Transformers : l'âge de l'extinction
    2,7
    20141 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers : l'âge de l'extinction ?

Lou W
    Lou W

Publiée le 23 novembre 2019
    Ce film est une véritable catastrophe, l'intrigue est plate , les personnages sont manichéens...
    5/20
    Publiée le 11 octobre 2019
    Une fois encore, Michael Bay signe un impressionnant spectacle d'action. Les personnages principaux humains manquent sans doute d'originalité, mais ils restent attachants grâce aux acteurs.
    L'ensemble est pourvu d'une réelle beauté graphique et sonore.
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 3 septembre 2019
    Trés bon film les franchises transfromers sont toujours aussi spectaculaires et absolument à regarder mais depuis le départ de shia laboeuf les suites sont nettement moins intéressantes par les scénarios et surtout le casting d'acteurs très mauvais
    Publiée le 3 juin 2019
    Transformer 4, ou comment faire trainer sur 2h45 ce qui aurait pu être fait en 1h30. C'est long, c'est lourd, c'est ennuyant. Le scénario est naze, les acteurs aussi, mais ils sont beaux, alors ça va, non? Et bien non. Reste quelques scènes de combat pas vraiment nuls, mais pas vraiment bien non plus. Je pense pouvoir traiter ce film de navet sans trop exagérer.
    netrunner1
    netrunner1

Publiée le 4 avril 2019
    Plus la série avance et plus les films sont mauvais. Je n'attendais rien de ce 4e opus et je n'ai pas été déçu. C'est mauvais.
    Hormis des effets spéciaux impressionnants et une bande son Dolby Atmos extraordinaire pour tester un home-cinéma, rien ne ressort de ce film. Tout est plat, du scénario aux acteurs..
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 19 février 2019
    Tous d’abord, ma déception fut pour l’affiche officielle du film. Une vraie déception car elle fut presque très moche et à 2 années lumières des précédentes, les autres affiches étaient carrément mieux. Celle-ci m'à fait penser à celles des films du même genre ou catastrophe qui sont directement des navets avant même d'en avoir vu le contenu. spoiler: Tous commencent ensuite par un magnifique visuel spatial de la Terre avec l’apparition petit à petit de dizaines de vaisseaux alien. La formation du titre y est grandiose.
    Comme dans la coutume un fait historique y est largement revisiter avec cette fois-ci extinction des dinosaures. Par contre l’action est presque trop rapide et c’est donc dommage. De suite, je me rend compte que la v.o. tient enfin la route.

Par contre et même s’il y avait eu par les mois précédents des infos sur l’histoire et le casting, pourquoi n’y à-t-il plus Sam et sa copine. C’est le personnage d'origine de la saga et il disparaît d’un trait. Par contre et c’est très bien, l’environnement de ce nouveau personnage qu'est Cade et sa fille est franchement bien. Une grange en guise d’atelier, un immense espace vert loin de la ville, cool. Son interprétation était plutôt bien. Et sa fille nouvel atout charme et très bon jeu. En tous c’est pas moins de 3 femmes qui seront passées devant la caméra. Pour rappel : Megan Fox, Rosie Huntington Whiteley et à présent Nicolas Pletz dont cette dernière en sera la benjamine. Revenant sur nos 2 compères avec cet environnement et jeu d’acteur, c’est à présent la place à la basique leçon de moral de Tessa. Mais elle est faite pour son père et non l'inverse.

Ce que j'ai très bien apprécié, spoiler: c’est la très bonne réaction de Tessa et Lucas au moment ou ils apprennent
    l’existance de Prime dans la grange. spoiler: Seul bémol, leur conclusion est trop vite prononcée.
    Par la suite on découvre une nouveauté, spoiler: mais ou est le Nest ? oublier ? Ils sont remplacer par une unité secrète du FBI ou du gouvernement.
    Après et c'est parfaitement logique, suite aux événements de Chicago dans le 3, spoiler: on redécouvre une ville parfaitement réparée avec encore quelques grues mais les carcasses de vaisseaux du précédent volet sont toujours là. Sur Allociné et plein d’autre sites, il était dit que l’histoire se passait 10 ans après le 3. Vous n'allez pas me dire qu’en 10 ans ils ont pas eu le temps d'enlever les grues et de déplacer les restes ?

On apprend par la suite qu’un affrontement entre l’unité et Prime à eu lieu à Mexico. J’aurais personnellement bien aimé en voir quelques images même sous forme de flash-back. Puis c'est une bonne tension à la maison entre notre héros et l'agent fédéral. Mais comment le copain de Tessa pouvait être au courant de cette invitation surprise ? spoiler: Scène culte à présent avec la bombe de Lockdown sur nos héros. Prise de vue parfaite et son parfait. Encore une scène culte sur le Monument valley avec Prime dans sa nouvelle forme. Prise de vue remarquable et musique superbe. Encore de nouveau robot, mais des anciens manquent à l’appel, ceux du 3 par exemple.
    En milieu de film, le visuel sur le transformium au labo fut trop léger mais bonne interprétation et bonne musique.

spoiler: On nous parle ensuite de créateurs, ceux à l’origine des transformers. Mais alors, le All spark, c’est quoi alors ? et l’énergon aussi ? Des éléments fondamentaux de la saga qui sont oublier ?
    Les décors du vaisseau de Lockdown sont très beaux mais gros bug décoratif à un moment. Une nouvelle fois la présence de phrases inutiles. Problème au niveau casting,le personnage de Rennor est franchement très lourd par moments. spoiler: Et cette salle avec les statues de chevaliers et les épées. Une ambiance médiévale en plein milieu d'un film de S.F. c’est quoi ce binse ?
    Pareil pour spoiler: les chiens de Lockdown, c’est quoi ces chose mi métalliques mi organiques ?
    Retour surprise des spoiler: vaisseaux chasseurs du 3ème volet alors qu'ils étaient parfaitement censer être désintégrer précédemment.
    Beaucoup trop de pyrotechnie à un moment.

Certaines phrases sont très vulgaires. Comme pour le second volet mais lui c’était les postures des acteurs qui gênaient. spoiler: c’est la très bonne réaction de Tessa et Lucas au moment ou ils apprennent 0
    même s'il est très bien utilisé. spoiler: c’est la très bonne réaction de Tessa et Lucas au moment ou ils apprennent 1
    Mais sinon c'est leur entrée dans Hong Kong qui est grandiose avec prises de vues et belle musique. spoiler: c’est la très bonne réaction de Tessa et Lucas au moment ou ils apprennent 2
    La courte scène de bateau percutant un immeuble du centre ville fut grandiose. Et le duel final entre Prime, Lockdown et nos humains fut très bon. Bon son et bonne mise en scène. Le dernier discours de Prime fut très bon et les dernières secondes dans l’espace également.

4ème volet toujours aussi épatant visuellement et auditivement. Mais la présence abuser de certaines phrases inutiles et des éternels explosifs pyrotechniques fut trop lassante. De nouvelles têtes pas franchement expliquer et une nouvelle énergie pour créer des robots également pas compréhensible. Bon, le bon point du film reste néanmoins sa très bonne B.O.
    Mister-Dore1648
    Mister-Dore1648

Publiée le 26 janvier 2019
    Énorme déception, l'un des pires films de la saga et d'action de tous les temps. Commençon par les points positifs : les effets spéciaux sont incroyables et les deux acteurs principaux (Cane Yeager et sa fille) jouent très biens mais tout le reste c'est horrible. Le montage est épileptique et ça en devient agressif, insupportable, illisible (il y a des scènes où on comprend rien ce qui se passe tellement que le montage est nul). Les scènes d'actions sont incompréhensibles, bâclées, expédiées et très peu présentes alors que c'est un Blockbuster. Le pire reste le scénario qui devient inexistant car toutes les scènes s'enchaînent sans aucune logique. Il y a des incohérences toutes les cinq minutes donc rien dans ce film n'a de sens. C'est trop long pour pas grand chose (2h45, mon dieu) Les personnages sont tellement mal écris qu'on n'arrive pas à s'attacher à eux (ils font des décisions très stupides...). Les nouveaux Transformers ont un vrai potentiel de fou mais ils ne servent absolument à rien. Il n'y a que Optimus Prime qui est bien utilisé et tous les autes sont vraiment transparents. Il y a plein d'autres défauts mais ceux-là c'est les principaux. Cette saga aurait dû s'arrêté au troisième film. Et en plus ce film crache sur le troisième film dès le début. Heureusement que cette nouvelle trilogie a été arrêtée parce que ces films sont scandaleux.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 2 novembre 2018
    Reboot ou suite pour Transformers ? Un peu des deux car si l'histoire des 3 premiers volets n'est pas négligée, le casting quand à lui est totalement renouvelé à l'exception de Stanley Tucci qui fait le pont entre les 2 films mais dans un rôle différent, allez comprendre... Au final, le rendu est juste à vomir ! Déjà qu'on avait pris l'habitude d'être bien accroché à son canapé pour survivre à cette avalanche de cascades et d'explosions en tout genre, autant vous le dire tout de suite, cette fois il faudra tenir 2h45, un véritable supplice qui saura enrichir les vendeurs d'efferalgan ! On l'a dit,le casting est modifié dans ses grandes largeurs et si le concept de reboot pouvait être judicieux, le choix de Mark Wahlberg et de ses acolytes laisse à désirer... Fini la liberté et l'insouciance d'un Shia Lobeouf, stop au ton léger et parodique, clap de fin pour les clins d'oeil cinématographique, place à une famille monoparentale brut de décrofrage et sans humour. Les robots explosent tout en permanence, et ce décalage de ton avec les humains permettait de se reposer entre deux grosses scènes, les humains étant maintenant négligés, le tout est très difficile à supporter, il aurait fallu s'arrêter à une trilogie...
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 12 août 2018
    Je me répète par rapport aux précédents mais c'est un film d'action et d'effet spéciaux exceptionnel.
    Une histoire un peu moins bien, le début n'est pas à la hauteur des précédents volets puis la fin, bah ça s’arrête au milieu de la bataille j'ai l'impression..
    Megan Fox restera indétrônable je pense, mais encore une fois, les producteurs ont bons goût en matière d'actrice principale, rajeunissement d'effectif réussi! 4/5
    Publiée le 7 août 2018
    La nouvelle équipe en gardant la même formule du grand spectacle à coup d’effets spéciaux clinquants, le scénario s’améliore un peu, pas au point d’être formidable, pour les beaux yeux d’émerveillement qui piquent avec ce visuel au numérique trop brillant.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 27 mai 2018
    Ce quatrième film de la saga "Transformers" une nouvelle fois réalisé par Michael Bay et sorti en 2014 est franchement mauvais. Le scénario s'est voulu original et inventif en remplaçant tous les personnages principaux humains par d'autres et en y incluant une sorte de nouvelle trame dramatique mais c'est en fait, en tout cas pour moi, tout l'effet inverse qui s'est produit. Cinq ans après les évènements du troisième film, un famille de texans découvre Optimus Prime sous forme de camion rouillé mais ils se font poursuivre par les humains qui veulent chasser les Autobots. Franchement, le synopsis n'est plutôt pas mal, on sort un peu des trois précédents films et en plus, nous avons le plaisir de découvrir que les humains spoiler: peuvent maintenant créer leur propres Transformers
    mais le scénario en lui-même est malheureusement très mauvais. Et c'est dommage car là, il y avait franchement la matière et les moyens de faire quelque-chose de beaucoup mieux. Alors oui, lorsque l'on va voir un film comme celui-ci, ce n'est pas pour l'histoire mais pour l'action mais au bout d'un moment, on n'en peut plus et on attend autre chose d'une saga comme celle-là. Surtout qu'à toujours vouloir en faire plus, les scènes d'action finissent par tomber dans le ridicule, surtout toute la séquence finale qui n'en finit plus ! D'ailleurs, le film est beaucoup trop long, si la première partie est plutôt réussie (enfin, en tout cas on arrive à ne pas décrocher), toute la seconde partie est ratée et on a l'impression que le film ne va jamais finir ! Les effets spéciaux sont par contre toujours aussi bien faits mais comme je l'ai mentionné plus haut, les scènes d'action tombent souvent dans le ridicule car on n'y croit plus du tout, c'était déjà limite dans le précédent film, alors là, n'en parlons pas ! Le film troque les adolescents contre une famille mais les clichés sont finalement ici encore plus présents avec le père hyper-protecteur qui ne s'entend pas avec son gendre passionné de voitures et la fille qui ne sert à rien mis à part être constamment en détresse, ils n'ont aucun fond et on n'arrive à aucun moment à s'attacher à eux. De plus, le père passe de bricoleur raté au fond de sa grange à un expert en combats et armes à feu en à peine une journée, ce qui est, là aussi, complètement ridicule. Du côté de la réalisation, c'est du Michael Bay donc rien d'exceptionnel mais nous avons quelques fois des plans qui sont, esthétiquement parlant, très beaux. Pour ce qui est des acteurs, ils jouent bien mais sans plus. "Transformers 4 : l'âge de l'extinction" est donc un film bien décevant.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 12 mars 2018
    Aïe ! Là j'admets que la saga "Transformers" est descendue bien bas ! Moi qui avait aimé les trois premiers, celui-là vient un peu tout gâcher en faisant perdre le charme des trois premiers films et en partant sur une nouvelle intrigue pas très intéressante. Au moins, la grande qualité du film, ce sont les effets spéciaux qui sont super bien foutus. Ils ont amélioré le design des Transformers, surtout celui d'Optimus Prime, qui ressemble plus à un guerrier qu'à un robot géant, mais que les choses soient claires, ça sauve pas du tout ce film du nanar ! Déjà au niveau des acteurs, le casting a complètement changé. On a Mark Whalberg qui a le rôle principal, et que même s'il joue bien, il est loin de valoir le charme qu'avait Shia LaBeouf dans les trois premiers. On a aussi Nicola Peltz (c'est pas un mec hein !!) qui est mignonne, charmante, mais pas non plus extra, et pour moi le seul acteur qui joue pas très bien dans le film, c'est Stanley Tucci, qui même s'il est pas aussi lourd que l'était John Turturro dans les trois premiers, est assez médiocre. Les points négatifs du film : Le scénario qui est beaucoup trop simpliste, un humour assez lourd, des scènes dramatiques clichées, des scènes de tension mal gérées, des personnages moins attachants que dans les films précédents, les dialogues qui sont moins bons, alors que ça s'était amélioré dans le 3, et les scènes de combat moins prenantes. Et surtout, le film est long ! Il essaye d'amener une intrigue intéressante, mais se montre poussif et du coup, ça marche pas ! Et même si y'a deux ou trois trucs intéressants, comme les Dinobots, ce film est pour moi planté. Et encore, ça c'est rien comparé au 5 qui est encore pire !! Donc en conclusion, je peux pas trop conseiller ce film. Contentez-vous plutôt des trois premiers, mais celui-là n'est pas bon et je peux même pas le considérer comme un divertissement. Donc vaut mieux l'éviter !
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 5 mars 2018
    La mécanique est désormais bien huilée. Tous les trois ans, Michael Bay vient nous livrer son nouveau festival son et lumière à en faire pâlir d'envie Philippe de Villiers et son Puy du Fou. Shia LaBeouf disparaît. Mark Wahlberg le remplace qui sait mieux que quiconque incarner les bons pères de famille américains. Mais les vraies stars restent les robots. Comme d'habitude, on en prend plein les mirettes. Deux heures trente d'action non-stop. On frise l'indigestion. Comme si l'Amérique ne suffisait plus, il faut maintenant rayer de la carte des villes chinoises. Une volonté pour le duo Bay/Spielberg de conquérir d'autres marchés ? Qu'importe la destination. Les voitures et les bateaux pleuvent de la même façon en retombant du ciel comme des feuilles mortes. Les immeubles s'effondrent comme des châteaux de cartes. Et au milieu, les humains qui ne sont que bien peu de chose, traversent ce champ de bataille sans une égratignure. C'est fort. Pourtant, si les Autobots sont là, c'est pour réparer nos erreurs. Disons la cupidité de certains souhaitant faire joujou avec cette technologie extraterrestre qu'ils ne maîtrisent pas. Je me suis dit : ça y est ! Bay va dénoncer la bureaucratie. Le gouvernement. Les services secrets. Il va se passer quelque chose. Enfin. Non. Parce que ses tics sont toujours là. Chaque américain a, à sa fenêtre, un drapeau accroché. Que peu importe les buildings écrasés (avec les gens dedans et dessous ?), tant que la famille est au complet avec la jeune fille qui pourra continuer ses études et sortir avec son copain. Et qu'on a beau ne pas faire confiance à nos amis tas de ferraille, même les poignarder dans le dos, c'est pas grave. On a beaucoup à apprendre les uns des autres donc ça justifie tout. Pourquoi, malgré son savoir-faire technique indéniable, Michael Bay gâche toujours tout avec tous ces clichés dès que l'action retombe ? Si les inventeurs, au lieu de créer leur propre race de robots, pouvaient creuser la question et me communiquer la réponse, je leur en serai fort gré.
    Publiée le 7 janvier 2018
    Un quatrième volet efficace et spectaculaire grâce à d'extraordinaire, magnifique et nombreux effets spéciaux et une histoire accrocheuse. Le style visuel de Bay est gigantesque tout en étant soigné jusque dans les moindres petits détails. Chaque plan est plus impressionnant que le précédent, la photographie est encore une fois à tomber. Quant aux scènes d'action, elles sont très variées et merveilleusement filmées et montées. Il y en a de tous les styles : des poursuites en voiture, en vaisseaux spatiaux, en dinosaures, combats à main nue, escalade, équilibre, d'énormes explosions et des armes à feux. Le nouveaux casting apporte de la fraîcheur et la qualité du divertissement qui reste au top font de ce quatrième opus un film vraiment très réussi et loin du cliché de la mauvaise suite commerciale.
    Publiée le 10 novembre 2017
    Alors tout d'abord mention spécial pour la doublure de Mark Wahlberg que l'on voit à merveille : ils auraient put prendre quelqu'un qui lui ressemble un minimum.

Ensuite, le scenario est beaucoup mieux que son précédent film. Mais ce qui est vraiment perturbant ce sont les effets spéciaux : bordel qu'ils sont mal foutus ! Pour un film de cette importance et de ce gabarit ils auraient put soigner certains détails visibles !

Pour les jeux d'acteurs... l'Irlandais (Jack Reynor) alias Shane... je le trouve vraiment pas bon. Je sais pas ce qui me dérange le plus en lui.. on dirait qu'il est dépassé par son rôle (ceci est mon impression personnelle bien évidement).
    Mark Wahlberg joue super bien et j'aimerai bien voir d'autres de ces films.
    Mention spécial à Kelsey Grammer à qui le rôle va à merveille spoiler: (je pars du principe où quand le méchant du film t'énerve tellement que tu as envie de le tuer toi-même, c'est que l'acteur jour à merveille)

Bon film, mais les erreurs techniques visibles et les effets spéciaux moyens (sur la fin) me laissent un goût amer sur le film.
    Dommage j'ai eu de meilleurs sensations qu'en regardant le trois.