Transformers: The Last Knight
    2,3
    6038 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers: The Last Knight ?

Publiée le 30 décembre 2017
    Transformers 5 est un très bon film à mon goût.L'hisroire à du sens contrairement à ce que certains disent,les plans les effets spéciaux,rendent le film intéressant à regarder. C'est un très bon transformers comme tous les autres d'ailleurs. Les personnages sont bien choisi. Ce film fait partie des meilleurs de 2017.Les points forts du film:les effets spéciaux, les personnages auxquelles ont s'attache, l'histoire certain disent qu'elle n'a aucun sens mais perso je trouve que si, l'action certe il y en a peut mais les combats et affrontements sont à la hauteur de la franchise. Point négatif:l'histoire est intéressante mais va un peut trop vite, il ya beaucoup d'information d'un coup les personnages se rencontrent assez vite, les combats, batailles, affrontements je trouve que par rapport aux autres il y'en à beaucoup moins et c'est dommage, les transformers au début du film on nous en montre pas mal exemple:grimlok, et les autres transformers légendaires.... Qui n'apparaîtront que sur 2,3 scènes et je trouve cela dommage. Conclusion:pour moi transformers 5 est à la hauteur de la franchise meme si il a quelque default, sa reste quand même un tres bon film que je regarde de temps en temps, beaucoup de gens le critique et a mon goût il ne mérite pas un tel acharnement mais après tout chacun son avis même si ce film devrait être plus "respecté" je ne me lasserai jamais de transformers j'encourage les producteurs à continuer leur travaille et j'attend avec impatience le prochain. Si vous hésitez à le regarder et bien n'hésitez plus et allez le regarder, vous 'ne serez pas déçu.
    Jamais Content
    Jamais Content

Publiée le 24 décembre 2017
    A la fin, j’ai eu deux sentiments. Le premier était plutôt positif car on en prend plein les yeux ! En effet, Bay vit avec son temps et nous propose une qualité audio-visuelle sans précédente. Le deuxième vient balayer le premier, On nous vend une soupe pour tous les nouveaux spectateurs qui découvrent la série en leur expliquant l'histoire des Transformers en 2h30. Le film est un éclair. Trop de scènes sont bâclées. A noté que Mark Wahlberg, assure toujours le minimum syndicale et l’incapacité de Bay à créer de nouvelles images fortes et cela rend amer.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 18 décembre 2017
    Michael Bay est toujours aussi virtuose dans les scènes d'action mais la série s'essouffle terriblement.
    Publiée le 16 décembre 2017
    Scenario totalement décousu, histoire chaotique, seul le jeu des acteurs sauve le film. Pourtant le film démarre bien et part d’une idée.
    Anthony  W.
    Anthony W.

Publiée le 14 décembre 2017
    Je sais pas si c'est le plus nu, mais là a force de creuser ils vont finir par trouver une bonne idée. Les enfants comme les grands nous n'avons pas aimé. J'attendais la fin avec impatience. Regarder juste le 1er si vous n'en n'avais jamais vu, apres c de pire en pire.
    Publiée le 11 décembre 2017
    Le premier était pour ma part une réussite principalement avec ses effets spéciaux, mais depuis ça commence à se répéter et en moins bien.
    Le 4 avait ouvert une nouvelle voie mais celui-ci je le trouve mal découpé, les nouveaux persos sont pas charismatiques (que vient faire Anthony Hopkins dans cette histoire...même lui arrive à être mauvais) et l'histoire est vriament tirée par les cheveux. Il n'y a aucune progressivité, on reste trois plombes sur la petite nouvelle puis on la zappe jusqu'à la fin du film, tout arrive n'importe comment, bref, pour ma part, j'espère que le sixième sera réussi et il sera temps que ça s'arrête.
    Publiée le 10 décembre 2017
    Un cinquième opus décevant mais divertissant avec un scénario passionnant sur l'origine des transformers malgré quelques incohérences dans le film, des dialogues débiles, une mise en scène rythmée et impressionnante, un casting cinq étoile, des effets spéciaux impressionnants et des musiques époustouflantes de Steve Jablonsky.
    Death
    Death

Publiée le 6 décembre 2017
    Aï aï aï je ne sais pas vraiment quoi pensé de The last Knight ! Je commence par le scénario . L'histoire est comme qui dirait sortie de nulle Part . Il y a trop d'élément à développé en 2h20mn alors le rythme est parfois trop rapide à certains passage ça vas trop vite et le film ne se laisse pas apprécié , lors des scènes d'action surtout (la course poursuite à Londres et le climax final) . Des circonstances maladroites dans le scénario comme
    spoiler: - Les gosses qui vont dans une zone de quarantaine et se font secourir par une gamine . - lorsque Sur Edmund Burton tire sur Mégatron dans une position ou ce dernier aurait du le voir et évité les projectiles . Pire encore comment une aussi petite arme peut-elle avoir une si grande force de frappe !?

L'arc narrative du "méchant optimus" est bâclée . spoiler: Hop il arrive sur Cybertron , hop il se fait formater le disque dur par Quintesa , hop il fait une petite apparition en méchant et hop il redevient le gentil après un "j j j je je suis Bumblebee . Optimiste je sacrifierait ma vie pour toi !!!
    (Non mais sérieux !!) .
    Les effets spéciaux par contre sont sublimes . Le niveau du photo-realiste des CGI des Transformers sont hallucinants ainsi que les transformations (toujours aussi cool que la première fois) . Le format de l'image change assez souvent lors des plans IMAX , la photographie est lumineux elle reflète bien les lumières . Et steeve J à encore pondu une Bande originale subliminale qui contient 34 pistes de joie . À voir une seule fois !
    Max Rockatansky79
    Max Rockatansky79

Publiée le 29 novembre 2017
    "Mais qu'est ce que c'est qu'cette matière...?" On touche le fond. J'ai beaucoup aimé les 2 premiers volets. Le 3ème était le début de l'extinction. Le dernier de la saga est une horreur. Je me suis demandé ce qui était passé par la tête de Mr Hopkins d'accepter de jouer dans un tel film, mais au final, sa présence sauve les meubles. Son charisme, son humour, et talent permettent de garder les yeux ouverts. J'ai tenu jusqu'à la fin du film juste pour ses apparitions et sa répartie. Mais pour le reste... Wahlberg est vraiment mauvais dans son rôle, et je ne parle pas de ses dialogues... Le film est tout simplement un gros bordel auquel je n'y comprenait plus rien. Ca part dans tous les sens, dans toutes les époques. Les effets spéciaux sont toujours aussi magnifiques, là-dessus rien à dire, on en prend toujours plein les mirettes.
    2/5 pour les effets spéciaux et pour A. Hopkins.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 11 octobre 2023
    Le Roi Arthur et ses potes de la Table Ronde et même les Nazis font partie de cette 5ème aventure « Transformers ». C’en est à tel point ridicule que même Merlin (si si, l’enchanteur) est obliger de picoler à l’excès pour oublier qu’il figure lui aussi dans ce vide sidéral imaginé par les scénaristes. Pour enfoncer le clou et sans faire la moindre allusion aux acteurs (non non, n'insistez pas ...), on peut compter sur le "savoir-faire" de Michael Bay et l'aveuglement des producteurs (dont Spielberg quand même) de nous avoir pondu un énième fastidieux blockbuster. L’unique atout de « the Last Knight » réside dans ces spectaculaires effets spéciaux. Le pire est-il encore à venir ?
    elriad
    elriad

Publiée le 24 novembre 2017
    pas du tout intéressé par la franchise "Transformers", je n'en avais vu aucun. Amateur de bonne 3D, je me suis laissé pourtant tenté par celui-là tant on disait qu'il représentait ce qui se fait de mieux depuis longtemps en matière de 3D. Hélas, hélas, le scénario est tellement une honte, un hymne pour décérébrés, que je n'ai pas tenu 45 minutes. Un film juste affligeant !
    Publiée le 20 novembre 2017
    bon film meilleur que le 4eme volet qui manquait de surprise. la bay c'est quand meme rattrappé avec un meilleur scenario. mais un retour des premiers acteurs ferait du bien a la franchise
    LtDunbar
    LtDunbar

Publiée le 18 novembre 2017
    On aurait pu croire qu'après "l'âge de l'extinction", Michael Bay aurait changé l'approche sa franchise.
    Et bien pas du tout !! Façon Emmerich, Michael Bay est Monsieur "Plus". Plus de tape à l’œil, plus de cabotinage mode ado pré-pubère option "sous la ceinture".
    Des effets spéciaux à foison pour combler le vide d'un scénario tenant sur une feuille de papier à cigarette, un montage brouillon, et des libertés avec l'Histoire limite indécentes.
    Alors, effectivement visuellement les effets spéciaux sont incroyables de qualité, mais ce n'est pas le seul attrait pour un bon blockbuster. Ce n'est pas cet énorme étalage démonstratif de technique qui peut sauver ce film sans âme.
    Quand on pense qu'ils veulent développer la franchise, je reste perplexe.
    a-d-r-i-e-n
    a-d-r-i-e-n

Publiée le 17 novembre 2017
    Même chose que le 4. Deux heures et demi sans intérêt. Effets spéciaux et explosions à gogo mais histoire au rabais. Dialogues niveau primaire. Beaucoup d’argent dépensé pour pas grand chose... Il aurait peut être été préférable de s’arrêter au 3. Voire au 1... Depuis ces deux derniers opus, Mark Walhberg n’arrive toujours pas à finir sa crise d’adolescence et les autres personnages n’ont aucun charisme. Et même le grand Antony Hopkins! Mais que fait-il là??!
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 15 novembre 2017
    Transformers: The Last Knight, il y a indéniablement les moyens et le matériel nécessaire pour faire un très bon film de divertissement, avec de belles scènes spectaculaires.
    Mais le manque de style et de qualité, pour ne pas dire de talent, rend le film très difficile à regarder. Les mouvements de caméras sont désordonnés, c'est mal filmé, la caméra tremble, il y a des ralentis débiles, une voix off ridicule, aucune musique digne de ce nom mais des bruitages moches achetés au mètre sans aucun interet. Les plans ont un cadrage trop serré, le découpage est trop rapide...la scène d'ouverture est ridicule, que vient faire la légende du roi Arthur là dedans ? Je préfère mille fois mieux regarder Kaamelott ! En bref, c'est beaucoup trop mal filmé pour être regarder et apprécié.
    Le premier volet, celui de Mickael Bay (2007) restera le meilleur "Transformers" dont je garde toujours un bon souvenir.