Transformers: The Last Knight
    2,3
    6038 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers: The Last Knight ?

apotheme
    apotheme

Publiée le 12 novembre 2017
    Transformers the last knight nous en met plein les yeux via les effets spéciaux toujours aussi impressionnant ( Michael bay et Steven Spielberg toujours présent pour nous offrir un grand spectacle).
    Il y a plus d’action que dans le précédent mais où se film peine c’est dans son scénario qui est sans grande recherche.
    Nathan S
    Nathan S

Publiée le 10 novembre 2017
    Trop de scènes qui ne servent à rien et les scènes importantes ne sont pas assez travaillées !
    Les dialogues ne sont pas assez travaillés non plus...
    Heureusement que les effets spéciaux et scènes d'actions tiennent la route.
    Publiée le 9 novembre 2017
    Je ne sais pas quoi dire sur ce nouvel Opus... c'est un très bon film avec le retour de mon acteur coup de coeur de cette série Josh Duhamel. Franchement, je m'attendais à un film moyen au vu du 4ème épisode et puis... non ! Le scenario est très bien et surtout, on sent qu'il y a eu du travail derrière tout ça, le jeu des acteurs et très bien (le seul bémol, ce sont juste les gamins au début). Le robot Roastbeef ainsi que son maître donnent un petit côté comique qui passe bien.
    Effets spéciaux réussis et cette fois-ci les doublures ne sont pas autant visibles que dans le 4 (en même temps pour réussir à les mettre plus en valeur que dans le 4, faut y croire).

Bref, c'est un très bon film que je conseille vivement. L'histoire avait largement perdu en intensité sur les épisodes 3 et 4, mais... là ils viennent de me prouver qu'ils pouvaient faire mieux ! En attendant une suite aussi prometteuse que celle-ci avec impatience !
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 7 novembre 2017
    Le problème avec les films Transformers, c'est que le scénario est toujours aussi crétin, aussi long pour raconter walou mais techniquement, M. Bay fait véritablement preuve d'une inventivité inouïe pour nous proposer des scènes démentes, mélanges d'effets pratiques bluffants et d'images de synthèses incroyables. Il en résulte un spectacle qui vrille notre rétine du début à la fin sauf que ça en devient lassant. Comme toujours, les effets spéciaux sont ahurissants mais à force de vouloir toujours inclure des humains à la tactique similaire spoiler: (les militaires se lancent dans un assaut suicidaire et voué à l'échec... et se planten
    t), on finit par ne plus se passionner pour ce que l'on voit à l'écran. C'est d'ailleurs aussi le souci de Bay qui ne prend même plus la peine de faire exister ses personnages, ce qui fait que, perso, je n'en avais plus rien à faire de l'histoire au bout d'une heure et du coup, la suite du film paraît interminable malgré le spectacle proposé. Car oui, le découpage de Bay a atteint une sorte de maîtrise qui renvoie la concurrence au bac à sable, chaque plan étant fait pour iconiser ce qu'il y a sur l'écran tandis que les cadrages sont parfois expérimentaux. Et puis il y a surtout la mauvaise idée de ne pas exploiter à fond la mythologie arthurienne et la 2nde Guerre Mondiale plus que sur quelques séquences. Du coup, c'est routinier et les enjeux ne variant pas, on s'ennuie ferme. Régressif, bourrin, vain et maladroit mais aussi virtuose, ébouriffant et spectaculaire. Une dichotomie qui place tout de même la barre très haute pour la concurrence qui ferait mieux de se concentrer plus sur le scénario et ses personnages pour épater. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Publiée le 4 novembre 2017
    Je viens de finir de regarder ce film.. C'est simple j'ai commencé à le regarder sur internet mais devant l'incohérence du scénario, devant les grossiers montages des scènes qui faisaient passer ce mastodonte pour un film amateur, et étant grand fan de cette saga je me suis résolu à le louer pour 6 euros car je pensais avoir affaire à une copie incomplète du film. À mon grand étonnement pas du tout, les scènes sont montées les unes après les autres sans aucun rapport, les moments clés sont bâclés bref je vous conseille de visionner ce film juste 30 minutes avant la fin pour vous immerger dans du vrai Transformers avec les batailles épiques sinon le reste est fade et sans aucune logique.
    yayo
    yayo

Publiée le 2 novembre 2017
    Commençons par le seul bon point : les effets spéciaux toujours aussi incroyables. Sinon quelle déception ! Cette saga va de pire en pire à chaque épisode. On le sait depuis le premier, le niveau n'est pas très haut, mais là on a atteint le fond. Scénario totalement artificiel, mais surtout sans aucune cohérence, que ce soit dans le film ou avec le reste de la franchise !
    Mickael P.
    Mickael P.

Publiée le 31 octobre 2017
    Long, ennuyeux, répétitif... L’impression de voir l’action se dérouler en accéléré pendant tout le film, bref du Transformers
    Publiée le 30 octobre 2017
    Chef d'oeuvre de nullité, les conversations sont beaucoup trop rapides et incohérentes et ne font pas avancer le film. On s'ennuie pendant tout le film, il ne se passe absolument rien, le pire Transformers que j'ai vu.
    ozz
    ozz

Publiée le 25 octobre 2017
    Fuyez ce navet! Adorateur du premier épisode. Déçu par les suivants, même si certains se laissaient regarder, celui-ci est... catastrophique! Scénario abracadabrant, dialogues risibles, combats qui ne riment à rien,... Tout est tiré par les cheveux. On s'ennuie. On a envie de rigoler tellement certains scènes ou commentaires sont ridicules.
    Ne gâchez pas deux heures de votre vie pour voir ce navet!!!
    Publiée le 25 octobre 2017
    Franchement j'ai kifé ce nouveau film des transformers. Je le trouve bien meilleur que l'épisode précédent ou je n'avait pas du tout accroché. Des beau combat, de magnifique voiture et un bon scénario.
    Patrice P.
    Patrice P.

Publiée le 25 octobre 2017
    quand on mélange tout on arrive à rien…!!! le scenario n'est que le support à des effets spéciaux mal intégré !
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 24 mai 2024
    La saga transformers n'a jamais vraiment eu de scénario super sophistiqué mais la ça devient quand même un peu n'importe quoi. Au delà du fait de ne pas respecter certains détail de continuité ( spoiler: Megatron n'a plus les pouvoir acquis dans le précédent film, mais maintenant Bubblebee peu se séparer en différentes parties sans explications
    ), c'est surtout la surabondance de personnages secondaires qui ne servent que pendant une scène alors que introduis comme des personnages importants ( spoiler: la gamine sans famille et son petit robot, toute l’escouade de Megatron
    etc). A cela s'ajoute le pétard mouillé qu'est le spoiler: Optimus "méchant"
    qui au final d'ailleurs fait presque personnage secondaire. Bon alors il y a toujours le visuel qui déchire, même si assez fouillis des fois. Mais pour le coup cela ne rattrape pas les incohérence et le vide de scénario.
    Publiée le 24 octobre 2017
    A mon humble avis, le réalisateur aussi bon soit il dans les précédents volets de la saga, nous fais passer un message... Agacé, suicide cinématographique? Peut être mais une chose est certaine le malaise est présent du début jusqu'a la fin du film.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 23 octobre 2017
    Monsieur Bay, il faut savoir s'arrêter! C'était certainement l'un des blockbusters les plus attendus, mais au final ce sera l'un des plus oubliables! "L'Âge de l'extinction" avait déjà été l'opus de trop pour moi. Même si je préfère Mark Wahlberg que Shia LaBeouf, la saga aurait vraiment dû finir par une trilogie avec "La Face cachée de la Lune". Les bandes annonces étaient plutôt intéressantes, et m'ont donné cette légère envie de voir ce cinquième épisode grâce à l'originalité qu'il apporte, par rapport aux légendes arthurienne et le côté médiéval. Et bien même avec ça, je n'ai pas été comblé, et je pense que je vais me stopper là et que je ne regarderais pas les prochains "Transformers". En effet, ces scènes qui sortent donc de l'ordinaire de la saga spoiler: ne doivent durer en tout que 20 minutes, dont 15 au tout début du long métrage
    ! spoiler: On s'est bien fait grugé quand même
    ! J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le film. Le scénario m'a semblé très confus. On dirait que Bay a rassemblé plein d'idées mais elles n’arrivent pas du tout à se mélanger les unes avec les autres et le spectateur n'arrive pas à suivre et à comprendre les enjeux de cette nouvelle histoire. En plus de cela, on a vraiment trop l'habitude, on est plus investi, on est plus aussi pris qu'avant par les scènes d'action, bien qu'elles soient toujours aussi dingues, avec des ralentis impeccables, y compris avec la fin qui est totalement spectaculaire. Mais ça ne suffit plus pour passer un bon moment pendant 2 heures et demie. C'est toujours les mêmes fin ridicules également. Elle est hyper brusque dans celui-ci et on termine le visionnage les yeux grands ouverts. Les incohérences sont d'une quantité folle dans cet épisode (des personnages sortent de nul part, spoiler: Bumblebee qui a fait la seconde guerre mondiale
    ..., la liste est trop longue). Les dialogues sont pour les enfants, peut être encore plus ici que dans les prédécesseurs d'ailleurs. Aussi, il y a énormément de personnages qui ne servent à rien, notamment la jeune fille dont je ne me rappelle plus le nom. Anthony Hopkins se demande littéralement ce qu'il fout la. Optimus Prime fait son show en étant assez mystérieux, en voulant créer un suspens jusqu'à ce qu'il débarque. Simplement spoiler: il arrive qu'à la fin, et il n'aura pas été bien longtemps du côté obscur
    ! Ça vient de m'y faire penser, je crois qu'on voit le plus grand méchant depuis le premier film, le grand Mégatron, mais alors je ne sais même plus quelle nouvelle tête il avait. Il a été survolé complétement. J'ai en revanche bien aimé le personnage habituel de Bumblebee qui est plutôt cool encore dans ce "The Last Knight". Je pense que le succès au box-office mondial a donné un bon coup de froid à la saga. C'est celui qui a coûté le plus cher et pourtant ce cinquième opus n'a rapporté "que" 600 millions de dollars (merci la Chine), ce qui représente le plus petit score de la franchise, c'est pratiquement 2 fois moins la performance qu'a connu le troisième ou le quatrième film. Si le spin off sur Bumblebee a l'air d'être maintenu pour décembre 2018, le sixième film "Transformers" verra t-il le jour? En tout cas c'est finit pour moi.
    tofeon
    tofeon

Publiée le 22 octobre 2017
    Totalement indigeste !!!
    Les dialogues, l'histoire, le montage,... tout est absolument incohérent qd cela n'est pas totalement grotesque !
    Il y a bien les effets spéciaux superbes mais qui sont au final d'une fadeur indescriptible tant la nullité du reste prend le dessus...
    Une demie heure aurait largement suffit.