Transformers : l'âge de l'extinction
    2,7
    20163 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers : l'âge de l'extinction ?

LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 7 avril 2016
    Tant qu’il y aura des robots

Optimus Prime est de retour, et il n’est pas content ! Pour ce quatrième opus de la saga des robots transformistes, Michael Bay a choisi de faire table rase du passé. Sans être un reboot, ce nouvel épisode, qui se passe un temps indéfini après les événements du précédent, change complètement la donne. L’accroche du film l’annonce d’ailleurs : « Les choses ont changé ». La franchise va-t-elle opérer un virage à 180 degrés, et s’adresser à un public plus mature ? L’action à outrance laissera-t-elle la place à une réflexion philosophique sur la place de l’homme sur la Terre ? Michael Bay délaissera-t-il enfin la boîte à explosions ? Coupons court à tout suspens, la réponse est non.
    Publiée le 11 juin 2016
    C'est le meilleurs transformers pour moi.
    Étant fan de l'univers des transformers je peux dire que ce film lui rend honneur.
    J'ai fait mine d'oublier les trois anciens et cela m'a aider à voir qu'il est surprenant en tout genre. Les personnages mécanique sont tous unique et démontre bien que les transformers ne sont plus ce qu'ils étaient des etre pacifique qui faisait la guerre. Maintenant ils sont des transformers faisant la guerre car ils ne sont plus pacifique ils sont en exile. Tout le film est basé sur Ca.
    Optimus a changer et Ca pour les meilleurs tout comme bumblebee qui a grandit en maturité et il est plus violent que jamais.
    Galvatron est surprenant malgré son aire de recycler tout comme lovkdown qui est là pour rajouter une des plus grosse intrigue " d'où vient les transformers?". Tout ceci renvoie à certaine question philosophique
    Mais là meilleurs surprise vient du casting humains qui rajoute des héros unique. Tessa est mieux que Sam.
    Et son père est tellement attachant.

Bref le film est très intéressant
    Publiée le 7 mars 2016
    Dans ce film tout à changer, même au niveau de l'ambiance. Il y a quelque chose que je n'ai pas retrouvé et que j'ai bien aimé dans le premier film du au changement d'acteur ! Mais je trouve l'histoire original avec une bonne dose d'action ! Cependant ce film es à mon goût un des moins réussi de la saga (avec le 2).
    Publiée le 29 février 2016
    aucun scénario juste des explosion impossible de comprendre ce qui se passe ce film comme le reste de la serie ne rend pas hommage a la bd
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 9 février 2016
    Transformers va toujours plus loin dans le trou cosmique de scénario au service d'une dose d'action complètement débridée qui se balade en Chine sans raison sauf les quotas et avec des robots dinosaures (????). Au moins on s'est débarrassé de Shia LaBeuf mais on récupère les gamins de Mark Wahlberg complètement insupportables. Et on en a encore pour plusieurs épisodes...
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 6 février 2018
    Ce quatrième opus de la saga robotique de Mr Bay relève légèrement le niveau par rapport à un troisième opus débile et bourrain. Le metteur en scène tente d'innover et de proposer une nouvelle ambiance, un nouveau style. Transformers 4 est en effet plus sombre, laissant de côté les bonnes vieilles vannes infantiles, un Shia Labeouf pas franchement convaincant remplacé par la plastique de Wahlberg fidèle à lui meme. Transformers 4 se résume comme les autres : des scènes d'action pas forcément très claires, des personnages stéréotypés et quelques plans iconiques superficiels mais néanmoins salvateurs.

Publiée le 8 février 2016
    Pas trop fan de ces blockbusters mais bon c'est quand même le meilleur de la série pour moi , je luttais pour tenir éveillé pendant les 2h40 du film car trop d'action tue l'action et ici c'est non stop et à un moment on décroche , trop c'est trop , un film si long avec 2 lignes de scénario faut le faire !!!!
    Les décors et effets spéciaux sont parfaits , Mark Wahlberg est bien mieux que son prédécesseur , dommage que le film soit trop long d'une heure, c'est comme si on irait dans une montagne russe qui va à fond et que l'on ferrait 50 tours , je serrais dégouté alors qu'avec 3 tours ça aurait été parfait !!!!
    la banquiz
    la banquiz

Publiée le 13 mars 2017
    Pas vraiment surpris de ce Transformers. Comme toujours, prévisible et un peu gros... Shia LaBeouf a déjà sauvé la Terre 3 fois, il fallait bien changer d'acteurs principaux pour avoir l'air crédible. Même ce bon Mark Wahlberg ne sauve pas le film et comme d'hab, on rajoute une blonde plutôt bonne au casting pour attirer du public et qui ne fait rien pendant 2h. Les gars, Transformers faudrait peut être penser à arrêter.
    t.moviefan
    t.moviefan

Publiée le 20 janvier 2016
    réunissant tout ce qu'il faut pour faire un bon film humour action et sf mais le scénario est un peu faible.
    Publiée le 16 janvier 2016
    Transformers: l'age de l'extinction adopte le même principe que ses trois prédécesseurs, celui-ci préfère mettre en avant la dimension de grand divertissement au détriment d'un réel scénario, et cet aspect-ci est totalement assumé.

Donc, peut de chose a en dire, si ce n'est les défauts habituels propres a cette saga... l'absences d'un éventuel scénario, des personnages caricaturaux, un regroupement considérable de clichés, des incohérences au niveau de l'intrigue, etc. (la liste semble étendue)
    Néanmoins, comme toujours, Michael Bay allie avec aisance stupidité a épique, une véritable prouesse de sa part, il nous prouve une nouvelle fois qu'il fait partie des grands en terme de film spectaculaire et dantesque.

Dans l'ensemble, le film est agréable, avec quelques points positifs a faire ressortir, tel qu'une esthétiques et un visuel parfaitement maîtrisé, des acteurs convenables, une OST qui n'est pas des moindres avec un thème [Battle cry - Imagine Dragons] fort sympathique.

Rappelons nous que Transformers n'est autre qu'un blockbuster type "pop-corne", il ne lui est donc demandé que de divertir le spectateur par ses innombrables explosions, combats et déluges de FX, l'objectif étant que le spectateur assiste a un film presque stupide mais qui parvient a le divertir.
    Transformers: l'age de l'extinction remplit donc ce rôle a la perfection, il excelle même dans ce domaine-ci, celui-ci nous offre des phases d'actions dynamiques et efficaces, avec des combats explosifs, des courses poursuites furieuses, et des actes de destructions massives, ceci renforcé par leurs incroyables réalisme et et leurs vraisemblances, chose qu'ils nous est impossible de reproché a cette saga qui brille par ce point.

Cet épisode ne renouvelle pas la saga, même si celui-ci a le mérite de tenter d'étendre l'univers et de mettre en place un semblant de scénario.
    Il offre une expérience mémorable et qui déborde de séquences épiques et homériques, a un tel point que, sitôt sortit de la salle, nous ne retenons que peu de ce film, soit pas de scène précise malheureusement, le principal problème étant donc le phénomène de surenchère, chose de plus en plus communs a ce genre de cinéma.
    dougray
    dougray

Publiée le 10 décembre 2015
    On croyait qu’on ne l’y reprendrait plus… mais Michael Bay n’en a visiblement pas fini avec les Transfromers. Homme d’excès, il va jusqu’à nous vendre ce 4e opus comme le premier épisode d’une nouvelle trilogie avec un nouveau casting humain. Exit, donc, le pestiféré Shia LaBeouf, Megan Fox, Josh Duhamel, John Turturro ou encore Rose Huntington-Whiteley… et place à l’incontournable Mark Wahlberg, à la nouvelle bombe Nicola Peltz, à l’inconnu Jack Raynor ou encore à quelques anciens venus cachetonner (Stanley Tucci, Kelsey Grammer, Titus Welliver…). Nouvelles têtes donc mais autant le dire tout de suite, ce changement de casting n’a que peu d’intérêt au vu de ce qui préoccupe vraiment le réalisateur : tout faire péter avec des robots géants qui se mettent sur la gueule ! Et, comme d’habitude, le film est techniquement réussi (ce qui n’est plus une surprise) mais s’avère scénaristiquement sans intérêt. Pourtant, l’opus précédent avait su gentiment surprendre sur ce plan et laissait entrevoir une volonté de ne pas faire dans le basique. C’était visiblement un malentendu puisque l’intrigue "Transformers 4" cumule les sous-intrigues inutilement obscures spoiler: (les conséquences des évènements de Chicago, la fuite des Transformers, la traque d’Optimus Prime par les Créateurs, le rôle du Groupe Cemetery Wind, les magouilles politiciennes, Megatrron qui ourdit dans l’ombre, l’intervention des Dinobots…)
    sans pour autant proposer un véritable renouveau. On retrouve, ainsi les mêmes Transformers (à commencer par l’indéboulonnable Optimus Prime et le turbulent Bubbe Dee) et le même méchant sous une autre forme (Megatron devient Galvatron, ça change tout !), les robots étant toujours affublés de dialogues aussi primaires Les humains retrouvent leur rôle habituel de faire-valoir qui cachetonnent gentiment et sont censés assurer les moments drôles (parfois à bon escient comme l'agacement du héros face au petit ami de sa fille ou ses remarques sur son short trop court). On retrouver, également, ces scènes destruction massive qui n’impressionnent plus vraiment à l’heure du tout numérique, ce ton beauf assumé et d ce placement outrancier de produit. On retrouve, enfin, ce travail intéressant sur la photographie (l’image est vraiment léché) et une BO omniprésente (et peut être plus réussie que celle des autres opus). Au final, la seule véritable différence entre ce 4e épisode et ses prédécesseurs est, peut-être, son niveau de violence, qui monte d’un cran spoiler: (voir la mort de Ratchet dès le départ ou le durcissement du rôle des méchants, robots ou humains)
    . Que dire donc de ce "Transformers 4", si ce n’est qu’il remplit gentiment (mais pas plus) son contrat de blockbuster estival mais, surtout, qu’il confirme que la saga a besoin d’un nouveau départ, à défaut de quoi elle se condamne au désintérêt du public (qui est déjà sérieusement amorcé). "L'âge de l'extinction" promettait le sous-titre... il serait peut-être temps, en effet.
    shubaka103
    shubaka103

Publiée le 18 novembre 2015
    heu, mais c quoi ça ?
    qui a écrit les dialogues, les mômes de 4 ans des scénaristes pendant que leurs parents étaient partis en vacances ?
    c'est d'une pauvreté affligeante, sans rire, on s'enfonce dans la nullité la plus plate au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire, les situations sont toutes plus ridicules les unes que les autres, je ne savais pas qu'on pouvait faire aussi mauvais, ben maintenant si en fait ^^ ils ont dû faire un concours entre eux à celui qui trouverait l'idée la plus idiote à enchaîner à la précédente...
    bon, c vrai qu'à la base cette franchise ne se veut pas franchement dans le style film d'art et d'essais non plus, je vous l'accorde, mais là, wow, chef d’œuvre garanti 100% nullité...
    spoiler: déjà, ça part mal vu qu'il ne reste plus que certains autobots
    , mais alors la galerie de héros est d'un pathétique et d'un caricatural, que ça frôle presque le trou noir super massif du centre galactique...
    Dommage, les effets spéciaux sont plutot réussis, on sent qu'ils y ont mis un max de thunes, mais franchement, quel gâchis...
    j'aime bien Wahlberg en général, mais là c'est juste pas possible qu'il se soit commis là dedans, je sais qu'il faut bien gagner sa vie, mais quand même...
    j'ai failli mettre une demi étoile, mais bon, les FX coûteux rattrapent un peu la note et le classent dans mauvais...
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 27 novembre 2015
    Petite baisse de régime dans ce quatrième volet, qui reste riche en action et effets spéciaux mais qui perd de sa saveur suite au changement d'acteur. Shia LaBoeuf manque énormément et le charme des 3 premiers n'y est plus. Scénario qui reste encore léger et prévisible, mais qui nous offre de superbe scène de combat. Distrayant dans l'ensemble.
    rouxguigui
    rouxguigui

Publiée le 26 octobre 2015
    Difficile de trouver un intérêt à ce film vu l'ampleur des dégâts. Le scénario est plus que mauvais, il est raté. Non seulement l'histoire n'est pas intéressante et est ponctuée de scènes débiles et incohérentes, mais en plus elle n'essaie même pas d'exploiter son univers ou ses personnages.
    Le plus frustrant étant quand même que le film est beaucoup trop long, et que vu le jeu d'acteur, j'aurai aimé en voir 2-3 se battre plus que 5 sec.
    Publiée le 27 octobre 2015
    Je suis sorti de la salle avec une migraine tellement les effets spéciaux fusaient de partout. C'était juste insupportable de tenir devant ce film qui ne sait qu'utiliser la carte des effets spéciaux pour faire attirer son public, seulement, j'avais l'impression que ce n'était pas un film mais... Je ne sais pas... Tellement qu'on s'y perd! En espérant qu'ils ont fait de ce volet le dernier de la saga car, là, c'est trop, arrêtez d'en faire, ok? Trop de Transformers c'est bon.