Transformers : l'âge de l'extinction
    2,7
    20141 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers : l'âge de l'extinction ?

Publiée le 10 avril 2015
    Je suis un grand fan des films TRANSFORMERS ! Des effets spéciaux toujours au top. C'est l'histoire du film mais je trouve qu'ils ont enlevé trop d'Autobots par rapport au 3. Les Dinobots sont OUF ! Des combats juste magnifique. Pour finir, Optimus Prime toujours là et toujours au TOP !
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 6 avril 2015
    Ils auraient du arrêter la saga après le deuxième. J'ai détesté celui là, la magie n'opère plus. Le film dure presque 3h et autant dire qu'on les sent passées ... Grosse déception, je vous le déconseille
    Publiée le 2 avril 2015
    Transfomers : L'âge de l'extinction. Le quatrième volet de la saga Transfomers réalisé par Michael Bay. Tout d'abord, en résumé, l'histoire de ce film est la suivante : "Quatre ans après les événements de "Transformers : La Face cachée de la Lune", un groupe de puissants scientifiques cherche à repousser, via des Transformers, les limites de la technologie. Au même moment, un père de famille texan, Cade Yeager, découvre un vieux camion qui n’est autre qu’Optimus Prime. Cette découverte va lui attirer les foudres d’un certain Savoy, dont le but est d’éliminer les Transformers. Pendant ce temps, le combat entre les Autobots et les Décepticons refait surface…" Autant le dire tout de suite, ce film n'est pas à prendre au sérieux. C'est plutôt le genre de film que l'on peut aller voir un après-midi si nous n’avons rien de prévu à faire. De plus, ce n'est pas non plus le meilleur épisode de la franchise, loin de là. Je dirais même que c'est celui que j'ai le moins aimé. L'intrigue du film, est totalement basique, voir même trop. Le thème que l'on peut dégager de ce film, est la relation père-fille entre les deux personnages principaux joué par Mark Wahlberg et Nicola Peltz. Cependant, le gros problème de ce film, se sont les personnages qui sont totalement sous développés, comme Shane qui est joué par Jack Reynor et pleins d'autres. En effet, les personnages sont très mal joués, les dialogues sont niais doté de cet humour lourd et insupportable qu'à le film, n'arrange pas les choses. De plus, le film essaye de nous faire ressentir certaines émotions vis à vis des personnages, mais ça ne marche pas. Néanmoins, même avec cet énorme défaut, la réalisation n'est pas mauvaise, les scènes d'actions sont époustouflantes et les effets spéciaux sont bien réalisés, malgré quelques petits abus par moment. Par ailleurs, la musique de ce long métrage est loin d'être transcendante. J'avais placé quelque petits espoir pour ce film en espérant qu'il soit de meilleures qualités que les précédents, mais c'est totalement le contraire. Transformers : L'âge de l'Extinction, est le pire opus de la franchise
    Severin G.
    Severin G.

Publiée le 27 mars 2015
    Une bande annonce pleine de promesses me faisait penser que j'allais passer un bon moment en regardant ce 4eme opus transformers...raté !!! les promesses ne sont pas tenues. Jeu d acteur limite, humour deplorable, scènes d'actions confuses, Un grand fourre tout guignolesque.....bref on use la franchise jusqu au bout. Aussi bon que les dents de la mer 4 ou superman 4
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 2 avril 2015
    Plus on avance et moins bon ça devient (pourtant un cinquième est déjà en route…). On commence à vite devenir lasser, bien qu’on espère que ce soit mieux que les films précédents. L’espoir fait vivre, comme on dit car avec Micheal Bay c’est toujours pareil : le but d’un film c’est de faire le maximum d’explosion possible, le reste est oublié. Du coup, on a un film horriblement long, avec une relation père-fille qui ne marche pas une seule seconde, des dialogues tristement pauvres (à 17 ans on est encore un enfant, super nouvelle !), un scénario à dormir debout, des humains et des instances fédérales abruties au possible, le tout dans un film avec un niveau d’incohérences et d’invraisemblances rarement égalé au cinéma. Au final, même les explosions perdent toutes valeurs. Bref, j’ai été gentil en accordant une gracieuse note de 1/5, double de ce que certains cinéphiles accorderont.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 18 mars 2015
    Ce 4ème opus des Transformers est légèrement meilleur que les autres. L'action reste quand même assez confus. Ce film est à ne surtout pas voir si vous êtes fatigués : l'action est quasi permanente et les combats sont riches en détail, vifs et rapides. Ça explose de partout, ça hurle en courant, la musique forte s'ajoute à cette cacophonie. L'histoire parallèle basée sur les relations père-fille-genre est difficile à supporter.
    Les effets spéciaux sont réussis, ils en mettent plein la vue et c'est le seul point positif du film.
    Publiée le 18 mars 2015
    Un film avec des effets spéciaux et ... bah c'est tout en fait. J'irais même dire que il fait parti du top 5 des navets de l'année 2014.
    Un scénario vue et revue, avec toujours les mêmes scènes d'actions ( courses poursuites de vaisseaux, des gens aux dessus du vide secouru à la dernière seconde,.. ). Des dialogues fades et sans intérêt voir même agaçant tellement ils sont niais. Une actrice sans talent juste présente pour son fixe, pareil des deux autres acteurs.
    Kivodulh
    Kivodulh

Publiée le 14 mars 2015
    Faisons court : ce film est trop long !
    Le budget quasi sans limite qui lui est accordé, empêche Michael Bay de garder le contrôle d'une réalisation soignée, préférant comme toujours, mettre la priorité aux effets spéciaux et à l'action pure, sans aucune trame intéressante. De plus les personnages ne sont pas du tout attachant bien qu'on soit condamné à passer près de 3 heures en leur compagnie... Difficile de tenir ...
    Publiée le 9 mars 2015
    C'est reparti pour M. Bay ! Avec des nouvelles têtes cette fois-ci, M. Wahlberg en acteur star. Dans ce quatrième volet, le réalisateur américain est moins subtil et il s'amuse comme un gosse entouré d'une sacré ribambelle de jouets. Alors, oui c'est beau, simple et explosif, rempli d'auto-dérision et de phrases cool, un poil réfléchies mais sans grande valeur dans un film de M. Bay, qui sait comment raconter tout ça avec un peu de talent. Plus gros, plus fort, plus spectaculaire, plus de méchants...toujours plus. Le pire, c'est que plus gros est la blague, plus ça passe pour lui, le film devenant plus comique au fil du temps, comme une caricature de ce qu'il a fait avant. Le scénario n'étant qu'un prétexte pour voir des robots sur mettre sur la face métallique des bons gros coups d'explosions. Le festival à Hong Kong frise le too much. Mais avec M. Bay, ça ne l'est jamais, trop conscient de ce qu'il vend, et trop gamin pour s'en amuser et nous donner une part du fun qu'il a eu à le faire. Au final, il figure pratiquement de mon préféré des « Transformers » car il assume totalement son abus d'effets spéciaux et de scènes pleines d'ironie. Il ne cherche pas à atteindre une certaine logique et un semblant de profondeur. Il ressert la même sauce et il l'aime de plus en plus. Un enfant au talent indécent dans ce qu'il fait.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 27 février 2015
    (...) En dépit de scènes d'action proprement colossales, techniquement sublimes et d'une complexité qu'on peine à imaginer, on en prend donc plein la vue mais on finit par s'en foutre un peu, le déluge d'explosions, d'éclairs de tirs et un final sans doute trop long ayant raison de nos rétines, malgré un découpage abouti et d'une grande lisibilité. L'histoire en générale est aussi plus intéressante que dans les 3 premiers volets, avec des enjeux renversés et un complot en filigrane bien construit et qui ménage le suspense mais qui bizarrement, une fois révélé, se révèle complémentent accessoire en retournant sur un terrain connu. Alors que la saga semblait repartir sur des bases plus solides, elle ne peut s'empêcher de revenir en arrière et ça joue contre le film. Surtout qu'il étend l'univers des Autobots de manière assez maligne mais il ne fait que lever un coin du voile. Et malgré un acteur principal moins agaçant et moins over the top et des enjeux qu'il doit affronter un poil plus passionnants, l'abus de niaiseries, de grosses ficelles et de bons sentiments finissent pas avoir raison de notre patience. Michael Bay semble aussi avoir mis en sourdine ses penchants scatos et l'humour du film est bien moins gras et d'une manière générale, complètement absent (surtout que le seul élément comique, joué par l'insupportable T.J Miller disparaît assez vite, à mon grand soulagement). On en vient presque à regretter la manque de fantaisie du film, d'un coup bien trop sérieux. Le film est, d'une manière générale, assez intéressant au début et il éveille notre curiosité avant que les différents développements n'enterrent les derniers restes de notre bonne volonté. Et puis bons, il y a toujours ces nombreux placements de produits dont Bay s'est fait une spécialité même si il essaient d'en détourner les codes mais certains sont vraiment too much et ça finit par nuire à l'ensemble.Au final, je dirai que le film est mieux foutu techniquement, avec un héros plus charismatique et plus intéressant, on en prend régulièrement plein la vue et c'est sans doute l'un des films les plus bourrins de tous les temps mais c'est aussi un pur produit de consommation à destination des teens et plus particulièrement ceux de Chine et du Japon. La critique complète sur
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 24 février 2015
    C'est le meilleur de la saga les trois premiers était très bien mais celui la il les surpasse il y a plus de combat l'histoire est génial les effets spéciaux sot terrible
    Walter Grimes
    Walter Grimes

Publiée le 17 avril 2016
    Malgrés quelques longueurs on assiste à un déluge d'effets spéciaux et de scénes d'action. À voir pour se divertir.
    Melvyn M.
    Melvyn M.

Publiée le 17 février 2015
    un casting qui change du tout au tout ! on sent le début d'une nouvelle trilogie ! Michael bay reste fidèle à son budget, casting, et effets spéciaux hors normes !
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 9 février 2015
    Le scénarios s'épuise. L'alchimie humains-machines ne fonctionne plus.On se demande ce que fait Mark Wahlberg dans ce film. Bien que les effets spéciaux restent à la hauteur des précédents opus, on attache curieusement plus de crédibilité au jeu d'acteur des aliens (si je puis dire ...!) qu'aux humains. En effet, contrairement au casting des premiers épisodes Shia LaBeouf, Megan Fox, Josh Duhamel...qui donnaient corps aux personnages et faisaient croire à cette combinaison, là, on n'y croit pas une seconde. toutefois à noter un personnage et un acteur qui se démarque du lot et qui donne un peu de sens, c'est celui joué par Stanley Tucci, tout à fait crédible.
    Publiée le 9 novembre 2015
    Pas mal, malgré l'absence des personnages clés des films précédents. Le début d'une nouvelle trilogie prometeuse !