American Bluff
    3,4
    9419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Bluff ?

SAVONAC
    SAVONAC

Publiée le 19 mai 2024
    Une dizaine de nominations aux Oscars est quand même exagéré pour un film sympathique, distrayant, mais bien trop long (maladie commune à tant de films contemporains!) et parfois un peu confus.
    Reste une distribution éclatante, d'où émerge la prestation de Christian Bale, formidable acteur, ici méconnaissable mais qui réussit l'exploit de faire croire à son personnage pourtant incertain. Jennifer Lawrence aussi est éblouissante de beauté et d’ambiguïté. Bradley Cooper est un peu sacrifié mais fait le job et Robert de Niro, dans un rôle très court est excellent.
    L'intrigue est parfois un peu difficile à suivre dans ses retournements mais on suit malgré tout avec plaisir cette histoire d’arnaque où les apparences sont trompeuses (ce qu'annonce le tire du film).
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 25 avril 2024
    À l image de son histoire ce film ressemble à une arnaque. C est une semi parodie des films de gangsters, où nombre de personnages assez minables, tous jouant des rôles avec leurs postiches, faux accents, bijoux ou frisettes artificielles, tentent de donner le change de ce que les autres voudraient voir en eux pour faire avancer leur propre intérêt. À l image de ces différents personnages David O Russel ne lésine pas sur l esbroufe, peut paraître par moment malhonnête et pousse un peu trop le côté ridicule, mais il fait preuve en même temps d un vrai talent, concocte plusieurs excellentes scènes et finit par retomber sur ces pattes. Une arnaque qu on voit venir mais qui fonctionne.
    Jupii
    Jupii

Publiée le 20 avril 2024
    Un bon film avec un casting XXL pour mettre en avant l'art de l'arnaque des années 70 ! J'ai beaucoup aimé le rôle que Bradley et Christian interprétaient ! J'ai été pris par l'histoire et surtout par les costumes !Un bon film à regarder un dimanche !
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 10 avril 2024
    Deux arnaqueurs font équipe avec le FBI pour coincer des politiciens corrompus. Rien d’extraordinaire dans le scénario dans lequel se succèdent des actions réalistes et des scènes caustiques. On a parfois l’impression que ça se traîne, le plaisir est cependant bien présent grâce au savoureux jeu des acteurs. Ce thriller cocasse et décalé se déguste au travers de détails hilarants comme les coiffures invraisemblables de Christian Bale et Jeremy Renner, les bigoudis géants ou minuscules de Bradley Cooper et Amy Adams ou les chignons déstructurés de Jennifer Lawrence. C’est un mélange de frères Coen et de Scorsese dans des situations rythmées et loufoques. Un vrai plaisir !
    jerem j
    jerem j

Publiée le 10 avril 2024
    un bon divertissement porté par un très gros casting, un peu bâclé sur la fin mais ça reste globalement bon. 4 étoiles
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 15 mars 2024
    Comme l'indique au message du film, ce film se base sur une histoire vraie mais en précisant aussi qu'une importante part de fiction y a été rajoutée. Et bien que le film soit bon, on est toujours en flottement sans savoir si on regarde des faits avérés ou inventés, d'autant plus que l'histoire racontée est lourde et forte et il est tout de même dommage de n'avoir aucune information supplémentaire sur les personnages, d'autant plus que les noms sont tous fictifs. Autrement dit, on est plus proche de la fiction que de la réalité. Ce qui est dommage.
    Concernant le casting, rien à dire. Prestations XXL de Christian Bale et de Bradley Cooper très bien épaulés par Amy Adams et Jennifer Lawrence pour les rôles féminins. On passe tantôt de la comédie sympa au film beaucoup plus sérieux et les costumes et les personnages sont pensés pour être comiques dans une histoire qui ne l'est pas. Sur beaucoup de points, on ne sait jamais trop sur quel pied danser.
    Argos Panoptès
    Argos Panoptès

Publiée le 19 février 2024
    Bon film qui allie le suspens et l'humour cynique. Le casting est excellent. Les dialogues sont bons. L'ambiance des 70's est très bien réalisé. C'est une œuvre à la fois classique dans la forme et originale dans le fond. Il manque d'enjeu en faveur des protagonistes. Les perruques ne font pas tout. Je me suis bien marré mais les rebondissements sont cosmétiques.
    Adam67
    Adam67

Publiée le 21 janvier 2023
    American Bluff est un film sur l’escroquerie et en partie inspiré de fait réel (ou est le réel et ou est la fiction du coup). Sorti en 2013, ce film est porté par le réalisateur David O. Russel (Hapiness Therapy) et avec un casting en or, Christian Bale dans le rôle de Irving Rosenfeld, Bradley Cooper pour le rôle de l’agent du FBI, Jennifer Lawrence (toujours excellente) pour être la femme de Irving, Jeremy Renner dans le rôle du maire, De Niro dans son traditionnelle rôle du mafieux et enfin Amy Adams pour son rôle d’escroqueuse à succès au côté de Irving.

Malgré les 10 nominations aux oscars, ce film n’a rien de particulièrement intriguant et intéressant. Ce qui est très compliqué avec ce film c’est qu’il ne faut pas en perdre le fil au risque d’être vite perdu. L’auteur a des difficultés à créer de la tension. Pas une seconde le film ne transporte le spectateur. Jamais une crainte n'est exprimée pour ses personnages, et surtout, il ne possède pas la moindre scène de tension. Et pour un film comique, je n’ai pas rigolé une seule fois. il reste lent et surtout, assez quelconque.
    Antonin Rigaud
    Antonin Rigaud

Publiée le 28 août 2022
    Un peu trop long surtout a la fin
    Au debut tu ne comprend pas tres bien le film et tu as du mal a accrocher
    50ShadesOfMovies
    50ShadesOfMovies

Publiée le 16 octobre 2021
    Bof ! Je suis déçue, je m'attendais à beaucoup mieux ! Ce film ne me laissera pas un souvenir inoubliable. Enormément de scènes de dialogues, ce qui fait que l'histoire s'étire en longueur et finit par nous lasser considérablement, de plus le scénario est complexe à comprendre, déjà que ça m'ennuyait alors si en plus j'ai du mal à suivre, une histoire d'arnaqueur qui arnaque des autres arnaqueurs qui ensemble vont s'unir pour arnaquer d'autres personnes mais au final c'est vraisemblablement les arnaqueurs qui se font arnaquer, Euh...... vous me suivez toujours ??
    Ceci dit quelques points positifs à retirer de ce film quand même, à commencer par l'excellent jeu des acteurs notamment Christian Bale qui n'hésite pas à jouer avec son physique pour se fondre littéralement dans la peau de ses personnages, après sa maigreur extrême dans "The Machinist", ses muscles et ses pectoraux bien développé dans The Dark Knight, le voici dans la peau d'Irving Rosenfeld au physique ingrat et bedonnant avec une espèce de moumoute sur la tête !! Donc vous l'aurez compris mon acteur favori n'est pas au top de la bogossitude dans ce film ! ^^ Bravo également à Amy Adams, un très bon Jeremy Renner qui n'a pas à rougir de sa prestation, mais aussi l'excellent Bradley Cooper (qui m'a bien fait rire avec ses bigoudis sur la tête) ou encore Jennifer Lawrence qui nous prouve qu'elle sait jouer autre chose que le rôle de Katniss Everdeen et avec brio ! N'oublions pas une rapide apparition du mythique Robert de Niro.
    Autre point positif, la musique qui vous trotte dans la tête et qui colle bien à l'ambiance kitch des années 70 du film, on passe de Duke Ellington à Elton John, Tom Jones, Ou encore America et leur excellent titre "Horse with no name".

Au final disons qu'American Bluff est un film à voir à tête reposé et avec les idées claires, je reverrai probablement ce film un jour et peut être que d'ici là je serai plus encline à lui donner une meilleure note.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 19 septembre 2021
    Une Comédie dramatique parfaitement mise en scène par David O. Russell. Sur un sujet a priori assez grave qu'est l'arnaque à haut niveau, elle nous propose beaucoup de rythme et d'humour, une BO d'époque parfaitement placée, des dialogues pertinents et des situations savoureuses.
    Elle est aussi remarquablement interprétée. Outre la belle participation de Robert De Niro pour le rôle de patron de la Mafia, le casting est aussi fastueux avec des premiers rôles admirablement assurés par Christian Bale, époustouflant dans le rôle principal d'Irving l'arnaqueur. Il est bien secondé par une Amy Adams brillante et intrépide. Bradley Cooper apporte aussi énormément de charisme et de sérieux avec son personnage de Richie DiMaso l'agent du FBI.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 23 juillet 2021
    un film trop long avec un début lent longue et inintéressant avec de nombreux passage inutiles, un narrateur qui est énervant au bout d'un moment on se demande quand ça va s'arrêter. On comprend très bien le film y a pas besoin de toute c'est explication au début du film qui ne servent qu'à ralentir le rythme du film , perdre le spectateur dans des fait superflue, seule passage intéressant à monter et la rencontre avec l'argent du FBI jouer par Bradley Cooper sinon le reste est à mettre à la poubelle .
    Une fois toute les scène citer sont passez le film deviens plutôt intéressant, pationnant , même si il se perd trop dans des dialogue , des acteur convaincant dans leur rôle, la métamorphose de Christian Bâle et impeccable on ne le reconnaît pas toute de suite .

résumé ; 1978 dans le New Jersey, Irving Rosenfeld, escroc et usurier, a rencontré quelques années auparavant Sydney Prosser, Séduits l'un par l'autre, ils ne tardent pas à devenir amants et associés, Sydney améliorant les escroqueries de prêt financier de Rosenfeld en se faisant passer pour une aristocrate anglaise. Bien que formant un couple assorti, Irving, marié, n'est pas prêt à laisser son fils adoptif, Danny, à son épouse, Rosalyn, godiche instable, qui refuse de divorcer. Un jour, l'une de leurs combines vaut à Sydney d'être arrêtée par l'agent du FBI Richie DiMaso, qui est prêt à la relâcher et à abandonner les charges, à condition qu'elle et Irving montent une opération visant à confondre d'autres arnaqueurs de haute volée et à aligner quatre arrestations.
    joliebelle46
    joliebelle46

Publiée le 23 juillet 2021
    rien compris ds ce film .
    bien que le jeu des acteurs soit excellent.
    va falloir que je le revois pour ressentir qq chose...
    Agaloz
    Agaloz

Publiée le 21 mai 2021
    Un film intéressant dans son approche, avec une narration des protagonistes eux-même qui nous content l'histoire de cet arnaqueur à qui rien (ou presque) ne résiste avec sa partenaire de jeu. Dans un contexte 70's très marqué et très bien retranscrit dans ses couleurs et ses intentions, je suis à chaque plus épaté par un Christian Bale polymorphe à souhait et hyper convaincant, bien servi par une Amy Adams réellement hypnotique. La bande originale est soignée. En revanche, je me suis perdu à essayer de comprendre parfaitement quels étaient les plans de chacun. Ne maîtrisant pas les ficelles des arnaques en place (et bénéficiant d'un sous-titrage médiocre qui m'a aussi fait perdre le fil parfois), j'ai trouvé que le film perdait en efficacité, malgré les rebondissements inattendus et une trajectoire surprenante.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 26 mai 2024
    Un film d’arnaque divertissant et bien enrobé avec une intrigue qui monte en puissance, un casting excellent, une ambiance années 70 très fun et une BO euphorisante. 3,75