Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Constance 2014
22 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 24 décembre 2024
Très bon film de la part de Chabat et Max Boublil ! Les gens qui ont mis 0 ce sont sûrement trompé de salle ! La scène de l'Iranien est hilarante. Je recommande ce film!
" Les gamins " sympathique comédie de Anthony Marciano . Le réalisateur Anthony Marciano nous offre avec “ Les gamins “ une comédie des plus sympathique . Le film est porter par le très bon duo Alain Chabat / Max Boublil qui fonctionne très bien . Les gags sont simples mais variés et efficaces. Le casting est top. Alain Chabat est vraiment dans toute sa forme, idem pour le jeune Max Boublil. Le début est très accrochant, pour terminer sur une fin plus émouvante, et qui sera tout de même prévisible. a un moment le film sessoufle un mais pas longtemps car il se relance très vite et sure des chapeaux de roue. De bons moments, quelques bonnes répliques et de bonnes trouvailles. C'est nettement mieux que ce que laissait présager la bande annonce. Et même les personnages secondaires,source de running gags sont poilants! C'est donc un grand film de potes,qui entre les rires,parle d'immaturité masculine,d'impatience féminine,de volonté de revenir à l'enfance pour se rassurer.
Sympathique comédie qui ne fait toutefois pas des étincelles. Rythmée par la présence et la complicité d’Alain Chabat et de Max Boublil, cette relation entre beau-père et gendre qui s’apprivoisent se transforme vite en histoire sans vraie créativité, à part les clins d’œil à Iggy Pop ou Patrick Bruel et les traductions du diplomate iranien. Les thèmes abordés comme la crise de la cinquantaine ou la perversité du show-business ne font qu’être effleurés et les situations peuvent être drôles tout en entant dans le déjà-vu pour une fin très convenue.
Je ne comprends pas....il y a des très bonnes comédies notés 2/5 mais là un navet comme celui-ci c'est 3,6/5 ??! Le casting est pourtant bon. Déçu des blagues pas toutes drôles
"Les Gamins", comédie française co-écrite et réalisée par Anthony Marciano, sortie en 2013. Premier long-métrage du réalisateur, un scénario co-écrit avec l'humoriste Max Boublil. Une bonne distribution avec Max Boublil et Alain Chabat dans un duo plutôt sympathique, avec aussi Sandrine Kiberlain, Arié Elmaleh, Alban Lenoir, Arié Elmaleh, Mélanie Bernier, Kheiron, Patrick Bruel et même Iggy Pop. Une petite comédie bien réalisé, avec un Alain Chabat en crise de la cinquantaine, Max Boublil dans son registre un peu "mytho", dont l'humour n'est pas parfois sans rappeler celui de Jonathan Cohen. C'est frais, un humour un peu trash et quelques scènes drôles spoiler: (notamment celles avec Kheiron) . Une bonne réception à sa sortie.
Heu, je ne comprends pas les autres critiques ??? je trouve ce film particulièrement nul ! La 1/2 étoile c'est pour la traduction à la fin qui m'a fait légèrement sourire. le reste est graveleux, misogyne, et au ras des pâquerettes (des racines de pâquerettes !!!).
Avec mon épouse nous avons tenu 1/4h. Puis après avoir lu les critiques, je me suis dit que je devais regarder la fin car il devait y avoir du mieux après. Et, bien, non. Que des blagues potaches qui devraient même pas faire rire des adolescents normalement constitués.
Bref. passez votre chemin, il y a sûrement quelque chose de mieux qui passe en ce moment...
Un bon divertissement touchant. Max Boulbil et Alain Chabbat sont attachant dans leur complicité et dans leur envie de rester jeune. Des moments très drôles, notamment lspoiler: a scène de la traduction à la fin.
Vouloir revivre sa jeunesse, c'est ce qui pousse Alain Chabat à redevenir un gamin entrainant Max Boublil dans ses délires au point de casser, momentanément, leur couples respectifs. Cela donne des situations à la bonne humeur, des touches d'humour (comme le discours pour les 100 ans d'un grand père). Mais, il y a des côtés négatifs, souvent dus à Boublil : son jeu , ses chansons (son cachet à Iggy Pop a du être intéressant pour faire semblant d'adorer une des chansons), son discours-traduction de l'iranien. Un film pour un dimanche soir
Une bonne comédie qui se laisse regarder, assez délirantes par moment, j'ai vraiment adoré le côté un peu rock n roll, déjantés de nos deux acolytes (Alain Chabat et Max Boublil). On passe un bon moment devant ce film même si l'envie d'y revenir n'est pas forcément présente...
"Les gamins" est une comédie d'Anthony Marciano principalement portée par le duo formé par Max Boublil et Alain Chabat. Il faut dire que ce duo fonctionne à merveille, et parvient à donner un côté très rafraîchissant au film. Certains gags fonctionnent vraiment très bien, et globalement on se surprend à rire plusieurs fois. On n'échappe pas non plus à d'autres blagues un peu gênantes qui font flops. "Les gamins", ça se laisse regarder tranquillement, rien d'indispensable mais une comédie amusante.
Pas si mal ... on aurait pu s attendre à une énième comédie française basique... et c est une bonne surprise Chabat et Boublil font un binôme qui marche bien, l humour à deux balles passe avec ce duo, et finalement c est un moment distrayant