Fast & Furious 9
    2,3
    7789 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fast & Furious 9 ?

Rudy66
    Rudy66

Publiée le 22 juillet 2023
    Un film haletant et rythmé comme les précédents opus qui en font un bon film d'action, mais bien trop exagéré..
    Il est vrai que la saga n'est pas accès sur le réalisme mais là on en arrive à aller dans l'espace, la prochaine étape c'est quoi, des super-pouvoirs?!
    Le retour d'un mort est également de trop, j'aimais bien le personnage mais là ça va trop loin... 3/5
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 19 juillet 2023
    Ils sortent les flingues et les bagnoles juste au bout des 5 premières minutes du film, comme quoi ils parlent plus que les protagonistes. Comment compenser un scénario d'un vide abyssal ? jouer sur des séquences spectaculaire, qui frôle la folie, l'invraisemblance, et prétexte à l'action sans imagination, qui à recours a des effets spéciaux assez médiocre. Sans parler de l'interprétation, qui assez ennuyeux, nous rajoute John Cena, pour l'accentué. Niveau dialogues on a droit à l'humour lourd pour faite cool. Aurant dire que ce qui ont payé pour voir ce film, déjà je ne sais pas comment ils ont pour arriver jusqu'au 9, à ceux là je dis chapeau !
    Je n'ais qu'une envie dans ce film, c'est voir de quoi ils sont capable pour plus le ridiculiser.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 5 juin 2023
    Fast and furious, ce neuvième du nom est la suite d’une saga intéressante et dispose d’un budget conséquent à voir son casting, ses voitures, explosions et effets spéciaux. Alors comment peut-il etre aussi creux sur le scénario et aussi irréaliste -voire stupide- sur ces scènes d’actions (?), à un point tel qu’il devient pénible de voir le film avancer dans le vide, ou de voir de l’action sans intérêt puisque rien n’arrive jamais à nos héros qui sortent d’explosion et de balles perdues sans la moindre égratignure.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 21 mai 2023
    L'intérêt de cet épisode est de nous éclairer sur le passé de Dom, on se rappelle la police expliquant qu'il avait tabassé un gars à coup de grosse clé (FF n ?) . L'histoire se perd wtf et en caméo. On comprend pas trop qui est ce Otto , à quoi sert Cipher , Nobody no présent physiquement . Incohérences du système électroaimant qui attire ce qu'il veut (!) . spoiler: L'attaque final du camion est du grand n'importe quoi...
    , on se laisse un moyen de rallonger la sauce en laissant filer le frangin indélicat. Et un futur faux raccord : spoiler: scène post-générique avec Han qui frappe chez ... quelqu'un avec ses cheveux courts , comme tout le film.... dans la scène équivalente dans Fast X Han a les cheveux longs..
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 20 mai 2023
    Ne sont ils pas aller trop loin ? Ce 9e opus est tellement mauvais ! Je me demande ce qui s est passé pour qu on soit en arriver là... Le film est mauvais de partout : même les scènes d actions sont pas extraordinaire à cause de sa réalisation et de ses cuts de partout. meme les effets spéciaux...

Bien sûr, pour ce genre de film, le scénario est très secondaire, mais là sa me dépasse... Ya bcp de trop d incohérences et de facilités absurdes...

Bref il est mauvais mais sa n enleve rien à la saga de fast & furious qui a eu dans sa globalité des bons films donc on peut accepter un faux pas.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 18 mai 2023
    Dans la même veine que les précédents opus, mais la veine s'épuise et les scénaristes ne savent plus quoi inventer. Pour la première fois depuis longtemps, le résultat est donc décevant et Jason Statham et Dwayne Johnson manquent cruellement à l'appel. Sans compter sur John Cena, pseudo-méchant au regard inexpressif, qui n'est guère crédible en frère Toretto. La seule bonne surprise est plutôt le jeune Dom.
    C'est un peu juste.
    Anthony Pautrat
    Anthony Pautrat

Publiée le 11 mai 2023
    Très mauvais, malgré les bonne notes précédentes, Fast 9 ne peux pas obtenir mieux, l'histoire est trop bancale, la suite illogique, Les effets ratés, et les vrais valeurs se perdent.. dommageable ! Il est le pire de la saga à ce jour.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 26 avril 2023
    Et voilà, c'est le drame ! À force de toujours repousser plus loin les limites d'à peu près tout dans cette saga, on a explosé le plafond de la beauferie et du ridicule. L'équipe, pardon la famille, est passée de badass à pitoyable en un rien de temps, il n'y avait qu'un pas jusque là qui a été allègrement franchi sur Fast 9. Je vais tout de même préciser que je suis assez fan de la saga, le virage opéré entre l'épisode 4 et 5 était du meilleur goût pour ma part, Fast a toujours su se renouveler et évoluer pour rester en tête du cinéma d'action et de divertissement mais là ... Rien ne va, tout est monstrueusement exagéré, les dialogues sont mauvais, les scènes d'action presque ridicules bien que toujours très bien réalisées et on y croit plus du tout même en débranchant le cerveau. On comprend mieux pourquoi The Rock a déserté la saga quand on voit le niveau de la direction d'acteur ... Bref, un épisode à oublier pour ma part en espérant que sous la houlette de Louis Leterrier le dernier opus (en 2 parties) remontera le niveau pour terminer en beauté. Wait and see ...
    Damien T.
    Damien T.

Publiée le 9 avril 2023
    franchement a force on est habituer au cascade qui n'ont aucun sens mais la le scénario et le montage du film.... tout comme certaine répliques sont au fraise comme on dit ! on arrive même pas à trouver de l'enjeu ou un vrai méchant, il ont essayer de mélanger tellement de truck que c'est affligeant et le 10 promet… Qui va encore débarquer ? qui est mort mais pas vraiment ? pfffff louer 4€ sa vaut pas plus sérieux
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 5 avril 2023
    Me rester à passer la vitesse pour m'injecter cet opus avant que le X tente de me faire bander mon pot d'échappement.
    Et de 9 !!! Les clichés en veux-tu en voilà... Les nanas par centaines, elles dansent autour d'un manoir, autour des gens, autour des caisses, le goût, le sexy ne fonctionne plus. Tant qu'à faire, que Playboy finance un volet Fast and Furious cela pourrait être plus percutant. Quelques scènes touchantes, la famille, le retour de Han, bref. Concernant le personnage de Charlize Theron (Cipher) ne sert à rien, arrogante et elle surjoue. Pour ce qui est de l'action, je kiff, j'avoue, toujours un plaisir coupable. J'assume... Surtout le passage avec Letty & Dom en mode " s'envoyer en l'air dans ma caisse" vu qu'il n'y à plus de pont. Perso, jouissif. Par contre je veux bien du délire mais le coup de la bagnole dans l'espace c'est juste pas possible. A coté d'la plaque..
    Lyah
    Lyah

Publiée le 3 avril 2023
    Le moins bon de la saga car le scénario est vraiment trop tiré par les cheveux et bourré d'invraisemblances. J'aimais beaucoup cette saga à la base, mais là ça devient vraiment too much. Sans parler du moment où spoiler: ils vont dans l'espace qui est plus risible qu'autre chose.
    .. Je mets la moyenne car cela reste un divertissement correct avec des scènes d'action toujours aussi spectaculaires. Et j'ai également apprécié la présence de John CENA dans cet opus.
    Ange Hel
    Ange Hel

Publiée le 19 février 2023
    Une enorme deception
    bien sur le concept de surenchere a chaque volet est present et acceptable d habitude ca fais partie de l adn de la saga
    mais la une voiture dans l espace, des combinaisons spatiales en gants menager et chaterton c est trop
    l intrigue est elle aussi extremement mal developpee, le lien et la morale familliale aurait ou etre geniale entre le sucide assité du pere, la rancoeur entre frere etc maos rien je dis bien rien n est exploité. Mia pour une fois aurait pu avoir un role central pour permettre le dialogue entre ses deux freres mais son perso ne sert strictement a rien. le retournement de veste de l antagoniste est baclé. les dialogues sont creux meme pour le personnage de l excellznte charlize theron.
    le retrour de Han qui est plus que grotesque et le personnage de Eli qui est ridicule.
    on est sur un nanard mais qui n est meme pas bon.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 13 février 2023
    Alors nous allons l'avouer le film par beaucoup trop en couille [ Spoiler] ils vont dans l'espace avec une voiture [ Spoiler] . Mais faut le dire il est aussi très divertissant ou l'ennemi n'est autre que [ Spoiler] le frère de Dom [ Spoiler] on s'éloigne de plus en plus du concept de course de rue et on se rapproche beaucoup de Mission impossible mais heureusement les flash back de dom rattrape le côté course de rue. Le film est quand même bien rythmé et sympa à regarder mais malheureusement il part beaucoup trop loin et ne ressemble plus trop aux premiers films de la saga Fast And Furious. il reste quand même un bon film je trouve
    NammJones
    NammJones

Publiée le 7 février 2023
    Il est tellement improbable et impossible qu'il en est excellent.
    On retrouve enfin l'ambiance des FF, l'équipe.
    Toutes les actrices sont féminines et badass à la fois et ont des scènes excellentes.
    Dans son genre, c'est un très bon film. Evidemment, ceux qui vont au cinéma pour pleurer sur la vie quotidienne des gens n'apprécieront pas
    Ludo' Hollender
    Ludo' Hollender

Publiée le 5 février 2023
    Histoire (0,25/1) : Déjà pas fan du virage qu'a pris la franchise de faire des films à la frontière entre la science-fiction et les courses de rues, cet opus ne déroge pas à la règle. Le récit est bancale à la minute même où on entre dans l'histoire. On est en plein dans le "plus c'est gros plus ça marche" mais ça ne marche absolument pas. Aucune crédibilité à la limite de nous prendre pour des idiots.
    Personnages (0,25/1) : Vin Diesel : mauvais, John Cena : a du potentiel mais personnage trop plat, Michelle Rodriguez : mauvaise et inutile, le personnage Ramsey : mauvaise, complètement perdu et raconte mais n'importe quoi pendant tout le film, Charlize Theron : pas terrible. Les seuls qui sont à la limite sympathiques mais aussi très moyens sont Tyrese et Ludachris qui donne un peu de fraîcheur.
    Univers (0,25/1) : C'est un bazar ! Complètement illisible et tellement grotesque que ce film est un réel navet. Ça part dans tous les sens, on va dans le passé pour comprendre certaines choses puis on se retrouve dans l'espace tout est mal structuré et imaginé.
    Réalisation (0,25/1) : Là aussi on nous prend pour des abrutis. Les scènes d'actions sont certes jolies visuellement mais là encore complètement grotesque. Je veux bien que ce film ne se veut pas réaliste mais c'est un film pour idiots. Et en plus 2 heures et demi de film pour un film si mauvais c'est trop long.
    Bonus/Malus (-0,5) : Il ne pouvait pas en être autrement. Je ne descend pas plus car il est par moment époustouflant ce film mais quand va-t-on arrêter de prendre le spectateur pour un bout de viande ? Quand va-t-on le respecter et sortir un film digne ? FF nous a encore sorti un film pour les idiots : histoire stupide, acteurs nuls, univers bazardé et scène d'action abrutissante. Merci de nous respecter la prochaine fois et vivement que cette comédie s'arrête.