Mon compte
    End of Watch
    Note moyenne
    3,8
    3834 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur End of Watch ?

    449 critiques spectateurs

    5
    44 critiques
    4
    175 critiques
    3
    144 critiques
    2
    43 critiques
    1
    23 critiques
    0
    20 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Titanneeb
    Titanneeb

    9 abonnés 618 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 décembre 2024
    J'aime bien la manière dont s'est filmé moitié en mode normal moitié en mode camescope ou avec des petites caméras sur les uniformes et armes. L'histoire est bonne bien que basique. L'acting est bon par contre certains membre de gang je trouve qu'ils en font trop en mode wow je suis espagnol je suis méchant c'est dommage. La fin est très bonne. Globalement ça passe vite c'est cool.
    Vary
    Vary

    31 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 23 juin 2024
    Une immersion dans la vie quotidienne et intime de 2 policiers (en caméra subjective) en proie avec les guerres de cartels.

    L'immersion est totale, on partage leurs joies, peines et on a peur avec eux. Avec en prime quelques pépites dans la bande son !

    Il n'y a pas réellement d'enquête ou d'intrigue centrale, c'est pourquoi je n'adhère pas vraiment à ce qu'on le considère comme un thriller. Il ressemble plus à un biopic, voire un documentaire.

    En-tout-cas, il vaut largement le coup d'œil.
    lograt
    lograt

    11 abonnés 500 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 8 juin 2024
    c'est chiant et sans intérêt, un faux documentaire assez craignos dans les messages qu'il véhicule. Le côté caméra au poing n'apporte rien, les dialogues sont nuls et les scènes peu crédibles.
    Hotinhere
    Hotinhere

    570 abonnés 4 995 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 8 avril 2024
    Un polar brutal et nerveux (malgré un scénar léger) qui nous plonge dans le quotidien de deux flics dans les quartiers chauds de LA, interprétés par le solide duo Gyllenhaal/Peña. 3,25
    CityHunter14
    CityHunter14

    9 abonnés 18 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 mars 2024
    Les images simple et bien conceptualise peuvent être d'une puissance folle !
    End of Watch nous fait suivre deux flics de terrain avec un petit grade arpenter les rues sale de Los Angeles. Entre la violence de leur métier et leur vie privé ils doivent composer et quand il ce retrouve dans un engrenage qui les dépasse pour avoir simplement fait leur métier...
    David Ayer fait dans l'efficace , la façon de tourné les scènes en mode caméra embarquée fait que nous sommes avec eux dans leur quotidien.
    4/5
    Domingo
    Domingo

    40 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 23 février 2024
    Comme souvent avec David Ayer , film sans filtre, cru et rugueux avec un maximum de réalisme...le résultat est efficace, c'est rythmé on ne s'ennuie pas, et le duo d'acteur (dont la qualité individuelle est prouvée dorénavant) est très bon. Après, comme souvent pour espérer faire d'un bon film un chef-d'œuvre ( a la training day par exemple), il manque plus de travail de profondeur du scénario et des personnages (avec 30 bonnes min de film en plus) 3,5/5
    Y Leca
    Y Leca

    33 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 23 février 2024
    Scénario pas crédible (2 flics qui font in docu via leurs caméras piétons !), sauf que la caméra on ne sait jamais qui la tient tant ça bouge même quand elle n'est pas sur eux, dialogues d'une vulgarité et d'une bêtise abyssales, visages filmés en close-up, péripéties sans intérêt. Tout ce qu'on retire de cette daube infâme et mal filmée en gros plans tremblants c'est un terrible mal aux yeux.
    Rubenbonto 44
    Rubenbonto 44

    1 abonné 67 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 mai 2023
    Tres drôle et divertissant! Le concept de filmer en mode blog était ennuyant au début et on s’habitue vite et ça devies sympa
    Chenille81
    Chenille81

    5 abonnés 293 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 14 juillet 2022
    Un film buddy cop immersif et la fin est prenante mais "End of Watch" contient beaucoup de grossièreté. Michael Pena et Jake Gyllenhaal ont assuré leur rôle.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

    31 abonnés 680 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 29 mai 2022
    Un film qui commençait vraiment bien, qui nous promettait au moins une immersion et un sentiment d'authenticité.
    C'est le cas dans ses débuts, avec ce côté faux documentaire qui permettait de nous présenter d'autre scènes que ce qu'on voit dans les films de flics habituellement, comme les discussions dans la voiture. Cela rajoute un sentiment de proximité, rendant les personnages presque attachant, pourtant deux flics too much. Ce qu'on peut aussi affirmer, c'est la qualité des interprètes, qui font le boulot, qui paraissent naturel, comme si aucun dialogues n'avaient écrit. Le film arrive même à nous installer une certaines tensions pendant les échanges avec les malfrats. Un propos intéressant, qui change, malgré quand même un nombre de problèmes rencontré en un laps de temps si réduit, assez immense, ce qui est pas mal c'est que même eux le disent.
    Mais franchement visuellement c'est pas loin d'être affreux. On nous vendait un film au point de vue des flics, mais ce n'est pas le cas. Dans la première partie si, en tout cas on avait l'impression que c'était, et ça fonctionnait très bien. Mais ensuite on comprend que David Ayer, déjà d'une film dans le même genre (non cadrée, proche des personnages pour donner un aspect de réalité) pendant tout le métrage, même quand on suit les gangsters par exemple. Mais en plus quand il suit les flics il le fait avec des prises de vues externes au personnages, avec le même rendement que l'intra-diégétiques de début du film, ce qui n'est pas du tout pertinent, et carrément infâme à force.
    Ça n'a aucun sens, c'est moche, et en plus on nous balance ça comme une proposition visuel sure d'elle, alors que c'est un putain d'essai bâclé, on se fout de notre gueule. Et le pire c'est que le film est doté d'une assez bonne réputation, je ne comprends pas comment on peut tomber dans le panneau.
    Donc 1 point pour le casting, 1 point pour les 20 premières minutes et 2 points pour son fond qui change, mais je ne peux pas aller plus haut.
    MKgoliate
    MKgoliate

    2 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 18 mai 2022
    Sympa filmé à la Gopro
    Beaucoup d'action.
    C'est intéressant de voir leurs quotidiens de policiers.
    Très drôle au début
    Et un peu triste
    chrisbal
    chrisbal

    15 abonnés 694 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 26 août 2021
    La succession d'actes d'héroïsme et de bravoure un peu trop faciles et de scènes de vie privée un peu trop parfaites fait de ce film une sorte de documentaire opposant des "super" policiers (ils le disent eux même d'ailleurs, ils ont quasi autant de boulot dans leur secteur en quelques jours que certains flics dans toute leur vie...) au monde impitoyable et implacable des vermines en tout genre.
    Malheureusement, il manque quelque chose pour que la mayonnaise prenne dans cette virée dans les bas fonds de Los Angeles et on se met à espérer une fin assez rapide pour pouvoir passer à autre chose...
    Mad_Max
    Mad_Max

    15 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 30 avril 2021
    Clairement le meilleur film policier pour ma part, mélange entre film documentaire, on se sent en immersion du début à la fin. Chaque moment de la vie d'un policier est repris dedans en résumé.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 708 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 novembre 2020
    Jake et Michael (Jake Gyllenhaal et Michael Peña) ont la chimie à l'écran la plus étonnante qui fait croire aux spectateurs qu'ils sont vraiment les meilleurs amis et partenaires de la police. La façon dont le scénario a été écrit a permis à David Ayer de susciter une incroyable gamme d'émotions. C'est hilarant pendant les scènes de voiture entre Jake et Michael. Le film joue sur des sujets difficiles à raconter comme le sexe, les rencontres et d'autres choses dont les meilleurs amis se moqueraient mais c'est incroyablement sérieux. Montrant à quel point le travail des policiers dans le centre-sud de Los Angeles peut être intense et dangereux. L'utilisation de la caméra portative de Jake donne une sensation d'activité paranormale (sans le mal de tête) qui ajoute à la réalité du film. Je recommande vivement ce End of Watch et mets au défi quiconque de ne pas être complètement ému à la fin...
    pelu
    pelu

    17 abonnés 1 076 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 octobre 2020
    Film intéressant polar nerveux , documentaire en immersion dans la police de terrain d'un point de vue très policier mais totalement sincère violent mais aussi à la réalisation réussi le côté saccadé des scènes , d'un moment à un autre , de la relation du duo de leur complicités a leur affections très sincères , d'une montée en puissance de cette violence permanente dans leurs quotidiens , de vivre avec cela affectant leurs vie privée familiale et même leur psychologie...font de end of watch un film coup de poing qui se visionne avec grand plaisir. Cela ne plaira pas à tout le monde et je le comprends cependant la qualité est là , la réalisation est bonne et le film fait sont effet
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top