La Main qui tue
    2,4
    1154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Main qui tue ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 28 juin 2014
    La Main qui tue : Une comédie d’horreur vraiment délirante qui va dans le tout et n’importe quoi mais c’est ça qui fait la force du film. C’est dans la même veine que : Evil Dead, les Scary Movie mais en un peut moins bien quand même. Je n’ai pas tant rigolé que ça malgré les gags évidant mais l’humour passe peut être pas aussi bien. Et c’est surtout que ça traine en longueur des fois. Mais, c’est largement regardable car c’est divertissant, déluré et assez rafraichissant. On a trop peut de film dans ce genre. Car la, c’est trois amis (ado) qui foutent rien et l’un d’eux va être porteur d’une malédiction car sa main va être incontrôlable et va se mettre a tué tout le monde pour le rituel du diable. Donc, ne cherche pas une cohérence et une logique car il y en a pas : c’est du fun et délire en 100 %. Et tout le monde d’aimera pas l’humour que propose ce film. Mais si vous adhérée, vous pourrit bien prendre votre pieds. Sinon, les acteurs sont pas non plus exceptionnelles mais on leur demande pas grands choses, ils sont juste correctes. A noté que on a quand même Jessica Alba au casting. Et pour finir, les effets spéciaux, c’est aussi en dents de scie : il y en a de très bons et des fois, ça fait amateur. Donc voila, un bon petit film du genre qui se regarde sans prise de tête.
    Grégory C
    Grégory C

Publiée le 18 septembre 2017
    C'est un NANAR , mais un bon nanar , je m'explique , ce film est un gros délire et 'faut juste le prendre comme il vient , c'est a mourrir de rire , pas sérieux , mais totalement assumé , a voir entre potes pour délirer !
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 11 août 2014
    Jouissif , drôle , gore , débile . Bref tes adjectifs qui définisse bien ce film . A voir et a posséder . Et surtout pour voir dexter hollande ( the offspring ce fair faire un scalpe )
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 29 janvier 2014
    Une série B qui ne se prend pas au sérieux avec son histoire ridicule mais fun ! 12/20
    Matthieu F.
    Matthieu F.

Publiée le 29 septembre 2014
    "La Main qui tue" est un film profondément idiot : histoire idiote (une main qui tue sans la volonté de son possesseur), un acteur idiot (un jeune drogué) et des scènes "effrayantes" surjouées, typiques des films d'horreur des années 80-90 !
    Mais au final, le film se montre réellement amusant ! L'accroissement exponentiel des scènes de plus en plus irréalistes et grotesques vous fera rire à coup sûr... si bien évident vous ne le prenez pas au premier degré ! Mention spéciale aux jeunes années de Jessica Alba, très attrayante dans ce long-métrage. A regarder entre amis, si c'est votre genre de délire !
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 1 mai 2017
    Une comédie gore et déjantée. L'intrigue n'est pas spécialement travaillée mais il y a Jessica Alba.
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 4 décembre 2008
    Très fun , ces trois branleurs qui passe leur temps à fumer des joints aux prises avec cette main possédée, très drôle et bien foutu, ce film d'un transfuge de l'écurie Corman peut supporter de multiples visions et garder sont aspect drôle et irreverencieux.
    Publiée le 13 septembre 2011
    La Main qui tue, film d’épouvante horreur aux traits comiques certains fût réalisé par Rodman Flender (The Unborn fût son premier long-métrage et également quelques épisodes des contes de la Crypte) en 1998 peu de temps après « Scream », le meilleur film des années 90 qui à inévitablement relancer le cinéma d’horreur. Ici, pas de malade mental ou psychopathe anonyme qui ne vous laisse même pas une chance de vous retourner avant de vous tuer, non , ici le scénario sur le papier est vraiment… affligeant, disons-le puisque le film narre l’histoire d’un jeune homme appelé Anton (quel nom !) qui verra sa main droite réagir bizarrement, en effet celle-ci ne lui obéit plus et n’en fait qu’à sa tête et comme l’indique le titre, elle est doté de certaines tendances barbares et meurtrières. Dommage que l’intrigue soit à moitié révélé rien que dans le synopsis car le film attend vraiment le bon moment pour révéler qui est donc ce fameux tueur psychopathe qui décime peu à peu les gens de cette petite ville. Mais visuellement parlant, ce film qui est bien évidemment à prendre au second degré est vraiment bon. Tout d’abord bordé par une mise en scène très bonne laissant le spectateur apprécier le spectateur. Quelques détails légèrement kitsh et grotesque c’est vrai, mais ce film d’horreur est également comique avec un humour travaillé, bien rythmer et fin (pas toujours c’est vrai…), et comme tout film d’horreur légèrement déjanté, on y trouve de fines références pour le plus grand bonheur des cinéphiles, ici les clins d’œil vont de la Famille Adams avec « La Chose » jusqu’au film de John Landis : le Loup Garou de Londres avec son ami qui, après avoir trouver la mort, accompagne quelquefois notre jeune héros du plus profond de l’outre-tombe. De très bonnes scènes comme la bonne scène d’introduction jouant efficacement avec vos nerfs, le film dispose d’une bonne ambiance et maintient assez bonnement le suspense. Le casting n’est vraiment pas mal avec un acteur principal à la hauteur en la personne de Devon Sawa dans le rôle d’Anton, Seth Green et Elden Henson dans les rôles respectifs de Mike et Pnub, ses deux meilleurs amis avec qui il passe ses journées à ne rien faire du tout et notre bien aimé Jessica Alba ; qui malgré le fait que je ne la trouve pas forcément spéciale au niveau de l’interprétation ou autant magnifique que tout le monde le prétend, je dois tout de même avouer que chaque scène où elle était présente, et bien j’ai vraiment aimer de par sa belle petite interprétation et cette air si mignonne qu’elle a dans le film ; dans la peau de Molly, la voisine sur qui fantasme Anton depuis un certain temps maintenant.. Des mouvements de caméra assez complexes qui ont pourtant été réussis dans trop de bobo sont également à noter car en effet Rodman Flender ne s’est à aucun moment priver de réaliser une scène selon la difficulté à la réaliser, on le voit clairement en observant de près le scénario et en voyant que la main devait être généralement pris en charge par quatre mécaniciens.
    Rafraichissant, décapant, déjanté, farfelu, efficace, la Main qui tue est une bien belle surprise qui ne manque pas de vous faire rire avec ces quelques gags et sa mise en scène maitrisé, accompagné d’un juste équilibre entre horreur et comédie faisant de suite obligé qu’on regarde un film doté d’un scénario aussi affligeant, et pourtant on aime ça car sans trop avoir de capacité ou de potentiel cinématographiques quoique certaines scènes durent être assez délicates à tourner, ce film reste vraiment appréciable. A voir au moins une fois ce bon film pop-corn.

Publiée le 12 décembre 2012
    C'est un film d'horreur qui jette sur le tapis la carte du second degrè dèvastateur! De quoi dècomplexer certains aficionados du genre pour un bon bout de temps (c'est-à-dire une journèe). Sur le papier, "Idle Hands" ne vaut vraiment rien! La première partie est particulièrement nulle et les acteurs jouent comme des nouilles! Jusqu'au moment où le hèros se coupe la main avec un hachoir de boucher! Là commence pour le spectateur un autre film qui a le mèrite de ne jamais se prendre au sèrieux avec du gore à gogo et des effets spèciaux poilants! Devon Sawa se dèbat comme un fou pour èchapper à cette main tueuse! Avec dans les seconds plans, Jessica Alba qui fait l'effet d'un bonbon sucrè dans son costume d'ange (elle finira d'ailleurs en p'tite culotte) et des deux poteaux morts-vivants et has-been qui amusent la galerie (l'un a une moitiè de bouteille enfoncè dans le crâne, l'autre se ballade sans tête). Dommage que la première partie soit si mauvaise car cette farce horrifique nous ramène parfois à la dimension de l'hommage le plus loufoque où il est difficile de ne pas penser à des films comme "Evil Dead 2" ou "Dead Heat"...
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 octobre 2007
    Cette parodie de films d'horreur tente de se placer en décalage par rapport à ceux-ci, mais au final elle ne fait que reprendre les bonnes idées de films fantastiques déjà peu sérieux ("Re-animator", "The Blob" version 1988, films de zombies, etc...), tout en mélangeant ceci avec une sauce plutôt grasse et destinée à un public jeune. Parfois tellement débile que cela en devient comique au 3ème degré.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 28 novembre 2010
    Une petite comédie pleine d'humour noir, qui détourne les clichés du film d'horreur.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 30 octobre 2014
    "La Main qui tue" est un film parfait pour la période d'Halloween. Il ne se prend pas au sérieux et réussit à faire rire. C'est avec plaisir que l'on revoit les acteurs connus Seth Green (loup garous dans Buffy) et Jessica Alba.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 14 mai 2008
    Plus drôle que flippant, ce pastich du film gore se laisse regarder avec quelques rictus de temps à autres tant ce film est au 50ième degré.
    Cyril M
    Cyril M

Publiée le 3 janvier 2011
    Décalé, frais, anticonformiste, avec un humour décapant à prendre au quinzième degré ! Les répliques sont cultes tout comme le film lui même qui figure en très bonne position dans mon top 100 des meilleurs films que j'ai vu, toutes catégories confondues. La B.O. est parfaite en plus. Ce film est sorti trop tôt (avant le retour de la mode des films d'horreur, sinon il aurait surement eu bien plus que le succès d'estime qu'on lui attribue). Les acteurs, dont certains ont fait de belles carrières depuis, sont vraiment parfaits en ados glandeurs et je m'en foutistes ! A VOIR ABSOLUMENT, quels que soient vos goûts en la matière.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 10 novembre 2019
    Ce film, réalisé par Rodman Flender et sorti en 1999, n'est franchement pas terrible. C'est ici l'histoire d'un garçon doté d'une main incontrôlable qui tue des gens et, aidé de ses deux amis morts, il va devoir sauver la vie de sa petite amie. Bon, déjà rien qu'avec le synopsis (et avec le titre aussi d'ailleurs), on peut tout de suite remarquer que nous sommes soit dans un nanar, soit dans une comédie horrifique bien déjantée. Mais malheureusement, il ne suffit pas d'un sujet déjanté pour faire un bon film. Effectivement, même si quelque part je m'attendais à ce genre d'échec, j'en suis tout de même un peu déçu car le film n'est finalement pas si drôle que ça. Si on en croit la jaquette, le film se compare à "Scream" ou encore à "Evil Dead 2" mais nous en sommes pourtant bien loin ! C'est effectivement une parodie de films d'horreur mais qui joue malheureusement beaucoup trop la carte de la comédie américaine lourde. "Scary Movie" avait également opté pour ce style assez lourd mais seulement, les parodies étaient visées, intelligentes et très bien faites alors qu'ici, nous n'avons finalement que l'humour lourd qui finit par en devenir lassant. Après une première partie un peu molle, le film décolle vraiment spoiler: à partir du moment où Anton se coupe la main, cette dernière peut ainsi vadrouiller toute seule
    , mais la joie est de courte durée puisque le film tombe vite dans quelque chose d'assez rasoir (sans mauvais jeu de mot), ce qui est bien dommage ! Cependant, en ce qui concerne les effets spéciaux et les effets gores, le film est plutôt surprenant et bien réalisé à ce niveau-là. Du côté des acteurs, nous retiendrons Devon Sawa, Seth Green, Elden Henson et Jessica Alba qui en font un peu trop par moments mais dont le jeu rentre au final assez bien dans ce genre de comédie. Nous noterons également la présence de Christopher Hart, assez à l'aise dans son rôle puisqu'il aura auparavant animé la Chose dans les trois films "La Famille Addams". "La Main qui tue" peut donc à la limite nous faire passer une bonne soirée mais n'en reste pas marquant pour autant.