La Main qui tue
    2,4
    1154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Main qui tue ?

Publiée le 7 avril 2012
    Comme pour "Le Couvent" ce film est totalement stupide et imbuvable niveau scénario, côté réalisation c'est plutôt clean. Après le jeu des acteurs passe à peu près mais franchement ils ne se cassent pas la tête. Les effets spéciaux tiennent à peu près la route. Malgré ces côtés positifs il n'empêche quand même que ce film est une grosse daube. Enfin bon on va pas regarder ce film pour son scénario ou pour le jeu des acteurs, NON en regardant ce film ce qu'on veut c'est tout simplement ne pas s'ennuyer et réussir à se vider la tête pendant 1h30. Et le résultat est parfait pour ce genres d'attentes, c'est pour cela que j'en arrive à lui mettre 3/5. Comme pour "Le Couvent" j'ai particulièrement apprécié le côté complètement décomplexé et l'humour potache. Bref encore une fois, ce film est parfait pour une soirée de rigolade entre potes.
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 20 juillet 2010
    Un gros délire gore assez drole.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Pour moi, un film culte, qui a bercé mon adolescence à grands coups de fous rires et de phrases connus par cœur. Réalisé par le pourtant médiocre Rodman Flender (Leprechaun 2), La main qui tue est un petit bijou de comédie horrifique porté par des interprètes excellents et une B.O. tonitruante. Le scénario se résume au titre, le jeune glandeur Anton, sans ambition et fumeur de hasch, commence inconsciemment à tuer des gens lorsqu’il perd le contrôle de sa main. S’en suit une aventure hilarante où se côtoient scènes burlesques à la Evil Dead 2 et comédie potache pour teenagers. Dans le rôle principal, Devon Sawa, glandeur par excellence qui ne rêve que de fumer et se faire servir au lit. Ses meilleurs amis, joués par Seth Green et Elden Henson, sont tous aussi délirants ; ajoutez à cela Viviva A. Fox en tueuse de démon et la sublime Jessica Alba dans un de ses premiers rôles au cinéma et vous obtenez un cocktail détonant d’humour, de répliques mémorables (« Le metal c’est comme Mozart mais en plus fort ») et d’effets gore réussis.
    Parkchann
    Parkchann

Publiée le 24 mars 2008
    Film surprenant, moi qui pensais voir un truc super naze j'ai été surpris, bon, son coté horreur n'est pas vraiment réussi(il n'est pas trés éffrayant) mais par contre son coté humouristique grossié et assumé l'est, c'est trés drole et inventif, on est agréablement surpris par ses rebondissements et le plus étonnant c'est que les personnages sont plutot bien écrit, il ont chacun un but meme primaire ou débile qu'ils éssaient de se battre pour. Plus intelligent qu'à premiere vu(heu c'est pas non plus super cérébral, loin de là, faut pas s'inquiéter) cette Main qui tue est trés amusante, trés cool.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 23 août 2009
    J'ai regardé "La main qui tue" plus particulièrement pour la belle Jessica Alba dans un des ses premiers rôles au cinéma, mais aussi parce que je pensais passer un bon moment. Et bien effectivement, ce film est un pur délire, on ne voit pas le temps passer, on rigole, s'inquiète même parfois.
    Bon d'accord c'est totalement dénué de sens, oui, la psychologie des personnages est complètement bidon ( la réaction du gamin quand il voit que ses parents sont morts, et que ses copains sont soudainement revenus à la vie. Encore pire, sa relation avec le personnage de Jessica Alba, totalement surnaturelle! ).
    Mais bon on passe un excellent moment avec ce Teen-movie sans prise de tête.
    A voir!
    necrid
    necrid

Publiée le 16 juillet 2009
    Une comédie horrifique rafraichissante comportant un grand nombre de bonnes idées. Le gore est au rendez vous et on passe un bon moment devant ce petit délire. A consommer seul ou entre amis, ce film est un réussite divertissante et sans prisse de tête.
    Publiée le 24 février 2009
    Un matin d'Halloween, alors qu'il s'apprêtait à regarder la télévision après avoir pris soin de dévaliser le frigo, Anton découvre ses parents sauvagement assassinés.

Ce film d'humour gore s'avére agréalbe pour les amateurs de film ouvertement stupide. Avec des références à l'épouvante 50's, le réalisateur réussit un travail plaisant sans réussir à atteindre des summums de mauvais goût ( c.f. Bad Taste ). Les acteurs sont tous convaincants, avec une mention spéciale au duo Seth Green et Fred Willard en mort vivants ultra cool. Plus une B.O. qui ravira les amateurs de rock ricain 90's ( The Offspring avec une apparition assez marrante, Rob Zombie ...)
    Publiée le 28 septembre 2012
    13.5 / 20 Je l'ai regardé ! Et j'ai assez bien aimé ! On passe un bon moment ! C'est pas lourd ! C'est gore ! C'est décalé ! C'est du second degres , un bon casting une histoire irréaliste mais convenable ! Très original comme film ! La scène dans la bouche d'aération me force a mettre minimum 1/5 ! Et le reste ma plus . De l'humour noir éfficace ! De bonnes répliques , c'est bien fait pour l'époque un petit film sans prétention qui détruit l'ennui . Après bon c'est bien trop débile pour être un excellent film mais c'est un petit teen movie drôle en "diable " . Quelques défaults comme des gags inutiles mais le film en général reste un bon délire ! Et c'est tous ! C'est juste " Fun " . Jessica alba jeune et belle elle prouve qu'à ses débuts elle avait beaucoup de talent . Dès le debut on ce demande comment le film va pourvoir sans sortir avec des tas de points merdique ! Et finnalement on s'y repere vite . Le scénario est construit peût être minime mais satisfaisant . J'ai été comblé par ce petit film . Acceptable et assouvissant . Une petite claque aux films d'horreur .
    hyrule
    hyrule

Publiée le 31 juillet 2011
    Un assez bon film, critique de la plupart des films d'horreur. Seth Green, comme à son habitude, est très bon dans son rôle. Mais ça ne va pas plus loin car plus on revoit le film, plus on s'ennuie.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 7 décembre 2008
    La main qui tue, déjà rien qu'en lisant le titre du film, on peut avoir peur de ce qui nous attends.
    Et finalement on comprend rapidemment pourquoi le film s'appelle ainsi mais aussi pourquoi on craint le pire avant même de l'avoir vu.
    C'est tout simplement ridicule et complètement débile.
    Pour couronné le tout, ce n'est même pas drôle et ça ne fait pas peur.
    Alors en quoi ce film peut t-il avoir un intérêt ?
    A vous de vous faire votre propre idée, j'ai déja la mienne en tout cas.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mars 2011
    Une grosse débilité qui fait plaisir à voir ! Enfin un teen movie à mon pied. Totalement débile, gentiment sanglant, des gags d'abrutis et un peu de surprise. Un petit truc qui sent le réchauffé, mais qui fait agréablement passer le temps. fdcehcdhjfxc ah, ma main droite s'énerve...
    Publiée le 24 octobre 2008
    Petite parodie de bande horrifique largement supérieure à la série des "Scary Movie" (remarquez, c'est pas trop difficile...) où l'humour prédomine avec des situations assez cocasses. Un joli clin d'œil à "Evil Dead 2".
    HerculeKudo
    HerculeKudo

Publiée le 20 juin 2019
    Une comédie-horreur à l'esprit american pie, une ambiance punk rock blaguant parfaitement la procrastination entourant un scénario néanmoins sans grandes ambitions..
    Mais peu importe le déjà vu narratif, les vannes débiles, la familiarité qu'on a avec les persos principaux mélangé a de bonne scènes d'angoisse ça on adore !
    Publiée le 24 août 2010
    Sortez tout ce qu'il y a de plus debile sur terre, et vous avez ca.
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 24 juillet 2010
    Un film qui passe à côté de son potentiel, doté de plusieurs bonnes idées, mais qui n’arrive jamais à décoller. Au final on rit peu et on s’ennuie, même si quelques scènes peuvent prêter à sourire.