Perte de temps supplèmentaire à vouloir en raconter plus que ce qui a dèjà ètè dit dans les 0,5* Mais pour en dire 2 mots, en comparaison, même les Power Rangers façon "inconnus", c'est plus lèchè, surtout plus divertissant. La Chine et son histoire mèrite tellement mieux...
Ce film frappe par la flamboyance de ses couleurs, la magnificence de ses costumes, son inventivité et la chorégraphie des combats, sa reconstitution impressionnante avec un nombre incalculable de figurants. Il est donc très divertissant visuellement et on en prend plein les yeux. L'intrigue reste simple mais au moins, on ne risque pas de se perdre dans un montage morcelé avec des flashbacks. Enfin, les monstres sont vraiment très effrayants et les effets spéciaux réussis. Deux points faibles cependant : les interprétations de Matt Damon et Pedro Pascal sont un peu mièvres et manquent de virilité, tandis que Jing Tien, bien que magnifique, n'est pas du tout crédible en général. Ce film est quand même une belle réussite pour moi.
J'ai passé un très bon moment en regardant ce film doté d'une trame culturelle qui sert de toile de fond à des scènes d'action convaincantes. L'alternance entre les scènes d'action et les scènes plus explicatives est une réussite, le rythme est tel qu'on ne s'ennuie pas. Bien sûr la fin est prévisible mais cela reste un film financé par Hollywood. Du grand spectacle plutôt intelligent.
Le volume est mal réparti entre le moment que les personnages parle, la musique et scènes d'action !!! Il faut monter et descendre le volume a chaque moment, je n'ai meme pas regarder le fil au complet tellement c'était énervant
« La Grande Muraille », mêlant le décor chinois et les effets spéciaux hollywoodiens, m'a laissé sur ma faim. Malgré un divertissement indéniable et le charisme de Matt Damon, le film souffre d'un manque d'originalité flagrant, avec un scénario peu convaincant et des créatures fantastiques peu inspirées. Les batailles, bien que spectaculaires, ne parviennent pas à masquer les faiblesses narratives et l'aspect kitsch des effets visuels, rappelant les productions des années 1990. Ce blockbuster sino-américain, malgré son potentiel, semble se perdre dans un mélange de clichés et d'ambitions commerciales, loin des attentes placées dans un réalisateur de la stature de Zhang Yimou. Entre les dialogues stéréotypés et une direction d'acteurs approximative, je me suis souvent demandé ce que des talents comme Damon ou Yimou faisaient dans cette entreprise, qui finit par ressembler davantage à un ovni cinématographique qu'à une œuvre marquante. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Super film, effet vraiment sympa, scénario basique, acteurs et actrices très agréable, c'est bon film à voir. Certains avis sont de mauvaise foi, c'est dommage, il mérite une meilleure note.
Je me suis toujours demandé ce que Matt Damon, Pedro Pascal & William Dafoe étaient venus faire dans ce film... Et je me demande pourquoi je le revois ce soir ... Plutôt très moyen et les monstres empruntés un peu sur le film KONG , avec des effets spéciaux plutôt médiocre... Pour le reste, je pars le regarder pour m'en souvenir
La Grande Muraille Synopsis du film
Dans la Chine médiévale, les soldats qui protègent les frontières de l'empire capturent William et Pero, les derniers survivants d'une expédition européenne. Grâce à l'information qu'ils fournissent aux dirigeants militaires, l'armée repousse l'attaque des Tao-Tei, des monstres qui sont en guerre séculaire avec les humains. Pendant la bataille, les deux étrangers font preuve de courage et impressionnent Lin Mei, la charmante commandante en chef. Ils sont invités à rejoindre l'état-major.
Comment transposer l'art des asiatiques pour créer des cérémonies d'ouverture grandioses style jeux olympiques au cinéma et à des scènes de guerre. C'est ce que fait ce film sino-américain. C'est bien réalisé. Par contre, niveau cinématographique , la réalisation repose sur un scénario simplifié et cela a du mal à nous captiver.
Un divertissement qui ne cherche pas à proposer autre chose et c'est dommage car il y avait matière à faire mieux. Il s'agit pourtant d'un bon film d'aventure malheureusement plombé, comme c'est trop souvent le cas à Hollywood, par des scènes d'action totalement improbables à force de vouloir être spectaculaires. Avec une heure de plus, le film aurait pu prendre ses aises avec les personnages et proposer autre chose qu'un honnête film à grand spectacle.
Mon dieu mais c’est quoi cette purge ? Nul dans tous les sens du terme. Pauvre Matt Damon , aucun charisme , ridicule et tellement mauvais a croire qu’il était là juste pour faire acte de présence . Sans parler des acteurs asiatiques qui surjouent et sont très mauvais. bref une perte de temps Un Navet monumental
Ce n'est qu'une distraction hollywoodienne censée expliquer le but de la construction de la grande muraille. Il ne faut pas rechercher de vrais faits historiques mais plutôt une légende chinoise. Au final, ce blockbuster qui n'est certainement pas le meilleur rôle pour Matt Damon. s'avère plutôt amusant à regarder et très kitch.
Blockbuster Sino Américain la grande muraille est un film un peu crétin avec l’inévitable personnage occidental en Asie. L’histoire n’a rien d’original ou d’intéressant, les effets spéciaux sont calamiteux, Matt Damon n’essaie même pas de faire semblant d’en avoir quelque chose à faire, bref c’est du grand spectacle vide de sens ou je me suis bien ennuyé. Seuls point positifs : c’est coloré et le casting chinois est lui convaincant.
Grosse coproduction sino-américaine opportuniste, "La Grande Muraille" est un film plutôt divertissant mais décevant, quand bien même on n'en attendrait rien! Malgré un exotisme oriental certes rafraichissant, c'est bien le kitsch qui l'emporte, auquel s'ajoutent des effets spéciaux assez mauvais et un scénario simpliste. Pas foncièrement désagréable mais raté!
Ô spectateurs de plus de 13 ans avec un QI superieur à 90, passez votre chemin. Voir l'immense Damon se compromettre(probablement pour qqs millions de $ quand même) dans ce navet inepte et grotesque a quelque chose de pathetique. Visiblement, c'est la mode à Hollywood où des acteurs énormes comme Denzel Washington avec Equalizer, Cruise avec Reacher ou autres Depp ou Reaves s'abaissent lamentablement à faire du Segal ou du Norris. Pour qui a vu Good Will Hunting, c'est un créve coeur.