La Main qui tue
    2,4
    1154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Main qui tue ?

boccy85
    boccy85

Publiée le 15 janvier 2013
    Beaucoup de choses absurdes dans ce film mais il reste assez prenant tout de même. Ca fait un bon divertissement du samedi soir !
    Publiée le 5 septembre 2011
    Film d'humour noire bien trippant à voir et revoir; aussi bon que les evil dead.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 3 septembre 2011
    C'est quoi ce délire ?? Jamais vu un film aussi taré, c'est débile, ridicule mais quest-ce que c'est bon à voir pour délirer ! un humour hilarant qui nous fait marrer du début à la fin. A prendre au second degré, quelques scenes sanglante, des scenes plus délirante les une que les autres. A voir !
    Un bon petit film bien con mais surtout bien tout court. Alors que toutes les autres productions sont soit totalement parodiques (Scary Movie etc...) soit totalement horrifiques (Urban Legend etc...), La Main Qui Tue est aussi horrifique qu'il est parodique. Un excellent mix des gens inhabituel, très sympa et très réussi. A voir, surtout pour une soirée entre potes !

Publiée le 7 avril 2020
    Idle Hands est une très bonne comédie d'horreur avec de bons effets spéciaux. Comme dit le proverbe, les mains oisives sont le jouet du diable. Ainsi, le "stoner" du lycée a une de ses mains possédées de façon démoniaque. Il travaille pour empêcher sa main de tuer, mais ce n'est pas très efficace. Ce film est hilarant, bien écris et les personnages sont tous géniaux. Ce film vous fera constamment rire tout en vous demandant ce qui se passe et comment ça se terminera. J'ai vu ce film plusieurs fois et je l'aime toujours autant. Ce film est hystérique et il me ramène à mes jours d'adolescent...:)
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 11 juillet 2011
    Un film pour ado sans prétentions et qui s'avère vraiment très drôle, les situations et l'histoire un peu folle font que l'on ne s'ennuie pas une seconde, de plus Jessica Alba y est charmante et on y voit même le groupe Offspring en guest star, bref ce film est parfait pour passer un bon moment, je lui aurais mis 3 étoiles mais j'en met 4 pour lui remonter sa moyenne car deux étoiles pour ce film me parait un poil trop bas.
    Publiée le 25 août 2011
    Aaaaaah la main qui tue... Que de souvenirs! Vu plusieurs fois il y a bon nombres d'années et revisité il y à tout juste une semaine, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'est pas un chef-d'oeuvre. Mais là où c'est bon c'est qu'il ne cherche pas à l'être. Film sans aucune prise de tête, acteurs assez moyens mais un humour décapant. Des scènes et répliques cultes de ma jeunesse, notamment le directeur de l'école dans son bureau "Ouiiiiiii je bannndeee". La main qui tue est dans la lignée des Scary movie, The faculty. Un humour plus ou moins violent à la sauce américaine. A noter pendant la fête de fin d'année le groupe The Offspring qui se produit et qui emmène leur touche d'originalité à ce film. Une bonne petite comédie à voir le cerveau débranché.
    belo28
    belo28

Publiée le 9 octobre 2010
    Des fois on produit n'importe quoi!! la main de la famille addams échappé ( cela dit beaucoup moins bien faite) a fuir!!
    Publiée le 28 février 2008
    Bon film pour adolescent entre film d'horreur et comedie qui fait passer un bon moment
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 16 octobre 2006
    C'est une bouffonnerie pour ados boutonneux et attardés ; je m'attendais à un petit film sympa mais mise à part quelques effets sanglants réussis l'ensemble est débile avec son humour lourdingue et ce n'est jamais effrayant.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 10 janvier 2011
    Comment (gâcher ?) avec des moyens conséquents faire une comédie Horrifique ? Très peu pour moi ! Lourd, indigeste et débilisant, même au 50ème degré ! Pour les mordus de ce genre uniquement. 1.5/5 car les effets sont très bons et quelques scènes pas mal du tout. Pour le reste, c'est du gâchis !
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 28 avril 2012
    Complètement débile, bourré de clichés ... Le seul point positif est que c'est assez sanglant et bien fait, a part ça ...
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 4 juillet 2007
    Un film d' horreur pour ados sans intérêt si ce n' est pour y voir la ravissante Jessica Alba.
    Publiée le 23 avril 2012
    Du bon gros potache gore totalement decomplexé!!! Ca fait plaisir!!!!
    Artriste
    Artriste

Publiée le 29 novembre 2023
    Comédie horrifique et fantastique, réalisée par Rodman Flender, La Main Qui Tue est un excellent divertissement. L'histoire se déroule au matin d'Halloween et nous fait suivre Anton, un adolescent qui se réveille et découvre que ses parents ont été sauvagement assassinés. Accompagné de ses deux potes, Mick et Pnub, il va devoir se rendre à l'évidence qu'il pourrait bien être l'auteur de la vague de crimes atroces qui frappent la petite ville où ils vivent. Ce scénario s'avère très plaisant à visionner pendant toute sa durée d'une heure et demie. On assiste pendant tout ce temps à une intrigue complètement barrée et déjantée, donnant lieu tout du long à des scènes mémorables et jouissives aussi violentes et morbides que drôles et cyniques. Le ton se veut parfaitement équilibré entre horreur et humour, décrochant de nombreux rires devant tant de sauvagerie décomplexée à prendre au second degré. Ce récit délirant est superbement porté par une galerie de personnages fortement sympathiques, interprétés par une distribution savoureuse et appréciable, avec en tête Devon Sawa qui prend un malin plaisir à devoir contrôler son corps. Il est entouré par d'autres comédiens tout aussi convaincants entre Seth Green, Elden Henson, Jessica Alba, Vivica A. Fox, Jack Noseworthy ou encore Katie Wright. Tous ces rôles entretiennent des échanges particulièrement marrants, soutenus par des dialogues tout aussi amusants. L'ensemble est très bien réalisé par Rodman Flender. Sa mise en scène joue à merveille avec son propos et nous offre des séquences aussi inventives que croustillantes. De plus, les effets spéciaux sont de grande qualité, au point d'être invisibles, permettant de totalement crédibiliser cette menace à cinq doigts pourtant complètement loufoque. Ce visuel sanglant est accompagné par une b.o. énergique comportant majoritairement des morceaux de rocks issus de groupes variés dans ce genre musical. Des titres en parfait accord avec l'atmosphère désaxée. Cette série de meurtres improbables s'achève sur une fin satisfaisante, venant mettre un terme à La Main Qui Tue, qui, en conclusion, est un long-métrage méritant grandement d'être découvert tant il fait passer un moment délicieusement mortel.