"L'honneur des voleurs" exploite le lore de Donjons et Dragons de manière rigolote et décomplexée sans tomber dans le nanard. Si l'histoire n'a rien d'extraordinaire, les personnages sont attachants et leurs aventures bien rythmées sont très plaisantes à suivre. Il y a aussi quelques bonnes trouvailles dans l'exploitation de sorts qui montrent que les scénaristes se sont donnés un peu de mal. Sympa à voir.
Vraiment sympa, assez drôle et inventif, cependant je trouve ça dommage d'utiliser le nom de d&d pour un film d'aventure "comme un autre" sans lien avec le jeu si ce n'est les créatures et les lieux, je pense qu'en prenant n'importe quel autre film d'aventure et en l'appelant d&d on aurait le même résultat. mais le film reste sympa, il manque juste d'une propre identité.
Le packaging est a beau être ultra-convenu, « Donjons & Dragons » est un film d’heroic-fantasy médiéval décomplexé et assez fun dans son ensemble. N'en attendant absolument rien et ne connaissant ce légendaire jeu de rôle que de nom, je me suis donc laissé divertir par cette (nouvelle) adaptation calibrée en mode blockbuster MCU.
Distrayant, plutôt bien fait, beaucoup de deuxième degré, des effets spéciaux corrects, de bons acteurs (mention spéciale à Hugh Grant), bref du bon cinéma sans prétentions. Ce film aurait mérité un meilleur titre. Une bonne critique sur le net a attiré mon attention, sinon, je n'aurai jamais été tenté de le regarder.
J'ai regardé ce film sans trop d'attente, voire même avec une certain appréhension à vrai dire. Et au final, une plutôt bonne surprise. Le scénario est sympa, la photographie est très bonne, les acteurs convaincants, la musique se prête bien aux différentes scènes. L'humour est présent sans être lourd. Le drama est présent sans être lourd. Le suspens est présent... Vous avez compris l'idée.
JDG (joueur du grenier) disait il y a quelques temps que nous arrivions à une époque où les réalisateurs, les acteurs, les scénaristes, étaient des gens qui avaient grandi avec les JV, les JDR, etc. Et que, par conséquent, le regard porté sur les adaptations seraient plus justes et bienveillants. J'ai envie de croire qu'il a raison au vu des derniers films et séries tirés de JV (the witcher, le dernier film mario, fallout, etc.).
Ravi de voir les oeuvres de mon enfance enfin respectées à leurs justes valeurs. D'autant que D&D s'est trainé une bien mauvaise réputation (surtout aux US) pendant un sacré moment...
Un bon film qui mélange habilement de la fantasy avec équipe de héros, truands, magiciens et démons avec un humour qui semble être le leitmotiv de l'ensemble. Bien animé, construit et diversifié le film a de quoi plaire aux amateurs de fantasy légère avec de nombreuses références pas trop clichés. Les péripéties se laissent deviner mais pas si facilement et il y a l'agrément d'une suite d'aventures assez cohérente peuplée de personnages identifiables. C'est cependant et assez logiquement un univers bien noir et morbide même si bien mélangé à des tas d'autres valeurs plus softs. L'originalité tient surtout à son rythme et son humour très intelligemment intégré à l'histoire pour en faire un divertissement quasi familial.
Dans cette comédie fantastique, les acteurs tous très attachants (même Michelle Rodriguez qui joue une fois de plus son rôle habituel) s'amusent autant que les spectateurs. Certes c'est sans prétention mais c'est ce qui fait son charme.
C'est un bon film mais qui ne donne pas envie de le revoir une seconde fois. On voit qu'ils avaient un gros budget, ils n'en ont pas fait n'importe quoi mais non pas réussi à en faire un grand film non plus. Je ne comprends pas la hype pour celui là et le dédain pour welcome to raccoon city qui avec moins d'argent fais mieux avec une licence reconnue.
Très drôle et fidèle à l’esprit du jeu de rôle ! Une intrigue prenante, des personnages attachants, beaucoup d’humour, ce film contient également pleins de petits clin d’oeil au jeu de société D&D qui plairont aux plus passionés de jeu de rôle ! S’adressant à toutes sortes de public même sans forcément connaître le jeu d’origine !
La fidélité à l'esprit du jeu de rôle, notamment les effets spéciaux du sort "Arrêt du temps" sont bluffants, et surtout l'humour omniprésent font passer un excellent moment. Décors, effets, musique, acteurs, scénario, tout est de qualité, j'en redemande !
Etant rôliste depuis plus de 25 ans, ayant baigné dans l'univers de Donjons et Dragons durant tout ce temps, j'ai retardé ma vision de ce film, marqué par les bouses que sont les précédentes adaptations. Je n'attendais rien du film et, au final, j'ai passé un très bon moment ! On y retrouve quelques grands lieux directement tirés de l'univers des Royaumes Oubliés (Forgotten Realms), avec un lore suffisamment respecté pour que je ne ressente pas le besoin d'aller me replonger dans mes bouquins. L'histoire est simple mais bien menée, avec humour, rythme et action. Les effets spéciaux sont sympa. Que demander de plus ? Pour une fois qu'une adaptation n'est pas ratée, ne boudons pas notre plaisir ! Ca ne gagnera jamais un oscar, passez votre chemin si tel est votre niveau d'exigence... Mais si vous voulez juste un bon petit film amusant de fantasy, c'est clairement une réussite.
Allez on oublie la première adaptation qui fut un four total et justifié tant ça insultait la licence . Au trailer de celui ci , je me disais … oups encore un projet casse tronche tant le background de donjon et dragons est etoffé. Puis je me suis dit bon allez j attendrai sa sortie en vod et on verra bien . 3€ font moins mal que 12. Et quel fut mon regret de ne pas l avoir vu en salle ! Alors certes c’est très épuré par rapport aux jeux de rôles , livres et j en passe . Mais épuré intelligemment car on retrouve vraiment l’essence de cette dite licence . Et pas besoin d être roliste en herbe pour en comprendre le scénario . Les puristes autant que ceux qui ne connaissent pas , prendront un plaisir immense à voir un film passionnant , très drôle par moments , impressionnant par ses effets spéciaux . Autant dire que le temps passe très vite durant son visionnage . On s’ennuie pas une seconde , le rythme est soutenu mais pas excessif . Juste assez pour avoir de l’action comme on le demande et vivre cette histoire un peu plus dans le fond. Un divertissement comme on en voit trop peu .
Après une série de bandes annonces toutes plus catastrophiques les unes que les autres, qui aurait pu croire que le résultat final serait aussi génialissime...
Un divertissement parfait à la fois drôle et épique, mais aussi humble, généreux, et surtout respectueux d'un univers soit-disant inadaptable et dont il en puise le meilleur. Rien à redire. La bande originale est par ailleurs somptueuse.
Eh bien, quelle grande surprise. Ayant récemment fait ma première partie de jeu de rôle, j’ai naturellement voulu regarder le film Donjons & Dragons, qui avait beaucoup fait parler de lui dernièrement. On sent clairement de nombreuses inspirations, ce qui est très plaisant, car même en tant que joueur débutant, nous pouvons les reconnaître. Cependant, je suppose qu’un joueur expert pourrait déceler bien plus d’informations cachées et approfondies.
Le film coche pratiquement toutes les cases d’un blockbuster, mais au-delà de l’aspect jeu de rôle extrêmement plaisant, nous sommes confrontés à un scénario plutôt standard. Le film est divertissant, mais reste largement oubliable, en grande partie à cause du manque de charisme du héros principal et d’une histoire qui manque de prise.