Fast & Furious 9
    2,3
    7721 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fast & Furious 9 ?

LE VISITEUR 56
    LE VISITEUR 56

Publiée le 29 avril 2024
    le plus mauvais des fast and furious bien que je ne lais pas tous vu, on se croirait dans un film de science-fiction pour moi ce film nuis totalement a l'esprit de base de la saga.
    Tom
    Tom

Publiée le 18 mars 2024
    Allez 1/20 pour applaudir l'initiative d'avoir voulu faire un film. Pour le reste, c'est juste archi nul ; d'un ridicule énervant et fatiguant. On a stoppé au bout de 30min max (et on a eu du mal pour aller jusqu'à là)
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 30 janvier 2024
    spoiler: Scénario un peu facile qui ramène Han parce que c'est facile, qui fait partir des voitures dans l'espace, miraculeusement récupérés par l'ISS...

Clairement pas le meilleur opus de Fast&Furious...
    Tony Dias
    Tony Dias

Publiée le 7 janvier 2024
    Plus aucune logique, tout est possible dans cette opus, même allez dans l'espace ?? Une histoire a dormir debout
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 20 décembre 2023
    Même si j'ai été un gros suiveur de la saga pendant un temps (j'ai notamment beaucoup aimé les épisodes entre le quatrième et le septième compris), je suis bien obligé d'admettre que cette licence ne me procure désormais plus grand-chose. "Fast & Furious 9" est donc le neuvième épisode de cette saga qui semble vouloir essorer son concept jusqu'à la dernière goutte. J'avais déjà trouvé le huitième épisode comme un peu en dessous, même s'il restait assez correct dans l'ensemble. Malheureusement, la qualité a continué de dégringoler, au point d'atteindre un tout qui est juste très moyen pour ce projet. Comme d'habitude, histoire de ne pas me répéter et d'évacuer l'évidence de manière très rapide, il est clair que le film est très bien produit. Il y a beaucoup d'argent et les producteurs savent où le placer pour essayer de rendre tout cela impressionnant. On se balade donc dans des environnements et dans des décors assez différents pendant tout le film, et on sent rapidement que les scènes d'action cherchent toujours à impressionner. Parallèlement à cela, nous avons le retour de Justin Lin en tant que réalisateur, et j'apprécie toujours sa façon de proposer sa mise en scène. Il sait très bien rendre les scènes d'action suffisamment divertissantes, même les plus débiles ! Et c'est d'ailleurs là que vient le principal problème sur les derniers films de la saga sortis, à savoir le fait que tout est devenu extrêmement abusif. Les scènes d'action n'arrêtent pas de déformer les lois de la physique, on propose juste n'importe quoi pour faire plaisir au spectateur tant qu'il est heureux. Et c'est sûr qu'au vu du budget, même si on propose n'importe quoi, cela aura toujours un minimum de gueule. Mais quand je repense aux scènes d'action plus simples du milieu de saga, cela me rend un peu nostalgique. spoiler: S'ils ont allés jusqu'à envoyer nos personnages dans l'espace, c'est qu'ils ne savent vraiment plus quoi inventer.
    Mais cette approche était pourtant déjà le cas pour l'épisode précédent, alors qu'est-ce qui est encore moins appréciable dans ce neuvième volet ? Globalement, tout va être une question de rythme. Il y a vraiment des gros ventres mous pendant le projet, on a tendance à bien trop se déplacer au niveau des lieux. Par conséquent, on perd un peu le fil et le tout ressemble un peu trop à un bordel. Très honnêtement, même moi qui a toujours eu de la sympathie pour cet univers, je suis obligé de tirer la sonnette d'alarme. On arrive vraiment à un point où la série va beaucoup trop loin et il est clairement temps de stopper cette histoire. Pour conclure, encore une baisse de qualité.
    BboyTuans
    BboyTuans

Publiée le 15 octobre 2023
    On a beau être préparé à tout quand on va voir un Fast&Furious, cet opus a été incroyable! Une succession de situations improbables, qui ont provoqué tout autant de fous rires… Ils sont vraiment allés dans l’espace!!! WTF!!!
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 8 octobre 2023
    Je comprends que les fans soient déçus et comprends qu’ils sous-estiment ceux qui ont apprécié ou ont vu comme moi un pur délire mécanique à ne pas prendre au sérieux.
    Je ne m’offusque pas que Tej Parker (Ludacris) et Roman Pearce (Tyrese Gibson) soient allés dans l’espace ; je comprends mieux pourquoi Tom Cruise veut éviter le ridicule en y allant vraiment.
    Car à bien y regarder, « Fast & Furious 9 », accessoirement la série « Liaison » et « M.I : Dead Reckoning » ont pour point commun une intelligence ou arme artificielle suprême qui menace la planète entière : l’humanité sous contrôle d’une entité numérique.
    J’imagine que Tom Cruise permettra à Ethan Hunt d’aller dans l’espace pour mettre fin aux agissements totalitaires de cette intelligence artificielle.
    Bref, pour en revenir à nos voitures, même si certaines cascades peuvent être considérées comme ridicules, elles m’amusent tant je les trouve bien orchestrées parce qu’improbables.
    Je comprends les fans de la saga à qui ça n’amuse pas. Autant je peux être remonté pour des franchises comme « Terminator », « Mission Impossible » ou « Alien » pour lesquelles je vais les voir au cinéma (si c’est en V.O, ce qui n’est pas toujours le cas), autant, je suis tolérant pour cette saga motorisée plein pot.
    Il est vrai que depuis l’arrivée des catcheurs qui concurrencent Vin Diesel « Fast & Furious » a perdu un peu de substance des trois ou quatre premiers volets.
    Il est vrai aussi que ce même Vin Diesel donne l’impression d’être à peine concerné par ce dernier épisode.
    Ne me déplaçant pas au cinéma pour cette saga, j’attends cependant avec une certaine impatience le X avec un autre monsieur muscles : Jason Momoa.
    arnaud.clv
    arnaud.clv

Publiée le 22 septembre 2023
    Tuto : comment détruire une licence pour de bon. Licence qui initialement était correcte et qui avait un certain potentiel sur les premiers volets (1,2,3,4, 6). On est loin du simple film de voiture.
    Benj76_ben
    Benj76_ben

Publiée le 14 septembre 2023
    C’est devenu un film fantastique de série B. Avec une histoire moyenne sans queue ni tête et des personnages invincibles meme plus besoin d’expliquer comment apparement
    Belle sponso pour corona par contre
    Jérôme Martin
    Jérôme Martin

Publiée le 11 septembre 2023
    trop d'incohérences et d'invraisemblances où l'on perd un peu l'esprit des fast & Furious de la première heure
    Armand Jouvet
    Armand Jouvet

Publiée le 28 août 2023
    Ahahahah. La bonne blague. Le plus mauvais fast and furious à ce jour selon moi, et encore, je n'ai pas vu le 10. J'adore fast and furious 3 et 7 et j'apprécie le 8 ainsi que Hobbs and Shaw qui est pas mal. Mais là... On nous sert, un truc... Que je ne pourrais même pas qualifier de divertissement tellement c'est chiant. Honnêtement, je n'ai pas aimé du tout. J'ai presque détesté. J'aime bien John Cena (dans peacemaker il est excellent) mais là, c'est quoi ça ? Pour reprendre l'expression. C'est de la merde. À fuir.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 24 août 2023
    J’ai trouvé ce neuvième opus un petit peu en dessous des précédents. J’ai été moins prise dans l’intrigue. Peut-être que c’est parce que la franchise s’essouffle.. Néanmoins, les flashbacks du passé de Dom sont intéressants et nous permettent d’un peu mieux comprendre comment il en est arrivé à être le Dom qu’on connaît depuis le premier film. Dom, aidé de sa bande, doit affronter son passé et surtout la relation plus que tendue qu’il a avec son frère Jakob. Letty, Roman, Megan et Tej sont bien évidemment de la partie mais ce film signe surtout le retour de Mia Torreto, ainsi que de Han Lue qui est bien vivant, de Sean, et de Twinkie que l’on avait pas revu depuis Fast & Furious : Tokyo Drift. En parlant de ce troisième opus, j’ai l’impression que la franchise en parle souvent pour expliquer son existence mais au moins on a clôturer ce chapitre, enfin je pense. En revanche, celui de Cipher ne semble pas être terminé puisqu’elle a encore réussi à manipuler quelqu’un et donc elle est toujours en liberté. Quant à Mr. Personne, il est vraiment partout. Même si j’ai moins apprécié ce neuvième film, l’humour, l’action et les cascades rocambolesques sont au rendez-vous. Les paysages sont toujours aussi magnifiques entre Montequinto et le retour à Tokyo. Quant à la scène finale, j’ai failli pleurer.. Au barbecue, quand il reste une chaise vide et qu’une voiture arrive à fond la caisse.. Mon petit Bryan. Niveau casting, le petit nouveau de cet opus c’est John Cena.

Stéphane David
    Stéphane David

Publiée le 15 août 2023
    De pire en pire dans la surenchère du n'importe quoi.
    Déjà avant ça frôlait le ridicule mais la on touche le fonds... on n'a même pas réussi à finir le film.
    Primer
    Primer

Publiée le 24 juillet 2023
    Oui je fais partie des gens qui ont adorez ce 9 eme volet... Pour commencer avec le plus important : l'action (car on regarde un fast pour ça quand même) toute les scène d'action de ce fast and furious sont incroyable ou au mieux excellent, on sent que Justin lin s'éclate sur sa mise en scène, la scène de la jungle est folle (la scène avec la mine, la scène où jackob saute dans le vide et se fait récupérer par un avion, dom qui se la joue en tarzan avec un pont) oui c'est ridicule et débile mais et alors ? C'est le but, letty le dit elle même a la fin de la séquence "on l'avait pas encore fait ça" preuve que les scenariste cherche juste des nouvelles idées de scène d'action et puis sérieusement, on est au 9 ème opus, si vous n'aimé pas les films d'action débile, pourquoi êtes vous aller voir ce film, ça fait depuis le 5 ème que c'est ça fast and furious, des films qui propose des scène d'action folle, débile et amusante... Bref la deuxième scène a Edinburgh est celle que j'aime le moins car au finale y'a pas grand chose d'impressionnant qui se passe, on a une filature très classique, et dom qui poursuit jackob sur des toit et des toit de voiture, et puis aussi une Baston toute péter qui dure très peu de temps... Reste l'introduction de l'aimant et l'aspiration de la voiture de jackob très bien mise en scène avec un seule plan et impressionnant, et enfin le climax incroyable, pour moi c'est le meilleur climax de toute la franchise, il dure suffisamment longtemps, il y a un rythme constant et surtout l' aimant, qu'elle idée de génie, ça offre tellement des plan spectaculaire et fun à regarder, on sent vraiment que Justin lin s'éclate a tout détruire, à croire que je regardait un film de Michael bay... Mais venons surtout à la partie qui a fait le plus polémique (après la résurrection de han dont je suis le premier déçu car c'était franchement assez nul en terme d'explication de pourquoi il est pas mort) la scène dans l'espace... Que dire dans cette scène à part que la plupart des gens n'ont pas compris le sens de cette scène... Pour faire court je suis un grand fan de cette saga, tout ce qui touche à cette saga, je lis, je regarde et j'écoute et ce que je peux dire c'est que ça fait des années que tout le monde disait "au point où on en est, aller dans l'espace" donc qu'est qu'ils ont fait, ils ont été dans l'espace... Cette scène est juste un clin d'œil à tout les gens qui disaient que la prochaine étape pour les fast and furious c'était l'espace (en plus le personnage de romane le dit " dans l'espace, c'est encore un cran au dessus de ce qu'on a fait") preuve que les scénariste savait très bien ce qu'il faisait avec cette séquence qui n'est pas la pour se foutre de la geule du spectateur mais plutôt un clin d'œil à ce qui disait ça mais apparemment les gens l'ont pas compris comme ça et ont juste vu cette scène comme un foutage de geule... Après ce film a quelque petit défaut, un ventre mou au milieu du film ou l'équipe est séparé et on passe de scène en scène pas forcément très interresant ( comme dans le 6 quoi), et la fille qui est avec han qu'on ne retrouvera pas dans le 10... Ducoup c'était définitivement un personage qui servait à rien et c'est décevant vu le potentiel avec le background qu'elle avait (mais bon, étant donné que Louis letterier a pas aimé le 9, j'imagine qu'il a voulu reprendre le moins de chose possible de cet opus là), le fait aussi que l'œil de dieux est absent de ce film... Pourquoi ne pas l'utiliser pour trouver jackob... Complément débile (erreur qui sera corriger avec le 10 ou l'œil de dieu revient), et puis voilà, je ne vois que ça comme point négatif... Je sais que les gens n'aime pas ce film à cause de sa débilité qui est allé trop loin et de l'histoire d'un frere caché alors que dom ne cessent de dire "la famille c'est important" mais je pardonne tout ça car les scène de flash-back permette de créer une histoire un minimum cohérent et logique à pourquoi on a jamais entendu parler de ce frère même si oui, si tu y réfléchit, tu trouve 1000 fois où dom aurait pu évoquer son frère, pour ma part j'accepte qu'il ne fait pas mention de lui du fait qu'il croit qu'il a tué son père soit la personne auquel dom tient le plus, certe c'est difficile à avalée pour beaucoup mais moi ça me suffit dans un monde où un mec qui chute d'un avion qui décolle ne meurt pas et se retrouve seulement à l'hôpital avec quelque égratignure pour être complètement en forme dans le 8 (je parle bien sur d'owen shaw) et bien ça ne me gêne pas cette histoire de frère... Bref même si beaucoup ne seront pas d'accord et je les comprend, ce fast and furious est l'un des meilleur de la saga... (grâce à ces scène d'actions car l'histoire et le scénario, bah disons que heureusement que c'est pas le truc le plus important dans un fast and furious car même si j'aime bien l'histoire des films fast and furious c'est pas ce qui me passionne le plus...)
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 22 juillet 2023
    Un film haletant et rythmé comme les précédents opus qui en font un bon film d'action, mais bien trop exagéré..
    Il est vrai que la saga n'est pas accès sur le réalisme mais là on en arrive à aller dans l'espace, la prochaine étape c'est quoi, des super-pouvoirs?!
    Le retour d'un mort est également de trop, j'aimais bien le personnage mais là ça va trop loin... 3/5