Blade
    Votre avis sur Blade ?

Super Vman
    Super Vman

Publiée le 10 mars 2024
    J'ai regardé ce film ce soir pour la première fois en streaming. Un très bon film de super-heros, j'ai suspendu mon incrédulité au scénario, au montage, aux performances des acteurs et actrices jouant les personnages et même aux effets spéciaux malgré leur problème. Son seul défaut selon moi , c'est que les effets spéciaux ont un peu mal vieilli, je pense pas que ce soit des mauvais effets spéciaux, ce sont des bons effets spéciaux pour leurs époque, mais ils sont un peu daté.
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 8 janvier 2024
    Assez étonné qu'il ne soit nullement fait mention de Marvel, même si le film date de 1998 et qu'à cette époque, Marvel débutait au cinéma et était franchement moyen. Ce qui se ressent d'ailleurs ici puisque les effets spéciaux sont très moyens, même pour l'époque, les scènes de bastons sont difficilement lisibles et le scénario est bourré de facilités comme Blade qui a une boussole intégrée, il sait toujours où se trouvent les méchants. On est sur un film pas bien original qui ne propose rien de passionnant mais qui se regarde quand même bien, de quoi passer un bon moment devant un film malgré tout oubliable.
    Cependant, la carrière de Wesley Snipes explose avec ce film et il est vrai qu'il fait le job dans son rôle.
    Tk88
    Tk88

18 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 septembre 2023
    film intemporelle quelle class et ça viellit très bien
    vas falloir du niveau pour remplacer Wesley Snipes
    Artriste
    Artriste

Publiée le 29 juillet 2023
    Film d'action fantastique, réalisé par Stephen Norrington, mettant en avant le personnage de Marvel Comics donnant son nom au titre, Blade est malheureusement un film nullissime. L'histoire nous fait suivre ce personnage mi-humain, mi-vampire, qui, aidé par Abraham Whistler qui l'a recueilli lors de son adolescence, combat les vampires ennemis, dont Deacon Frost, qui veut devenir le vampire le plus puissant du monde. Ce scénario nous plonge pendant deux heure dans un bain de sang de mauvais goût hélas sans intérêt. En effet, il n'y a absolument rien à sauver dans cette intrigue à l'allure de nanar particulièrement poussive. Même les confrontations donnant lieu à des scènes d'actions ne parviennent pas à capter l'attention. Le problème est qu'il est difficile de prendre le film au sérieux à cause de son ton limite parodique. La faute à des personnages caricaturaux au possible, interprétés par des comédiens loin d'être convaincants. Même la tête d'affiche incarnée par Wesley Snipes ne parvient pas à être à la hauteur. Si l'apparence du personnage le rend charismatique, il surjoue tellement que ça en devient malheureusement vite ridicule. Le reste de la distribution ne mérite même pas d'être mentionnée tant ils jouent tous mal leurs rôles. De surcroît, tous ces individus ne véhiculent absolument aucune émotion, si ce n'est de la moquerie à cause de répliques tout simplement pitoyables. Si le fond est catastrophique, la forme ne parvient pas à redresser la barre. La réalisation du cinéaste britannique n'est pas du tout esthétique. Sa mise en scène est trop brouillonne. Seul point positif, elle parvient à iconiser son héros à travers ses plans. Mais le reste du visuel est tout simplement hideux entre des décors en carton-pâte et des effets spéciaux indignes de leur époque. De plus, ces images repoussantes sont accompagnées tout du long par une b.o. aux compositions techno absolument insupportables, provocant des maux de têtes. C'est un véritable supplice auditif. Tout cela s'achève sur une fin peu inspirée, venant mettre un terme à Blade, qui, en conclusion, est un film à éviter comme une morsure de vampire tant il ne possède aucune qualité.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 2 mai 2023
    Blade s'ouvre sur une scène vraiment réussie, peut être la meilleure d'ailleurs de ce premier épisode. Car si l'ensemble a un peu vieilli (le style des années 90 est prégnant), je reconnais que le film produit son lot de divertissement. L'émotion est trop peu présente malheureusement, faute notamment à un personnage central peu attachant. La mise en scène dopé donne des séquences d'actions, certes artificielles dans la chorégraphie, mais assez originale dans le paysage super-héroïque. Et retranscrit plutôt bien le style comic-book. Un premier Blade qui n'est pas raté comme je l'aurais estimé au vu de sa réputation.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 14 février 2023
    Un très bon film qui met en lumière le personnage de Blade, le chasseur de vampires. Wesley Snipes se coule parfaitement dans le rôle bien secondé par Kris Kristofferson. Blade affronte ici le vampire dissident Frost (excellent Stephen Dorff) qui entend briser l'équilibre qui existe entre les humains et les vampires. Son souhait est que les vampires règnent sur le monde sans se cacher. Blade va tout mettre en oeuvre pour lui barrer la route. Pour ce faire il dispose de tout un arsenal d'armes (sabres, pistolet avec balles en argent, ..) qu'il va utiliser abondamment. Le film est bien rythmé et les scènes de combat sont bien chorégraphiées. 25 ans après sa sortie le film reste une valeur sure dans son genre.
    fandechaos
    fandechaos

Publiée le 26 janvier 2023
    Deux heures de ma vie perdues!
    J'ai regardé ce film pour faire plaisir à ma copine alors que le même soir il y avait un match de champion's league, j'ai clairement fait le mauvais choix parce que c'est vraiment nul. J'ai passé tout le film à me demander pourquoi le personnage de Racquel me disait quelque chose, heureusement que je n'ai pas demandé à ma copine et que j'ai cherché après, parce que c'est dans des vieux films x que je l'avais déjà vue!
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 21 décembre 2022
    Un très bon film de chasseur de vampires adapté du comic book avec Wesley Snipes réalisé par Stephen Dorff.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 28 juillet 2022
    Ce premier film est vraiment bien, il y a une super esthétique propre à Stephen Norrington, en l'occurrence, la photographie est sombre avec un montage qui se calque sur une musique d'action. L'histoire est très franchement prenante et l'évolution des protagonistes est super intéressante et cohérente.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 16 mai 2022
    Revoir « Blade » 24 ans après sa sortie est un choc : beaucoup plus léger pour son scénario que dans mes souvenirs et un peu mou du genou pour le rythme afin de tenir les 115 minutes du montage retenu. Cependant, quel contraste, en termes de violence et de gore par rapport aux Marvel de l’époque actuelle, beaucoup plus enfantins. Ici, aucune mort, même la plus sadique, n’est épargnée aux spectateurs. Les effets spéciaux n’ont pas vieilli et on jubile de retrouver Wesley Snipes au meilleur de sa forme dans des chorégraphies de combats à main nues, aux armes blanches ou à feu qui font toujours leur petit effet.
    Gérard Menvussa
    Gérard Menvussa

Publiée le 4 février 2022
    Chef d’œuvre du 7e art ! Ce film est palpitant, même si on ne comprend pas tout au début, on est vite fascinés par cette histoire de science-fiction qui fait froid dans le dos. Le scénario est très malin et on ne s’attend pas à ce final renversant, qui fait encore parler des années après la sortie du film. Harrison Ford tient là l’un de ses meilleurs rôles et aurait mérité un oscar à mon sens ! Vous pouvez oublier le remake avec l’endive de Ryan Gosling et vous contenter du chef d’œuvre de Ridley Scott.
    Clint B
    Clint B

Publiée le 30 janvier 2022
    Rien que la scène d'ouverture "blood bath" ! Ambiance dark, semi gothique qui sied parfaitement au scénario, un casting excellent et une réalisation inclusive et propre. Bref, un vrai bon action Movie, avec des vampires éclatés dans tous les sens. Une bonne base pour la suite de Monsieur Del Toro. Gloire au Diurnambule !!
    Matthieu Ferrari
    Matthieu Ferrari

Publiée le 21 novembre 2021
    Une excellente série B de vampires à l'atmosphère soignée et à la réalisation stylée. Mêlant action et fantastique, Blade est un excellent exemple d'adaptation de comics réussie avec une mythologie intéressante pour un héros sombre et charismatique.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 12 novembre 2021
    Un des premiers vrais succès de Marvel au cinéma , que j'ai vu quand j'étais jeune et que j'avais aimé. Blade n'a pas trop mal vieilli , les effets tiennent encore la route et Wesley Snipes est convaincant dans son interprétation d'un personnage monolithique et impitoyable avec ses ennemis. La scène d'ouverture est marquante et met en avant une des qualités du film , à savoir les combats très bien chorégraphiés et violents , rythmés par une musique électro de bon aloi. L'univers mis en place est assez sombre et nihiliste , et la photographie au diapason est intéressante. Bref c'est plutôt un bon film de vampire divertissant dans l'ensemble et sans trop de prise de tête.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 29 septembre 2021
    waaaw !!! quel chef d'œuvre !!! mise en scène incroyable et des acteurs plus que talentueux dans un style très ressemblant a matrix version chasse aux vampires, des scènes d'actions tout simplement uniques, un scénario parfaitement construit et expliqué, un boss extrêmement badas, un combat de fin a couper le souffle, d'incroyable effet spéciaux pour 1998 meilleur que de nombreux film moderne, que dire d'autre........chef d'œuvre.