Transformers : l'âge de l'extinction
    2,7
    20163 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers : l'âge de l'extinction ?

Publiée le 19 septembre 2014
    Du bruit, beaucoup de bruit et des effets spéciaux, beaucoup d’effets spéciaux, et un scénario… Non, pas de scénario. Mark Walberg poursuit son gendre pour sauver sa fille avec une arme extraterrestre qui lui sert de phallus géant pour déglinguer le chasseur de prime intergalactique, manifestement envoyer par les Dieux de l’Olympe intersidéral mais qui finit coupé en deux par le premier Opticien Primé aux Oscars de Portes de Tannhäuser. Et 1 et 2 et 3 et… 4 zéro ! L’âge de l’extinction en effet, celui de Michael Bay.
    David T.
    David T.

Publiée le 19 septembre 2014
    Transformers : l'âge l'extinction... de mes neurones.

S'il n'y a pas grand chose à reprocher du côté technique - les cadrages sont bien choisis, la photo de bonne facture, les scènes d'action bien chorégraphiées et les effets spéciaux réussis- le reste est plutôt déplorable :

Situations plus grotesques les unes que les autres, dialogues moisis, personnages insipides et caricaturaux à la limite de la parodie, histoire pas captivante pour un sous. Certes quand on va voir ce genre de film on ne s'attend pas à quelque chose de bien profond mais il y a quand même un minimum syndical à remplir... Action qui confine à l'overdose. Ça ne s'arrête jamais, si bien qu'on ressort lobotomisé de ces 2h45 de purge visuelle.
    Publiée le 18 septembre 2014
    Ça part un peu dans tous les sens. Shia LaBoeuf, Kevin Dunn et John Turturro manquent au casting. Mark Walhberg semble représenter un Sam Witwicky adulte, tout en étant plus superficiel. De manière générale, intrigue touffue et scènes parfois vulgaires. Le trop est l'ennemi de l'achevé.
    Des scènes presque copiées sur d'autres films. Ainsi, le tout début fait penser à Prometheus. Quand les "policiers" (car dans le film l'Amérique semble être devenue une dictature, et le FBI, une sorte de gestapo) fouillent la grange au Texas, ça ressemble au début d'Inglourious Basterds. Puis quelques scènes impressionnantes dans les registres de Fast and Furious ou Independence Day...
    Des effets spéciaux excessifs et irréalistes, surtout la matière bizarre qui peut changer de forme à volonté, le film reste malgré tout un bon divertissement et je veux bien le revoir à l'occasion, mais c'est pour le moment de moins bon des quatre.
    Publiée le 18 septembre 2014
    Je ne voulais pas le regarder parce qu'il n'y avait plus Shia mais j'ai finalement craqué et je ne regrette pas. C'est une belle suite, fidèle aux précédents. On n'en demande toujours plus après ça !
    Publiée le 18 septembre 2014
    Lorsqu'on regarde un film de Michael bay, on s'attend a de l'action, des explosions et des belles filles...
    Sur ces points là, il a fait honneur à sa réputation.

Par contre, il a violé mon intégrité mentale durant les 2h50 du film... Des scènes d'actions improbables, de la pyrotechnie a outrance, un scénario... Je ne sais même pas si on a le droit de dire que ce genre de film a un scénario...

La scène que je n'aurai jamais cru humainement possible d'imaginer dans un film?
    spoiler: Un 'head shot' sur un agent de la CIA... Accrochez vous bien... Par 'le pneu' d'une voiture de rally!! Nan, mais sérieux!?

Quelques autres trucs improbables...
    spoiler: Bumble Bee, lors d'une opération d'infiltration dans le QG des méchants nous fait une scène face à sa copie en faisant des drifts, Burns etc... Bonjour la discrétion... Il est con ou quoi ce robot!?

spoiler: Optimus qui passe d'un état camion tout déglingué, rouillé, bossellé, défoncé à un état tout pimp avec carrosserie nickel, peinture rouge et bleu métalisé etc, etc... Juste en scannant un autre camion, sans passer par la case réparation!? Mais pourquoi il a pas fait ça plutôt!?

spoiler: La scène badass du film ou les autobot chevauchent des robots Dino...

spoiler: La course poursuite dans l'usine désaffectée qui se fini par un saut dans le vide... Où la voiture atterri sur une rampe prévu a cet effet... Qui!? Qui prévoit et met ce genre de rampe etc... Dans son usine!? Qui!!!? Et qui s'amuse a faire ce genre de cascade pour promener sa copine le w-e!?

spoiler: Les épées fusil trouvé dans le vaisseau alien qui sont pile poil ajusté pour un être humain et qui font un dégat monstre...

spoiler: Et depuis quand un ingénieur, qui bidouille dans sa grange... Est également un gars tout en muscle, yamakasy, spécialiste des infiltrations foireuses, spécialiste du combat au corp a corp, et qui excel a l'utilisation des armes extraterrestre !?

Michael bay a définitivement souillé mon cerveau...
    Publiée le 18 septembre 2014
    Je suis désolé de ma note mais pour moi l'âme de Transformers passe par Shia LaBeouf. De plus, il y plusieurs choses qui m'ont fait décrocher du film, qui me l'ont fait trouver longuet et indigeste. Pour ne pas spoil, on va dire que le caractère de certains personnages tuent le film et que certains acteurs ont encore des progrès à faire.
    Bref, pas terrible ce film.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 17 septembre 2014
    Ce 4e volet de la saga est clairement, pour moi le plus décevant de la saga, c'est un film qui peine à remplir son rôle de divertissement en étant même ennuyeux vers la fin. Comme souvent dans les blockbusters il y a la forme mais pas le fond, le film est visuellement très impressionnant les effets spéciaux sont superbes il n'y a pas dire Michael Bay sait y faire après c'est sur qu'il faut aimer son travail mais comme je l'ai dit au bout d'un moment ce n'est plus suffisant et toute cette surenchère devient lassante à cause d'un scénario trop creux et surtout le film est bien trop long on en voit plus le bout c'est fou le nombre de scènes inutiles qu'il peut y avoir comme celles liées à ce triangle relationnel qui n'apporte rien à l'histoire de toute façon à part Mark Wahlberg et peut être aussi Stanley Tucci l'ensemble des personnages ne servent à rien et ne sont là que pour combler le vide. Il n'y pas grand chose à dire de plus j'ai vraiment été déçu à noter quand même le bon travail une fois de plus de Steve Jablonsky sur la BO qui est sympa ça aide un peu à faire passer la pilule.
    Cinéphile anonyme
    Cinéphile anonyme

Publiée le 17 septembre 2014
    Quand on a un si gros budget, de bons effets spéciaux et un bon casting, on espère au moins un bon scénario.
    Malgrès un Mark Wahlberg et un Stanley Tucci toujours aussi convainquant, le film peine à combler mon ennui.
    Les incohérences, le surplus d'irréalisme qui font qu'on se dise toutes les 3 min "comme par hasard" , les dialogues les plus nuls du monde font que j'ai passé 2h30 à me demander à chaque seconde si ce film allait pouvoir remonter dans mon estime.
    Michael Bay a fait un excellent travail encore une fois, ce qui fait que la plupart des spectateurs aient appréciés.
    En revanche, le scénariste Ehren Kruger nous a pondu des dialogues digne d'un "Dora l'exploratrice" qui fait perdre toute crédibilité aux personnages.
    J'aurais apprécié à la place les scénaristes Guillermo del Toro et Travis Beacham qui eux m'ont donné beaucoup de plaisir à aller voir et revoir au cinéma le fabuleux "Pacific Rim".
    Publiée le 15 septembre 2014
    Je vais vous décrire ma séance de cinéma transformers 4. Un ami me propose d'aller voir le 4 à sa sortie, je me disais chouette ! sans être fan des transformers j'ai bien apprécier les 3 premiers volets.Le film commence et dès les premiers instants j'ai su que ce film aller me ridiculiser visuellement sur mes idées de la science fiction car j'en suis assez fan, moi qui penser avoir tout vu dessus, à chaque scène d'action sa musique, une mélodie sublime tellement sublime que les frissons parcours mon corps les poils se dressent je me dis ça y'est je suis en vie pour voir ce film, j'ai vu le meilleur film visuel de ma vie je peux enfin mourir. C'est exactement ce que je me suis dis, Je n'ai jamais vu aucun film faire des scènes d'actions à ce point détailler jusqu'à la salive qui tombe par terre du mec qui se prend une patate, vous pouvez être difficile et préférez des scénarios moins travailler et encore je trouve que transformers 4 à un super scénario très bien travailler bah oui nous pouvons transposer les origines des transformers à nous au final, nous avons assez d'histoire dans notre civilisation qui parle des planificateurs et justement dans ce film ils ont repris des vieilles théories ufologies donc justement au contraire le scénario est bien présent, bref, une mauvaise foi à tout niveau, j'estime apprécier énormément de film, requiem for a dream, Mr. Nobody, big fish, shouter island, tout les films d'anticipation en général mais là ce transformers 4 juste lui est un chef d'oeuvre, une oeuvre qu'aucun blockbusters n'arrivera jamais à détrôné sauf si réaliser par bay aussi...........
    raphgir
    raphgir

Publiée le 12 septembre 2014
    ce nouveau chapitre est décevant,pas du tout au niveau des premiers! Les acteurs sont nuls, vraiment, le scénario est un peu baclé et le rythme est assez mou. Seul les effets spéciaux restent à la hauteur des films de Michael Bay, ce qui diverti tout de même le spectateur. Bref un film à zapper!

Publiée le 16 avril 2016
    L'èpisode du renouveau! Les Transformers sont de retour en 2014 dans un divertissement de masse pharaonique! Un quatrième volet qui en met plein la vue où Michael Bay rè-imagine la continuitè de l'histoire mais en gardant celle des films d'avant! On renouvelle le film, le casting, les thèmatiques, le scènario...sans aller dans le reboot complet, mais finalement en gardant l'essentiel! Cette fois, on prend des clichès qui sont plus nobles avec le clichè de la famille qu'il faut dèfendre contre vents et marèes! En tout cas, ça change de l'ado basique qui va vivre ses histoires de teen-ager avec la famille au-dessus! L'histoire est dèbile mais les effets spèciaux sont très impressionnants à condition d'être vue sur grand ècran! spoiler: Telle la sèquence à couper le souffle du vaisseau-aimant qui dèpassera sans aucun doute tous vos rêves les plus fous!
    Vèrifier d'être bien installè et pas trop à l'ètroit dans votre canapè car vous en aurez pour votre argent : Destructions garanties, rèalisation sans fioriture, morceaux de bravoure spectaculaires, rebondissements artificiels, dèlassement assurè (imax 3D), quoique inexistant scénaristiquement parlant, avec quelques longueurs! Possible me direz-vous, mais c'est très distrayant à l'arrivèe avec un humour potache en baisse! Le papa Mark Wahlberg assure autant que le rouge à lèvre de sa fille Nicola Peltz! Comme Megan Fox et Rosie Huntington-Whiteley, la plastique est irrèprochable! Et l'on se noie presque dans le vert de ses yeux! Alors qu'un "Transformers 5" pointe dèjà le bout de son nez pour l'ètè 2017 [...] il est ouf ce Michael Bay diront ses dètracteurs...
    Publiée le 8 septembre 2014
    bons points: les acteurs, la bande son , les 30 dernieres minutes
    mauvais points: les convenance scenaristiques, les nouvelles loi de la physique posees par michael bay, trop de destruction
    le pire film de michael bay
    vivien-b
    vivien-b

Publiée le 7 septembre 2014
    Bon, je ne suis pas du genre à avoir des envies malsaines et primales à propos du cinéma de Michael Bay, tout simplement parce qu'il a l'air d'être le seul à savoir ce qu'il fait : Transformers 4, c'est un spectacle totalement beauf, sans aucune envie de proposer quelque chose d'enrichissant au spectateur, lui envoyant à la place dix milles explosions dans la tête. Bref, c'est une proposition de cinéma, un peu débile d'accord, mais qui reste toujours efficace, ce qui est d'ailleurs démontré par les chiffres totalement exagérés du truc au box office. Mais voilà, pourquoi reprocher aux gens de ne plus réfléchir pendant 2h46 ?
    Publiée le 7 septembre 2014
    Génialissime !!! Ce film est juste une bombe ! Bourré d'effet spéciaux vraiment bien ajusté !
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 6 septembre 2014
    Je suis une grande fan de Transformers. J'ai adoré les 2 premiers volets et un peu moins le 3ème. J'en attendais beaucoup de ce 4ème volet et je dois dire que je suis un peu déçue. Le film, le scénario, les effets spéciaux sont géniaux. Les acteurs sont également très bien et arrivent même à faire oublier les anciens. Jusque là tout est parfait. Mais pourquoi avoir fait un film aussi long ???? Vraiment trop long. Le film aurait-pu, à mon humble avis, ne faire que 2h15 2h30 grand max et ça aurait été parfait. La durée est vraiment handicapante par rapport à la qualité du film en lui-même. Dommage