Mon compte
    Batman v Superman : L’Aube de la Justice
    Note moyenne
    3,3
    34980 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman v Superman : L’Aube de la Justice ?

    2 162 critiques spectateurs

    5
    416 critiques
    4
    638 critiques
    3
    455 critiques
    2
    339 critiques
    1
    195 critiques
    0
    119 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

    4 abonnés 275 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 26 juillet 2024
    « Nous nous battons, nous nous entre-tuons, nous nous trahissons les uns les autres mais nous pouvons tout reconstruire. Nous pouvons devenir meilleurs. Nous seront meilleurs. Il le faut ! »

    Nous avons rencontré Superman dans le précédent opus et il s’avère que sa bataille contre le général Zod a laissé un bon gros bazar. Il y a ceux qui le soutiennent et les autres qui remettent en cause ces agissements. Heureusement qu’il peut compter sur l’amour de Lois Lane. Tous les deux s’aiment et se battent l’un pour l’autre. Quant au justicier Bruce Wayne alias Batman, il combat les criminels avec l’aide de son acolyte Alfred. Mais il est en colère et il reproche à Superman d’avoir apporté la guerre chez les humains. Concernant Diana Prince, elle rôde autour de Bruce. Batman et Superman ne se comprennent pas et ils se battent dans un combat sanglant. Je trouve vraiment ça dommage qu’ils s’entretuent sans aucune raison valable. De plus, ils font équipe juste après.. Je n’ai pas trouvé ça très crédible. Leur ennemi commun c’est surtout Lex Luthor qui les a manipulé tous les deux. Mention spéciale pour la participation de Wonder Woman dans la bataille finale et les apparitions de Flash et Aquaman. Quand Superman, Wonder Woman et Batman s’allient, ça fait des étincelles. spoiler: Clark Kent alias Superman m’a touché dans cet opus et je ne comprend pas pourquoi le faire mourir aussi tôt dans la franchise
    .. J’ai tout de même passé un bon moment devant ce film mais j’ai trouvé qu’il traînait en longueur.

    Au niveau du casting, nous avons l’excellent Ben Affleck qui a déjà une belle carrière derrière lui mais aussi Gal Gadot, Jesse Eisenberg, Jeremy Irons, Jason Momoa et Ezra Miller qui rejoignent la franchise DC Extended Universe.

    https://onceuponadreamgirl.wordpress.com/2016/08/31/superman-batman-et-les-suicide-squad-2013-2016/
    Franck Bartolucci
    Franck Bartolucci

    1 abonné 10 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 1 mai 2024
    *NOTE VERSION 2H25 CINÉ : 2,5*
    *NOTE VERSION LONGUE 3H DIRECTOR'S CUT : 4*
    .
    Ce film rempli son rôle à merveille, à savoir être un blockbuster divertissant tout en respectant le matériel d'origine, il est passé à 40minutes d'être un GRAND FILM (Vous comprendrez plus tard).
    En attendant au moins ce n'est pas une soupe indigeste à la MARVEL/DISNEY.
    Il est encore très loin d'un des 2 KICK ASS ou d'un SCOTT PILGRIM, mais au moins ce n'est pas un CAPTAIN MARVEL ou un SUICIDE SQUAD... Ou pire...
    Un DRAGONBALL EVOLUTION (^^} Raaa sommes nous définitivement destinés à avoir des adaptations de COMICS/MANGAS ignobles...??
    .
    Où sont les adaptations à la NOLAN comme "THE DARK KNIGHT" ??
    Ou la version LONGUE, la version DIRECTOR'S CUT Originale de "BATMAN V SUPERMAN" qui est GÉNIALE.. ?!"
    .
    Oui oui, pour ceux qui n'ont malheureusement uniquement vu cette pauvre version, CE FILM, don't nous sommes ICI MÊME en train de parler, sachez qu'il est en fait... Roulement de tambours 🥁 🥁 🥁 : AMPUTÉ DE TOUT CE QUI EN FAISAIT UN GRAND FILM...!!!! Et oui dans ce cas-là la taille compte finalement...
    .
    FONCEZ VOIR LA VERSION DE 3H -->> C'est à se taper le crâne de se dire que c'est cette MERVEILLE qui était PRÉVUE au début mais qu'ils en ont fait une soupe indigeste avec 40 MINUTES DE MOINS au cinéma...!!! Ils avaient un SUPERBE FILM....
    .
    Mais la production s'est dit :
    "NON...
    Enlevons les explications et la mise en scène progressive de la tention dans l'histoire, mais laissons la bagarre ^^ comme je te l'ai dit ZACK Ton film est beaucoup trop bien, les gens ne vont jamais aimer..."
    .
    "OK ? Bon, les monteurs, enlevez TOUTE LA LOGIQUE et la MISE EN SCÈNE et LAISSEZ LES COMBATS, ça ira très bien comme ça... Voilà 40 minutes en moins, c'est mieux non ??
    Hein mon petit ZACK SNYDER ? Tu dis quoi ? Pardon ? ha c'est pas très polis ZACKY, tiens on va te changer ton JUSTICE LEAGUE de 4h pour la peine et on va en faire une bouse de 1h30 par le génie derrière MARVEL, vous en pensez quoi les actionnaires ?? on valide ? on valide!! Allez dégage ZACKO"

    .....................................................................................
    Plus Tard... Après
    Quelques années passées et SURTOUT
    Quelques Centaines de millions PERDUS
    .....................................................................................

    "Euuu Allo? Oui, Bonjour, c'est MR Warner...
    Pourrais-je parler à sa seigneurie MR ZACK SNYDER ?? HA, C'EST VOUS... oui oui comment dire.....euuu les fans ne sont pas contents, MAIS ALORS PAS CONTENTS DU TOUT...
    Je ne sais pas ce qu'ils ont, ils vous reclament, il y a MÊME UNE PÉTITION et nous avons MÊME eu DES MENACES...!!! Pour vous faire revenir... INCOMPRÉHENSIBLE !!
    .
    Car pourtant, il y a TOUT ce DONT ils POUVAIENT RÊVER :
    Il y a FLASH, SUPERMAN, BATMAN, WONDER WOMAN pour les garçons (et les frères W^^), Il y a même JASON MOMONGAQUAMAN pour les filles, enfin ce peut-être l'inverse aussi hein, nous sommes pour le progrès vous savez...
    Enfin bref passons, ce n'est pas le sujet...
    .
    Allo? Maitre SNYDER...? Oui donc je disais il y a les HÉROS, les COLLANTS, les COSTUMES, la BATMOBILE, la BAGARRE, les BLAGUES, les BLAGUES, la BAGARRE , le VAISSEAU comme dans AVENGERS, puis de la BAGARRE et des BLAGUES.. Et encore plus de BAGARRE.... Tenez-vous bien.. AU RALENTI !!!
    On a même des BLAGUES AU RALENTI...!!! Non VRAIMENT ON NE COMPRENDS PAS... En face CHEZ STAN & MICKEY ça fonctionne... pourquoi pas chez nous????
    .
    Alors il paraîtrait, mais c'est une rumeur hein, des bruits de couloirs... donc nous n'y prêtons pas grand intérêt... Mais, selon certains il paraîtrait que cela ne colle pas à l'univers DC/WB.. NOTRE UNIVERS..!! C'EST À N'Y RIEN COMPRENDRE... DONC euuuu comment dire..... Cela vous direz de passer l'éponge et réaliser votre version finalement ?? SVP?? Sans budget supplémentaire bien sûr il en va de soi, nous sommes des professionnels, vous comprenez certainement ma position délicate de producteurs... A.. ALLO? .... MONSIEUR ? ALLO ?? BIP BIP BIP..
    .
    ALLO, oui on a été coupés, ah? c'est vous qui aviez raccroché... attendez ne raccrochez pas, bon c'est d'accord, on allonge la monnaie et on vous laisse carte blanche.. Alors??? ALLO?? Monseigneur ? votre Altesse? vous acceptez ?? vouiiii ?
    .
    Oui oui j'ai entendu mais... comment ça du 4/3 , ah même pas?? PIRE QUE DU 4/3?? Et...? Du noir et blanc...?? euuu il faudrait que j'en discute... BIP BIP BIP...
    .
    D'ACCORD MY LORD VOUS AUREZ TOUT.. TOUT TOUT TOUUUUT OHHH VOTRE GRANDEUR mais SVP AIDEZ NOUS.... et SURTOUT NE RACCROCHEZ PLUS..SVP SENSEI,
    .
    On est amis non..??"
    .
    CECI ÉTAIT UNE DISCUSSION PRIVÉE RETRANSCRITE FIDÈLEMENT ENTRE LA PRODUCTION WB/DC et LE RÉALISATEUR Mr. ZACK SNYDER.
    .
    DOCUMENT OFFICIEL D'ÉCOUTE, DÉCLASSIFIÉ PAR LA CIA. LA NSA, LE FBI, LE MOSSAD, LA DGSE, LES SERVICES SECRETS HELVÈTES, KRYPTON, LA WAYNE ENTERPRISE, L'ÎLE DES AMAZONES, LE ROYAUME SOUS-MARIN, Sous la Supervision de la WORLD COMPAGNY, et Mr LEX LUTHOR (Qui serait aussi en possession d'une s*x Tape de Martha Kent selon ses dires...)
    .
    MAI 2024
    Theo
    Theo

    19 abonnés 901 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 30 mars 2024
    Dans l'immensité des productions super-héroïques, "Batman v Superman: L'Aube de la Justice" occupe une place particulière. Réalisé par Zack Snyder, ce film ambitionnait d'unir deux des plus grandes icônes de DC Comics, dans une confrontation épique, tout en posant les jalons d'un univers partagé. Le résultat est un tableau aux contrastes saisissants, où l'ombre et la lumière se disputent chaque scène, chaque personnage.

    Le film brille par sa direction artistique audacieuse. Snyder, avec l'aide du directeur de la photographie Larry Fong, orchestre des séquences visuelles d'une beauté plastique indéniable, jouant avec les symboles et les mythes attachés à ces figures légendaires. La partition musicale de Hans Zimmer et Junkie XL accompagne avec brio cette fresque sombre, soulignant les moments de tension et d'émotion.

    Cependant, le script, œuvre commune de Chris Terrio et David S. Goyer, peine à équilibrer la richesse thématique avec la cohérence narrative. Le film tente d'explorer des thèmes profonds - le pouvoir, la justice, la divinité - mais se perd parfois dans un entrelacs de sous-intrigues et de personnages secondaires peu exploités. L'introduction précipitée d'autres héros de DC, bien que prometteuse, semble plus un clin d'œil au futur "Justice League" qu'une nécessité scénaristique.

    Les performances sont inégales. Ben Affleck surprend agréablement en Bruce Wayne/Batman, apportant une gravité et une intensité bienvenues à un personnage hanté par ses démons. Henry Cavill continue d'incarner un Superman mélancolique, écartelé entre son héritage kryptonien et son amour pour l'humanité. Gal Gadot, en Wonder Woman, illumine chacune de ses scènes, promettant de futures aventures captivantes. À l'opposé, Jesse Eisenberg propose un Lex Luthor aux maniérismes excentriques, souvent plus irritants que véritablement menaçants.

    Le film atteint son apogée dans la confrontation tant attendue entre les deux titans, un affrontement aussi spectaculaire que chargé émotionnellement, bien que le dénouement de leur lutte puisse laisser certains spectateurs perplexes. L'usage de la CGI, bien que techniquement maîtrisé, frôle par moments l'excès, éloignant le film de la tangibilité de ses enjeux moraux et humains.

    "Batman v Superman: L'Aube de la Justice" est donc une œuvre de contrastes, un film qui, dans son ambition de dépeindre des dieux parmi les hommes, oscille entre le génie et la démesure. Son héritage, aussi clivant soit-il, restera comme celui d'un film audacieux, un jalon imparfait mais indélébile dans le paysage cinématographique des super-héros.
    Louis M.
    Louis M.

    5 abonnés 74 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 17 janvier 2024
    "Batman v Superman : L’Aube de la Justice" s'avère être une expérience cinématographique décevante, plombée par des longueurs inutiles et un récit qui peine à maintenir l'intérêt du public tout au long du film.

    Le principal point faible du film réside dans sa structure narrative complexe et souvent confuse. Les nombreux arcs narratifs s'entremêlent de manière désordonnée, laissant les spectateurs parfois perplexes quant à la chronologie des événements. Les longueurs, qui semblent être utilisées pour expliciter des éléments de l'intrigue, contribuent à une sensation de lourdeur et d'inefficacité.

    Les personnages, bien qu'interprétés par des acteurs talentueux tels que Ben Affleck et Henry Cavill, souffrent d'un développement inégal. Certaines séquences, censées approfondir les motivations des héros, peuvent sembler artificielles et s'étirer inutilement, laissant les protagonistes dans un état de confusion émotionnelle plutôt que de clarté.

    Le rythme du film est affecté par des scènes d'action prolongées qui, bien que visuellement impressionnantes, semblent souvent être là plus pour satisfaire le besoin de grand spectacle que pour faire progresser l'intrigue. Cela conduit à des moments où l'excitation visuelle ne parvient pas à masquer les faiblesses du scénario.

    De plus, le choix de Zack Snyder d'explorer des thèmes complexes et sombres peut parfois sembler excessif, rendant l'ensemble du film plus lourd et sérieux que nécessaire pour une adaptation de bande dessinée.

    En résumé, "Batman v Superman : L’Aube de la Justice" déçoit en raison de sa structure narrative encombrée et de l'utilisation excessive de longueurs qui entravent le rythme du film. Bien que visuellement spectaculaire, le film ne parvient pas à capturer pleinement l'essence des icônes de bande dessinée qu'il représente, laissant le public avec une sensation d'inachevé et de frustration.
    Mohamed Ryad Majouate
    Mohamed Ryad Majouate

    6 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 28 juillet 2023
    Un bon film mais sans plus. Je suis assez contre certaines idées que Zack a présenté dans ce film. Deja l'idéologie que batman puisse tuer est inconcevable et pourtant dans le film il effectue 10 morts ce qui m'a honnêtement dégoûté du personnage que je trouve déjà mal interprété par ben affleck de plus je trouve le costume du détective masqué fait trop plastique à mon goût et l'acteur paraît trop gros dedans et n'arbore pas réellement le physique de batman. Le personnage de superman est bon et bien interpréter par henry cavill à son sujet je n'ai rien à dire il est bon. Le film avait un réel potentiel pour être une masterclasse mais malheureusement les erreurs fait sur batman sont trop importantes pour être oublier. Cependant l'idéologie que batman veuille arrêter superman car il peut constituer une future menace est excellente mais mal réalisée.
    Lord Zipacna
    Lord Zipacna

    54 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 31 mars 2023
    Que dire de ce film ? Soyons clairs je n'ai pas trop apprécié "man of steel". De ce que je savais au début ça aurait dû être une trilogie autour du personnage de Superman commençant sur Krypton et se terminant sur terre et s'inspirant entre autres de la trilogie du parrain. Malheureusement les studios s'en sont sans doute mêlé et on a eu un "man of steel" quelconque et celui-là aussi ne vole pas haut. Deux adjectifs pour décrire ce film "pompeux" et "présomptueux". J'ai toujours trouvé le style de Snyder pompeux et ce film ne déroge pas à la règle. Ces ralentis et cette musique pompeuse comme si on avait affaire à un film du péplum. Si j'ai apprécié "Watchmen" et "300", je n'aime pas la plupart de ses films. Essayons de voir ses personnages parce que pour sa mise en scène, c'est du "classique".
    Superman par exemple. Un abruti de première catégorie qui agit avant de réfléchir. Qui semble ne pas savoir que de grands pouvoirs entraînent de grandes responsabilités. Et ce qui était intéressant au début du film c'était la question de savoir quel devait être le rôle de superman dans la société. Car un tel être peut causer de sacrés dégâts s'il n'est pas cadré. Ils ont à peine effleuré le sujet. Déjà que dans "man of steel", je ne le trouvais pas futé, alors ici... Il est agaçant au possible et même détestable. Je n'apprécie guère ce "superman", qui est sombre, potentiellement destructeur et qui est capable de faire de grosses gaffes. De plus c'est un lâche.
    Batman. Le problème du Batman de ce film est que c'est un Batman qui a été conçu pour les grands fans de ce superhéros. Donc certaines scènes et certaines attitudes sont incompréhensibles pour quelqu'un qui n’est pas un familier de l'univers du gars. Il aurait peut-être mieux valu faire un film se concentrant sur lui et les raisons pour lesquelles il a certaines attitudes. Mais ici le film en dit beaucoup sur lui sans en dire suffisamment. Autrement dit on a beaucoup de clins d’œil mais qui ne sont pas explicités. C’est assez frustrant. On sait qu'il est aigri, frustré et désabusé. Mais le pourquoi aurait été intéressant. Sans bien connaître un personnage on ne peut comprendre ses motivations et sa détermination à atteindre certains objectifs. C'est dommage car le personnage a un réel potentiel. C’est clairement le personnage le plus intéressant du film.
    Luthor. Alors oui il est insupportable. Il est fou, pas d'autres mots pour le décrire. Il est lui aussi aigri, rancunier et semble avoir un compte à régler avec l'univers. Bien évidemment dans la version longue de ce film on en dit plus sur ses « motivations » (quoique même là je les trouve risibles) mais je me concentre ici sur la version qui est sortie au cinéma. Pour moi il est un personnage inintéressant et qui nuit à la qualité du film.
    En fait ce qui m'agace avec ce film comme avec son prédécesseur est que je trouve que c’est un gâchis monumental. Il y avait un tel potentiel qui n'a pas été exploité. Je pense que le film aurait dû se concentrer sur Superman et Batman. Et trouver un moyen intelligent de provoquer le clash. Batman a des raisons d'en vouloir à Superman dans ce film. Il le perçoit à juste titre comme une menace. Quant à Superman, il est incompréhensible qu'un être aussi puissant que lui, qui peut agir au plan mondial en vient à se préoccuper de quelques faits divers. De plus il a des partis pris assez nauséeux. Comme je l'ai dit je n'aime pas ce personnage qui est égoïste, limité et donc a le potentiel d'être une catastrophe ambulante. J'aurais vraiment aimé un personnage plus conscient, plus altruiste et plus intelligent. Or là on a une brute, une tête brûlée qui fonce sans réfléchir. Un être finalement dépassé par ses capacités et incapable d’assumer l’écrasante responsabilité qui est la sienne. Le film donc sombre dans le ridicule à un moment donné et surtout quand il y a ce rebondissement grotesque (ceux qui ont vu le film comprendront). De plus on sent et c'est très mal apporté sur la table, qu'il est le premier film d'une longue série de films d'où le titre. La quantité fait rarement bon ménage avec la qualité. Un cahier de charges trop grand pour un seul film. Film très décevant donc et qui ne donne pas vraiment envie de voir la suite.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 6 mai 2022
    Que dire de ce film ???? Si ce n'est il a été réalisé par Zack Snyder et que c'est un mauvais réalisateur. La version longue dure environ 3h et c'est vraiment trop long spoiler: pour faire mourir Superman
    . En soit, les acteurs sont bons mais le scénario nul. De plus, L'ex Luthor n'a pas une tête de vrai méchant, il est pathétique. Je met 2 étoiles juste car il y a gal gadot (Wonder woman).
    Kevman29
    Kevman29

    Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 17 janvier 2022
    Je suis fan de Superman et encore plus fan de Batman mais là c'est la première fois que je me fais chier à regarder un film au cinéma de Batman où superman.
    Le scénario est catastrophique, les réalisateurs ont tout miser sur l'effet spéciaux, de très bon acteurs mais film sans queue ni tête.
    Eden_harsh@live.fr
    Eden_harsh@live.fr

    5 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 janvier 2022
    J'ai adoré Ben Affleck en Bruce Wayne. Un Bruce sombre, dont l'attitude est expliquée. Il n'est pas là pour rigoler, mais il garde une générosité de coeur envers sa famille professionnelle, car c'est son héritage. J'ai adoré le ou l'un des premiers plans où l'on aperçoit Batman. On le découvre perché dans le coin d'un mur, au plafond, tel que le ferait une réelle chauve souris. En revanche je suis moins fan de son "costume" de robot lors de l'affrontement avec superman. Toutefois, on aperçoit tout le long du film Alfred qui bosse sur ce fameux équipement "épais" et moche lol, qui trouve sens car il est fait pour protéger la vie de Bruce de la super menace que représente superman à ses yeux. Je pense qu'un petit coup de projecteur plus appuyé sur cet élément qui révèle la vulnérabilité de Batman, et sa peur aurait aidé le spectateur à s'impliquer dans le combat entre les 2.
    Enfin je reproche au film sa mystification, et sa constante représentantation religieuse. Superman est présenté comme une figure messianique, et parfois c'est barbant de voir tous ces plants au ralenti, on se croirait au musée du Louvre section mouvement Nazaréen. Disclaimer, je n'ai rien contre la religion, je trouve juste que là là métaphore prend le pas sur l'histoire et le rythme du film qui est super lent, et décousu.. les super héros sont une oeuvre artistique certes, mais ils sont là pour faire rêver, divertir, apporter de la légèreté à mon sens. Et cela est possible tout en abordant des thématiques sérieuses. Enfin j'ai détesté le Lex Luthor, quelle torture de le regarder se mouvoir.. avec ses tics de mouvements, ses épaules faussement haussées et ses bras coincés sous sa taille. À mon avis, le pauvre homme a mal été dirigé car il me semble que l'acteur n'est pas mauvais dans ses autres films. À regarder avec patience et courage.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 18 septembre 2021
    je trouve que le film est beaucoup trop long et je n'ai pas compris pourquoi, je pense que le rythme n'est pas très bon ya trop de bla bla comparer au combats alors que quand on voit Batman ou superman ou même n'importe quel autre hero on vas pas se mentir mais on pense forcément a action 😅😅😅 et bien la accrochez vous par ce que vraiment soit j'ai rien compris a ce film soit il est extrêmement chiant et long pour rien du tout vraiment ya qu'a la fin et c'est très triste par ce que c'est la partie combat que j'ai le plus apprécié et pourtant bien souvent le scènario est la pour donner envie d'aller jusqu'a la fin mais la je vous avoue que c'était quand même très difficile pour moi surtout que pendant ses 2heures 30 de film il est lourd mais lourd et très sombre 😅 donc bref pour finir je dirais seulement que ce film ma paru ultra diluée genre 1h aurait largement suffit d'après moi ya pas assez de combats et d'action pour un film de super hero et c'est beaucoup trop sombre sa ma réellement donner l'impression d'avoir vue 10h de film au lieu de 2h😅 je suis pas un pro je ne donne que mon avis personnel je tiens a le préciser
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

    125 abonnés 2 039 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 28 octobre 2022
    Alors comme ça, Superman 3 est une comédie. Les deux premiers pouvaient être drôles par moments, mais cette fois-ci c'est ce qui marque en premier : le comique est tout ce qui reste à une série usée par les dissensions, le dernier moyen de ressusciter l'âme d'un premier film explosif.

    Digressif, le film ne tarde pas à précipiter ses séquences comme des petits sketchs déconnectés les uns des autres et remplis à ras bord de trucages laids et d'incohérences monstrueuses qui auraient fait tâche même en BD. La triste réapparition d'une Loïs menée expéditivement par une actrice frustrée témoigne du fan service indigne qui nous est réservé. Puis arrive Dark Superman, la version amère et égoïste du héros qu'on doit à un bout de kryptonite frelatée.

    C'était une bonne idée, ainsi qu'un potentiel moyen de se réconcilier avec le public après cette débauche de paresse. Cependant Lester oublie visiblement que Superman ne doit pas d'être "super" à ses seules actions de force, mais surtout à son charisme (et à celui de Reeve, qu'on enfermera ici dans la monovisagite).

    En négligeant tout à fait les effets psychologiques d'un superhéros quasi-invulnérable (leur intégration, même lacunaire, était une force de la série), il en fait une marionnette, un bête produit dérivé du Superman plein de dilemmes qu'on connaissait jusqu'ici. D'ailleurs, plus aucune action n'a de réelles conséquences : Dark Superman repartira comme il sera venu, ayant à peine eu le temps de se confronter au rejet (on parlait de laisser tomber une société entière ; big deal, right?), et réhabilité comme si de rien n'était une fois qu'il aura renoué avec ses BAs (wow, il a empêché la marée noire qu'il avait causée lui-même, quel héros).

    À la trahison du public, Superman 3 ajoute donc la trahison du personnage. C'est un grand n'importe quoi qui aurait dû mourir dans l'œuf et qui a bien de la chance que Reeve daigne lui conférer un peu de l'aura des premiers films.
    DX333
    DX333

    12 abonnés 169 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 avril 2021
    Ce que l'on peut apprendre dans ce film de façon certaine, c'est que Gotham et Metropolis doivent surtout souffrir d'une crise de logement à chaque combat de Superman, et qu'il doit y avoir un énorme trou dans la couche d'ozone.
    Le réalisateur manque sérieusement de talent. J'ai lu qu'il fallait voir la version longue pour comprendre. Un bon réalisateur peut tout faire comprendre en un clip. La version cinéma est déjà trop longue. On comprend les enjeux, les idées. Et ce n'est pas du tout bête. C'est même intéressant. Mais tout est très brouillon. Superficiel est le vrai héros ici.
    Du coup Luthor est ridicule. Je ne crois pas que seul l'acteur en soit responsable. La rivalité entre Batman et Superman creuse. Et tout ce qu'il y a autour étale un vide d'idées, ayant heureusement d'excellents acteurs, et des équipes techniques de haut-niveau.
    Peut-être faut-il laisser aux geeks et aux fans leurs souvenirs, et confier ces mythes modernes à des scénaristes qui pensent et qui savent écrire. Peut-être faut-il un réalisateur ou une réalisatrice qui ait une vision, des principes, des valeurs et des idées indépendantes et modernes.
    Benakais34ans
    Benakais34ans

    1 abonné 28 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 1 février 2021
    le scenario est pas mal est écrite, l'histoire est pas mal, des beaux effet spéciaux, des bonne acteur et actrice, un bon réalisateur, il faut continue comme sa.
    Gody G.
    Gody G.

    21 abonnés 326 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 5 janvier 2021
    J'ai peut être vieilli mais je n'ai pas vraiment pris mon pied. Beaucoup trop long, pas de surprise. En plus quelle drôle l'idée de faire un challenge entre Superman et Batman? Je suis aussi fort que Batman. Lol.
    French Clap Gaming
    French Clap Gaming

    1 abonné 9 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 31 août 2020
    Pas fifou.
    Je suis plus univers MARVEL que DC, mais cela n'empêche que ces deux personnages, Batman et Superman n'en sont pas moins des icônes que j'apprécie beaucoup. Les Batmans de Nolan m'ont vraiment plus. Le premier Superman avec Cavil était à mon sens mal exploité mais nécessaire avec par moment quelques fulgurances et plans plus bien trouvés.
    Mais ce film, Batman vs Superman n'est pas exempt de défauts comme toujours avec DC.
    Le premier c'est pour moi le choix du réal Snyder qui malgré une volonté sans faille, n'est pas le meilleur choix. Je m'explique, à mon humble avis, il traite plus le héro et son coté badass que les comédiens qui les interprètent ce qui n'aide en rien à crédibiliser le jeu d'acteur, et Snyder l'a démontré à plusieurs reprise, il ne sait pas diriger des acteurs. Quand à l'utilisation des FX baveux poussée à l'overdose n'aide en rien à créer un univers respectueux des œuvres originales.
    Rien ne valorise cet univers, des plans pas très beaux, des décors réels oubliables en carton et polystyrène qui se voit, l'éclairage qui ne met rien en valeur, la colorimétrie trop brouillonne, les FX d'un autre temps et sa surenchère... bref c'est trop, beaucoup trop et c'est dommage. Pourquoi ne pas privilégier un bon mélange entre le réel et les FX, tout en soignant d'avantage la mise en scène, une bonne DA et des plans iconiques soignés, plutôt que de nous servir une soupe d'overdose de FX vieux ?!!
    C'est pour moi ce qui fait la grande différence entre l'univers Marvel vs DC, même si Marvel utilise à outrance les Fx, mais le traitement des personnages est bien plus intéressant que dans celui de DC.
    Et là, malheureusement, après avoir vu la BA de Justice League, je me dis que rien à changé, les FX sont toujours aussi dégeux et les traitements dont j'ai évoqué plus haut n'ont pas été revus à la hausse, on se contente de faire du fan services sans y apporter de la saveur, non on film et réalise sans se prendre la tête, zéro apport artistique juste du spectacle bâclé, et pour un univers où l'humour n'a pas sa place, donc qui prétend se prendre au sérieux c'est un peu embarrassant.
    En revanche, le futur film The Batman lui et totalement différent, et je vous invites à analyser par vous même que le choix d'un autre réalisateur que Snyder est autrement bien plus utile et bienvenue à l'univers DC, et pour que cette franchise soit un tant soit peu prise un peu plus au sérieux, il faudrait que Snyder soit surveillé de près et qu'on lui donne un peu moins de libertés.
    Comme j'ai dit, c'est mon avis, ce qui ne reflète en aucun cas un avis général.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top