Kingsman : Services secrets
    4,2
    40149 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kingsman : Services secrets ?

DawnnCritique
    DawnnCritique

Publiée le 3 mars 2023
    Un film déjanté mêlant des séquences d'actions rocambolesques et impressionnantes, à un humour décapant. Kingsman signe ici le début d'une franchise intéressante, sur les services d'agents secrets londonien, avec une vision nouvelle du genre, plus moderne et dynamique.

Publiée le 6 février 2023
    Tournè comme un jeu vidèo, "Kingsman : The Secret Service" (2014) est un divertissement efficace, bien dans le style de Matthew Vaughn! Ces agents très spèciaux sont les nouveaux chevaliers du nouvel âge avec une bonne dose d'humour, d'action et de gadget où la violence « kill billienne » n'est pas exclue! C'est filmè à deux cent à l'heure sans jamais se prendre au sèrieux! Tout ceci sur fond de classe so british et d'une bande son bien fournie et entraînante! L'apprentissage par Colin Firth (ètonnant) pour devenir un gentleman est bien plus rèussi que les èpreuves extravagantes du jeune agent dèbutant! L'hommage de James Bond est certes appuyè, le cheveu sur la langue du vilain mèchant Samuel Jackson peut parfois irriter, mais si vous aimez les bons films d'espionnage dècalès qui dètournent sans mènagement les codes du genre, alors vous serez servis au centuple! Ceux qui n'ont pas adhèrè à ce 007 sans la licence baisseront à coup sûr le volume dans la scène de l'èglise, voire carrèment dans le final...
    Pi c
    Pi c

Publiée le 17 janvier 2023
    Un long métrage d'action, déjanté, et facile à regarder.

Matthew Vaughn nous propose ici un film d'espionnage à prendre au second degré, à la croisée des styles.
    Cette œuvre colorée ne manque pas de qualités:

Premièrement, le film commence fort et sait dès le début capter notre intérêt, avec des scènes de combats impressionnantes et drôles parfois, des mouvements de caméra maîtrisés, et des transitions super sympas, des points travaillés qu'on retrouve tout au long du métrage.

Même si l'intrigue se développe lentement, le rythme reste soutenu, alternant entre les scènes d'actions, de suspens, et d'humour, laissant rarement la place à l'ennuie.

Accompagnées de bon effets spéciaux et d'une musique très convenable, les scènes de combats sont très bien rythmées, avec des ralentis, parfois des armes extravagantes et originales, scènes qui permettent toujours le développement de l'histoire.

Globalement les dialogues sont fins et plutôt drôles, quelques décalages entre les langages employés contribuent même au comique de certaines scènes.

L'histoire est simple et claire, les motivations des antagonistes apparaissent rapidement à l'écran, leurs personnages proposent certains moments plutôt comiques bien amenés, et de plus ils sont très bien interprétés. Une excellente performance fine et drôle nous est proposée par Samuel L. Jackson notamment.
    Du côté des protagonistes, les acteurs et les interprétations sont aussi corrects, les personnages sont bien construits et même attachants parfois.

Les scènes sont globalement prenantes, ponctuées d'humour et le tout se moque des films d'action moralisateurs qui se prennent trop au sérieux.

Même si les placements de produits manquent cruellement de subtilité, ils arrivent à nous faire rire; les scènes d'ultra violence sont assez bien amenées, plutôt marrante et facilement regardable malgré les giclées de sang. Mention honorable à la superbe scène dans l'église.

En somme, les décors varient bien et sont supers sympas et percutants, l'histoire est intéressante, porte un jolie message sur le deuil, évoquent les problèmes écologiques actuels.

Le tout se clos avec un final excentrique, haut en couleur à en perdre la tête, très bien amené, drôle et bourré de scènes d'actions très sympathiques, qui répond largement à nos attentes, avec des rebondissements prenants, et des musiques décalés.
    Enfin de manière générale, le métrage arrive même à proposer une certaine mise en abîme en critiquant les films d'espionnage récents, et parodiant les plus anciens.

Un métrage qui offre un renouveau dans son genre, avec une légèreté en plus, et beaucoup moins de prétention et accompagné d'excellentes références culturelles (Pendragon, J-B....) et une esthétique remarquable, et aux défauts que l'on omet très facilement.
    Je recommande sans hésiter.
    Mathis Puech
    Mathis Puech

Publiée le 11 janvier 2023
    tout simplement un ou mon filme préférer.
    des scène d'action tres styler des personnage charismatique badasse et asser drôle.
    un méchants intéressant et rigolo spoiler: un méchants qui veux tuer presque le monde entier mais qui a peur du sang
    le filme casse les code traditionnelle des filme d'espionnage tout en conservant l'essence
    Lily Renner
    Lily Renner

Publiée le 6 décembre 2022
    Film excellent, l'un des meilleurs que j'ai pu voir ces derniers temps. Parfait mélange entre l'humour et l'action je recommande à absolument tout le monde
    Nicolas Bucci Reyners
    Nicolas Bucci Reyners

Publiée le 7 octobre 2022
    Je ne mettrai pas 5 étoiles car même dans ce genre, les chefs-d'oeuvre pour moi sont rares. Mais bon, ce film est quand même excellent et ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé devant un film mêlant action et humour à un rythme aussi effréné. Les scènes d'action peuvent paraître exagérées mais il faut prendre le film comme tel, avec son humour bien british, Colin Firth tiré à 4 épingles, un Samuel HJackson zézayant et assumant pleinement son rôle de " gourou " ainsi que de jeunes acteurs très fun. Franchement une belle surprise que ce film !
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 26 septembre 2022
    Un début de film qui m'a bien plus ensuite c'est partit vraiment trop loin a mon gout . Samuel l Jackson est juste insupportable . Je Nest vraiment pas apprécie ce film si bien notée …
    Tarantino83
    Tarantino83

Publiée le 19 août 2022
    Film bourré action mais aussi avec un bon scénario et enfin un très bon méchant. Bref un très bon film
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 18 août 2022
    Des scènes d'action ou de combat très réussies, un casting globalement convaincant, des décors soignés, l'irrésistible humour British et des références aux films d'espionnage avec régulièrement un bienvenu petit pas de côté. Cependant il aura fallu opter pour un scénario abracadabrantesque et même si d'aucuns y verront un clin d'oeil aux classiques du genre ce choix ne peut qu'éroder l'efficacité de l'ensemble. Une proposition tout de même fort souriante!
    Beatrice D.
    Beatrice D.

Publiée le 7 août 2022
    Effectivement Taron Egerton est très bon dans KINGSMAN je ne le connaissais pas trop mais ayant vu récemment
    la série BLACK BIRD que j'ai bien appréciée aussi J''ai ensuite regardé sa filmographie et je vais un peu faire le tour.
    J'ajoute quand même que le film est excellent dans son ensemble et tous les acteurs au top !
    Yoggh
    Yoggh

Publiée le 21 juin 2022
    Sur le papier, c'est un film que je n'aurai jamais eu envie de regarder : un titre de film qui me fait penser à un film de super héros avec un coté agent secret... et puis comme ma moitié à voulu le regarder un soir à la TV, je me suis forcé à le regarder ! et ce fut vraiment une excellente surprise, je me suis attaché aux personnages, j'ai adoré l'humour 2d degré et le coté assumé de la réalisation qui ne se prend pas trop au sérieux !! Un des rares films d'action que j'ai vraiment aimé !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 18 juin 2022
    franchement un excellemment film d'espionnage et d'action, bien adapter de comics du même nom par MATTHEW Vaugnh , violent dans ses scène de sang mais sinon pas trop violent et très bien écrit avec de nombreuses référence, un film intéressant pationnant qui passe trop vite beaucoup trop mais une scène poste générique viens nous en rajouter un peux pour notre plaisir , des régence a de nombreux films , et autre pop culture , un casting de ouf qui sont tous au rendez vous , Sofia boutella crevés l'écran dans son rôle sur mesure, et par contre un Samuel L Jackson très surprenant dans sa diction surtout qui est un peux surprenant on ne s'attendait pas à sa mais c'est dans la version française mais on ne sais pas sincère le cas dans le version originale aussi ou que la vf . Un père divertissement a grand spectacle qui donne envie de voir plus et qui montre que cetians film a gros budget et espionnage peut être de qualité.
    Publiée le 30 mai 2022
    Un excellent film, je crois n’avoir jamais été autant captivé que la première fois que je l’ai vu. J’ai dû le regarder 3 fois à nouveau tellement j’ai apprécié ce film, qui coche toutes les cases. Alors oui, c’est peut-être un “teen-movie”, mais moi j’ai vraiment accroché à la proposition et à l’univers.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 10 mai 2022
    Cette parodie de films d'espionnage de Matthew Vaughn se distingue par un excellent scénario, drôle, jouissif et intelligent, des cascades et effets visuels spectaculaires, un rythme aiguisé, et une mise en scène parfaitement maitrisée servie par une distribution exceptionnelle.
    Golden54
    Golden54

Publiée le 10 mai 2022
    Rafraichissant. Il n'y a rien à jeter dans ce film qui est un plaisir coupable. Sérieux, drôle, compétent, intelligent. Le casting est incroyable.