La Main qui tue
    2,4
    1154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Main qui tue ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 3 juin 2012
    La Main qui tue (1999) est un teen-movie qui alterne entre la comédie et l’horreur. A force de ne jamais se prendre au sérieux, le film finit rapidement par en devenir lassant et tourner en rond, les personnages trop stéréotypés et l’humour enfantin (pour ne pas dire consternant) auront eu raison de notre patience (mise à rude épreuve). En fin de compte, s’il y avait qu’une seule chose à sauver (et à retenir) de cette bouse infâme, se serait les quelques apparitions de Jessica Alba, tout juste âgée de 18 ans (qu’elle apparaisse en soutif et p'tite culotte ou même habillée), voilà la véritable motivation qui aura réussi à nous faire tenir jusqu’au générique de fin.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 31 mars 2015
    Comédie horreur bien marrante avec Jessica Alba et Seth Green. Il y a quelques phases délirantes dans le contrôle de la main et des passages un peu gores. La surprise du "C'est tout ?" que j'ai dit juste avant l'acteur est bien vue. Je m'attendais à une autre fin sans avoir été déçu, surtout par la toute fin. C'est pas mal :)
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 13 avril 2022
    Une très bonne comédie d'horreur farfelue, absurde et drôle avec Seth Green et Jessica Alba à mourir de rire.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 4 octobre 2010
    Une très bonne comédie horrifique bien délirante. Le concept du scénario est très bien utilisé du début à la fin, on ne s'ennuie donc jamais. La b.o. accentue en plus de cela l'effet "fun" du film. Un bon film qui malgré ses années vieillis très bien !!!
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 12 décembre 2011
    Après avoir vu le sketch de Robot Chicken, j’étais impatient de voir ce que ce film d'horreur assez comique donnait. Et bien, c'était assez magistral. La réalisation de Rodman Flender est parfaitement adéquate au scénario d'une bêtise énorme et assez délirant, écrit par Terri Hughes & Ron Milbauer.

Les autres éléments importants du film sont les acteurs, géniaux qui permettent au film de marcher. S'il n'y avait pas les acteurs qu'il y a, ce film serait vraiment mauvais. Mais Devon Sawa, Seth Green et surtout Elden Henson forment un trio assez incroyable, Jessica Alba dans un de ses premiers rôles, est magnifique, Jack Noseworthy est hilarant, les Offsprings, en plus de faire de la musique ultra-entraînante et dans le ton du film, font partie intégrante du film et surtout le miracle de Rodman Flender est d'avoir rendu Vivica A. Fox plus que regardable. Le film est néanmoins un peu long mais on pourrait tout lui pardonner grâce à son sens du gore, impressionnant, et son sens de l'humour noir, plus que parfait.

Bref, ce film est une excellente surprise, si ce n'est pour la présence furtive de Fred Willard. De plus, la scène du ventilateur et de la douche de boyaux derrière Jessica Alba est le point d'orgue du film. A voir de toute urgence!
    Félix F
    Félix F

Publiée le 17 juillet 2012
    Un film d'horreur anti conformiste, drôle, original et bien interprété. Un régal.
    willnot94
    willnot94

Publiée le 26 août 2010
    Ce film est d'une stupidité...totalement assumée et c'est justement ce qui en fait son "charme", car entre des adolescents proche du degré zéro de débilité, Jéssica Alba (eh oui !!!) en petite tenue, ou le futur Oz de la série Buffy en pote mort-vivant allumé, on a pas le temps de s'ennuyer devant cette farce gore à l'humour noir débridé. Un humour qui n'a aucun respect pour la vie, flics, parents, bimbo...jusqu'au mausolé funèbre ecrasé par un 4*4. Le réalisateur en profite pour nous démontrer sa passion pour le genre horreur de série B, avec des références à la pelle, telles "La nuit des morts-vivantsz", "Zombie", Chucky, "Carrie" et bien sur "Halloween". Alors pour une séance afin de se faire un bon délire, optez pour cette "main qui tue" de rire....
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 27 avril 2011
    Moyen !! "La Main qui tue" est un teen-movie complètement débile entre les personnages stéréotypés et plus stupides que leurs pieds, les blagues à deux francs, et le scénario incohérent et mal construit... Pourquoi je lui accorde la moyenne alors ? Tout simplement parce que le film s'assume et ne se prend jamais au sérieux, Rodman Flender va au bout de ses délires et ne se censure jamais (ou presque). On rigole beaucoup devant cette chose. Par contre, c'est vraiment dommage qu'il y ai quelques longueurs, on décroche donc à plusieurs reprises...
    T800
    T800

Publiée le 20 juillet 2012
    Un film presque parfait (comme parfait n'est pas de ce monde) après un début classique et réchauffé (qui ne dure pas), le film devient comique et gore à la fois dans une ambiance à la Buffy mais peut-être en moins niais. La main tueuse est une formidable trouvaille bien que ça puisse paraitre saugrenu quand on voit le titre. Mais le film est doté de dizaines de trouvailles très originales et on est heureux de voir que toutes les facettes de la main ont été exploitées pour nous faire marrer et pour certains peut être fliper.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 30 décembre 2008
    Trop fort! Des barres de rire tellement le film ne se prend pas au sérieux mais les acteurs sont à donf! Vu et revu... mais je ne m'en lasse pas! En plus le gore est au rendez vous et jessica alba divine!
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 28 octobre 2009
    C'était bien parti, mais après ça devient de plus en plus débile.. Le coup du mec à la tête coupée, c'est vraiment pas mal, mais c'est pas du tout un film d'horreur, c'est avant tout un petit film pour ados !
    Publiée le 10 juin 2009
    Un très bon délire horrifique avec une main folle et sanguinaire, des revenants amicaux et le traditionnel bal qui tourne au massacre. A voir pour rire un bon coup !
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 19 novembre 2012
    amusant mais lourd voir débile.
    moket
    moket

Publiée le 1 mars 2020
    Armé d'un bon 1295ème degré, vous êtes paré pour voir ce film et même passer un bon moment. C'est une parodie qui donne dans l'excès d'hémoglobine et de trucs dégoûtants, bref c'est du gore. Les acteurs jouent comme des cruches et les effets spéciaux sont assez pitoyables, mais qu'importe, le film touche au but: faire rire. Devon Sawa (un illustre inconnu) se débrouille plutôt bien avec sa main et Jessica Alba est décidément vraiment charmante.
    marv29
    marv29

Publiée le 28 juin 2008
    un film pour ado mélangeant horreur et humour avec un bon second degré bien trempé. on ne s'ennuie pas une seconde tellement l'histoire est ridicule et les acteurs peu crédible. des morts vivants non agressif et jessica alba toujours aussi belle et on se demande pourquoi elle a accepté ce role de potiche.