y trouver un interet pendant 2heures de suite. Dommage car la realisation est impressionante et la fin emouvante