Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hotinhere
547 abonnés
4 952 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 25 octobre 2024
Une comédie de couples sympathique mais sans éclats, qui vaut surtout pour la qualité de son casting, et avant tout pour Charlotte, bien évidemment. 2,25
Navet total , je suis étonné des critiques positives , c’est pitoyable , scénario , mise en scene , même dans l’interprétation on sent que personne n’y croit
le grand méchant loup (l'adultère) vient à bout de la maison en bois, puis de la maison en paille mais bute sur la maison de pierre. Loulou résiste au loup car il est occupé chez son voisin. Le film est une petite comédie un peu lente mais qui se regarde jusqu'à la surprise de fin spoiler: (Kad Merad qui a une aventure avec son voisin) qui détruit tout l'intérêt du film.
Une très chouette comédie portée par trois acteurs principaux impeccables mais aussi par un super casting féminin qui leur donne le change de manière parfaite. Pas la grosse rigolade mais des situations cocasses et certaines totalement inattendues. Je conseille grandement.
'Le Grand Méchant Loup', comédie française co-écrite et réalisée par Nicolas Charlet et Bruno Lavaine sortie en 2013. Remake du film québécois "Les 3 P'tits Cochons" de 2007, un scénario inspiré du conte des Trois Petits Cochons. Riri, Fifi et Loulou vivent dans une maison de paille, de bois et de brique et sont interprétés par Fred Testot , Benoît Poelvoorde et Kad Merad avec aussi Zabou Breitman; Léa Drucker et Denis Podalydès. Une comédie bien réalisée, avec une bonne distribution, un scénario bien construit. Une comédie très sympathique.
La trame est originale, pour une adaptation des "trois petits cochons" version "adultère", et moderne... On aurait pu s'attendre à une morale bienvenue, ou le troisième "cochon" qui résiste à la tentation, mais on reste dans une sorte d'éloge de l'adultère, qui fait rire parfois, ou amène à une sorte de cynisme vulgaire à d'autres moments. Tout ça rythmé sur l'agonie d'un mère dont on ne voit pas bien le lien... Passable donc, notamment pour certains dialogues croustillants et pleins d'hypocrise, et Poolvorde quoi que moins brillant que d'habitude.
Ne pas s'attendre à quelque chose d'original ou d'inventif, mais on s'en doute en lisant le synopsis. Petit film français sans grande prétention, doté d'un casting bien sympa. Divertissant sans être incontournable.
4 521 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 18 octobre 2020
Le grand méchant loup réalisé par Nicolas Charlet et Bruno Lavaine. N'est pas un film affreux en soi mais simplement un objet filmé sans âme pas vraiment satirique, pas vraiment philosophique et à peine drôle. Il y a de bons acteurs Poelvoorde, Merad, Donzelli, Zabou Breitman, Marie-Chrisitine Barrault dans ce film et ils font du bon travail. Quant aux potentialités de la situation trois frères immatures dans la quarantaine censé se remettre en question pendant que leur mère est en train de mourir n'y pensez même pas. Oui l'agonie de leur mère pousse les trois frères à changer de vie. Mais quel est le résultat de leur quête. La vie est courte alors tant qu'il est encore temps allons-y amusons-nous. Un film décevant pour tous ses bons acteurs. les jolies vues sur le château de Versailles ne sauve pas ce film. Il se contente de copier d'autre films et propose des blagues bas de gamme au lieu de traiter un sujet riche...
Une comédie chorale vraiment très réussie et qui fait honneur au cinéma français avec il faut le dire un casting exceptionnel et une realisation très maîtrisée et créative. Reprise d'un film quebequois, les trois petits cochons, on suit l'histoire de 3 frères, très différents et qui vont se rapprocher fortement avec l'accident cardiaque de leur moment et un comas peu positif qui laisse présager une issue fatale. Le grand méchant loup sera ici la temptation, la femme et l'adultère qui va rattraper tour à tour les 2 premiers et titiller le 3ème pourtant plus sage et rangé. On va passer ainsi du temps avec chaque couple dans leur famille et maison, l'une de paille, l'autre de bois et la troisième bourgeoise de brique et cheminer vers leur besoin de liberté, leurs pulsions, leurs frustrations et leurs infidélités. Admirables et complices Benoît Poolvoorde, Fred Testot et Kad Merad pour un film extrêmement drôle avec un travail poussé et attentif sur tous les rôles et des rôles remarquables de femmes, Valérie Donzelli, Léa Drucker, Zabou Breitman, la toujours superbe et parfaite Linh Dan Pham, le petit rôle charmant et charmeur de Christiana Reali et la sensuelle et pétillante Charlotte Le Bon dans un rôle très hot et très déshabillé. Tout s'enchaîne et fonctionne parfaitement, avec un humour souvent fin et subtil et beaucoup de tendresse et d'empathie pour tous les personnages, une grande approche psychologique de chaque individu. On a même droit à un coup de théâtre vraiment inattendu au final pour le grand frère sage, une audace supplémentaire qui rend ce film encore plus singulier et intéressant. Un excellent moment, une osmose et complicité totale entre grands acteurs et grandes actrices.
Sans grand intérêt, « le grand méchant loup » est une sorte d’apologie de l’adultère qui essaie de surfer sur le registre du comique de boulevard. Il en résulte, certes, quelques moments drôles et enjoués mais l’ensemble frise tout de même la ringardise cinématographique. L’effet de surprise n’existe pas et l’histoire est assez linéaire, dommage ! Heureusement, Benoît Poelvoorde est en grande forme, sauve le film de la médiocrité et le maintient dans la catégorie des bouffonneries sympathiques.
13 668 abonnés
12 406 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 juin 2020
"Le grand mèchant loup" (la femme)...et "Les trois petits cochons : Benoît Poelvoorde, Kad Merad & Fred Testot! Trois frangins qui n'en mènent pas large! Mais dans l'immèdiat place à l'amour, à l'adultère et aux sensations! Une fois dans le film, on peut se permettre de se lâcher à l'intèrieur du Château de Versailles! Nul doute qu'on aura d'yeux que pour la superbe Natacha alias Charlotte Le Bon! Son regard, son sourire...et ses fesses (on n'avait pas vu mieux depuis "Le mèpris") attireront aussi de nombreux regards! il faut dire qu'en plus d'être belle, Le Bon se veut aussi ètonnante! Mais plus encore que sa plastique, c'est ce personnage excentrique et imprèvisible qui se veut intèressant! Les autres actrices ne sont pas en reste : Linh-Dan Pham, Christina Reali, Zabou Breitman et Lèa Drucker, formidable en fliquette possessive! Nicolas Charlet et Bruno Lavaine profitent des acteurs qui leur apportent beaucoup! Mention à Poelvoorde qui nous règale une fois de plus! Bref, on y va sans conviction et on n'en ressort ravi et surpris! Une belle tranche de rire, chacun tirant son èpingle du jeu! C'est habile, bien rythmè et souvent drôle même si cette relecture des "Trois petits cochons" ne plaira pas à tout le monde! Sans doute liè à la façon dont on aborde ces thèmes de l'adultère ou d'un proche en fin de vie...
Si le titre et les personnages font très vaguement pensés à la fable des petits cochons (comprendre avide de sexe) et du grand méchant loup (la tentatrice à même de bouleverser les vies de nos héros), ce film est bien une véritable comédie. On peut même dire que ce Grand méchant loup est l'une des très très rare comédie romantique pour homme. On est habitué aux films à l'eau de rose où la demoiselle hésite entre ses deux Don Juan, aux films où l'amour de jeunesse resurgit ou encore aux charmants collègues qui ne laisse jamais insensibles les jeunes femmes fleurs bleus. Oui tout ces cliches ont maintes fois été revus et toujours à destination des femmes en manque de romantisme, et les hommes dans tout ça ? Ici Kad Merad, Fred Testot et Benoit Poelvoorde se partagent l'affiche et montrent les difficultés conjugales et les soifs de passions romanesques aux ages charnières de 30,40 et 50 ans. Très drôle et bourré de scène qui parleront à la gente masculine, ce film sous forme de fantasme des hommes permet de montrer que l'homme aussi a besoin de passion, de retrouver du romantisme et parfois d'admettre que l'on s'est trompé dans le choix de sa moitié. Avec les absurdités propres au genre et avec une fin qui enchaîne dans l'absurde, Le grand méchant loup est un film méconnu qui déplaira probablement aux femmes mais donnera aux hommes l'occasion d'être enfin le sexe fort des comédies romantiques.
Je pensais que le fameux "Grand méchant loup" ne prendrait l'apparence que d'une seule personne et c'est pour moi l'une des premières limites de ce film (Charlotte Le Bon présente sur l'affiche qui n’apparaît qu'un quart du film par exemple). On aurait mieux fait d'appeler ce film "Les infidèles 2" que de faire un remake d'un film québécois et de vouloir à tout prix rentrer dans le format du conte (qui a une maison en paille sérieusement ?). Ce sont finalement trois histoires différentes réunies autour d'un trio de frères (qui sont sensés avoir 10 ans d'écart chacun à peu près alors qu'ils ont quasiment tous le même âge en réalité...). L'idée est toujours la même, un frère trompe sa femme et les autres lui disent "C'est pas à moi que ca arriverait" et en fait si... Ca ne fonctionne pas vraiment et encore une fois, je suis sûr qu'il vaut mieux voir l'original.