Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cris S
23 abonnés
5 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 20 novembre 2024
Je suis bon public en général, même qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu, j'ai bien aimé, mais là les blagues vont trop loin. Ce film est juste méchant, balance des blagues racistes et autres sans aucune raison. J'ai vraiment pas ri une fois. Je comprends pas. Peut etre que j'ai changé, et si c'est ca tant mieux !
Une bonne comédie , bien enlevée ,avec beaucoup de rythme, au scénario plutôt bien écrite. Reem Kherici est délicieuse et prouve tous ses talents. Beaucoup d'humanité aussi dans la manière d'aborder ces personnages. Un bon moment .
Score d'affinité 80, je le vois seulement maintenant après avoir vu le film et en souhaitant le noter, en effet, AlloCiné ne s'est pas trompé ! Film sympa, on va dire "sans prétention" mais avec beaucoup de détails (la scène avec Florence Foresti met déjà dans l'ambiance) et d'humour, certes loin de ce que Philippe Lacheau (ici dans un rôle secondaire plutôt bien vu) proposera ensuite, mais dans sa première réalisation Reem Kherici exprime ici pas mal de sentiments mine de rien. Alors ok, c'est peut-être un peu "patos", mais relevé avec quelques séquences bien senties qui donnent le sourire, font rire, et donnent même une larme à l'oeil. Au final un film qui se laisse voir volontiers, et même revoir de temps en temps, une sorte de "Feel good movie" qui sort quand même des sentiers battus malgré quelques facilités.
JOUR J. Reem kherici cherche son alibi pour se mettre en valeur. Devant, derriere, le prix de la liberté. Mais un grain de sable marocain vient foutre en l'air son défilé. Stephane Rousseau a aimé.
"Paris à tout prix", comédie française écrite et réalisée par Reem Kherici, sortie en 2013. Premier film de l'actrice membre de la troupe comique "la bande à Fifi" découverte sur Canal+ dans La grande émission. Egalement le premier film de cette bande, composée de Philippe Lacheau, Tarek Boudali, Reem Kherici, Julien Arruti, Joséphine Draï et Pascal Boisson. Avec aussi Cécile Cassel, Shirley Bousquet, Mohamed Bastaoui, Nadia Kounda, Pom Klementieff (Les gardiens de la galaxie) et la participation de Stéphane Rousseau, François-Xavier Demaison, Florence Foresti, Lionnel Astier, Alex Lutz. Une comédie sympathique, drôle et bien réalisée entre vie parisienne et beauté du Maroc. Un petit succès pour ce premier film avec 500 000 entrées, la bande à Fifi, continuera à ce faire connaitre ensuite avec Babysitting, Alibi.com et Nicky Larson.
thème un peu facile, un peu cliché, sur l'intégration des étrangers dans la société - mais traité avec humour, c'est ce qui sauve le film - à voir pour se détendre
"Paris à tout prix" est une excellente comédie sociale. Reem Kherici met dans ce film tout son cœur et son inspiration. C'est très drôle, jamais vulgaire ou irrespectueux, tout en étant émouvant et soulevant des questions profondes. Je l'ai vu plusieurs fois, c'est le même plaisir à chaque fois.
Une histoire sympathique et des acteurs qui s'amusent dans cette comédie familiale qui traite avec simplicité de valeurs classiques : famille, amour, travail, racine. Un film à découvrir. Une Reem Kherici inspirée.
Une belle daube !! Gags potaches dont on connaît la chute avant même que ça arrive. Jeu d'acteurs mauvais. Juste avant de regarder le film, la chaîne proposait un documentaire sur le tournage du film où toute l'équipe s'auto-congratulait de son engagement dans ce très bon film fait avec une très bonne équipe. Ils s'applaudissaient a tour de bras.... ben voyons. C'est un peu comme si je m'applaudissais en sortant des wc . Franchement les gens du cinéma, vous savez rester humble. Mdr !!! Le jeu d'acteur de Tarek est horrible. Qu'il arrête de jouer la comédie, ou tout du moins il devrait rester dans les seconds rôles, voir figurant. Tarek disait dans le doc : "les américains font des très bons films. Et bien les français aussi savent faire de très bons film". Tu es un marrant Tarek.
ho que c'est nul. ont suit l'histoire d'une fille qui vie sa vie normale, part au travail parle avec ses copines etc etc.....puis d'un coup changement de décors tuan par la meme occasion le titre du film: elle part dans un pays d'affique, s'en suit les difficultés de vivre dans un millieux affricain. rien d'intéressant et ne respecte meme pas le titre du film.
Je mets deux étoiles parce que l'on ne s'ennuie pas même si l'histoire est très prévisible. Mais ce n'est pas un thriller à twist, donc, on s'en fout. Par contre, les clichés sur le Maroc sont affligeants. Cette actrice-réalisatrice n'est pas du tout d'origine marocaine, et ne connait pas le pays. Déjà, comment imaginer qu'une gamine qui est née et a grandi même partiellement au Maroc ne parle pas Arabe? On marche sur la tête, là. Et elle est d'une famille plutôt rurale et peu élevée socialement, même s'ils sont plutôt sympas. La grand mère, justement, ne parlerait normalement pas un mot de Français. Les Marocains qui parlent Français, ( et Arabe, bien sûr, mais aussi Anglais et Espagnol) , sont les plus évolués dans les grandes villes. Et cette dinde qui ne connait pas le célèbre tannage du cuir ? Je passe sur le reste des clichés débiles sur ce pays " pauvre et sale ". La partie française est difficilement supportable également, tant c'est outré. Et comme toujours, je n'ai même pas souri, même s'il y a un effort du côté du copain français assez drôle. Mais bon, j'aurais accepté plus facilement les défauts si la réalisatrice était d'origine marocaine. Pourquoi n'est-elle pas une pouffe tunisienne dans son film?