Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Michaël
6 abonnés
349 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 juin 2024
La fin du monde arrive dans quelques semaines. Dodge décide d'aller retrouver son amour de jeunesse mais fait la rencontre de Penny au même moment.
C'est un grand film même si ça ne s'explique pas complétement. Il traite d'une peur que tout le monde a dû avoir dans sa vie, à savoir celle du compte à rebours. Ce n'est déjà pas évident de vivre en sachant que l'on finira par mourir, mais quand en plus la date est connue ça doit être simplement horrible.
Pas mal de portraits, de petites situations tantôt drôles, tantôt touchantes, souvent tristes. Le rôle est parvenu tenu par Steve Carell. Keira Knightley est malheureusement un peu moins crédible à mes yeux mais le tandem fonctionne tout de même.
Tout fonctionne bien dans ce film même si c'est sans surprise paradoxalement. On est juste pris par l'histoire qui suit son court, 2 personnes paumés qui se retrouvent confronté à la fin du monde. J'aime bien le postulat de départ et je trouve que le film est réussi grâce à l'alchimie des 2 acteurs. Je suis surtout très content de la fin, scénariste plutôt courageux!!
Petite pépite, un film à voir et à revoir, le ton est donné des le début du film, et c'est ce qui le rend à mon sens touchant et spécial, la dose d'humour comédie et la et la tendresse de ses 2 personnes perdu l'une et l'autre. On es avec eux jusqu'à la fin... je recommande
Avec son scénario, Ce film fait ressortir l'absurdité de la vie, le film n'est pas très bon en soi mais il y'a quand même des moments ou l'on rit franchement et puis il y a de beaux moments.
Rassembler dans un même film comédie romantique et apocalypse il fallait tenter. Ça fonctionne bien pour ce duo. Évidemment question originalité du scénario pas de surprise, c est très convenu, néanmoins au global cette option un peu plus optimiste dans un monde qui s écroulé se laisse regarder comme un bon divertissement... ne pas en attendre plus.
Seeking a Friend for the End of the World ne réussit jamais à s’élever au-delà des petites ambitions humaines qu’il représente pendant son heure et demie, trop occupé à teinter d’un parfum dilué de scandale les cordes usées de la comédie romantique sur fond de catastrophe pour véritablement s’attacher au couple en devenir qu’il forme contre vents et marées. Les deux acteurs les interprétant sont sous-exploités, guère explorés dans leur potentiel comique et dramatique : le pauvre Steve Carell traverse le film sans le marquer, Keira Knightley exagère la folie douce de son personnage. Que le trajet en voiture mute en road trip d’une part et en récit d’initiation à l’amour saisi dans sa différence et ses paradoxes d’autre part ne surprend guère, explicité d’ailleurs par la référence à Don Quichotte. N’en demeure pas moins une volonté de bien faire et quelques belles séquences qui divertissent et émeuvent le temps d’une apocalypse filmée comme la restructuration d’un cœur que le hasard – ou le destin – d’une rencontre raccorde à l’amour, un amour fulgurant qui n’a pas le temps de s’épanouir, à l’image de l’amour humain en général. Une petite curiosité.
4 541 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 7 décembre 2020
Keira Knightley ne brille jamais et le visage de Steve Carell ne change jamais dans cet interminable festival de mélancolie et d'inutilité. Il n'a aucune caractéristique rédemptrice et à mon avis c'est une perte de temps totale que je vous recommande d'éviter. Tout est inutile les gens sont inutiles et ils font des choses inutiles. Lorsqu'ils essaient de faire quelque chose de positif cela échoue. En fait tout échoue le film échoue, l'histoire échoue, les blagues échouent, l'intrigue échoue car c'est tous simplement un échec. Le réalisateur est probablement content de cela car il l'a écrit pour échouer dès le départ. Leur amour était condamné comme ils étaient condamnés et comme le monde était condamné. Si vous avez besoin d'un prélude au suicide c'est un film génial...
Oui c'est vrai le film de base parait très niais et au scénario peu intéressant. On pourrait croire à une simple histoire d'amour sans grande complexité. Alors oui, c'est vrai la plupart du film tourne là autour. Mais le film prend la peine, le temps de parler et d'exposer d'autres problématiques intéressantes voir plus intéressantes. On passe par des histoires familiales, des histoires d'amitié, des histoires tragiques etc... L'humour fait assez mouche, parfois tiré par deux personnages quelque peu caricaturaux. L'ambiance fin du monde est bien amené au travers des dialogues et des différents reportage, mais je trouve que les décors ne nous le fait pas tant que ça ressentir. Par moment les rebondissements sont tout de même attendu, et il est dommage que certains points, certaines questions ne soit pas répondu. Bref, un bon petit film, mais pas de quoi crier au génie.
13 699 abonnés
12 420 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 7 juillet 2020
Un astèroïde de 110 kilomètres de diamètre s'apprête à percuter la Terre! Vivez les derniers jours du monde en compagnie de Steve Carell & Keira Knightley! Certains prèfèrent fumer le cigare le plus rare de tous les temps, d'autres choisissent de partir en vrille dans une chaîne de restauration à l'amèricaine (le RestoPotes). Scènariste et rèalisatrice de cette curieuse comèdie romantique, Lorene Scafaria, elle, s'intèresse plus aux gens « normaux » qui, tout à coup apprennent la nouvelle, et doivent affronter ça, sans la peur de perdre le contrôle de soi! Du coup, son film se veut ètrangement rèaliste! Tout est loin d'être parfait mais "Seeking a Friend for the End of the World" est visuellement parlant en jouant pas mal la carte de la nostalgie! Le dernier quart d'heure est le plus rèussi et c'est là que l'on comprend que les personnages tels que Dodge s'expriment souvent plus, en parlant peu! Bande son exaltante et en parfaite osmose avec l'ambiance mèlancolique de l'histoire où les F / X sont exclus...
J'aime beaucoup l'actrice Keira Knightley, mais dans ce film elle a tendance à surjouer, film qui est par ailleurs loufoque avec quelques longueurs. Certaines scènes drôles et émouvantes sauvent le tout.
Ce film a pour immense qualité de mélanger science-fiction, comédie et romance en abordant chacune de ces thématique avec habileté. Cet étonnant mélange conçoit à explorer des concepts poussés tel que ; comment vivre se sachant condamner ou peut-on aimer dans la tragédie ? Le rythme tantôt absurde tantôt sérieux contribue à créer cette atmosphère si particulière où on ne sait pu s'il faut rire ou pleurer.
Cet habile mélange entre la comédie romantique et le film apocalyptique se révèle sans surprise mais le résultat est sympathique. Le film insiste beaucoup sur ce questionnement : que faire du temps qui nous reste à vivre avant la fin du monde ? Une question qui trouve sa réponse avec ce road-trip mené avec mélancolie par Steve Carell et Keira Knightley.
Je m'attendais à une comédie franchement drôle mais nous sommes face à une comédie romantique bien gentillette. Le rythme est assez lent et l'ensemble n'est pas foufou mais on passe un bon moment et le final reste surprenant.
En gros, pour passer une bonne soirée au feu de bois, c'est l'idéal.