Transformers: The Last Knight
    2,3
    6025 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers: The Last Knight ?

Axel Marin
    Axel Marin

Publiée le 27 avril 2024
    ce 6e transformers n'est pas une réussite mais n'est pas non plus le pire film de la saga mieux que le 4 mais ne fera pas mieux que les trois premiers
    Noah N
    Noah N

Publiée le 12 avril 2024
    Woh là là ... Je n'ai quasiment rien compris au film et je ne me suis jamais senti aussi fatigué. Introduire les Transformers dans l'histoire de l'humanité n'est pas une mauvaise idée, mais c'est incohérent avec ce qu'on a vu dans les premiers films. Il n'y a pas que ça qui diffère avec les derniers films : spoiler: si des "cornes" étaient implantées sur Terre pour ramener Cybertron depuis longtemps
    , pourquoi n'ont-elles jamais été utilisées ou évoquées dans "La Face cachée de la Lune" ? Et puis bien sûr, des facilités et autres incohérences sont au rendez-vous.
    Les acteurs sont tous en roue libre : ça fait plaisir de revoir d'anciens personnages (histoire de bien conclure), mais je ne reconnais plus ceux pour qui j'ai eu de l'empathie. Je n'ai pas su m'attacher aux nouveaux qui sont soit inutiles, soit oubliables. Celui qui a été le moins respecté c'est Optimus Prime : c'est plus spoiler: un pion
    qu'un guerrier/chevalier. L'antagoniste est ce qui a de moins intéressant comme méchant et que fout Megatron en vie ?
    Les effets spéciaux sont horribles : les incrustations et 3D piquent les yeux. Les scènes d'action sont molles : je n'ai pas ressenti de tension ou autre. Et pourquoi le format de l'image change sans arrêt ? Il n'y a que la musique qui reste agréable et toujours bien orchestrée.

"The Last Knight" a beau conclure cette ère "Transformers" (2007-2017), spoiler: sauf si on se réfère à ce plot twist qui gâche
    . Michael Bay lui-même semble en avoir assez avec cet univers : on dirait qu'il a écrit le film à l'arrache pour en finir. Cet opus rend la chronologie incohérente et brouillone (alors arrêtons de critiquer la postlogie "Star Wars" comme ayant ce "même problème").
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 6 février 2024
    « Transformers: The Last Knight » est un film qui offre un spectacle à grand renfort d'effets spéciaux spectaculaires et de ralentis épiques. Les prouesses techniques, notamment les effets visuels en relief avec le procédé Imax, sont indéniablement l'atout majeur du film. C'est un blockbuster typique avec une surenchère dans la technologie et les effets, même si le scénario et les personnages secondaires laissent à désirer. La présence d'Anthony Hopkins ajoute une dimension intéressante, mais ne suffit pas à renouveler la recette de la franchise. Le film remplit son cahier des charges en termes de destruction massive et de divertissement, mais il atteint un stade de dégénérescence du spectacle hollywoodien, utilisant la technologie pour produire n'importe quoi. « Transformers: The Last Knight » est un film qui, malgré ses aspects visuels impressionnants, peine à convaincre pleinement en raison de son manque d'originalité et de cohérence narrative. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 29 août 2023
    Wrim Wrum Wrat. SSTTOOOPP. Maintenant il faut arrêter. Comment une aussi belle série à pu devenir une telle purge... Le lore devient complètement débile (pour parler crûment), les transformer sont que notre planète depuis le début, toutes nos légendes sont en fait lié au transformer. Oui bien sûr... Mettez tous les éléments à bout, et en fait plus de la moitié de la terre contient des transformer, et tt le monde à un ancêtre qui en a vu un... Si c'est pour détruire autant le lore et la logique reliant les personnages autant mettre des tutus à tout le monde et en faire une comédie musicale. Je parlerais également très rapidement des combats qui perde en force et sont bien moins présent... La moitié du film n'est qu'une course entre humain chassés par des transformer pataud. Les personnages deviennent également absolument insupportable, ici nous avons la fille du 505eme contact humain transformer qui est inutile, jacasse en permanence, crois tout connaître... Bref une seule envie qu'elle disparaisse comment se film...
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 17 juillet 2023
    Un film assez moyen.

Le problème du film ne vient pas de la 3D et des effets spéciaux qui sont toujours aussi spectaculaires... mais du scénario.

En effet, il va... dans tout les sens: nous allons de l'uchronie qui renie presque toute l'histoire de l'origine Transformers à une histoire de quête à la Uncharted où s'il n'y avait pas les robots, ça n'aurait pas changé grand chose...

En fait, le scénario est limite aléatoire quand on y pense. Les scènes sont terriblement mélangées ce qui nous empêche de bien suivre l'histoire. Certains passages inutiles sont beaucoup trop long pour rien. Tandis que les passages importants sont trop court et pas assez mis en avant.

L'humour vient attendrir le film ce qui est bien mais ça ne rattrape pas le scénario. Je me demande vraiment comment Bay s'est dit: "Wow, ce que j'ai écrit est incroyable"...

À fuir sauf si vous adorez la saga.
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 11 juillet 2023
    5ème opus de la saga et sûrement le plus mauvais. Le dernier de Michael Bay, on termine pas sur une bonne note c'est dommage. Le film avait du potentiel comme toujours mais a été gâché dans son récit, j'ai trouvé que ça partait peut être trop loin et surtout la partie d'Optimus en mode Némésis est très mal réussie, aucun enjeu, c'est vite expédiée.... heureusement que la dernière partie du film est réussi, ça sauve les pots cassés car ils étaient bien cassés... pas de suite à cet univers, globalement satisfait malgré tout.
    Jonathan M.
    Jonathan M.

Publiée le 19 juin 2023
    Ce film réinvente la manière toujours aussi évidente d'opposer le bien et le mal dans les films de divertissement, non je rigole c'est très mauvais, Mark Walberg en mission mais pas pour l'acting. Des placements de produits qu'on se croirait sur insta. Je le laisserai pas regarder à un aveugle.
    Ren_
    Ren_

Publiée le 11 juin 2023
    Le film est une purge absolue, autant de son scénario que de sa réalisation.
    Son scénario, en plus d'être une bouse, n'a aucun sens, qui balance plein d'incohérences par rapport aux premiers films. Les personnages sont toujours aussi nuls et comme toujours on garde les mêmes points négatifs que les premiers ( humains qui servent à rien, scènes beaufs,...). Même les robots sont trop nuls...
    spoiler: Le gang de Decepticons au début est trop nul, ils ne servent à rien et se font défoncer en 5 secondes, ça ne servaient à rien de nous faire une présentation à la Suicide Squad si c'est pour tous les buter 10min plus tard
    D'un point de vue réalisation, j'avais mal à la tête à cause des formats d'images qui changeaient toutes les 5 secondes, j'ai dû retirer mes lunettes 3D au milieu du film car j'en pouvais plus.
    N'allez jamais voir ce film même si vous êtes fan de Transformers. Ce film est une honte et une souffrance pour les fans de la saga. Heureusement que la saga est rebootée.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 29 mai 2023
    "Transformers: The last Knight" est le cinquième opus de la saga "Transformers", et est probablement mieux réussi que le précédent épisode, qui était un peu ennuyeux. Ici, les séquences d'action s'enchaînent à un rythme effréné, jusqu'à un climax absolument impressionnant d'un point de vue visuel. Alors Michael Bay a décidé de ne pas s'encombrer d'un scénario cohérent, il a rassemblé pleins d'idées qu'il balance au fur et à mesure dans le film à grand renfort d'artefacts et de personnages secondaires. Peu importe, le spectacle est quand même au rendez-vous pour cet énième épisode, "Transformers: The last Knight", restant une simple franchise de divertissement à gros budget.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 17 mai 2023
    J'ai trouvé que c'étais le plus ennuyant, ça part dans trop loin et on est bien loin de la légèreté des 3 premiers avec des personnages moins attachants.
    Thibaut Biron
    Thibaut Biron

Publiée le 8 mars 2023
    Une succesion de combats et de dialogues pourris. L histoire pourrait etre pas mal si le senario avait pas ete redigé par des ados de 11ans...
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 3 janvier 2023
    Il faut le voir pour le croire. Ce 5e Transformers clos les réalisations de Michael Bay sur la saga sur une énième redite et un scenario d'une incohérence totale. L'un des pire film que j'ai vu de ma vie, c'est certain. J'ai d'ailleurs passé quelques séquences, notamment sur la bouillie d'effets spéciaux, les cuts excessifs et l'humour haut sommet du lourd. On pourra cependant noté que sur Transformers John Turturro, Frances McDormand, Stanley Tucci et Anthony Hopkins (tous des acteurs au talent indéniable) se sont éclatés dans leur rôles caricaturaux et si mal écris.
    -Une Petite fille-
    -Une Petite fille-

Publiée le 2 janvier 2023
    je trouve que c'est un des meilleurs de la saga, je ne comprend pas pourquoi ? il est autant critiquer j'espère que un jour ils feront une suite
    Zeugax Ouvier
    Zeugax Ouvier

Publiée le 25 octobre 2022
    Il y a quelque chose de jubilatoire dans ce film a relier tant de choses improbable et rescucite le vieux mythe arthurien avec un merlin foutraque. Les séquences entre Hopkins et le robot majordome sont drolissimes et le reste c'est visuellement souvent bluffant. Après c'est clair qu'on est pas dans un film d'art et d'essai mais franchement, c'est du grand spectacle, c'est réussit et c'est drôle avec cet sorte d'auto-second degré rafraîchissant.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 31 octobre 2022
    La revanche cachée de l'extinction. Le danger vient des étoiles et de Michael Bay. Modifier dans le sens négatif.