Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Raquelle JOUANNEAU
3 abonnés
47 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 16 avril 2024
BRAVO pour ce bijoux 🎈 de Bonheur. Beaucoup de sensibilité 🎁🎉 et d énergie 🌈 positive cela fait du bien aux 💟 publics Le réalisateur Hugo Gelin est un être a part qui comprends le sens de la mise en scène et parle avec son coeur grâce a une belle équipe dont la scripte Nina Rives
Un road movie qui se laisse voir mais n'apporte pas de pierre à l'édifice. Les bandes d'hommes, c'est toujours un peu lourdeau et le spectateur n'y échappe pas. 3,3/5
Magnifique tranche de vie. Quatre personnages aussi éloignés de la vie qu'ils sont unis. A voir et à revoir. PS: Dommage pour l'ingé son et Duvauchelle qui parle trop vite et trop bas ;-)
Trois hommes, une femme. Cette phrase ne suffit pas à résumer ce film. Une femme qui bouleverse à jamais le destin de trois hommes, les unissant, malgré eux, tel des frères. Ils perdent un être qu'ils aiment comme il est rare d'aimer une personne, mais gagnent une famille. C'est une histoire qui touche en plein cœur.
Bien que le scenario soit pauvre, vu 10 ans après, j'ai trouvé le film très émouvant, où l'on part à travers les flashbacks, de leur amitié actuelle à leur rencontre (bien pensé)
J'ai chialé à plusieurs reprises toutes les larmes que peut contenir mon corps. J'adore les films simples qui retracent les moments de joie comme de tristesse tout simplement. C'est tout ce qui fait leur charme et c'est ce qui dégage cette tendresse, la beauté de voir des liens se créer ou se défaire, en l'occurrence ici tout ce que j'aime dans le cinéma a été parfaitement produit. Cette histoire de 3 hommes d'âges différents avec chacun leur caractère propre à eux qui semblent si différents et qui pourtant se ressemblent énormément. Cette histoire d'hommage envers leur amie en commun défunte en partant en corse alors qu'ils ne se connaissent que de part le lien de celle ci. Ces moments de partage qui les rapprochent et ces colères mais surtout ces rires. Ce film nous fait une leçon de vie , il nous rappelle que la vie peut être plus courte qu'elle ne l'ai déjà, et que chaque moment est précieux. Une remise en question s'impose. Juste Magnifique, je recommande :)
Comme des frères m'a percuté en plein cœur ! Une fable sur l'amitié qui transpire la vérité. On y pleure, on y rit, on y est nostalgique de leur amitié, de leur joie. On y apprend à croquer l'instant et à considérer ses amis comme des alliés de la vie ! La musique, la mise en scène, le montage est tout aussi bien !
Agréable petite comédie sur fond de road-movie qui remonte le temps. Pour son premier long-métrage sorti en 2012, Hugo Gélin a su réunir un casting très complémentaire qui fonctionne parfaitement. Lorsque Charlie (Mélanie Thierry) décède brutalement, ses trois prétendants (François-Xavier Demaison, Nicolas Duvauchelle et Pierre Niney) décident d’entreprendre un voyage pour honorer sa mémoire. Plusieurs scènes drôles, de la fraîcheur et une pincée d’émotion sur le thème universel de la fraternité. Bref, un divertissement malin.
Un film plein de tendresses et d'émotions d'Hugo Gélin, réalisateur de "Demain tout commence". Disons qu'il sait manier et aborder avec légèreté le sujet bouleversant qu'est la mort d'une personne. L'intrigue est d'autant plus unique via le fait que les trois protagonistes étaient et resteront amoureux de Charlie. Charlie qui je pensais, étais un gars de la bande. C'est un très bon film français, comme j'aime personnellement, qui aborde des sujets de la vie quotidienne, des sujets qui concernent tout le monde. Ce film vous donnera encore plus envie de profiter de vos proches et amis et de respirer un bon coup. A voir, au chaud sous la couette, seul ou accompagné. Je recommande à 100%.
Les trois acteurs principaux sont assez ringards, et on a une sorte de road-moovie décousu avec des flash-back injustifiés, un méli mélo comico-sentimental, et un humour plutôt beauf... peu d'intérêt.