Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fred c
2 abonnés
341 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 24 octobre 2024
En quittant le thème du kidnapping ce film n°3 ne se distingue plus vraiment je trouve du flot de films d'action déjà existant, et le gros du film il essai d’échapper à la police y' a moins l'impression de danger ou de temps qui joue contre lui. spoiler: Le final avec Mr Scarface en slip qui n'est pas le vrai méchant mais celui-ci étant finalement le mari est tiré par les cheveux...
Comme pour les antécédents de cette trilogie, notre « super agent » arrive encore et toujours a se sortir victorieux soit d’un gang expérimenté ou dés service de police… c’est encore trop gros, trop ma tu vue. Merci a l’intrigue de nous tenir en allène.
Ce troisième opus lorgne cette fois ci du côté du Fugitif avec Harrison Ford, avec un soupçon de Jason Bourne. Taken, ou le pompage vaseux des film d'actions de ses 10 dernières années, le talent en moins. Pourtant ce petit divertissement se suit sans trop d'ennui. Vite oublié.
taken n'aurait jamais du avoir de suite, Le premier film évoquait déjà la totalité du scénario MAIS succès atmosphérique oblige, la machine a cash de Hollywood est lancé.
taken 3 fait partie des suites de trop. le scénario n'est pas crédible pour un sou, Liam Neeson est épuisé de ce rôle, l'acteur qui joue Stuart (le nouveau petit ami de Lenore) , change et son comportement également, plus rien de semblable aux précédant film...... Je sait qu'ont dit que les gents peuvent changer MAIS là, c'est probablement parce que l'ancien acteur ne voulait plus reprendre son rôle et SURTOUT ça transpire la facilité scénaristique.... , la tradition même des enlèvement disparait (c'est pourtant l'essence de taken), a la place ont a le droit a un meurtre.
Sont rôle ne vaut plus rien, obligé de fuir et prouver son innocence......
les phases d'enquêtes sont bâclé (de simples caméra de surveillances ou téléchargements de donné), la police agit comme des guignols typique de New York, a poursuive quelqu'un avant même d'avoir une preuve indiscutable de culpabilité, ça part en explosion et en carambolage en pleine autoroute, juste pour attraper le suspect...., les scènes d'action n'ont absolument plus aucun sens...... plus rien ne fonctionne... pour finir spoiler: sa fille l'empêche de se venger, c'est pourtant la rare partie du film qui aurait pu fonctionner
3ème film centré sur le personnage incarné par Liam Nesson dans lequel il campe un sérial killer, élite de la chasse à indice et du combat à main nue. Cette fois, il devra fuir et trouver les assassins de son ex femme alors qu'il est lui même désigné coupable et traqué. Évidemment, il faudra aussi qu'il protège de nouveau sa fille, toujours présente et toujours puissante dans un certain style. Film toujours incohérent, on se lasse de ce personnage et de ces situations mille fois vu. Bref : c'est ici que tout s'achève et... heureusement !
Rien de nouveau dans ce scénario. Que des idées prises ci et là. Ce n'est pas bien Luc Besson de pomper ailleurs. Sinon que c'est fatigant et mauvais ces scènes d'action composées de plusieurs plans qui durent un millième de seconde chaque. Bref un film vite vu qui sera vite oublié.
Le film se veut un peu originale et qui change pour un Taken, ici pas d'enlèvement, le film dure 15 minutes de plus mais qui j'ai pas ressenti la différence et le méchant est remplacé par un russe mais qui je trouve un peu caricatural et cliché. Sinon j'ai le même avis que le précédent à savoir un film qui très divertissant même si il y a des séquence qui ne sont vraiment pas crédible.
Dernier film de la trilogie et le moins bon pour ma.part L intrigue est assez facile, la musique est présente pour nous montrer la tristesse des personnages qui donnent des scènes assez pathétique presque comique parfois. Et concernant le twist final il est prévisible des les 5 premières minutes. Ca reste quand même un film d action que l on regarde facilement malgré de nombreuses lourdeurs.
deja que j'avais pas aimée le deuxième celui ci est encore pire vraiment pas captivant pas intéressant j'ai beaucoup aimée le premier mes les 2 et le 3 sont vraiment décevant
Vu le 14/09/2022 3ème et dernier opus de la trilogie, ce film reprend les ingrédients qui ont fait le succès du premier en 2008 et du second en 2010 à savoir de l'action à tous els étages, un Liam Neeson solide au poste et qui ne parle pas beaucoup mais qui est efficace, qui arrive à s'en sortir parfois miraculeusement ce qui nous gratifie de quelques flashbacks en fin de film (sa voiture propulsée de la route par exemple). Ce qui est moins crédible, c’est qu'un acteur de 62 ans puisse tenir tête dans la vie réelle à tout une tripotée de méchants russes bien plus jeunes et tout aussi expérimentés et entrainés que lui. Le film vaut aussi par la reprise des acteurs précédents ce qui permet de maintenir une bonne continuité dans le film comme par exemple avec Kim (Maggie Grace), Lenore (Famke Jansson) ou encore Sam (Lelan Orser). A noter aussi la belle prestation de Dougray Sciott qui sent le pourri à des kilomètres, qui finalement semble se rallier à Mills pour ensuite le trahir, un beau méchant bien pourri comme on les aime. Un opus un peu moins bon que les précédents mais qui vaut quand même le détour pour ces scènes d'action et de combat spoiler: et puis fracasser du russe en ce moment, ça reste quand même jouissif, merci Liam
Bon là ça sent vraiment la fin . Un film qui ne sert franchement à rien . C est efficace voire même trop c est de la surenchère pour de la surenchère. On peut largement passer son chemin.
4 531 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 15 septembre 2021
J'ai apprécié Taken 3 mais pour des mauvaises raisons. On dirait un film fait par des idiots et qui nous prend pour des idiots. Quiconque est un tant soit peu intelligent le trouvera risible. Où dois-je commencer la façon dont il a été tourné était mauvaise au mieux car aucune scène ne durait plus de trois minutes pour essayer d'atteindre le même rythme implacable que nous avons apprécié dans le premier film Taken. C'était encore pire pendant les séquences d'action où il y avait environ vingt plans différents en l'espace de trente secondes montrant à peu près le même événement sous des angles différents mais inutiles. Les dialogues sont tellement ringards ils reprennent tous les clichés des films d'action auxquels on peut penser les personnages sont unidimensionnels ressemblant à des idiots. Il y a un moment dans ce film où Mills branche une clé USB dans un ordinateur du LAPD et la voix de l'ordinateur dit vous êtes en train d'accéder aux fichiers cachés du LAPD juste au cas où les gens qui regardent le film auraient manqué ça. Ce film traite ses spectateurs comme s'ils étaient lents et je pense qu'il faut l'être pour l'apprécier pour ce qu'il est. Certaines séquences d'actions sont tellement irréalistes que même un enfant de neuf ans aurait du mal à y croire sans parler de nous les adultes. C'est une mauvaise façon de terminer une trilogie mourante et espérons pour son propre bien qu'elle restera morte...