Mon compte
    Transformers : l'âge de l'extinction
    Note moyenne
    2,7
    20652 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers : l'âge de l'extinction ?

    1 382 critiques spectateurs

    5
    158 critiques
    4
    303 critiques
    3
    315 critiques
    2
    298 critiques
    1
    204 critiques
    0
    104 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    alex dbs
    alex dbs

    2 abonnés 282 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 17 décembre 2024
    De bons effets visuels mais sinon l'histoire n'est pas terrible, revu 100 fois, bon casting, sa part trop loin et tout cela pour " sauver l'univers " une énième fois
    24titouille
    24titouille

    40 abonnés 677 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 12 décembre 2024
    Ce quatrième volet des Transformers a le mérite de pouvoir se regarder et se faire comprendre d’un novice. En effet ce nouveau volet très spectaculaire, surtout au niveau des effets spéciaux, aura le mérite de trouver un nouveau public et satisfaire le public originel des premiers longs métrages de la saga.
    Ce blockbuster a le mérite d’avoir un scénario assez fouillé, pas trop simpliste et pas trop complexe non plus, ce qui permettra au film de se trouver un large public. Le tout est accompagné de très bons effets spéciaux et de références chevaleresque bien amenés et universelles.
    Malheureusement, le film possède quelques longueurs qui cassent le rythme et rendent le film long à démarrer.
    C’est dommage car sans cela Mickael Bay aurait signé un très bon blockbuster. Il aura le mérite de donner l’envie au spectateur découvrir où redécouvrir les anciens films mettant en scènes ces supers robots Transformers.
    Noah N
    Noah N

    20 abonnés 141 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 11 avril 2024
    Changement d’horizon cette fois-ci avec un Mark Wahlberg plutôt intéressant et sa fille (peut-être pas très maligne un moment donné) mais lui jouant son rôle de mère protectrice. De ce point de vue, les personnages ont l’air intéressants. Mais Kelsey Grammer et ses collègues de la CIA sont très caricaturaux et ne nous offrent pas de moments marquants : ils sont oubliables. Les nouveaux Autobots m’ont l’air sympas et quelque peu empathiques et Optimus bénéficie d’un design plus original le rendant plus humain.
    Point de vue scénario, j’ai ressenti une certaine envie de nous offrir quelque chose de nouveau, surtout avec les Dinobots. Mais ça cafouille et quelques éléments sont déjà-vu. À la limite, le délire que spoiler: Galvatron soit hors de contrôle des humains me paraît crédible car il a l’esprit de Megatron
    .
    Une chose qui m’a un peu déçu, ce sont les effets spéciaux : les incrustations des Transformers semblent décoller de l’image. Mais sinon, le reste c’est pas vilain. J’ai adoré la musique surtout son thème qui ajoute du corps à l’action. La mise en scène reste assez bonne avec des scènes d’action toujours aussi spectaculaires.

    "L’Âge de l’Extinction" marque une sorte de renouveau pour la franchise et pour être honnête, ce n’est ni raté ni réussi : ça se regarde pour le plus grand plaisir des yeux.
    White Fingers
    White Fingers

    15 abonnés 1 237 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 6 février 2024
    « Transformers 4 : L'Âge de l'Extinction » est une suite spectaculaire mais décevante. Si le changement de casting, avec l'arrivée de Mark Wahlberg, apporte une certaine fraîcheur, le film souffre d'un scénario peu original et répétitif. Michael Bay continue d'impressionner avec ses effets spéciaux époustouflants et ses scènes d'action grandioses, mais l'excès de ces éléments finit par lasser. Les dialogues manquent souvent de finesse et l'humour peine à convaincre. Le film, malgré ses qualités techniques indéniables, échoue à renouveler la saga et s'enlise dans une formule de blockbuster déjà vue. La durée excessive du film accentue le sentiment de lassitude, malgré quelques moments divertissants. « Transformers 4 » reste un divertissement pop-corn efficace pour les amateurs d'action, mais peine à convaincre au-delà de cet aspect. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Antonio Peress
    Antonio Peress

    8 abonnés 350 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 29 août 2023
    Wrum Wroom Wrat... Nous arrivons à la limite. Attaquons aussi directement que ce film possède de finesse. Les effets spéciaux sont toujours réussis, et les transformations toujours aussi incroyables, les musiques restent bien adaptées mais le reste patî. Le scénario devient allucinant, personne n'apprend jamais et les erreurs se répètent. Les transformer était en fait la depuis plus longtemps que ce qu'on l'on croyait... Tout, je dit bien absolument tout se passe sur terre... Bon il va falloir commencer à apprendre à doser. La décadence des transformer est également triste à voir, alors que les perpétuels méchants se multiplie.. Bref, la série s'essouffle il serait temps d'arrêter.
    Audrey L
    Audrey L

    648 abonnés 2 593 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 10 février 2024
    "Les règles ont changé." : effectivement, on arrive à l'opus qui fait peau neuve. Ce quatrième film met Mark Wahlberg à la place de Shia LaBoeuf (est-ce qu'on s'en plaint ? Non.), un personnage féminin que le héros ne peut pas regarder comme un objet sexuel (c'est sa fille... Forcément), à défaut qu'elle serve à quelque chose dans la bataille (il ne faut pas trop en demander à Michael Bay... Contentons-nous déjà de ce que la mise en scène n'arbore pas une langue à la Tex Avery dès qu'elle apparaît à l'écran, cela change), avec des gros dinos-robot (les petits enfants seront contents de leur sortie ciné), et un conflit "beau-père / gendre" qui est amusante. Ne demandons rien de plus à cet opus de Transformers qui est certainement le plus potable (car le moins miso), qui reste trop long (on a l'impression de se répéter à chaque opus, mais pourquoi faire 2h45 d'un scénario qui tient sur un Post-it pour un film d'une durée moitié moindre...). Mark Wahlberg n'est même pas mauvais dans son rôle, et quelques rares gags sont amusants (quand lui et son gendre tirent sur les méchants, sans trop savoir comment leur pistolet fonctionne...). L'énorme T-Rex mécanique est évidemment un atout pour la démesure spectaculaire que veut engager chaque opus de cette saga, qui nous a agréablement sorti de notre zone de confort (cela change nettement des robots humanoïdes). On reste dans le cadre du film de baston masculine, mais on note une nette amélioration : Transformers, l'âge de l'extinction est le moins pire de la saga, de loin.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

    2 abonnés 692 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 juillet 2023
    Un film qui, je pense, (ne me frappez pas svp) est le meilleur de sa saga.

    Les graphismes n'ont pas changé en terme de qualité ce qui fait que c'est toujours aussi spectaculaire à regarder. Je trouve ça incroyable qu'ils aient multiplié les décors 3D avec la technologie moderne.

    L'histoire est plutôt bien car elle a un côté conscient et dénonciatrice. Le début du film nous remplit de question et nous assoiffe de réponse ce qui est très efficace quant à la poursuite du visionnage.

    C'est dans ce volet que je me suis le plus attaché aux personnages. Leur côté empathique et protecteur m'a vraiment fait chaud au cœur. Le fait d'avoir fait le ménage dans l'histoire est dans les personnages était vraiment bénéfique! Nous n'avons plus de personnages qui ne servent à rien qu'à faire de mauvaises blagues.

    La seule chose qui affecte un petit peu le film, c'est la même qui affecte les trois autres volets de la saga: c'est trop long pour rien! J'ai l'impression de radoter mais je trouve que le film pourrait être un peu raccourci sans être gâché.

    À voir car c'est très sous-côté.
    Fryzer
    Fryzer

    15 abonnés 371 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 juillet 2023
    Le 4eme opus de cette saga. Passable j'ai quand même aimé, mais il est beaucoup beaucoup trop long je trouve, ils avaient des choses à dire pour expliquer le nouvel univers après les événements de Chicago, c'est bien écrit et amené mais on perd vite patience je trouve. La dernière partie est tout de même réussi et c'est le gros point fort du film, les effets spéciaux et les combats sont d'une intensité qu'on reste accroché. Mais il ne fait clairement pas le poids face aux précédents appart le deuxième opus, qui pour moi, reste le moins réussi.
    CG3
    CG3

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 12 juin 2023
    Autant les deux premier volets étaient très sympa à voir, avec des synopsis qui sortent de l’ordinaire.
    Mais alors là, je suis malheureusement tombé sur ce film qui me déçois énormément. Du début à la fin, rien ne va, rien ne tient debout. C’est devenu ridicule et demande des efforts à visionner jusqu’au bout.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

    43 abonnés 1 339 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 12 juin 2023
    Un très mauvais film Transformers avec Mark Walhberg , Stanley Tucci, Kelsey Grammer et Nicola Peltz.
    Ren_
    Ren_

    125 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 19 juin 2023
    Selon moi le début de la descente aux enfers de cette saga de Mickael Bay, le film est moyen même si l'histoire de traque des cybertroniens est interessante.
    Les nouveaux personnages humains sont pas oufs, et le film garde encore et toujours les mêmes défauts des trois premiers ( trop d'humains encore très nuls, scènes beaufs,...)
    Là où les premiers se laissaient regarder, celui là a du mal à contre-balancer ses belles scènes d'action avec son histoire pas ouf et ses défauts trop importants selon moi, ce qui rend le résultat pas ouf, c'est dommage...
    Je ne peux pas vraiment vous conseiller ce film.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 5 juin 2023
    Certe selon moi se n'est pas le meilleur de la saga mais il reste tout de même un très bon film plein d'action
    T-Tiff
    T-Tiff

    100 abonnés 1 186 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 25 mai 2023
    Sans être des grands fans, nous avions plutôt apprécié la trilogie "Transformers" de Michael Bay, qui revient ici avec un quatrième opus un peu différent mais pas trop, intitulé "Transformers : l'âge de l'extinction". On commence sérieusement à être lassé par cette franchise "Transformers", qui tire un peu trop sur la corde. Le film dure en plus presque trois heures. Exit Shia LaBeouf, bienvenu Mark Wahlberg, père de famille souhaitant protéger sa fille mais également sauver la Terre des méchants Decepticons, ressuscités par un groupe de scientifiques américains scandaleusement idiots. Difficile de continuer à être impressionné par un spectacle certes riche en effets spéciaux, mais qu'on a déjà l'impression d'avoir vu trop de fois. En plus l'histoire manque de cohérence, certains rebondissements allongent inutilement le film, l'introduction est trop lente, la conclusion trop rapide. Bref, le rythme des péripéties n'est pas terrible. "Transformers : l'âge de l'extinction" se laisse regarder pour aider le cerveau à se reposer.
    Titanneeb
    Titanneeb

    9 abonnés 620 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 27 avril 2023
    Les protagonistes sont clairement moins bons que les originaux mais ils sont pas mauvais non plus. Certaines scènes d'actions sont très bonnes mais je trouve la fin un peu bâclée. Ça commence à devenir répétitif.
    HawkMan
    HawkMan

    183 abonnés 1 183 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 2 avril 2023
    Plus les films Transformers plus ils sont ridicules... Le niveau devient terriblement affligeant.
    Les humains dans ce film ne sont plus ceux des films précédant. A présent le héros est Mark Walhberg, acteur bodybuildé mais peu inspiré niveau neurone.
    Les humains cherchent bien des années après les évènements du 3ème film à supprimer tous les robots restants sur Terre. La traque mènera aussi à d'autres humains qui s'en le savoir vont permettre aux Decepticons de revenir sur le devant de la scène avec des améliorations.
    Vraiment, ce film touche le fond : scénario ridicule, séquences pitoyablement irréaliste et même ridicule, dialogue à vomir...
    Bref : je crois que la saga est sur le bord de l'extinction !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top