Nos étoiles contraires
    4,1
    21975 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos étoiles contraires ?

Publiée le 9 août 2016
    Une histoire d'amour touchante, un beau film, très émouvant ( toute la salle pleurer à de multiples passages ) je le conseil autant au fille qu'au garçon car non ce n'est pas un film nian nian a l'eau de rose ;)
    Publiée le 8 août 2016
    Tout simplement parfait , rare sont les films qui me font pleurer comme ça , attention ne pas regarder si vous êtes triste ou seul , vous ne vous arrêterez pas de pleurer , l'histoire est si belle et les acteurs jouent divinement bien
    Fanny M.
    Fanny M.

Publiée le 13 juillet 2016
    Film très touchant avec des acteurs qui transmettent très bien la sensibilité que l'on doit ressentir durant ce film. C'est un de mes films préférés, vraiment.
    Publiée le 8 juillet 2016
    j'adore ce film! très beau, puissant et profond. l'histoire n'a rien de commun, les personnages sont réels. ils vivent! une belle histoire d'amour, tragique mais pas destructrice mais plutôt constructrive et pleine de promesses! a voir absolument, je dis!!!
    Publiée le 21 novembre 2017
    Bon film dramatique qui parle avec brio de la maladie du cancer. L'histoire est vraiment très belle mais troppppppp émouvante c'est simple je n'ai fait que de pleurer. J'adore l'actrice de divergente qui est une étoile montante. Quelques scènes toute fois qui ne sont pas très utile comme les testaments qui n'apporte pas grand chose à mon goût. .. bref film intéressant, rempli d'amour mais surtout de tristesse qui fait réfléchir. .. j'aurais voulu un peu plus de guetté tellement la fin est dur à regarder. .. sortez vos mouchoirs
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 4 juillet 2016
    Un excellent film dramatique parlant du cancer. L'aspect comédie est très présent pour faire rire. Le genre du drame est bien utilisé. L'histoire d'amour est bien romancé. William Dafoe incarne un écrivain ivrogne avec humour et subtilité. Laura Dern interprète une mère courageuse. Shailene Woodley est une battante.
    Publiée le 27 juin 2016
    Un film à l'eau de rose : certes, mais un jeu d'acteurs tellement bon et une histoire à la fois poignante et réalisé vaut le détour !
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 1 mai 2017
    Le cinéma a pour bout de faire ressentir des sentiments au spectateur. Toute sorte de sentiment. Et bien là, le sentiment ressenti est l'émotion. Pourtant je ne suis pas du genre à pleurer facilement mais là, désolé je l'avoue j'ai eu la larme à l'œil ! je savais que l’histoire et le scénario de ce film romantique étaient plutôt orienté « adolescentes » mais que neni, même pas peur je me suis dit pourquoi pas, à bas les préjugés négatifs… Et je n’ai absolument pas été déçu ; une histoire d’amitié, une histoire d’amour, très forte sous fond de maladie (le cancer) et de mort. La triste vérité de la mort qui plane au dessus de ces deux ados; et c'est cette réflexion profonde sur la maladie qui est aussi une réussite.
    Alors certes le scénario n’est pas exceptionnel mais l’histoire est tellement forte et touchante, et la réalisation est tellement simple et sans chichi qu’on est dedans à 100% dès le début. Si le film est réussi c’est aussi grace aux deux acteurs principaux si naturels et si phénoménaux dans ces rôles de malades amoureux.
    Ce film triste donne étrangement la pêche paradoxalement à l’histoire qu’il raconte car il est avant tout optimiste. Et que dire de l’émouvant (ou plutôt des émouvants) oraison funèbre. Bref ce film romantique un peu larmoyant mais très réussi. Et ça suffit à mon plaisir.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 11 juin 2016
    Digne successeur moderne de «Love Story». Humour et bons sentiments, espoir et vie sont les ingrédients d’une première partie qui m’est apparue sympa et joliment ficelée. Difficile toutefois d’échapper avec un tel sujet au mélo et aux larmes. La deuxième partie de « nos Etoiles Contraires » plonge dès lors dans le tragique tout en gardant un ton résolument jeune et diffusant de belles émotions, notamment grâce à la justesse d’interprétation des craquants Shailene Woodley et Ansel Elgort.
    Publiée le 23 mai 2016
    C'est un hymne à la vie!!!
    Absolument magnifique, bien qu'il soit triste, ce film réconciliation avec la vie de façon original et rafraîchissante
    Publiée le 14 mai 2016
    Le seul film devant lequel j'ai pleuré comme une madeleine, l'émotion est là !! L'histoire quasi-réelle est ce qui fait de ce film un des plus triste et vrai 👌
    Publiée le 10 mai 2016
    Déjà le principale reproche fait par les critiques à "nos étoiles contraires" est de vouloir faire pleurer. Quand on veut faire un mélo difficile de résister à de tels arguments. On peut aussi reprocher à un film d'horreur de faire peur ou à une comédie de faire rire. Parfois, un peu agacé par mes lectures, j'ai le sentiment que la seule émotion qu'acceptent les Critiques au cinéma est l'ennui. Pleurer, pour ma part, était ma principale motivation pour aller voir "nos étoiles contraires" et je n'ai pas été déçu. J'aime le cinéma avant tout pour sa capacité à amplifier nos sentiments. La réussite de Josh Boone dans "nos étoiles contraires" est de nous faire croire à cette histoire hautement improbable. Il est bien aider pour cela par un excellent duo d'acteurs. Shailene Woodley est comme toujours incroyablement juste et émouvante mais le plus surprenant est Ansel Elgort. Médiocre dans Divergente, il commence d'abord par nous agacer avec ses airs de Patrick Swayze pour finalement nous faire fondre dans son choix d'être toujours désespérément optimiste..parfois jusqu'à la rupture. Alors oui, "nos étoiles contraires" fait pleurer; oui c'est une tragédie (comme la vie) dont on connait le dénouement mais c'est une tragédie qui paradoxalement vous rend heureux en vous disant en sortant du cinéma: "Putain que c'est bon d'être en vie
    Publiée le 18 avril 2016
    Ce film est juste parfait ! Même après l'avoir revu 7 fois, je pleure autant voire même plus. Ce film nous montre juste que même si tout va mal, quelque chose de bien peu arriver et que malgré le cancer, deux adolescents peuvent être heureux ensemble. Je le conseil mille fois, et pour ceux qui on lu le livre, n'ayez pas peur d'être déçu, cette adaptation est géniale, le réalisateur est resté fidèle au chef-oeuvre de John Green
    Marine
    Marine

Publiée le 17 avril 2016
    J'ai vraiment bien aimé ce film, les acteurs, et en particulier l'actrice principale, jouent merveilleusement bien. Néanmoins, je me suis ennuyé dans quelques passages du film.
    C'est donc pour moi un film à voir, je l'ai bien aimé oui, mais sans plus.
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 12 avril 2016
    « Okay, Okay » ou la magie de l’instant

Il ne faut pas être effrayé par le synopsis. L’amour et le cancer frappant simultanément une jeunesse pleine d’espoir, n’est certes pas une thématique aisée à aborder. Mais Nos étoiles contraires de Josh Boone [i], est une œuvre gracieuse et poétique, un hymne à l’amour et à la vie, une ode à la ténacité de l’espoir, avec une touche d’humour parfaitement dosée. C’est le genre de film qui travaille l’esprit durablement. Une histoire universelle faite pour les amoureux du 7ème art, qui appréhendent avant tout le cinéma comme pure émotion.

Fidèlement adapté de la célèbre nouvelle éponyme de John Greene (The Fault in Our Stars, 2012), et réunissant à nouveau les deux talentueux scénaristes de (500) Days of Summer (2009) et The Spectacular Now (2013), Scott Neustadter et Michael H. Weber, Nos étoiles contraires est indéniablement une belle réussite. Josh Boone parvient ici parfaitement à s’affranchir des codes de la comédie romantique hollywoodienne classique, afin de donner à voir le vrai, de saisir la magie de l’instant. Nous croisons ces deux adolescents qui s’entraident et évoluent ensemble, malgré l’absurde de la maladie, et c’est bien plus romantique que des promesses universitaires d’amour éternel au soleil couchant !

Le réalisateur aborde cette merveilleuse romance, sans misérabilisme, sans mièvrerie, mais avec un profond réalisme, et une subtilité, une pudeur, dignes des plus grands. Les personnages ne sont jamais complètement des héros stoïques ou tragiques. Josh Boone met d’abord en lumière, leur profonde humanité : leurs espoirs, leurs craintes, leurs humiliations, leur colère, la façon dont ils vont apprendre à vivre tout en sachant qu’ils vont mourir. C’est ainsi que Nos étoiles contraires trouve le ton juste.