Un film qui commençait vraiment bien, qui nous promettait au moins une immersion et un sentiment d'authenticité.
C'est le cas dans ses débuts, avec ce côté faux documentaire qui permettait de nous présenter d'autre scènes que ce qu'on voit dans les films de flics habituellement, comme les discussions dans la voiture. Cela rajoute un sentiment de proximité, rendant les personnages presque attachant, pourtant deux flics too much. Ce qu'on peut aussi affirmer, c'est la qualité des interprètes, qui font le boulot, qui paraissent naturel, comme si aucun dialogues n'avaient écrit. Le film arrive même à nous installer une certaines tensions pendant les échanges avec les malfrats. Un propos intéressant, qui change, malgré quand même un nombre de problèmes rencontré en un laps de temps si réduit, assez immense, ce qui est pas mal c'est que même eux le disent.
Mais franchement visuellement c'est pas loin d'être affreux. On nous vendait un film au point de vue des flics, mais ce n'est pas le cas. Dans la première partie si, en tout cas on avait l'impression que c'était, et ça fonctionnait très bien. Mais ensuite on comprend que David Ayer, déjà d'une film dans le même genre (non cadrée, proche des personnages pour donner un aspect de réalité) pendant tout le métrage, même quand on suit les gangsters par exemple. Mais en plus quand il suit les flics il le fait avec des prises de vues externes au personnages, avec le même rendement que l'intra-diégétiques de début du film, ce qui n'est pas du tout pertinent, et carrément infâme à force.
Ça n'a aucun sens, c'est moche, et en plus on nous balance ça comme une proposition visuel sure d'elle, alors que c'est un putain d'essai bâclé, on se fout de notre gueule. Et le pire c'est que le film est doté d'une assez bonne réputation, je ne comprends pas comment on peut tomber dans le panneau.
Donc 1 point pour le casting, 1 point pour les 20 premières minutes et 2 points pour son fond qui change, mais je ne peux pas aller plus haut.