Headhunters
    842 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Headhunters ?

Francois Descols
    Francois Descols

Publiée le 24 août 2023
    Un thriller à la sauce norvégienne très
    efficace avec un final tout à fait inattendu.
    Le scénario original, le rythme soutenu nous tiennent en haleine jusqu'à la fin.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 20 mai 2023
    Un polar assez violent, dirigé de main de maitre par Morten Tyldum. La mise en scène très dynamique du réalisateur Norvégien ne nous laisse pas un moment de répit. Le scénario, très bien conçu, nous offre une multitude d'inattendus, une aventure plutôt mouvementée avec action et suspense continus. Aksel Hennie, dans le rôle principal de Roger, y joue de façon très efficace le "chasseur de tètes".
    Don Diego de Las Vega
    Don Diego de Las Vega

Publiée le 31 décembre 2022
    Waouh !!! Mais quel bonheur d'avoir eu la chance de voir ce film. Film époustouflant !! Dans ce film, on n'y trouve tout les genres, thriller, action, romance, horreur. Malgré deux ou trois invraisemblabilités, ce film est une véritable jouissance.
    deps
    deps

Publiée le 13 novembre 2021
    C'est stressant - c'est intelligent - c'est rationnel - et le mec s'en sort quand même. Ce qui m'a frappé dans ce film c'est que les situations dans lesquelles se trouvent le "héros" sont désespérées. Et pourtant par un concours de circonstances tout a fait plausible et bien il s'en sort ! nous sommes très loin des films d'action dans lesquels le scénario est improbable et ça rompt le charme . ici c'est l'inverse = c'est vraiment, malin avec du suspens de l'action des rebondissements indétectables . Non franchement chapeau ! Au ceux qui mettent moins de 3. étoiles aillent voir Tralala et ils comprendront leur peine
    Pierre Bappel
    Pierre Bappel

Publiée le 7 avril 2021
    C’est ce genre de film où vous ne savais pas à quoi vous attendre. Et au final vous êtes tellement pris dans l’historie que vous en oubliez votre portable pendant les 2h. Génial eh surprenant
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 21 mars 2021
    Un polar nordique... cela ne vaut pas millenium mais ça tient la route. Des acteurs qui sont justes, une intrigue et un dénouement inattendu. Pas déçu de cet exercice.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 24 février 2021
    Le film oscille curieusement entre le thriller sérieux (qui repose sur un mobile un peu vaseux pour le méchant de l'histoire) et quelques moment vaguement comiques.
    L'ensemble n'est pas déplaisant, agréable à regarder mais sans laisser de trace dans les mémoires.
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 30 janvier 2021
    Bon divertissement. L'intrigue est intéressante et le rythme assez calibré pour soutenir l'attention du spectateur. Cependant quelques scènes tirées par les cheveux.
    Cyrille B.
    Cyrille B.

Publiée le 4 janvier 2021
    Excellent film danois basé sur un thriller de Jo Nesbo.
    L’intrigue est excellente, les acteurs au top.
    Alexandre_pa
    Alexandre_pa

Publiée le 3 septembre 2020
    Un peux long par moment mais il en reste néanmoins un super film. Je recommande pour passer une petite soirée sympa.
    maxashtar
    maxashtar

Publiée le 17 août 2020
    Film norvégien entre comédie qui tourne vite en thriller et action, les acteurs jouent très bien, on a passé un très bon moment
    Publiée le 14 août 2020
    Pour commencer je m'excuse auprès de la communauté dan de thriller norvégien car je pense que c'était mon premier et je n'ai pas du tout adhéré. Sang, sexe, mauvaise mise en scène et manque de logique dans beaucoup de situations. Tres très très déçue.

Publiée le 2 juillet 2020
    Si souvent nous voyons un mauvais film et nous demandons "Comment ont-ils fait ça?". Le film norvégien Headhunters est un tel gaspillage. Vous pensez que c'est un thriller prometteur mais il va tellement loin hors des rails que vous vous demandez si le réalisateur a conscience de ce qu'il nous raconte. Imaginez L'affaire Thomas Crowne croisée avec Vendredi 13 et vous verrez l'inspiration pour faire de cette tentative désordonné un film. Il est difficile de choisir les moments les plus mauvais. Deux heures d'un mauvais complot sanglant. Les personnages principaux sont tous sous-développés et les scènes qui les réunissent ne suffisent pas à donner au public ce sentiment de connexion. Il est difficile de témoigner de la sympathie pour eux une fois que tout est fait. J'adore parfois les mauvais films mais Headhunters se prend tellement au sérieux qu'il n'est même pas digne d'ironie. Je n'ai pas détesté un film autant depuis des années et j'ai eu mal pendant 2 heures dans ma vie...
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 25 avril 2020
    Bon petit thriller norvégien qui monte en puissance petit à petit il y a du suspens du début à la fin, avec des retournements tout au long du film ainsi qu'une fin très bien trouvée. Même si il y a quelques scènes irréalistes et qu'en vrai ça ne se passerait pas, l'ensemble de l'histoire reste tout de même assez cohérente, fluide et originale.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 17 mars 2020
    Entre Headhunters, The Imitation Game & Passengers, on a l’impression que Tyldum a pressé les gros cinémas nationaux comme des agrumes. Dans cette optique & dans son ultime création norvégienne en date, il a mis le paquet : hyperthriller violent jusqu’à un macabre dispensable, il frôle sans audace la psychose & la paranoïa dont il tirera ses énergiques rebondissements.

Particulier dans sa froideur & son désintéressement, le film se dissocie de ses inspirations américaines en les niant en clair : on entend “on se croirait dans un film” & nous voilà pris d’un doute : ce fantasme à moitié prémâché de la richesse, machistement détenue par le personnage d’Aksel Hennie, se prend-il au sérieux à ce point ? La phrase suivante verrouille le système : “on ne verrait pas ça dans un film”. Et bien, des policiers jumeaux obèses non plus, on ne les verrait pas dans un film (surtout pas s’il se prend au sérieux), pourtant ils sont là, artéfact d’une base littéraire solide que le casting a cru bon de reproduire.

Hélas, si l’on sent que le roman fait tourner rond le moteur de Tyldum, le film porte l’adaptation comme un boulet qui lui reste en travers de la gorge (confortable, hein ?), & la fluidité initiale se surpasse jusqu’à nous donner l’impression malheureuse de flotter dans un scénario trop grand pour elle & où le riche macho, d’insituable, devient mal situé. Même chose pour le Méchant™ : malade mental ou simple mec qui fait son job, il repose dans une ambiguïté dépourvue de vocation scénaristique.

C’est alors que la partie la plus épaisse du thriller, morbide & peu psychologique, sort comme la floraison d’une monoculture du Risque™ comme unique motivation narrative – bientôt lassante. Ce gloubi-boulga est à peu près rattrapé par une fin où les éléments supposément susceptibles de provoquer des frissons se doublent d’une utilité assez digne, cette fois-ci, du thriller.

La masculinité du riche macho est mise à mal & sa remise en question éclaire sous un autre angle – quoique chichement – la pyramide de crimes bruts dont dégoutte encore l’encre des notes de l’auteur. À vouloir brasser des millions & se donner quelques bribes de classe à l’américaine, Headhunters ne sait trop choisir, finalement, entre le drame ultrasérieux, le thriller sans issue & le film de divertissement qui use du grotesque comme soupape de tolérance. Il demeure de ce fait une modeste “tentative”.

→ https://septiemeartetdemi.com/