Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arishem
1 abonné
451 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 1 novembre 2024
Très facilement l'un des meilleurs films de la saga car malgré qu'il soit moins dans l'épouvante que le 2 et le troisième opus (il fait quand même plus flippé que les 3 autres), c'est largement le meilleur en terme de scénario et effets spéciaux. C'est également celui où il se passe le plus de choses. Cette suite nous montre l'apparence de Tobi ( l'esprit dans le 3) à travers la caméra, qui visuellement j'ai adoré, qui hante les lieux et surtout on apprend vraiment beaucoup de choses pour une fois sur la secte apparu pour la première fois à la fin du troisième film. La fin change vraiment et c'est certainement la meilleur de toutes.
Il pouvais s’arrêter au deuxième mais non, au troisième ? Non plus.. au quatrième ? Toujours pas… un moment quand sa marche pas on arrête les dégâts. A part si leur objectif est de salir la licence, auquel cas c’est réussi
Cette saga avait pour mérite de n'utilisé aucun effet spéciaux et de se baser uniquement sur le son et l'ambiance. Ce dernier opus tranche un peu à la règle en rajoutant du fantastique et en se rapprochant des films trop peu convainquant d'exorcisme.
Mon dernier paranormal acitvity, des efforts ont été ajouté mais il n'en reste qu'en 2015 c'était déjà vu et revus et bien que le film soit originale par rapport aux autres (avec les efforts notamment), le film reste un paranormal activity.
le dernier paranormal activity est correcte. Le problème de cette saga, c'est qu'elle ne se renouvelle pas (Très souvent la même histoire) Malgré ça j'ai passé un bon moment. Mais on sent que c'était peut-être celui de trop
Paranormal activity 5 Ghost Dimension sorti en 2015 est un film d'horreur found footage qui suit les traces des anciens films. Ce qui aiment la saga malgré ces nombreux défauts seront déçu par cette opus qui ne réponds à aucune question sur les origines de Katie. Le film en soit n'est pas fou même si il prend des inspiration à Poltergeist.
Après 5 films alternant entre des projets très moyens et des très bons films, "Paranormal Activity 5 Ghost Dimension" arrive comme le cinquième volet de cette saga. Et il est celui qui signerait, à lui tout seul, la chute de la saga. Actuellement, un nouveau film vient tout juste de sortir, mais il a fallu attendre très longtemps avant de le voir venir. Cela fait depuis 6/7 ans que nous n'avions pas eu de nouveaux épisodes, et on comprend pourquoi en visionnant ce long-métrage. Honnêtement, tout est raté. On passe son temps à se demander quand cela va s'arrêter, car tout est ridicule. L'écriture de ce cinquième volet est de loin celle qui me fait poser le plus de questions au sein de cette licence. Bien évidemment, on retrouve un élément qui était déjà présent dans le quatrième volet et qui revient encore, à savoir l'humour. Un élément inutile et qui enlève beaucoup à l'ambiance que cherche à créer le film. Mais ensuite, c'est de loin le premier volet de la saga où je n'arrive, ni à apprécier les personnages, ni à rentrer dans l'histoire que l'on nous propose. Pourtant, le premier film avait un duo de héros assez mauvais, mais il reste pourtant 100 fois plus marquant et attachant que les personnages de ce film. Quant à l'histoire, on est enfin arrivé dans ce qui pendait au nez de la saga depuis déjà quelque temps, à savoir la surenchère. Après un début de saga qui réussissait à se démarquer des autres, via un concept qui garde le plus possible de choses effrayantes dans l'ombre, on se retrouve ici avec un long-métrage qui cherche toujours à en faire trop. Si le film n'était pas filmé, et présenté comme un film de la saga, rien ne pourrait nous faire penser que nous sommes dans un projet de la licence, car les intentions sont à l'opposé de ce qu'on avait déjà proposé. Tout cela étant totalement illustré dans le final, totalement ridicule et à la limite de la parodie. Clairement, ce cinquième film était celui de trop, et tant mieux s'il a mis une pause à tout cet univers, celui-ci n'ayant besoin que de souffler. Pour conclure, un dernier film à oublier.
Les premiers étaient agréables et surprenant. Là c'est devenu n'importe quoi. A la fois médiocre, prévisible, pénible... toujours basé sur le scare jump, on voit tellement les effets spéciaux... de plus le comportement des parents totalement absurde... ils enregistrent des trucs de dingue, ne préviennent personne hormis un pauvre curé qui ne sert à rien... ni la presse ni les flics.... ils laissent leur gamine seule tous les soirs alors qu'il savent très bien qu'un monstre est là chaque nuit. Bref de la daube de malade, 0/20.. même la mise en scène ne sauve rien.
Quitte à avoir mauvais goût ce film mérite d être vu pour ceux qui ont pu apprécier les 4 autres . Je ne parle pas du spin off mais des autres opus . Bien que et là c est personnel les faux tournages me donnent mal aux yeux très vite on entre dans l histoire qui fait le lien avec les autres pour enfin avoir le final ! . Pas si mal
Paranormal Activity 1 m'avait bien plu à l'époque, ce coté "Found Footage" m'avait beaucoup intrigué et j'avais bien aimé le principe ! Le 2ème volet était intéressant également, on commençait à voir un petit scénario pas trop mal ficelé qui prenait un peu de sens, le 3 continuait également dans cette lancé et ... après ... Je ne me souviens plus. Impossible pour moi de ne pas m'endormir devant les épisodes suivants, tellement on nous servait les mêmes codes à chaque volet. Ayant l'objectif de faire un bon gros dodo un soir, je me suis donc retrouvé devant ce "Ghost Dimension", sans trop d'espoir. J'aimerais vous dire que j'ai trouvé le film génial, que "Wahou", c'est le renouveau de la série... Ah ah. Les effets spéciaux de cet épisode sont immondes, les sursauts sont incroyablement prévisibles, les personnages sont idiots à souhait... Bref, j'ai bien dormi.
On commence à ne plus être dans l'esprit Paranormal Activity et on ne nous raconte plus rien niveau scénario ce qui est dommage puisqu'il y a tellement de choses à approfondir, le seul bon point c'était la 3D avec des jumpscares etfficaces et une ambiance oppressante même si un peu tirer par les cheveux parfois, encore une fois l'incompréhension des notes à 1 ou 2 étoiles.
Dans ce dernier volet,j'aime bien les images et l'ambiance. Malheureusement,comme les autres volets (à part le 2ème que je n'ai pas encore vu),aucun des personnages sont attachants.Il y aussi beaucoup trop de jumpscare et en j'en ai vraiment marre que ça se termine mal à chaque fois.