Mon compte
    Eastern Boys
    Note moyenne
    3,6
    1150 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eastern Boys ?

    149 critiques spectateurs

    5
    19 critiques
    4
    60 critiques
    3
    41 critiques
    2
    13 critiques
    1
    5 critiques
    0
    11 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    JeremGar
    JeremGar

    93 abonnés 1 568 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 12 février 2022
    Daniel vit seul dans un bel appartement à la périphérie parisienne. Se pavanant à la Gare du Nord, il croise le chemin et le regard de Marek, un jeune ukrainien faisant partie d'une bande "de jeunes de l'Est" menée par "Boss". Daniel tombe sous le charme de Marek et lui propose donc de venir chez lui moyennant une somme d'argent. Mais rien ne se passera comme prévu.
    "Eastern Boys" a la particularité de mettre en lumière un fait sociétal peu visible dans les médias. La justesse du scénario et de la réalisation nous offre une première heure alléchante ; Des minutes durant lesquelles on ne peut pas dévier notre regard de l'écran. Le seul bémol est certainement cette seconde partie du film qui traîne en longueur et semble cyclique : des non-dits, des "un coup oui, un coup non".. On tourne un peu en rond. Le rythme du début se retrouve en fin de film nous laissant sur une bonne note.
    Vrai et intimiste, "Eastern Boys" est un excellent film mêlant sujets sociétaux, émotions et sentiments.
    Hotinhere
    Hotinhere

    547 abonnés 4 949 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 novembre 2021
    Un thriller social et sentimental assez inégal mais troublant et ambitieux, servi par une mise en scène élégante, appuyée par une excellente interprétation.
    GéDéon
    GéDéon

    85 abonnés 513 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 19 mai 2021
    Un film surprenant qui nous tient scotché au bord du précipice. Et il est difficile de savoir où la chute va nous entrainer. Avec son deuxième long-métrage, sorti en 2013, Robin Campillo (« 120 battements par minute » notamment) aborde une multitude de thèmes qui s’entrecroisent avec réalisme. De l’humiliation malaisante en passant par le déracinement, la confiance et l’amour, le scénario est plutôt bien construit autour d’acteurs méconnus mais terriblement justes (mention spéciale à Olivier Rabourdin). Bref, une comédie dramatique d’une rare intensité.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 511 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 26 septembre 2020
    Il ne fait aucun doute que le département de production de ce film est accompli. Le casting, la direction, la photographie et le montage sont tous à la hauteur. Quel est le problème de Eastern Boys?. C'est un complot invraisemblable. Après que M. X, évidemment un professionnel chevronné ait pris un jeune arnaqueur de mauvaise humeur dans la gare et ait pris les dispositions nécessaires pour qu'il vienne à son appartement le lendemain un gang hétéroclite (dont le jeune est membre) se présente à la place et fouille l'appartement. Puis le lendemain la sonnette retentit et il y a le premier jeune debout qui veut entrer. Que fait M. X?. Il lui permet non seulement d'entrer mais de s'engager dans une longue affaire. Désolé mais je ne peut pas croire ça. M. X n'est pas seulement inhabituel mais doit être un peu idiot. L'intrigue entière est alors centrée sur la relation de ce couple étrange et malheureusement cela a perdu mon intérêt. Toutes les valeurs de production sont en place et le film est évidemment le produit d'une équipe solide. Pourtant la bizarrerie de la motivation du personnage a diminué mon intérêt et mon appréciation d'un drame européen par ailleurs intéressant. Je suppose que je suis juste fatigué de ces scènes comme si elles étaient quelque chose à admirer. S'il s'agit simplement de montrer la réalité c'est encore plus déprimant. Allez n'importe où sur le globe et vous trouverez la même chose...
    cinono1
    cinono1

    297 abonnés 2 054 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 28 avril 2020
    Le film est saisissant d'entrée , nous montrant des jeunes gens de l'Est zoner autour de la gare du nord. Cela se poursuit dans un appartement dans une scène mémorable, à la fois oppressante et onirique. S'en suivra une histoire d'amour touchante, singulière ou les liens vont se créer entre deux solitudes. Olivier Rabourdin, plein de douceur s'y montre très touchant ainsi que son jeune partenaire, Kirill Emelyanov. Le film prendra d'autre tournants, lorgnant même sur le discours social. Un film à la fois dur et tendre, réaliste et réveur, ou la capacité du réalisateur Robin Campello à installer le tempo est particulièrement impressionnant
    AlphaWolf
    AlphaWolf

    75 abonnés 824 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 17 novembre 2019
    Les premières quarante cinq minutes du film sont de haute volée, c'est intrigant, presque malaisant, on est totalement happé et tenu en haleine par ce début d'intrigue. Puis le scénario évolue intelligemment et subtilement vers une deuxième partie au rythme qui augmente crescendo pour finir sur un happy end pas si convenu que ça. Le casting est impeccable, la direction et mise en scène, faisant la part belle au jeu de regards et aux silences, ne souffrent d'aucun défaut. Une belle réussite.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 13 avril 2018
    Le scénario est cohérent avec une jolie mise en scène soignée, tandis que le réalisme à de quoi se questionner davantage, l’histoire d’un homme gay en quête d’amour aurait pu être touchant, manquant quelque chose indéniablement pour pouvoir aimer ce genre de film, sa situation bien lotie financièrement et son fantasme sur les garçons de l’Est restera du domaine de la fiction.
    Vinz1
    Vinz1

    175 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 mars 2018
    « Eastern Boys » est avant tout un film sur la solitude, celle de Daniel, un quadragénaire homosexuel qui vit seul dans son appartement à la lisière de Paris. Un beau jour, son petit monde est envahi par des jeunes hommes de l'Est. La rencontre avec Marek sera alors pour Daniel, une occasion inespérée de se sauver et de ne plus être seul. Les plans muets du début du métrage, la mise en scène crue de plusieurs séquences, le fait qu’il n’y ait aucune tête connue ou presque au casting (à part Olivier Rabourdin, le Kevin Spacey français) installe une distance mais favorise l’empathie au fur et à mesure que la trame progresse et font de ce long-métrage un petit bijou moderne proche du documentaire par moments. On n’oubliera pas non plus la tension de certaines scènes qui perdure tant que Daniel recherche Marek, ayant du mal à quitter le groupe. Ce dernier est une masse informe composée d’individualités reliées entre elles par Boss, incroyable petite brute finalement fragile. La frontière entre l’espoir et le désespoir est alors ténue mais quoi qu’il se passe, il y aura un prix à payer. Superbe film !
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

    1 140 abonnés 5 118 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 décembre 2017
    Un film qui se révèle inquiétant par la fréquentation obligée d’un milieu peu engageant, troublant également par la proximité sexuelle qui les lie, et au final émouvant quand une relation filiale se créée: le désir de voir ce garçon devenir quelqu’un qui doit auparavant quitter un monde hostile.
    Cette dernière partie qui ne se fait pas sans douleur est assez bouleversante et prenante par son danger omniprésent.
    Vraiment bien.
    Caine78
    Caine78

    6 675 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 septembre 2017
    Découvert quelques jours avant « 120 battements par minute » du même Robin Campillo, « Eastern Boys » est une vraie expérience de cinéma. Certains la trouveront sans doute déconcertante, ennuyeuse, je l'ai trouvé stimulante et assez belle. Partir de la prostitution masculine, continuer sur une longue scène spoiler: d'intrusion domestique
    provoquant malaise et un réel suspense quant aux intentions précises (toutefois vite révélées) des « visiteurs » pour déboucher sur une histoire d'amour inattendue mais finalement assez crédible, je trouve ça franchement osé et même vraiment réussi. Le réalisateur utilise peu de mots, mais sait construire des scènes, des moments intimes sans jamais tomber dans le voyeurisme ou le douteux. C'est une histoire presque simple, racontée sans esbroufe, avec un grand sens de l'atmosphère (belle musique souvent planante) et beaucoup de précision, à l'image d'une photographie brillamment rendue ou de l'interprétation aussi sobre que juste d'Olivier Rabourdin et Kirill Emelyanov. Et quand le scénario bascule vers une forme de violence, cela reste au service des personnages, de leur évolution qu'on a pu observer au fil des minutes, toujours de façon inspirée, sans tomber dans l'outrance, notamment dans la représentation des immigrés ukrainiens, cohérents dans leur vision des choses et de la « famille ». Le sujet, son approche ne plaira pas à tout le monde, Campillo fait des choix parfois discutables, mais moi qui reproche si souvent aux films de privilégier au détriment de l'autre le fond ou la forme, « Eastern Boys » démontre que les deux peuvent cohabiter lorsque le talent comme la volonté sont au rendez-vous. Une réussite.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

    102 abonnés 1 800 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 septembre 2017
    Solidement mise en scène, l'histoire de cette rencontre entre un quinquagénaire francilien homo et un jeune garçon des pays de l'est nous embarque très rapidement sur des chemins scénaristiques inattendus, assez inédits et donc forcément intéressants. Malgré de nombreux points positifs, le film finit hélas par se perdre dans un brouillard de plus en plus épais, et dans un manque de réalisme criant, lors de 20 dernières minutes dont on peine à comprendre le sens. Un peu dommage...
    velocio
    velocio

    1 298 abonnés 3 132 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 9 septembre 2017
    Quand je pense qu'il y a eu des amis pour me conseiller d'aller voir ce film ! Des amis, vraiment ? "Eastern Boys" est un monument d'ennui, glauque et désespérant, un film auquel on n'arrive pas à croire une seconde. Sans parler de ce qu'on regrette de devoir appeler la musique (désolé, je n'ai pas trouvé d'autre mot, même si ce qu'on entend ressemble à de la musique comme moi je ressemble à un évêque anglican). Arnaud Rebotini, le "compositeur", réussit l'exploit, par comparaison, d'arriver à faire passer David Gettaz pour un génie.
    vincent L.
    vincent L.

    240 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 31 août 2017
    Un film fort mais parfois bancal. Des scènes difficilement acceptable trouble le déroulement de l'histoire et fausse l'énergie que Daniel aurait pu avoir. Je ne suis pas sur que d'autres alternatives ne lui aurait pas été souhaitable. En tout cas la réalisation est bonne mais la mise en scène, tantôt lente puis soudainement accéléré nuit à l'ensemble.
    Black-Night
    Black-Night

    184 abonnés 421 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 août 2017
    Présenté à la 70ème Mostra De Venise en 2013 dans la sélection Orizzonti (Horizons), il y remportera le Prix Horizons du meilleur film et je trouve cela bien mérité. Un film dramatique français subtilement bien réalisé par le cinéaste Robin Campillo. Le long métrage sort vraiment des sentiers battus pour son originalité et sa très belle mise en scène fascinante. L’ensemble met surtout le point sur une histoire d’amour dérangeante en mettant en ligne de mire l’homosexualité d’un homme d’un âge mur face à un jeune ukrainien sans-papiers avec en toile de fonds de véritables sujets sociaux.
    L’ensemble est surprenant mais captivant malgré ce sujet principal qui dérange de prime abord. C’est très bien romancé et on vire un peu sur une sorte de thriller lyrique et politique à la fois tendu et troublant.
    Les acteurs y sont tous bons dont j’ai beaucoup apprécié le jeu de l’acteur principal Olivier Rabourdin.
    Une autre belle surprise, c’est la bande son de Arnaud Rebotini absolument formidable composée de morceaux de musique électronique qui rythme bien le film et apporte un cachet supplémentaire à la belle réalisation du cinéaste français.
    Loin d’être le film d’auteur pénible qu’on pourrait penser, le film est plus riche que ce que l’on peut croire. Il est bon mais il va évidemment déplaire certains.
    Ma note : 7.5/10 !
    Uncertainregard
    Uncertainregard

    112 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 24 août 2017
    Merci ARTE de m'avoir permis de découvrir ce réalisateur qui a cartonné à Cannes cette année dont j'ignorais tout jusqu'alors. Très joli film "Eastern boys" qui traite sans ambiguité de l'immigration clandestine et de la prostitution qui en découle quand un viel homosexuel succombe au désir. La qualité de cette oeuvre tient surtout dans son scénario et la direction de tous ces excellents acteurs. Le casting est parfait et chaque scéne est jouée avec beaucoup d'émotion. La réalisation n'a rien d'exceptionnelle mais est efficace. Il y a quelques passages musicaux de bon ton. La fin m'a laissé un peu sur ma faim mais c'est vraiment une bonne découverte qui me donne envi de découvrir "120 battements par minutes"...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top