Kingsman : Services secrets
    4,2
    40083 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kingsman : Services secrets ?

Juliettonton
    Juliettonton

Publiée le 6 septembre 2024
    Ce film est super. C’est un film qui mêle action, humour et une histoire intéressante. Je recommande.
    Claudia
    Claudia

Publiée le 2 septembre 2024
    Je l'attendais, et j'ai adoré. J'avais beaucoup d'attentes pour ce film, et il ne m'a pas déçu. L'ambiance et les personnages nous plongent immédiatement dans l'histoire. Tous sont attachants à leur manière, c'est un vrai plaisir. Les scènes de combat sont chorégraphiées et filmées de manière originale, ce qui change des films d'action vus et revus. L'intrigue est originale et nous tient en haleine tout au long du film. Petit bémol à ce sujet : les motivations de l'antagoniste sont révélées trop tard, donc comprises trop tard. C'est dommage, car ne pas bien comprendre le côté adversaire aurait pu ajouter plus d'enjeux pour le spectateur. C'est peut-être le seul point noir du film : les antagonistes se révèlent décevants face au développement des héros.
    Tanguy Adisson
    Tanguy Adisson

Publiée le 31 août 2024
    Matthew Vaughn dans toute sa splendeur. C'est vraiment le film à montrer pour décrire Matthew Vauhgn. Montage original, Retournement de situation, pas d'happy end pour tout le monde : c'est bien fait.
    Laetitia Gibiat
    Laetitia Gibiat

Publiée le 26 août 2024
    Taron Egerton est exceptionnel dans ce film qui s'avère amusant, boostant, soirée sympathique en perspective.
    ponpon3000_
    ponpon3000_

Publiée le 24 août 2024
    Woaaah ce film décoiffe ! 😅 Un vrai défouloir ! 😍 Tout est excellent dedans comme les musiques, les personnages, bref, je vous conseille ce film 🥰
    Noise&sound
    Noise&sound

Publiée le 25 août 2024
    La relève des premiers James Bond, un film au rythme effréné qui en reprend la recette : de l action, de l humour, des lords classieux et plein de gadgets : pas le temps de s ennuyer. On passe un très bon moment.
    Bill-potter
    Bill-potter

Publiée le 20 août 2024
    "Kingsman: Service secret" est un chef-d'œuvre cinématographique qui redéfinit les codes du film d'espionnage avec audace et panache. Réalisé par Matthew Vaughn, ce film est une brillante fusion d'élégance britannique et d'action débridée, offrant une expérience à la fois visuellement captivante et narrativement passionnante.

Dès les premières minutes, "Kingsman" captive par son style visuel distinctif, mêlant sophistication et brutalité avec une précision presque chirurgicale. Les scènes d'action, chorégraphiées avec un soin extrême, repoussent les limites du genre, offrant des séquences d'une intensité rarement atteinte au cinéma. La scène d'église, en particulier, est un moment d'anthologie, démontrant la virtuosité de Vaughn dans la mise en scène d'une violence stylisée.

Mais ce qui élève vraiment "Kingsman" au rang de chef-d'œuvre, c'est sa capacité à jongler entre plusieurs registres. Le film n'est pas seulement un hommage aux classiques du cinéma d'espionnage, il est aussi une satire mordante, une comédie sophistiquée, et une réflexion subtile sur l'aristocratie et le mérite. Le scénario, intelligemment écrit, sait surprendre à chaque tournant, tout en maintenant un rythme effréné qui ne laisse aucun répit au spectateur.

Le casting est impeccable, avec Colin Firth qui brille dans un rôle à contre-emploi, incarnant un agent secret à la fois gentleman et redoutablement efficace. Taron Egerton, dans son rôle d'Eggsy, apporte une énergie nouvelle et rafraîchissante, tandis que Samuel L. Jackson excelle en méchant charismatique, décalé et terriblement efficace.

Enfin, "Kingsman" se distingue par sa bande-son éclectique et parfaitement adaptée, qui renforce l'atmosphère unique du film. Chaque morceau vient souligner avec justesse l'action ou l'émotion, créant une symbiose parfaite entre l'image et le son.

En somme, "Kingsman: Service secret" est bien plus qu'un simple film d'espionnage. C'est une œuvre d'art moderne qui allie humour, action et intelligence avec une maîtrise rare. Matthew Vaughn signe ici un film qui restera dans les annales du cinéma, non seulement comme un excellent divertissement, mais comme une véritable déclaration d'amour au genre tout entier.
    Loys Duponchel
    Loys Duponchel

Publiée le 20 août 2024
    Film divertissant à regarder entre amis ou famille. Un scénario typique d'un film d'agent secret avec une pointe d'humour et des twists assez originaux. Pas des plus mémorables, mais on passe un bon moment devant.
    Flash Arrow
    Flash Arrow

Publiée le 19 août 2024
    CHEF d'œuvre, malgré quelques passages décevant, il y a plein de bon passages avec de l'humour, de TOUT
    Béatrice DS
    Béatrice DS

Publiée le 19 août 2024
    Exceptionnel ! Du grand cinéma d'aventure aux effets spéciaux si imprévisibles qu'on se tient en haleine seconde par seconde ! Après avoir vu le second Kingsman, les autres films d'action me paraissent mous !! Ces deux films manient l'humour, l'action, la sf, ils sont vraiment à voir je recommande.
    LesCigalesDu13
    LesCigalesDu13

Publiée le 18 août 2024
    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et finalement ce fut une belle surprise : espionnage, comédie et action sont au rendez-vous. On ne pourra s'empêcher de faire le rapprochement avec James Bond mais en plus délirant et sanguinaire, bien que sur ce dernier point le côté gore n'ait pas été poussé à l'extrême. Ça sent le renouvellement du genre, une sorte de mise en jour qui vise à apporter de la fraîcheur et de la modernité. En synthèse, un casting 4 étoiles pour un spectacle très divertissant. Curieux de voir la suite.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 18 août 2024
    Premier épisode d'une future franchise qui pastiche joyeusement les James Bond, ce Kingsman est aussi un blockbuster qui, sous couvert d'humour, se vautre dans les lieux communs et le déjà-vu, peut-être moins par posture parodique d'ailleurs que par manque d'imagination.
    Si le personnage de barbouze distinguée de Colin Firth semble introduire, dans l'autocaricature, une dérision so british, c'est trompeur. La comédie d'espionnage du transparent metteur en scène Matthieu Vaughn, commis à la réalisation de cette grosse production anglo-américaine sans personnalité, propose un scénario commun, entre humour, actions d'éclat et parfois violence complaisante, sous la forme de deux récits convergents, l'un dédié aux méfaits d'un mégalomaniaque nuisible comme chez James Bond (Samuel L.Jackson, dans un rôle de méchant franchement terne), l'autre consacré à la formation de l'adolescent attardé et sans charisme Eggsy, destiné à devenir un espion invincible.
    Le film suinte la recette commerciale (il suffit déjà d'entendre l'accompagnement musical-on ne peut pas parler de création musicale- qui est celui de tous les blockbusters); si son début parait proposer un ton badin plaisant, le sujet ressemble très vite, dans sa construction et dans ses personnage, à la floppée des James Bond et autres Missions impossibles, avant de sombrer dans la même action boursouflée et ennuyeuse.
    Caro D.
    Caro D.

Publiée le 17 août 2024
    Un film bien mené, sans longueur, super senario. Plans de caméras dynamiques.
    Casting regroupant de très bons acteurs.
    Extra !!
    Olivier Levigne
    Olivier Levigne

Publiée le 16 août 2024
    J'ai regardé ce film en aout 2024, sur Netflix.
    J'avais pris le temps de lire quelques critqiues avant, de regarder les notes qu'il avait reçu.
    J'ai choisi de dire que c'est EXCELLENT, mis la note de 4,5.

Pour être précis, si vous aimez les James Bond, si vous avez envie de détente, ce film là fera le même job.
    En d'autres mots, si vous êtes d'une génération Boomer ou proche, si vous avez aimé les Fantomas, nous voila avec la même chose, 60 ans plus tard.

Ceci dit, jusqu'au 2/3 du film, je m'ennuyais à peine, ou bien je restais un peu sur ma faim, j'ai plus aimé les 40 dernières minutes que le début. J'ai bien ri, passé un sacré bon moment de cinéma.
    J'ai aimé la narration, le scénario, devrais-je dire ; j'ai aimé les effets spéciaux, j'ai aimé l'inteprétation.

C'est quand même un peu déjanté. Je le recommande uniquement si vous l'êtes un peu vous même.
    Amateur de films totalement réalistes et à l'eau de rose, passez votre chemin.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 14 août 2024
    Un film d'espionnage endiablé avec plein de trouvailles et qui emprunte aussi aux théories complotistes présentes sur le net. Je fais quand même un reproche en rapport avec l'excès de violence.