Mon compte
    The Fall Guy
    Note moyenne
    3,6
    6516 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Fall Guy ?

    588 critiques spectateurs

    5
    67 critiques
    4
    202 critiques
    3
    150 critiques
    2
    86 critiques
    1
    50 critiques
    0
    33 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Naughty Doc
    Naughty Doc

    920 abonnés 439 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 avril 2024
    Plutôt sympa ce The Fall Guy !
    Alors Bullet Train est mieux tenu selon moi, la faute ici à une romance digne de CE1 qui parasite pas mal la rythmique comique du récit.

    Ça démarre plutôt efficacement d'ailleurs via une séquence en plan-séquence qui présente chacun des personnages jusqu'au drame du protagoniste Colt.
    Mais après cela Leitch a un peu de mal à faire outre le caractère poussif de l'humour et d'une intrigue balbutiante, alors que le héros sur le retour enquête sur la disparition de la star qu'il double.
    Néanmoins un shift survient dès une duper séquence montée sur du Phil Collins, où par la simple mise en scène le réalisateur parvient à donner l'authenticité qu'il manquait au duo Gosling/Blunt.
    Par la suite le fun l'emporte, avec en filigrane une déclaration d'amour aussi touchante que sincère aux héros de l'ombre Hollywoodiens que sont les cascadeurs (tout en tapant sur les dérives de studio en lien avec les acteurs numérisés ou la toute-puissance des producteurs)
    Les dites-cascades de The Fall Guy parviennent à être même impactantes, à l'image du climax bien généreux du film.
    Là encore le gros point fort tient dans la personne de Ryan Gosling, toujours bon en loser magnifique semblant tiré d'une production Bruckheimer/Black des 90's.

    C'est pas parfait, mais quand même sympathique
    Daniel G
    Daniel G

    19 abonnés 110 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 mai 2024
    "The Fall Guy"... ou quand Hollywood se moque d'Hollywood. C'est un peu comme dans le film "Last Action Hero", où Schwarzenegger s'amusait à ridiculiser les super-héros des blockbusters américains. Ici, ce sont les "super-vedettes", incapables de faire la moindre cascade elles-mêmes, qui sont tournées en ridicule.

    Et pour ceux qui ne le savaient pas encore, on découvre aussi dans "The Fall Guy" qu'à Hollywood, un réalisateur n'est souvent qu'un pion sous le contrôle serré du producteur... lui même sous le contrôle omniprésent des studios (c'est d'ailleurs ce qu'avait dénoncé le frenchie Jean-Marie Poiré lorsqu'il avait réalisé "Les Visiteurs en Amérique"... et qu'on lui avait refusé le final-cut)

    On reconnait immédiatement dans "The Fall Guy" la patte inimitable de David Leitch, Ce film n'est pas sans rappeler son précédent opus "Bullet Train" : Même graphisme sophistiqué, même montage nerveux, même humour potache.... et mêmes bagarres et cascades totalement improbables, mais tellement jouissives. Bref, si vous n'avez pas aimé "Last Action Hero" ni "Bullet Train", passez votre chemin, ce film n'est résolument pas pour vous. Dans le cas contraire, courrez-y !

    "The Fall Guy", c'est aussi un très bel hommage à tous ceux qui travaillent durement dans l'ombre des vedettes : les cascadeurs. Chapeau bas à Ryan Gosling qui a réalisé lui même la plupart de ses cascades. A cet égard, ne loupez surtout pas le "making off" des cascades lors du générique de fin.

    Ne sortez pas de la salle trop vite, sinon vous louperiez dans les toutes dernières images du film, spoiler: le joli clin d'œil fait par Lee Majors himself (la vedette de la série originale des années 80, "L'homme qui tombe à Pic")


    Et puis on s'amuse à retrouver Ryan Gosling et Emily Blunt tous deux éblouissants... les deux acteurs qui avaient respectivement cartonné l'an dernier dans "Barbie" et dans "Oppenheimer".
    domit64
    domit64

    50 abonnés 276 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 mai 2024
    N’étant pas une adepte de ce genre de films, il faut considérer cette critique comme celle d’une novice. J’ai beaucoup aimé, bien joué, bien réalisé et un bel hommage à ces hommes et femmes de l’ombre du cinema : les cascadeurs et/ou doublures de grands acteurs. De l’humour et des références à de vieux films et séries. La BO est top.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

    701 abonnés 2 747 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 4 mai 2024
    The Fall Guy est sans doute le film le moins réussi de David Leitch. Scénario bancal, histoire d’amour répétitive, rythme décousu. Il n’empêche que son hommage à la profession des cascadeurs (son ancien job) reste attachant, spontané, et souvent très fun.

    https://cultea.fr/the-fall-guy-un-divertissement-daction-sympathique.html

    https://hitek.fr/actualite/the-fall-guy-film-ryan-gosling-vient-exploser-record-mondial-_48015
    RedArrow
    RedArrow

    1 678 abonnés 1 537 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 25 mai 2024
    Doublure cascade de Tom Ryder, la plus grande star de cinéma du moment, Colt est un homme heureux au travail comme en amour, épanoui dans sa relation avec Jody, une camera(wo)man sur le point de faire de ses débuts à la réalisation d'un blockbuster.
    Hélas, une terrible chute lors d'une séquence vertigineuse le prive de sa passion pendant plus d'un an et demi et le conduit à une rupture avec sa bien-aimée.
    Rappelé sur le tournage du premier film de Jody, il tente tant bien que mal de renouer avec elle... avant de se voir confier une étrange mission par l'agent de Tom Ryder...

    Alors que l'on n'avait pas été vraiment convaincu par le voyage sous-Tarantinesque à bord du "Bullet Train" proposé par David Leitch, nos attentes étaient plus que mesurées à l'idée de découvrir "The Fall Guy" par peur d'un nouveau long-métrage balbutiant des influences pour lesquelles il ne se montrerait pas encore à la hauteur. Eh bien, grand mal nous en a pris car David Leitch nous a agréablement surpris en signant ce qui est à la fois une très bonne comédie d'action romantique, une déclaration d'amour au métier ingrat de cascadeur et le retour de la coolitude gaffeuse et nonchalante de Ryan Gosling à son meilleure niveau depuis que Shane Black l'avait brillamment révélée dans "The Nice Guys"!

    Sur le premier point, et c'est vraiment sur ce terrain plus sentimental que l'on n'imaginait pas voir David Leitch s'aventurer, cette adaptation lointaine de la série "L'Homme qui tombe à pic" va évidemment bénéficier de la bonne alchimie de ses acteurs principaux mais il va aussi utiliser, avec un amusement manifeste, un double langage où les écueils romantiques de la relation de leurs personnages vont se mêler au cinéma et les vicissitudes de ce milieu (parfois même de façon méta sur la forme employée des scènes) en vue de leur faire expliciter leurs sentiments du moment sur ce tournage caricatural de blockbuster.
    Prenant étonnamment le temps de s'attarder sur ces états d'âmes (sans trop en faire pour autant) grâce aux savoureux échanges de son couple, le film parvient à faire vibrer une touchante corde sensible autour ce couple cherchant à se retrouver malgré les épreuves au milieu des situations pourtant hors-normes dans lesquelles le versant comédie d'action les entraîne tous deux (Colt met ses capacités professionnelles au service d'une enquête en forme de parodie du star system hollywoodien).
    Sur une tonalité ambiante toujours légère et, pour le coup, renouant réellement avec un esprit qui n'est pas sans rappeler celui de grosses productions d'antan (d'il y a quelques décennies), "The Fall Guy" réussit à produire un cocktail détonnant de séquences d'action, de comédie (on se marre franchement devant l'improbabilité de certains événements que le film parvient à rendre vraisemblables dans son univers), d'amour et de remarques cinglantes sur ce microcosme que l'on imagine aisément décrit comme pas si loin de la vérité.

    Finalement, avec son parcours de cascadeur devenu réalisateur (et devant avoir de sacrées anecdotes de tournages à partager), David Leitch était bien le choix idoine pour un tel film, rendant avec "The Fall Guy" un bel hommage sincère à la profession de ses débuts et pour laquelle, par exemple, les Oscars ont toujours détourné le regard sur le fait de lui offrir sa propre catégorie (ce qui ne manquera pas d'y être fait remarquer avec ironie).
    Enfin, Il en va de même avec son bras armé à l'écran, incarné par un Ryan Gosling parfait d'humour de grand maladroit beau gosse. Non pas que sa collègue Emily Blunt démérite mais ce cascadeur est bien LA star pivot, tout terrain (en termes d'alliance de registres) et complètement représentative du doux vent que fait souffler cette comédie d'action sur une concurrence trop souvent atone et moins généreuse à bien des niveaux. Non sans rappeler la personnalité du rôle de Brad Pitt dans "Bullet Train", Gosling s'éclate de façon irrésistible dans ce registre décalé et, oserait-on le dire, surpasse même son aîné.

    Bon, on sortira moins convaincu de la dernière demi-heure du long-métrage qui cède à une forme de surenchère bien moins enthousiasmante ("The Fall Guy" aurait dû durer... disons... 1h40 pour son propre bien) mais on ne peut que regretter son petit flop au box-office à travers le monde car rares sont les divertissements de ce type qui touchent autant à leur but aujourd'hui. À croire que le jeu de mots du titre s'est malencontreusement retourné contre le film. Dommage, vraiment.
    dragoyo
    dragoyo

    113 abonnés 771 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 1 mai 2024
    4,5/5 Excellent. Voilà pourquoi aller au cinéma ! Ce film est génial. Le casting est bon, ok, la BO sympa, ok. Le montage visuel est top, la mise en abime de l'histoire dans l'histoire est géniale, drôle, maline. On a de tout : des références aux grands classiques, de l'humour, de l'amour, de l'intrigue, de la dinguerie, des cascades (et le prétexte à voir une sorte de super-héros est vraiment super bien pensé), de l'innovation visuelle (la scène de la boîte de nuit restera dans les mémoires entre autres)... Le seul et unique bémol du film à mon sens, c'est le léger manque de crédibilité de la star doublée (on a du mal à croire qu'avec son côté ridicule et surjouant ses scènes il soit une super star) et la facilité d'une scène en particulier qui vient clôturer l'intrigue. A part cela, c'est un carton plein, de la critique sur les effets spéciaux modernes et aux stars sur fond vert, une mise en avant des travailleurs de l'ombre vraiment magnifique. Un super film "à l'ancienne" avec une super scène post-générique qui vient parfaitement clôturer le tout. Excellent, foncez le voir !!!
    L'OMBRE DU 7ème ART
    L'OMBRE DU 7ème ART

    74 abonnés 411 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 6 mai 2024
    On pourrait se dire que le film sera une pépite, un chef d'oeuvre du cinéma. Le film réunit Ryan Gosling, Émilie Blunt et le tout est supervisé par David Leitch, ancien coordinateur cascadeur sur John wick et nouveau réalisateur depuis deadpool 2 et Bullet train et l'excellent atomic blonde.
    Bref un grand moment de cinéma... Eh bah non, nous sommes face à une purge de 2h05. Je ne vais pas polémiquer 40 ans sur le sujet, le scénario est fade, on ne.comprend rien. Un ancien cascadeur qui va enquêter sur la disparition de son pote. Sur le papier cela paraît cool, on va suivre un cascadeur donc on s'attend à des scènes incroyables de voltiges, de combat à main nu, de course poursuite,... Alors oui nous avons tout çà mais la sauce ne prend pas car tout le scénario n'a aucun sens. C'est prévisible à 1000m.
    On a juste une envie que le film s'arrête tellement que les enjeux sont superficiels et la sous thématique sur l'amour n'en parlons même pas. C'est niais, digne d'un Disney, l'amour triomphe toujours. On n'est face à un film d'action avec des scenes d'actions molles. Aucune scène ne va rester en tête car tout est du déjà vue. On pourrait s'attendre à voir le danger en s'immiscent dans la peau d'un cascadeur mais non, avec lui tout est possible et réalisable. Aucune scène n'est remise en cause par lui. On a l'impression de suivre un mission impossible du tiers monde où l'enjeu reste dans qui est le méchant de l'histoire. D'ailleurs parlons de l'antagoniste....
    Rien ne va, il est méchant pour être méchant. Bref je ne sais pas quoi dire.
    Pour conclure, un film mou, paresseux dans ses scènes d'actions avec des enjeux qui ne décollent jamais et le comble pour un film d'action, les scènes ne sont pas divertissantes. Oui il y a de l'action, oui il y a de la bagarre pendant plus de 1h mais pourquoi ?, comment on en arrive à la... ? Bref, quel est l'intérêt du film ?
    1 pour la prestation d'Emilie Blunt. Mais ça n'ira pas plus loin. Faut être juste et ce film n'est pas bon.
    Shawn777
    Shawn777

    598 abonnés 3 488 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 2 mai 2024
    Je n'avais pas vraiment d'attentes sur cette adaptation de la série "L'Homme qui tombe à pic", réalisée par David Leitch - un réalisateur dont je n'apprécie pas beaucoup le travail soit dit en passant - et je dois même dire que la bande-annonce me rebutait un peu. Peut-être pour ça que j'ai complètement adoré car j'ai alors eu une excellente surprise sous les yeux ! Colt, un cascadeur, est chargé de retrouver l'acteur qu'il double - une star très égocentrique - qui a disparu mystérieusement, tout en essayant de reconquérir le cœur de la réalisatrice du film dans lequel il joue. Film d'action classique du coup, on a le héros casse-cou et la romance à deux ronds mais le film emballe tout ça dans un excellent bout de bacon (ceux qui ont vu le film auront la ref). Eh oui car nous avons devant les yeux un film qui renoue avec les films d'action des années 90 sans pour autant se prendre au sérieux. D'un autre côté, le film ne tombe jamais dans un humour lourd et amène son côté comédie de manière assez subtil. Nous avons en effet de nombreuses scènes qui sont très drôles car très justes, elles en font juste assez pour que l'on rigole sans nous sortir du film. Il en est de même pour les nombreuses références qui ne sont jamais gratuites mais toujours justifiées et surtout super drôles car bien amenées ! Comme l'espèce de reprise du thème de "Dune" pour "le film dans le film" qui est d'ailleurs un espèce de mélange entre "Dune" et "Mad Max" en en reprenant notamment les tons très orangés propres aux deux films. On a également, entre autres, le thème de "Miami Vice" mais très bien placé et surtout bien amené, ce n'est pas simplement une référence qui sort du chapeau. Il y a simplement la romance qui est amenée avec des gros sabots et qui n'apporte pas grand-chose à l'ensemble et en ayant de plus un côté très prévisible. Cependant, le film n'est pas non plus là pour être subtil, c'est avant tout un divertissement et de côté-là, il réussi parfaitement son pari. Notamment avec des scènes d'action très bien chorégraphiées, accompagnées d'un discours faisant la part belle évidemment aux cascadeurs, métier de l'ombre, mais fait également l'apologie des effets spéciaux "réels", d'ailleurs mis en valeur lors du générique de fin (même s'il y a évidemment aussi du numérique). "The Fall Guy" est donc excellent dans son genre, c'est-à-dire le pur divertissement, tout en portant un regard acerbe sur l'industrie hollywoodienne.
    Silbano S
    Silbano S

    8 abonnés 19 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 mai 2024
    Vu en avant première. A la base ce n'est pas mon genre de film mais j'ai passé un bon moment. S'est fun et on ne s'ennuie pas une seconde !
    Sonia I.
    Sonia I.

    13 abonnés 34 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 mai 2024
    Franchement, au début j'étais sceptique. Un peu long à mettre en route et finalement de bons gag, les cascades sympas. Ce n'est pas le film du siècle, mais j'ai bien aimé. Avec Ryan Gosling, on peut s'en douter.Et surtout ne pas partir avant le générique...
    Ultimevegeta
    Ultimevegeta

    25 abonnés 96 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 1 mai 2024
    Excellent ! Du début à la fin. On Rit, on en a pleins les yeux. Histoire banale mais efficace. Drôle. Jeu d'acteurs excellent. Cascades folles. Foncez ! 4,5/5.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

    1 388 abonnés 4 208 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 2 mai 2024
    Enfin ! Enfin un film d'action qui en jette dans l'intégralité de son contenu. Car au-delà des époustouflantes cascades, de la dynamisante musique et du casting ultra charismatique (Ryan Gosling et Emily Blunt), on peut enfin compter sur un film d'action avec une narration solide et un fil conducteur séduisant à souhait. "The Fall Guy" est clairement le film incontournable du printemps 2024.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

    780 abonnés 1 531 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 mai 2024
    Si vous aimez les cascades en tous genres, le beau Ryan Gosling, la charmante Emily Blunt, et que vous affectionnez les parodies dans lesquelles le scénario est plus décousu qu'un vieux jean troué, bingo, cette comédie d'action est taillée pour vous !
    De mon côté, j'ai trouvé l'histoire ridicule et chaotique (même s'il faut prendre ce film au 5ème degré, il y des limites !), les dialogues lourdingues et les personnages poussant la caricature jusqu'aux retranchements du supportable.
    Restent le bel hommage à ces comédiens de l'ombre (les cascadeurs hommes et femmes) et quelques séquences d'action plutôt bonnes : c'est maigre !
    J'aimais pourtant bien la série "L'homme qui tombe à pic" (des années 1980) à l'origine de ce long-métrage, et malgré un caméo final bien pensé, ces 2h05 totalement débridées m'ont laissé de marbre !
    2h05 vraiment loufoques !!
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

    300 abonnés 2 854 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 avril 2024
    Un film très divertissant, permettant au duo Ryan Gosling/Emily Blunt de faire étalage de tout leur potentiel humoristique. Cela ravira les plus indulgents, les autres pouvant reprocher au film son côté formaté et manquant d'originalité. On passe néanmoins du bon temps sans prétention.
    Ange A.
    Ange A.

    56 abonnés 52 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 1 mai 2024
    En un mot : Génial ! De la réalisation en passant par le jeu d'acteurs, la B.O et les clins d'œil cinématographiques, sans oublier les scènes d'action mêlé à l'humour. C'est un pur divertissement ! Le film réserve plein de surprises ! Restez jusqu'à la fin pour le post générique !
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top